La sérigraphie entre les slots PCI :
ici, au haut à droite de "A7N8X" dans l'ombre du PCI, on peut distinguer "rev 2.00"
fookooflakman a écrit :
j'ai des coupures brusques de mon PC lorsque je lui demande des opérations un peu "lourdes"
si j'ai bien compris c'est que le gestionnaire des températures est foireux et qu'il engendre une coupure de l'alimentation pour éviter de griller la "mobo" parce qu'ils ont implémenté ce système dans un souci de sécurisation des composants.
|
C'est pas la 1ère cause qui me vient à l'esprit :
- alimentation qui n'est pas capable de fournir des voltages correct lorsque la charge augmente (=> vérifier les valeurs des voltages et éventuellement changer d'alim)
- surchauffe du cpu, car mal refroidit, car le ventirad est mal installé (trop/pas assez de pate thermique, fixation incorrecte, ...) (=> observation des températures cpu, et éventuellement démontage et remontage correct du ventirad)
- et effectivement peut-être aussi la protection thermique qui est trop sensible
fookooflakman a écrit :
du coup, si j'ai encore bien compris, il suffirait de flasher le bios afin de pallier à ce problème ?!
|
si le nouveau bios a des réglages, des valeurs limites différentes pour la protection thermique, peut-être ... mais j'avoue que je n'ai pas trop creusé la question, demande d'autre avis.
fookooflakman a écrit :
je suis vraiment newbie. je lis avec persévérance pas mal de topics créés sur le forum et j'espère un jour arrêter de vous poser des questions "nases" :-D
|
On a tous été newbie, il n'y a aucun mal si derrière il y a un peu d'effort pour progresser et chercher d'abord l'info sur les topics et Faq ...
Au passage, au cas où il t'aurait échapper le topic sur l'A7N8X
où tu trouvera déjà quelques info sur les différentes versions de bios, et le procédure de flashage (même si la 1ére page n'est pas à jour des tous derniers bios)
Message édité par shawy le 13-05-2006 à 20:55:22
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison