| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique - R+] Abit KT7(A)(-RAID) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-05-2006 à 06:39:29 ![]() ![]() |
bastien59 | J'ai installé un 250Go Samsung sans problème. Je pense que 300Go ne posera pas non plus de problème. |
bastien59 | Si ton proc est un TBRED non bloqué alors je ne comprends pas trop ce qui se passe...
Message édité par bastien59 le 04-05-2006 à 09:57:16 |
LaDisquette | Salut à tous,
|
Cruchot | Je viens également de rajouter un disque de 250Go sans soucis (reconnu Ok sous le bios -> A9), par contre c'est sur une machine sous Linux. Donc sous XP je peux pas dire. Up de soutien |
LaDisquette | Salut Cruchot,
|
totosssfr Trop bon, trop con... |
Message édité par totosssfr le 08-05-2006 à 14:09:54 |
Publicité | Posté le 08-05-2006 à 14:17:43 ![]() ![]() |
cyberful1 |
II.) J'ai aussi comme qui dirait un soucis au niveau de mon modem SpeedTouch USB 330, et de ma connexion internet ADSL. Bon pour ce qui est du coté "bref", j'en suis loin, ok, désolé. Amicalement |
LaDisquette | (re)Salut à tous,
|
totosssfr Trop bon, trop con... | Quand je parle de port IDE, je parle de tous les ports IDE cad IDE1 et IDE2 pour ceux rattachés au chipset VIA et IDE3 et IDE4 pour ceux rattachés au controlleur HPT370.
|
sebbross Imagine ... | Perso je branche les disques durs sur le hpt370 et les lecteurs optiques sur le via, meme si je n'utilise pas le raid actuellement.
--------------- Hébergement web customisé | Forum perso |
cyberful1 | Queqlu'un pourrait me dire pourquoi avec ma kt7a-raid bios A9 modifié et un cpu AMD atlon xp 2600+ j'ai de tant à autre des freeze dans l'explorateur internet |
LaDisquette | Salut à tous,
Donc ... heu ... je suis toujours dans la mouise.
Mauvais méthode sous peine d'avoir ce message frustrant "le fichier textsetup.oem n'as pas pu être trouvé". Donc faut bel et bien copier la totalité des fichiers sur une disquette.
Ok, on est en accord.
En effet, je ne pense pas m'aventurer dans du montage en RAID, néanmoins j'ai noté une nette amélioration des performances (entre autre en matière du taux de transfert de données) de mes disques durs lorsqu'ils sont sur les ports ID3 & IDE4 avec en guise de first boot : l'ATA, car c'était ainsi mon ancienne configuration pendant 6 ans.
C'était la configuration que j'avais temporairement adopté, à cause de mon problème de modem USB, mais c'était l'horreur, précédemment je te parlais d'une nette amélioration sur IDE3&4, car je morflais en passant par les IDE1&2, quand je faisais des transferts de données, je te parle même pas quand je voulais me regarder un divx en parallèle de plusieurs activités (internet, gravure, extraction d'archive RAR...).
Je peux de nouveau brancher mon modem, tout en utilisant mon disque dur sur le port ID3, et ainsi profiter de son splendide taux de transfert.
C'est pourtant bien ce que j'ai fait, mais ça merde :-/ voir le
Désolé, je suis trop une quiche pour pouvoir te renseigner. :$
N'y a t il que cette méthode, en flashant un BIOS compilé, pour mettre à jour le contrôleur Hightpoint ? |
sebbross Imagine ... |
--------------- Hébergement web customisé | Forum perso |
LaDisquette | (re)Salut à tous,
Je viens de comparer le contenu de cette archive, avec celle que l'on peut retrouver sur le site d'Abit, depuis cette page => http://www.abit.com.tw/page/en/dow [...] Socket%20A , apparement c'est "blanc bonnet / bonnet blanc". |
LaDisquette | ...
|
cyberful1 | Est-ce que tu peux me montrer via des screen sous windows comment tu installes ces pilotes HPTxxx351? Parce que je pense pas que tu as suivi la procédure que je t'ai décrite |
Murphy | testé aujourd'hui avec succès : kt7a rev 1.0 bios A9 avec un barton 2500+ @ 1880 mhz en 12.5*150
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
icederg |
salut à vous
--------------- KT7A-raid v1.1 bios7n ; Tbred 2400+@15x133 ; ventirad perso al/cu poli,microbillé,ventilo diam 90 ; 2x512 sdram pc133 ; radeon 9250 ; maxtor 160go |
cyberful1 |
|
Murphy |
|
cyberful1 |
3,7 ou 3,9 pour tes mémoires |
Murphy |
Message édité par Murphy le 28-05-2006 à 13:41:52 --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
cyberful1 | Voilà qui est intérrèssant comme infos. Moi aussi j'ai encore cette carte mère déjà 4 ans que je l'ai et çà marche toujours, même si j'ai un autre pc plus véloce pour mes projets du boulot. Par contre aujourd'hui les ventillos sur les chipset ponts (bridge chipset via ou nvidia) possède des ventillos de refroidissement, surtout pour les overclockes des cpu comme amd 64 3500+ (celui que j'ai, fait pas mal chauffer) sinon tu as de l'instabillité à tout vas |
Murphy | je viens de regarder et je l'ai laissé sur auto, ce qui fait qu'il est à 1. j'ai pas essayé d'autres règlages. mais de toute facon, c pas mon cpu qui me limite mais ma cm Message édité par Murphy le 30-05-2006 à 14:18:49 --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
jumbo | Chanceux aussi de tomber sur des KT7A avec des condos plus solides .... en tout cas, la mienne, une rev 1.0 n'a pas de problème ; mais je n'ai dessus que son Tbird 1.2 Ghz d'origine ... |
cyberful1 | Justement avec les cartes mères KT7A et KTZA-RAID vers 2.0 tout ces problèmes ont été remédier |
versus666 Nemo me impune lacessit | Heureusement c'était plutôt les KT7 ( non A) qui avaient ce problême.
|
cyberful1 | Si vous tentez cette manipulation essayer d'utiliser un multimètre, çà peut toujours servir lorsque vous mettrez sous tension votre carte mère. Il est préfèrable de fairce cette manip avec le moins de composant possible lors du premier démarrage. Ex juste une mémoire 512 mb le cpu, la carte graphique un clavier et souris et la carte mère bien-sûr |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2006 à 16:55:59 ![]() J'ai récupéré une kt7 avec un athlon 1Ghz que me conseillez vous comme version de drivers pour la mobo (gart,ide...) et pour l'usb (via et l'usb |
Murphy | apparement, l'idéal pour cette carte, ce sont les via 4in1 4.38v --------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
cyberful1 | Tu vas sur le site de via et télécharger les derniers drivers ( en fait c'est un pack all-in-one) qui prend en charge touts les chips via que çà soit de la kt 133, 166, 333 ou 400 et 800 etc.... Bref c'est pour toi l'ami. Sache que si tu as une version 1.1 ou 1.2 de ta kt7a-raid, tu peux monter un cpu de type T-BER ou Barton à 133 mhz (soit 2 133mhz= 266 mhz en fsb) |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2006 à 19:39:56 ![]() merci pour ces infos |
bastien59 | Tu évites juste les drivers hyperion, tu restes sur les tous derniers 4in1. Les 4.43 marchent très très bien.
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2006 à 17:28:52 ![]() |
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
milouze33 | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2006 à 23:41:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pour les costo du bios du raid comment mettre 3 hdd sur p4p800 deluxe | processeurs compatibles avec une ABIT KX7-333 ??? |
| Probleme avec Abit NF7-Aidez moi SVP | memoire 256 mo elixir pc 3200 sur abit nf7-s 2.0 |
| Abit IC7 (G, MAX3) ou P4P800 Deluxe | Intérêt d'un topic unique sur les Abit KT7(A)(-RAID) |
| Jumper pour désactiver circuit audio sur ABIT NF7 -S V2.0 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique - R+] Abit KT7(A)(-RAID) | |