Bonjour,
Possêsseur d'une KT7A-RAID v1.0 depuis bientôt 6 ans (si je ne me trompe, mais à la limite çà interesse personne, d'ailleurs) je peux apporter à ce sujet certaines de mes expériences:
(bios A9)
Je suis passé d'un athlon 1GHz à un 2400+, après avoir fouillé le net, et beaucoup espêré, et çà a marché. Bien sûr avec le 'unknown CPU' qui ne reste qu'un détail cosmétique, et 'forcé' @ 20x100MHz malgré de la ram 133 MHz ( 2x256(noname)+512(samsung) cas 2 turbo interleave 4).
J'utilise une carte WIFI de marque trendnet, et il ne semble pas y avoir de soucis (reste à savoir si les quelques déconnections intempestives que je rencontre sont liées à la CM, à la carte wifi (de daube?), au passage d'un camion ou je ne sais quoi encore...), donc çà marche.
J'ai utilisé d'abord dessus une NVIDIA TNT, puis je suis passé à une NVIDIA GeF2 PRO 32megs, avec tout les soucis liés au régulateur de tension du connecteur AGP ( écran noir + bips au démarrage (si çà interesse quelqu'un, j'ai encore la manip dans un .txt, que j'avais posté il y a trèèès longtemps), puis à une GeF4 T4200 (qui ne supporte pas très bien l'AGP 4x (les textures 'sautent', comme un mauvais branchement du connecteur vidéo, mais l'AGP 2x marche impec (et puis franchement, y a aucune différence côté perfs vu que tout reste éxecuté en mémoire vidéo).
Et justement, je pensais il y a quelques semaines encore jetter mon dévolu sur une GeF 7800GS, ayant une alim convenable (une Seasonic 400watts fournissant assez d'ampérage sur le 12volts), jusqu'à ce que se pose le soucis des normes AGP.
En éffet, d'après ce que j'ai trouvé, la KT7A ne permet que jusqu'à l'AgP 4x 1.5volts, tandis que la GeF 7800GS demande de l'AGP 8x 0.6 volts (ou 0.3 volts, je ne sais plus exactement).
Même en supposant que cette carte vidéo puisse très certainement fonctionner en AGP 4x, il reste le problême des tensions. Mais bastien59 affirme réussir à faire fonctionner une GeF 6600GT (ce que je ne met pas en doute, mais c'est vraiment inespêré), alors il reste une possibilité que finalement, celà soit possible.
Alors, 3 questions :
Est-ce que les possesseurs d'une KT7A utilisant une GeF 4Ti 4x00 ont (eût) le même problême que moi pour le mode AGP 4x ? (fastwrite activé ou non, le soucis persiste).
Y a-t-il des personnes qui comme bastien59 ont tentés d'utiliser des cartes NVIDIA récentes, avec succès, sur leur KTA7a ?
Est-ce que honnêtement j'ai vraiment une chance correcte que celà fonctionne, après tout ?
( non, le " t'a qu'a essayer, t'aura 7 jours pour renvoyer la carte si çà marche pas " n'est pas une réponse satisfaisante, je ne serais même pas en France 1 ou 2 jours après l'achat (sur Paris, probablement, où je n'aurais pas le PC pour tester))
picare: Oui, tes condensateurs sont en éffet la cause de tes problêmes. Ils ne sont plus à même de supporter la charge pour laquelle ils étaient prévus (encore l'usure..), woilà pourquoi ton PC fonctionne correctement ( du moins en apparence, il y a un seuil de tolérance quand même, c'est du binaire que dans les bits
) lorsqu'il ne travaille que légerement (et donc avec une faible demande de courant) et se plante littéralement dès que l'on demande une charge plus importante. Et non, si tu les remplace ( fortement conseillé, leur état ne peut qu'empirer, et LA, le matériel annexe risque d'être abîmé ), les nouveaux condensateurs, si de catactéristiques identiques, ne lâcheront pas dans un cours laps de temps ( c'est des condensateurs, pas des fusibles!
) mais auront malgré tout le même destin ( imposé par la technologie employée ). Mais d'ici que les nouveaux lâchent, t'aura probablement mis sous verre ta KT7 pour pouvoir la montrer à tes petits enfants
patrick2: Oui, c'est tout à fait possile, il faut juste ne pas se planter dans la configuration du bios ( principalement sélectionner le lecteur de CS/DVD comme 1er lecteur de démarrage). Et quand à l'administration, un VNC sera bien suffisant (et facile, tant d'emploi que de configuration)
Blakkness: Il me semble sensé de déduire des sympthômes que tu nous donne que le problême ne vient pas de tes lecteurs, ou de ta carte-mêre, mais de ton CD... Probablement très juste, trop pour certains lecteurs qui ne peuvent corriger correctement les erreurs de lecture faites sur ton disque dûes probablement... A l'usure ( et oui, ne jamais oublier ce facteur primordial, même en informatique ).
Enfin,pour tout ceux qui se plaignent du bruit du ventilateur monté sur le dissipateur du 'chipset', si ce dernier fait un bruit ressemblant à celui d'une perceuse, ou couine, c'est tout simplement parce que l'axe de l'hélice frotte sur les paliers (liés à l'armature) à cause d'un manque d'huile, cette derniêre s'étant évaporée d'antant plus vite que la température du radiateur était élevée. Et çà le fait pour TOUT les ventilateurs, quelque soit la marque et/ou qualité, un jour ou l'autre ( 'usure-powa' pourrait-on dire ).
Si celà interesse quelqu'un, j'ai aussi la manip' dans un coin de mon PC.
Je ne poste pas les deux tutoriaux d'un bloc simplement parce que celà risquerait de passer pour un 'post' abusif (une page juste pour moi, çà fait un peu beaucoup je le conçois)
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider 