| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique - R+] Abit KT7(A)(-RAID) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2006 à 22:51:17 ![]() ![]() |
bastien59 | Compte tenu de ton proc (TB 1,4Ghz) j'ai un peu peur que ça ne serve à rien de changer de CG. Par contre si tu pouvais te trouver un bon Athlon XP 2400+ (d'occaz maintenant) si possible bloqué là ça deviendrait intéressant je pense.
Message édité par bastien59 le 04-04-2006 à 14:07:18 |
steph_ | Merci pour ta réponse Bastien.
|
bastien59 | J'ai eu entre les mains 4 KT7, de la version 1.0 à 1.2 et elles ont toutes acceptées des Athlon XP 2400+ sans broncher. De là à dire que toutes les KT7 le supportent je ne m'y aventurerais pas mais bon je commence à croire que cette carte était faite pour les Athlon XP ;-)
|
cyberful1 | J'aimerais savoir si on peut monter un amd atlon xp 2600 (type barton modèle 10) sur une carte mère kt7a-raid avec un bios A9 ou sur un bios modifié qui a été conçu par by Maxiuca? Il faut savoir que ce barton à une fréquence de 333 mhz (2x166 mhz)!!! Ou faut-il que je me limite aux atlon xp type 8 (Thoroubred) 2600+ qui lui à une fréquence de 266 (2 x 133 mhz)? |
bastien59 | Sincèrement je ne sais pas comment un barton se comportera, je n'en ai jamais testé.
|
cyberful1 |
Bon pourtant avec un bios modifié qui est censé reconnaître les barton çà devrait fonctionner, mais il tournera à 266 au lieu des 333 mhz. Bon de toute namière je vais voir çà dès que j'aurai ce cpu |
bastien59 | C'est ce que je disais, que ça risque de marcher mais pas à 333Mhz, nous sommes d'accord.
Message édité par bastien59 le 12-04-2006 à 16:50:52 |
Blakkness | Salut,
|
cyberful1 |
Je sais pas en fait, mais si il faut au minimu la 2.2 tu dois respecter cette particularité |
Publicité | Posté le 14-04-2006 à 09:25:28 ![]() ![]() |
bastien59 | Moi j'ai une aureon 512i mais c'est du 2.1 donc ça ne t'aide pas beaucoup...
|
Blakkness | Oui, ou alors acheter une carte au magasin du coin.
|
cyberful1 |
Message cité 1 fois Message édité par cyberful1 le 15-04-2006 à 09:35:23 |
Blakkness |
|
cyberful1 | Tient quelqu'un à déjà essayer de mettre un barton sur une kt7a-raid version 2.0? A savoir que le cpu que je viens d'acuérir est un AMD XP 2600+ (modèle 10) type barton FSB 333 (2x166)? Vu que je suis limité a 266 par cette carte est-il possible qu'il puisse foctionner à cette fréquence au lieu de 333 ? Autre question qu'elle coefficient devrais-je mettre dans le bios? |
totosssfr Trop bon, trop con... |
--------------- Pousse tarasse forever. |
cyberful1 | Moi j'ai encore une geforce 6600gt sur cette carte mère et çà marche impec |
bastien59 |
|
cyberful1 | Mais maitenant que j'y pense il y avait à l'époque une modif à faire dans le bios pour pouvoir faire fonctionner une geforce 4400 ti. Il me semble qu'il fallait désactiver dans le bios la fonction agp 4x |
cyberful1 | Tu devrais aussi vérifier la fast r/w agp dans le bios et désactiver cette fonction, en fait seul les geforce 5 à 7 supporte cette fonction |
cyberful1 | As-tu penser à mettre les réglages par défaut dans ton bios par hasard? Car si çà marche même pas avec çà, il y a comme même un problème avec ta carte graphique |
cyberful1 | Ok maintenant je vois c'est peut-être ton alim qui n'est pas assez costeau |
cyberful1 | Pourquoi tu ne prends pas une geforce 5 voir même 6 sur ta kt7? Moi j'ai une geforce 6600 gt En agp et j'ai jamais eu le moindre problème |
totosssfr Trop bon, trop con... | j'ai dejà une config avec une GF6 (montée sur une ABIT, cf : --------------- Pousse tarasse forever. |
cyberful1 | As-tu déjà monter un amd xp 2600+ de type barton avec ta carte mère kt7a-raid? Moi je serai curieux si çà foctionne car je viens d'en acquèrir un |
totosssfr Trop bon, trop con... | pas testé de barton, je pourrais essayer avec mon 2600+ mobile mais trop la flemme de démonter le sp-97. Par contre, j'ai testé un xp1900+ palomino et il fonctionnait (avec un FSB 100*12 puisque pas de KT7A).
cyberful1 | Intérrèssant ce que tu dis là |
cyberful1 | Bon voilà j'ai acquis un amd atlon xp THOR 2600+, mais le hic c'est que je sais pas monter au-delà de 1666 mhz en bus 133 |
cyberful1 | Bon après quelques manip comme indiqué dans le premier post de ce topic, je me rends compte que mon AMD 2600+ (type 8 TBRED) reconnait quasi tous les coefficient en FSB 100 et en FSB 133 |
versus666 Nemo me impune lacessit | Désolé pour tout ceux qui ont dû attendre mes explications que j'avais proposées plus tôt, j'ai eût un méchant empêchement, pas trop le temps de venir tout simplement et j'ai oublié à quelques 500km de chez moi le DD contenant les sauvegardes des textes en question. Message cité 1 fois Message édité par versus666 le 30-04-2006 à 02:23:26 |
cyberful1 | Merçi pour les infos, mais si je dois faire tourner le FSB à 150 çà risque comme même de faire méchament overcloké le cpu |
cyberful1 | Bon j'ai monter le FSB à 150, sauf que j'ai le pc qui dès fois se plante |
versus666 Nemo me impune lacessit | cyber: A tout hasard, vérifie que c'est bien un barton 2600+, des fois que tu te soit fait refiler un faux:
|
bastien59 | Cyber pour stabiliser à 150 pas la peine de toucher au voltage du CPU vu qu'il est underclocké. Par contre augmente le voltage de la RAM/PCI en passant (disons max 3,6V). Pour le CPU Strength pas de recette miracle, chez moi c'est ultra-stable à 1 et totalement instable à 2 et 3 (écran bleu au boot). D'ailleurs, désolé de contredire la première page mais j'ai constaté sur plusieurs machine que la valeur 1 est une des plus stable. Enfin joue avec le timing mémoire, genre passe en normal. Toujours pareil, à tester, chez moi fast ou turbo c'est stable, par contre medium plante... Message édité par bastien59 le 03-05-2006 à 11:01:07 |
Cruchot | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pour les costo du bios du raid comment mettre 3 hdd sur p4p800 deluxe | processeurs compatibles avec une ABIT KX7-333 ??? |
| Probleme avec Abit NF7-Aidez moi SVP | memoire 256 mo elixir pc 3200 sur abit nf7-s 2.0 |
| Abit IC7 (G, MAX3) ou P4P800 Deluxe | Intérêt d'un topic unique sur les Abit KT7(A)(-RAID) |
| Jumper pour désactiver circuit audio sur ABIT NF7 -S V2.0 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique - R+] Abit KT7(A)(-RAID) | |