Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique - R+] Abit KT7(A)(-RAID)

n°4804335
Cruchot
Posté le 04-05-2006 à 06:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

J'ai rajouté un disque de 160Go il y a quelques temps (bios A9). Ca passe nickel et il est reconnu comme tel. A priori les disques > 128Go sont OK. Mais c'est possible de mettre un disque de 300Go par exemple ? :??: Quelqu'un a essayé ?

Thx :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 06:39:29  profilanswer

n°4804417
bastien59
Posté le 04-05-2006 à 09:28:25  profilanswer

J'ai installé un 250Go Samsung sans problème. Je pense que 300Go ne posera pas non plus de problème.

n°4804433
cyberful1
Posté le 04-05-2006 à 09:41:57  profilanswer

ET bien effectivement bastien avec le strengt en deux ou en trois, j'ai à chaud eu quelques plantages et reboot :lol:  En ce qui concerne le cpu c'est moi qui me suit tromper en fait c'est un Amd atlon xp 2600+ de types TBRED (B) FSB 333 (2x166) et non un barton :whistle:  Mais d'après le montage je sais que le coefficient n'est pas bloqué, car au au premier boot il ne m'a pas indiquer la bonne fréquence. Tient au fait est-ce que le fait de monter à un FSB de 150 (soit 300 mhz) ne va aussi augmenter le risque de cramer le chip on-board via kt133a? Le max c'est 266 en fréquence donc à 300 pour ce chip et à 150 pour les mémoires çà va être chaud :sarcastic:  

Pour répondre à l'autre question, moi un hdd 200 GB maxtor et celui-ci est reconnu comme tel sur ma kt7a-raid. Il est fort possible que le bios A9 lui ne reconnait plus au-delà de 250 voir 300, même si je suis pas sûr. Il faudrait peut-être voir du côté du bios et voir ce qu'il détecte comme capacité.

n°4804470
bastien59
Posté le 04-05-2006 à 09:56:23  profilanswer

Si ton proc est un TBRED non bloqué alors je ne comprends pas trop ce qui se passe...
Normalement la manip à faire est la suivante :
- clear CMOS sur la carte mère via jumper,
- boot -> le coeff affiché devrait être 20x100 de mémoire,
- tu vas faire un tour dans le bios et joue avec fsb et coeff sachant que normalement l'équivalence du premier post devraient fonctionner.

Concernant le kt133a si ton ventilo est toujours en place no soucis je te rassure, au pire ça plante avant de cramer ;-) Chez moi il tourne à 146Mhz je crois et a longtemps tourné à 150 sans aucun soucis. Evidemment on ne peux pas généraliser mais je serais surpris d'apprendre que tu as cramer ton chipset.

le rêve : http://www.hardware.fr/articles/31 [...] 3-mhz.html

Message édité par bastien59 le 04-05-2006 à 09:57:16
n°4806809
cyberful1
Posté le 05-05-2006 à 08:00:51  profilanswer

Le cramer alors pas du tout car je suis revenu sur fsb à 266 (2 x133) et comme par hasard j'ai plus ce reboot :heink:  C'est surment mes mémoires SD RAM (j'ai 1 GO) qui ne supportent pas le passage de 133 à 146 mhz :??:  ET pour ce qui de ta manip de faire clear cmos et ensuite mettre en fsb 100 mhz et appliquer 12 above pour lui çà fait 12 x 100= 1200 mhz, alors ensuite j'ai tester 10 x 5= 500 mhz 10 x 6= 600mhz etc... et enfin j'ai appliquer ce que le bios detecte correctement et sans planter un fsb de 133 avec 12above et j'obtien 1666 mhz :cry:  Alors après çà j'ai constater qu'il appliquait correctement les multiplicateurs du bios :heink:  Mais j'ai remarquer aussi qu'avec certains coefficient en fsb 100 ou 133 çà reboot ou il demarre pas. Sinon j'ai fait cette manip aussi de mettre un fsb 145/34 et là j'obtien 1813 mhz, mais hélas une fois sur dix j'ai un plantage sur mon explorateur ou un reboot. Bref je pense que ma carte qui date n'est pas faite pour trop bidouiller avec un cpu xp. Maintenant si toi tu as une idée auquel j'ai pas penser, moi je suis preneur.  

NB: Peut-être que le fait de mettre le fsb à 146mhz et laisser le voltage des mémoires par défaut me cause ce reboot, alors pense-tu comme tu me la signaler trois post plus haut d'augmenter le voltage ram/pci? Mais çà risque pas survolter les port pci ainsi que mes barretes?

Message édité par cyberful1 le 05-05-2006 à 08:04:15
n°4812529
LaDisquett​e
Posté le 07-05-2006 à 22:45:04  profilanswer

Salut à tous,  

Je viens donc poster auprès de ce forum pour avoir une solution à mon problème. Je vais essayer d'être assez bref et le plus explicit possible.  

I.) Tout d'abord, je suis agréablement surpris, suite à une googlelisation à outrance, d'être tomber sur ce topic "vivant" concernant la carte mère Abit KT7-Raid. Pensant à la base que ce périphérique était "mort". Pour ma part, j'en ai fais l'acquisition il y a 6 ans déjà, sur laquelle j'ai toujours fais tourner un Windows Me, sans le moindre problème, et ce, sans la moindre mise à jours ou évolution du matériel  :sleep:  Faut admettre que j'ai internet seulement depuis 4 mois, donc je ne me suis pas spécialement penché sur la possibilité de mises à jour des bios, firmwares ...  
Puis, le mois dernier, je me suis décidé à y rajouter un disque dur Seagate de 160 Go, en plus de ce que j’avais déjà : lecteur Cd-Rom et des Disques Durs (2 x 30 Go + 40 Go + 2 x 80 Go / le tout branché sur les prises IDE et UDMA/RAID de la carte, sans pour autant utiliser les possibilités de l'option "RAID Miror" de cette dernière).

Mais ce fut comme qui dirait "LE DRAME" car le DD de 160 Go fraîchement installé n'a pas été totalement reconnu  :heink:  Mr Google m'a vivement conseillé d'effectuer une mise à jour du Bios et d'installer WinXpSp2, pour une parfaite gestion du disque dur de grandes capacité.

Donc, le flash du BIOS avec la version A9 s'est effectué sans le moindre problème  :sweat: Par contre, l'installe de WinXpSp2 merde à chaque fois  :heink:  En effet, via la mise à jour du bios A9, le contrôleur HPT370 UDMA/RAID s'est mis à la version 1.11.0402 mais il n'est pas fournit de pilotes pour WinXp, donc pas moyen d'installer WinXpSp2. Néanmoins sur le site d'Abit, depuis cette page => http://www.abit.com.tw/page/en/dow [...] Socket%20A  il serait possible d'avoir une version 2.351
A ce sujet, un article du site touslesdrivers.com dit que ce type de version ne concerne pas les CM, mais uniquement les cartes PCI UDMA/RAID (je demande confirmation, car cela sous entendrait que toute mes recherches et manipulations n'auraient strictement servi à rien :pt1cable: ) et donc qu’il ne serait pas possible de faire tourner WinXp sur cette Carte Mére. Mais à cette hypothèse, je suis septique car je ne vois pas pourquoi sur le site d'Abit, il y est proposé une dernière version 2.351 .

Pour ce qui est de ce fichier, il y a bien un utilitaire pour flasher l'EPROM de la CM, que j'ai essayé d'appliquer dans le MS DOS (après avoir redémarrer le pc) mais lorsque je tente d'y appliquer le fichier 3XXV2351.P4E (celui la même qui concerne ma carte), il me met BUS 0 IRQ  ... et ... c'est tout.  :heink:  

:??:  Est il possible de mettre à jour ce "maudit" HPT37x Driver, pour que je puisse installer WinXpSp2 ?  
 :??:  Si oui, comment ?

Citation :

Cruchot => Posté le 04-05-2006 à 06:39:29
"... J'ai rajouté un disque de 160Go ..."  

bastien59 => Posté le 04-05-2006 à 09:28:25
"... J'ai installé un 250Go Samsung sans problème ..."  

:hello:

II.) J'ai aussi comme qui dirait un soucis au niveau de mon modem SpeedTouch USB 330, et de ma connexion internet ADSL.
Lorsque je connecte mes disque durs sur les bornes ATA de la carte mère, le modem USB n’est pas du tout reconnu par le pc.  
 :??:  Pourquoi ?  
Par contre, lorsqu’ils sont sur les bornes IDE, toutes les 20 minutes, j'ai droit à une déconnexion, j'ai bien trouvé une parade via le logiciel Adsl AutoConnect, mais à la longue, ça use  :pt1cable:  le plus étrange, c’est que lorsque eMule fonctionne, ça ne se coupe pas du tout.  
 :??:  Aurai-je interdis une requête de trop dans mon pare-feu (Kerio 2.1.5) ?

Bon pour ce qui est du coté "bref", j'en suis loin, ok, désolé.  :sleep:  
Mais au moins on ne me reprochera pas de ne pas avoir été explicit.

Amicalement  :jap:  
.

n°4813183
Cruchot
Posté le 08-05-2006 à 11:44:15  profilanswer

Je viens également de rajouter un disque de 250Go sans soucis (reconnu Ok sous le bios -> A9), par contre c'est sur une machine sous Linux. Donc sous XP je peux pas dire. Up de soutien :p

n°4813413
LaDisquett​e
Posté le 08-05-2006 à 13:31:56  profilanswer

Salut Cruchot,

Citation :

cruchot => Posté le 08-05-2006 à 11:44:15
"... Je viens également de rajouter un disque de 250Go sans soucis ..."

:kaola:  
Neanmoins, je te remercie de m'avoir repondu.  ;)  
.

n°4813499
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 08-05-2006 à 14:08:11  profilanswer

LaDisquette a écrit :

Salut à tous,  
...

:??:  Est il possible de mettre à jour ce "maudit" HPT37x Driver, pour que je puisse installer WinXpSp2 ?

...
.

Salut :)

Le disque sur lequel tu veux installer Windows est branché sur quel controlleur? le highpoint ou le VIA?  

T'as essayé de charger le pilote du controlleur RAID à partir d'une disquette en pressant F6 "au bon moment" au début de l'installation de windows? Pour celà il faut que tu télécharges les pilotes pour le controlleur highpoint (ici) et que tu copies le contenu du répertoire "Win_XP" qui contient les fichiers:
- hpt3xx.cat
- hpt3xx.sys
- hptpro.sys
- hpt3xx.inf
sur une disquette. Lorsque tu commences l'installation de windows, ton écran devient bleu et on te demande (en bas de l'affichage) si tu veux charger un autre pilote en appuyant sur F6. Tu mets la disquette avec les fichiers dans ton lecteur et tu appuies sur F6.

Est ce que tu as essayé d'installer windows en branchant uniquement ton disque dur et ton lecteur DVD (ou CD) sur le controlleur VIA et rien d'autre sur le controlleur highpoint?

Pour le soucis avec l'usb et les modem speedtouch, il me semble qu'il y avait plusieurs solutions à tester:
- mettre les options du BIOS sur "performance" ou un truc dans le genre ( pas "Failsafe default" ).
- essayer de brancher le modem sur un hub alimenté sur secteur et non auto alimenté par le port de la carte mère.

Message édité par totosssfr le 08-05-2006 à 14:09:54
n°4813524
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 08-05-2006 à 14:17:43  profilanswer

Petite précision  

Il est stipulé dans le fichiers readme.txt fourni avec les pilotes du controlleur Highpoint que si on veut installer un OS sur un disque connecté au controlleur Highpoint, il faut effectuer l'installation sans aucun lecteur branché sur le controlleur VIA:

Citation :

* Install OS to devices attached to HPT3xx controller

Before installing OS to devices attached to HPT3xx controller, you must
    remove the drives connected to other controllers from your system temporarily.
    After OS installation complete, you can put them back.

Après l'installation, on peut reconnecter les autres lecteurs.

Message édité par totosssfr le 08-05-2006 à 14:18:16
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 14:17:43  profilanswer

n°4813614
cyberful1
Posté le 08-05-2006 à 14:52:57  profilanswer

LaDisquette a écrit :

Salut à tous,

Je viens donc poster auprès de ce forum pour avoir une solution à mon problème. Je vais essayer d'être assez bref et le plus explicit possible.

I.) Tout d'abord, je suis agréablement surpris, suite à une googlelisation à outrance, d'être tomber sur ce topic "vivant" concernant la carte mère Abit KT7-Raid. Pensant à la base que ce périphérique était "mort". Pour ma part, j'en ai fais l'acquisition il y a 6 ans déjà, sur laquelle j'ai toujours fais tourner un Windows Me, sans le moindre problème, et ce, sans la moindre mise à jours ou évolution du matériel  :sleep:  Faut admettre que j'ai internet seulement depuis 4 mois, donc je ne me suis pas spécialement penché sur la possibilité de mises à jour des bios, firmwares ...
Puis, le mois dernier, je me suis décidé à y rajouter un disque dur Seagate de 160 Go, en plus de ce que j’avais déjà : lecteur Cd-Rom et des Disques Durs (2 x 30 Go + 40 Go + 2 x 80 Go / le tout branché sur les prises IDE et UDMA/RAID de la carte, sans pour autant utiliser les possibilités de l'option "RAID Miror" de cette dernière).

Mais ce fut comme qui dirait "LE DRAME" car le DD de 160 Go fraîchement installé n'a pas été totalement reconnu  :heink:  Mr Google m'a vivement conseillé d'effectuer une mise à jour du Bios et d'installer WinXpSp2, pour une parfaite gestion du disque dur de grandes capacité.

Donc, le flash du BIOS avec la version A9 s'est effectué sans le moindre problème  :sweat:  Par contre, l'installe de WinXpSp2 merde à chaque fois  :heink:  En effet, via la mise à jour du bios A9, le contrôleur HPT370 UDMA/RAID s'est mis à la version 1.11.0402 mais il n'est pas fournit de pilotes pour WinXp, donc pas moyen d'installer WinXpSp2. Néanmoins sur le site d'Abit, depuis cette page => http://www.abit.com.tw/page/en/dow [...] Socket%20A il serait possible d'avoir une version 2.351
A ce sujet, un article du site touslesdrivers.com dit que ce type de version ne concerne pas les CM, mais uniquement les cartes PCI UDMA/RAID (je demande confirmation, car cela sous entendrait que toute mes recherches et manipulations n'auraient strictement servi à rien  :pt1cable:  ) et donc qu’il ne serait pas possible de faire tourner WinXp sur cette Carte Mére. Mais à cette hypothèse, je suis septique car je ne vois pas pourquoi sur le site d'Abit, il y est proposé une dernière version 2.351 .

Pour ce qui est de ce fichier, il y a bien un utilitaire pour flasher l'EPROM de la CM, que j'ai essayé d'appliquer dans le MS DOS (après avoir redémarrer le pc) mais lorsque je tente d'y appliquer le fichier 3XXV2351.P4E (celui la même qui concerne ma carte), il me met BUS 0 IRQ ... et ... c'est tout.  :heink:  

:??:  Si oui, comment ?

II.) J'ai aussi comme qui dirait un soucis au niveau de mon modem SpeedTouch USB 330, et de ma connexion internet ADSL.
Lorsque je connecte mes disque durs sur les bornes ATA de la carte mère, le modem USB n’est pas du tout reconnu par le pc.
 :??:  Pourquoi ?
Par contre, lorsqu’ils sont sur les bornes IDE, toutes les 20 minutes, j'ai droit à une déconnexion, j'ai bien trouvé une parade via le logiciel Adsl AutoConnect, mais à la longue, ça use  :pt1cable:  le plus étrange, c’est que lorsque eMule fonctionne, ça ne se coupe pas du tout.
 :??:  Aurai-je interdis une requête de trop dans mon pare-feu (Kerio 2.1.5) ?

Bon pour ce qui est du coté "bref", j'en suis loin, ok, désolé.  :sleep:  
Mais au moins on ne me reprochera pas de ne pas avoir été explicit.

.

En fait c'est simple l'ami, quand windows xp détecte le nouveau controlleur raid highpoint il ne faut pas lui indiquer de rechercher le pilote à installer automatiquement  :pfff:  Tu le fait manuellement comme suite: d'abbord tu selectione dans la liste de périphérique le controleur à mettre à jour, ensuite tu lui dis que c'est toi qui choisi quel type de controleur que tu veux installer (tu vas dans liste des controlleurs scsi que te propose windows) en prenant celui de la marque hightpoint mais sans selectionner celui qui par défaut te donne à installer :non:  Toi tu vas dans l'option chercher un autre pilote (en fait la ou tu as décompresser et mis tes nouveaux drivers raid) et comme par hasard il te dit que le pilote n'est pas certifié (on s'en fout) mais il sont les plus récents et qui sont à jour comme la version du menu au démarrage de ton pc ;)  La même version du controlleur qui est en fait mis a jour avec le bios A9 :lol:  Voilà l'affaire ets dans le sac et ton controlleur highpoint HPTxx ATA RAID CONTROLLEUR est fonctionnel.

n°4813916
LaDisquett​e
Posté le 08-05-2006 à 16:45:17  profilanswer

(re)Salut à tous,

I.)Salut totosssfr

Citation :

totosssfr => Posté le 08-05-2006 à 14:08:11
"... Le disque sur lequel tu veux installer Windows est branché sur quel controlleur? le highpoint ou le VIA? ..."

J'ai essayé sur les 2 ports en question.

Citation :

"... T'as essayé de charger le pilote du controlleur RAID à partir d'une disquette en pressant F6 "au bon moment" au début de l'installation de windows? ..."

Oui et non. J'ai essayé depuis une disquette, sur laquelle, je m'étais contenté de recopier la totalité du fichier que t'as donné,
mais je vais essayer ta méthode, juste en recopiant le contenu du dossier "Win_XP".

Citation :

"... Est ce que tu as essayé d'installer windows en branchant uniquement ton disque dur et ton lecteur DVD (ou CD) sur le controlleur VIA et rien d'autre sur le controlleur highpoint? ..."

Oui, j'ai même débranché mes périphériques PCI, pensant que le problème pouvait être lié à ceux-là.
Pour info, depuis la MAJ du BIOS, des installes foireuses d'Xp et l'installation de mon modem USB SpeedTouch, je ne peux plus utiliser mes ports "highpoint" pour un usage internet (mais ils fonctionnent),
donc depuis, je me contente d'un seul disque dur, d'un lecteur cd-rom, de deux nappes et de mon bon vieux WinMe sur port IDE : "que du bonheur".

A ce propos :

Citation :

"... Pour le soucis avec l'usb et les modem speedtouch, il me semble qu'il y avait plusieurs solutions à tester: ..."

Tout compte fait, je vais mettre ça de côté, le temps de résoudre cette histoire d'installation d'XP.

Citation :

totosssfr => Posté le 08-05-2006 à 14:17:43
"... Il est stipulé dans le fichiers readme.txt ..."

Bud, am a fuking big boulchite in angliche.
(Mais, je suis une "quiche" en anglais.)

Citation :

"... il faut effectuer l'installation sans aucun lecteur branché sur le controlleur VIA ..."

Mais je vais faire comment, si je ne peux pas brancher, pour installer Xp, le CdRom sur un port IDE (d'après ce que j'ai compris, c'est ce que t'appelles le port VIA) et ni sur le port UDMA (highpoint) ce qui est vivement déconseillé, d'ailleurs ?

II.)Salut cyberful1

Citation :

cyberful1 => Posté le 08-05-2006 à 14:52:57
"... quand windows xp détecte le nouveau controlleur raid highpoint il ne faut pas lui indiquer de rechercher le pilote à installer automatiquement  :pfff:  Tu le fait manuellement comme suite: d'abbord tu selectione dans la liste de périphérique le controleur à mettre à jour, ensuite tu lui dis que c'est toi qui choisi quel type de controleur que tu veux installer (tu vas dans liste des controlleurs scsi que te propose windows) en prenant celui de la marque hightpoint mais sans selectionner celui qui par défaut te donne à installer :non:  Toi tu vas dans l'option chercher un autre pilote (en fait la ou tu as décompresser et mis tes nouveaux drivers raid) et comme par hasard il te dit que le pilote n'est pas certifié (on s'en fout) mais il sont les plus récents ..."

Je pense bien avoir fait ça, et avoir u droit à un message comme quoi "windows xp n'a pas trouvé le fichier hpt3xx.sys" ... mais je suis disposé à admettre que j'ai dû merdouiller quelque part.

Citation :

"... mais il sont les plus récents et qui sont à jour comme la version du menu au démarrage de ton pc ;)  La même version du controlleur qui est en fait mis a jour avec le bios A9 :lol:  Voilà l'affaire ets dans le sac et ton controlleur highpoint HPTxx ATA RAID CONTROLLEUR est fonctionnel. ..."

Ok, mais suis-je sensé voir au démarrage un changement de la version du controleur, histoire d'avoir la confirmation que c'est une 2.351 ou ça restera tout le temps affiché "HPT370 UDMA/RAID 1.11" ?

Car je pensais que "l'EPROM" du controleur HPTxx de la carte mère, était sensé être flashé à la version 2.351 avant, pour pouvoir utiliser les pilotes Xp 2.351 RAID au moment de l'installe d'Xp.

III.)

Citation :

Citation :

"merci" pour votre réactivité.
Je vais voir tout ça ce soir, en suivant à la lettre vos recommandations et je vous tiendrais au courant dés demain.
.

n°4813992
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 08-05-2006 à 17:27:17  profilanswer

Quand je parle de port IDE, je parle de tous les ports IDE cad IDE1 et IDE2 pour ceux rattachés au chipset VIA et IDE3 et IDE4 pour ceux rattachés au controlleur HPT370.

Une petite question qui me turlupine: si tu n'utilises pas les fonctionnalités RAID de ta carte, ce n'est pas la peine d'installer ton OS sur un disque reliè au HPT370. Normalement, il te suffirait de brancher ton DD sur IDE1 et ton CD-ROM sur IDE 2 et aucun autre DD ou lecteur ailleurs. L'installation ne devrait pas poser problème.

D'ailleurs quand tu dis que l'installation de Windows "merde à chaque fois" qu'est ce qu'il se passe ? il ne trouve pas le DD, il n'arrive pas à booter dessus? tu te retrouves avec un écran bleu?  

:hello:  

PS: apparemment les très anciennes versions du BIOS du HPT370 supportaient la norme ATAPI utilisée pour les lecteurs de CD-ROM. Apparemment ce n'est plus le cas sur les dernières révisions. Donc il n'est pas possible de brancher un lecteur optique sur le controlleur Highpoint. ça ne te laisse pas beaucoup de solutions pour installer un OS sur un des disques du controlleur Highpoint: faire une installation réseau ou alors une installation à partir d'un autre disque dur. A mon avis, trop de boulot pour rien.

n°4815361
sebbross
Imagine ...
Posté le 09-05-2006 à 12:26:10  profilanswer

Perso je branche les disques durs sur le hpt370 et les lecteurs optiques sur le via, meme si je n'utilise pas le raid actuellement.

Pour mettre a jour le bios du controlleur highpoint il faut utiliser un editeur de bios et au final ca donne ce fichier: (pour les versions normales de la carte mere, pas les revisions 1.3)
http://seb.s6n.com/download/abit_kt7/kt7_a9_2.351.zip
(je l'ai teste sur 3 machines sans pb)

Petit conseil pour ceux qui sont sous linux:
N'utilisez pas les drivers du site highpoint, n'utilisez pas le raid du bios
Utilisez plutot les drivers du kernel et le raid software linux, ca marche aussi bien (voire mieux puisque la lecture des temperatures des disques fonctionne avec cette methode)

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°4817125
cyberful1
Posté le 10-05-2006 à 12:39:18  profilanswer

Queqlu'un pourrait me dire pourquoi avec ma kt7a-raid bios A9 modifié et un cpu AMD atlon xp 2600+ j'ai de tant à autre des freeze dans l'explorateur internet :fou:  Est-ce que çà a avoir avec le strengh dans le bios :heink:  moi j'ai remis à 2 puisque à apprement avec le 0 et 1 et 3 çà me donne des plantages lorsque je joue :??:

n°4819381
LaDisquett​e
Posté le 11-05-2006 à 16:44:40  profilanswer

Salut à tous,  :jap:  

Citation :

LaDisquette => Posté le 08-05-2006 à 16:45:17
"... je vous tiendrais au courant ..."

Donc ... heu ... je suis toujours dans la mouise. :fou:  
 :bounce: Petit RAPPEL : j'ai une CM Abit KT7-Raid avec un BIOS fraîchement flashé à la version A9 avec son contrôleur Highpoint HPT3xx 1.11
Pour ce qui est de la version de ce contrôleur je n'ai pas trouvé de pilotes pour installer WinXp sur le site d'ABIT par contre, j'ai une disquette avec ceux pour une version 2.35
Mais à chaque tentative d'installation de winXp, quand je rentre dans la section F6 "Vous avez choisi de configurer une carte SCSI pour l'utiliser..." depuis la disquette 2.35, il m'est bien indiqué "Highpoint HPT3xx ATA Raid Controller Win Xp / 2003" mais à chaque fois cela aboutit sur ce message "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : hpt3xx.sys" merdouillant ainsi l'installation de WinXp.

I.) Salut totosssfr
I-1.)

Citation :

"... télécharges les pilotes pour le contrôleur highpoint (ici) et que tu copies le contenu du répertoire "Win_XP" qui contient les fichiers:
- hpt3xx.cat
- hpt3xx.sys
- hptpro.sys
- hpt3xx.inf
sur une disquette. Lorsque tu commences l'installation de windows, ton écran devient bleu et on te demande (en bas de l'affichage) si tu veux charger un autre pilote en appuyant sur F6. ..."

Mauvais méthode sous peine d'avoir ce message frustrant "le fichier textsetup.oem n'as pas pu être trouvé". Donc faut bel et bien copier la totalité des fichiers sur une disquette.

I-2.)

Citation :

totosssfr => Posté le 08-05-2006 à 17:27:17
"... Quand je parle de port IDE, je parle de tous les ports IDE cad IDE1 et IDE2 pour ceux rattachés au chipset VIA et IDE3 et IDE4 pour ceux rattachés au contrôleur HPT370. ..."

Ok, on est en accord.

I-3.)

Citation :

"... Une petite question qui me turlupine: si tu n'utilises pas les fonctionnalités RAID de ta carte, ce n'est pas la peine d'installer ton OS sur un disque reliè au HPT370. ..."

En effet, je ne pense pas m'aventurer dans du montage en RAID, néanmoins j'ai noté une nette amélioration des performances (entre autre en matière du taux de transfert de données) de mes disques durs lorsqu'ils sont sur les ports ID3 & IDE4 avec en guise de first boot : l'ATA, car c'était ainsi mon ancienne configuration pendant 6 ans.

I-4.)

Citation :

"... Normalement, il te suffirait de brancher ton DD sur IDE1 et ton CD-ROM sur IDE 2 et aucun autre DD ou lecteur ailleurs. L'installation ne devrait pas poser problème. ..."

C'était la configuration que j'avais temporairement adopté, à cause de mon problème de modem USB, mais c'était l'horreur, précédemment je te parlais d'une nette amélioration sur IDE3&4, car je morflais en passant par les IDE1&2, quand je faisais des transferts de données, je te parle même pas quand je voulais me regarder un divx en parallèle de plusieurs activités (internet, gravure, extraction d'archive RAR...).
Mais grâce à ce conseil

Citation :

"... essayer de brancher le modem sur un hub alimenté sur secteur et non auto alimenté par le port de la carte mère ..."

Je peux de nouveau brancher mon modem, tout en utilisant mon disque dur sur le port ID3, et ainsi profiter de son splendide taux de transfert.

De plus, ça m'arrangerais de plugger mes autres périphériques, je pensais m'organiser ainsi :
IDE1 Master : CdRom / IDE1 Slave : DvdRom (en prévision)
IDE2 M. : Graveur
IDE3 M. : 30 Go dont 10 pour une partition de WinXp / IDE3 S. : 30 Go dont 10 pour WinMe
IDE4 M. : 80 Go / IDE4 S. : 160 Go
 :whistle:  je te l'accorde, j'avais et j'aurais un certain de temps de latence au moment du boot.

I-5.)

Citation :

"... D'ailleurs quand tu dis que l'installation de Windows "merde à chaque fois" qu'est ce qu'il se passe ? il ne trouve pas le DD, il n'arrive pas à booter dessus? tu te retrouves avec un écran bleu? …

voir le  :bounce:  RAPPEL ci-dessus

Citation :

"... ça ne te laisse pas beaucoup de solutions pour installer un OS sur un des disques du contrôleur Highpoint: faire une installation réseau ou alors une installation à partir d'un autre disque dur …"

Par réseau, ça ne va pas être possible. Par un second disque dur, c'est un plus gérable. Mais je suis surpris, car j'ai installé mon actuelle OS WinMe (sans le moindre problème) en passant par les IDE Highpoint et un CdRom sur IDE1.

II.) Salut cyberful1

Citation :

"... quand windows xp détecte le nouveau contrôleur raid highpoint il ne faut pas lui indiquer de rechercher le pilote à installer automatiquement  :pfff:  Tu le fait manuellement comme suite ..."

C'est pourtant bien ce que j'ai fait, mais ça merde :-/ voir le  :bounce:  RAPPEL ci-dessus

Citation :

cyberful1 => Posté le 10-05-2006 à 12:39:18
"... Queqlu'un pourrait me dire pourquoi avec ma kt7a-raid bios A9 modifié et un cpu AMD atlon xp 2600+ j'ai de tant à autre des freeze dans l'explorateur internet …

Désolé, je suis trop une quiche pour pouvoir te renseigner. :$

III.) Salut sebbross

Citation :

sebbross => Posté le 09-05-2006 à 12:26:10
"... Pour mettre a jour le bios du contrôleur highpoint il faut utiliser un editeur de bios et au final ca donne ce fichier: (pour les versions normales de la carte mère, pas les révisions 1.3)
http://seb.s6n.com/download/abit_kt7/kt7_a9_2.351.zip ..."

N'y a t il que cette méthode, en flashant un BIOS compilé, pour mettre à jour le contrôleur Hightpoint ?  :??:  
Car déjà avec la version officiel du Bios A9, signé Abit, j'ai pas fait le fier  :sweat:  et en toute franchise je suis moyennement motivé de passer par un mods de BIOS, il est certain que si je n'ai pas le choix, je le ferais, mais si je pouvais passer par une méthode plus "conventionnelle" et moins risqué, ça serait plus cool.

.

n°4819591
sebbross
Imagine ...
Posté le 11-05-2006 à 18:52:50  profilanswer

LaDisquette a écrit :

III.) Salut sebbross

Citation :

sebbross => Posté le 09-05-2006 à 12:26:10
"... Pour mettre a jour le bios du contrôleur highpoint il faut utiliser un editeur de bios et au final ca donne ce fichier: (pour les versions normales de la carte mère, pas les révisions 1.3)
http://seb.s6n.com/download/abit_kt7/kt7_a9_2.351.zip ..."

N'y a t il que cette méthode, en flashant un BIOS compilé, pour mettre à jour le contrôleur Hightpoint ?  :??:  
Car déjà avec la version officiel du Bios A9, signé Abit, j'ai pas fait le fier  :sweat:  et en toute franchise je suis moyennement motivé de passer par un mods de BIOS, il est certain que si je n'ai pas le choix, je le ferais, mais si je pouvais passer par une méthode plus "conventionnelle" et moins risqué, ça serait plus cool.

A priori c'est la seule méthode, mais c'est vraiment une modif très simple car le bios highpoint a son segment bien séparé dans le fichier du bios. Pas plus dangereux que de flasher le bios normal.

Mais l'erreur que tu as avec la disquette de drivers ne vient peut etre pas du bios. As-tu essayé avec les drivers officiels highpoint ?
http://www.highpoint-tech.com/BIOS [...] 1-0105.zip

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°4819654
LaDisquett​e
Posté le 11-05-2006 à 19:29:11  profilanswer

(re)Salut à tous,  :jap:  

re sebbross

Citation :

"... As-tu essayé avec les drivers officiels highpoint ?
http://www.highpoint-tech.com/BIOS [...] 1-0105.zip ..."

Je viens de comparer le contenu de cette archive, avec celle que l'on peut retrouver sur le site d'Abit, depuis cette page => http://www.abit.com.tw/page/en/dow [...] Socket%20A , apparement c'est "blanc bonnet / bonnet blanc".  
Neanmoins dans mon désespoir  :pt1cable:  je vais tester ça, pour peu que cette nouvelle disquette ait un pouvoir mysthique.

A de suite  :hello:  
...

n°4819773
LaDisquett​e
Posté le 11-05-2006 à 20:25:45  profilanswer

...

:non: négatif sebbross
ça aboutit par le meme message que dans le  :bounce: RAPPEL
ça commence à me saouler l'ABIT :-/

Je vais attendre un peu, dans le pire des cas :-/ je reflashe le bios avec ton mods.

.

n°4820624
cyberful1
Posté le 12-05-2006 à 12:04:42  profilanswer

Est-ce que tu peux me montrer via des screen sous windows comment tu installes ces pilotes HPTxxx351? Parce que je pense pas que tu as suivi la procédure que je t'ai décrite :heink:  Moi aussi sous windows xp il refusait d'installer ces pilotes HPT.... en automatqiue :fou:  Mais avec ce que je t'ai décrit plus haut (4 ou 5 posts plus hauts) çà passe sans problème. En ce qui concerne ton flashage du controlleur via une dsiquette dos, oubli çà et flash ton bios en A9 modifié, tu veras qu'il aura flasher la zone du controleur aussi ;)   Si tu veux je peux t'envoyer mon bios A9 modifié qui flash aussi le controlleur rais HIGHTPOINT.

n°4844390
Murphy
Posté le 25-05-2006 à 20:37:19  profilanswer

testé aujourd'hui avec succès : kt7a rev 1.0 bios A9 avec un barton 2500+ @ 1880 mhz en 12.5*150

maintenant je cherche un moyen de monter multiplicateur :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°4846082
icederg
Posté le 26-05-2006 à 19:05:12  profilanswer

Murphy a écrit :

testé aujourd'hui avec succès : kt7a rev 1.0 bios A9 avec un barton 2500+ @ 1880 mhz en 12.5*150

maintenant je cherche un moyen de monter multiplicateur  :o

salut à vous
   Je viends de poser un Tbred 2400 sur ma kt7A-Raid en remplacement d'un palomino 1600+. "inser" au premier demarage . Il n'est pas reconnu au boot , mais ça semble marcher. Pas moyen de modifier le coef multi par contre.  
   Merci au fondateur du topic et aux posteurs qui contribuent , ça ma bien renseigné .

---------------
KT7A-raid v1.1 bios7n ; Tbred 2400+@15x133 ; ventirad perso al/cu poli,microbillé,ventilo diam 90 ; 2x512 sdram pc133 ; radeon 9250 ; maxtor 160go
n°4846980
cyberful1
Posté le 27-05-2006 à 10:13:44  profilanswer

Murphy a écrit :

maintenant je cherche un moyen de monter multiplicateur  :o

Pas mal, mais est-ce que c'est stable? parce que moi avec mon amd xp 2600 TB( je suis monter à 1850 en fsb 150 et le mutiplicateur à 12above et j'ai de temps à autre des reboot :heink:  La température du cpu est de 38% à chaud (1850 mhz) et la température de la carte mère à 30% :??:  J'ai mis le voltage à 3,60 au lieu de 3,40 (apr défaut) et le strengt dans le bios à 2 (par défaut à un, mais là j'ai des freeze avec internet) Peut-être que mes barretes mémoires souffre à 150 mhz?

n°4847901
Murphy
Posté le 27-05-2006 à 19:11:06  profilanswer

cyberful1 a écrit :

Pas mal, mais est-ce que c'est stable? parce que moi avec mon amd xp 2600 TB( je suis monter à 1850 en fsb 150 et le mutiplicateur à 12above et j'ai de temps à autre des reboot :heink:  La température du cpu est de 38% à chaud (1850 mhz) et la température de la carte mère à 30% :??:  J'ai mis le voltage à 3,60 au lieu de 3,40 (apr défaut) et le strengt dans le bios à 2 (par défaut à un, mais là j'ai des freeze avec internet) Peut-être que mes barretes mémoires souffre à 150 mhz?

oui, c stable. je suis meme en 12.5*152 = 1900mhz maintenant :o
faut pas hésiter à monter le vio, le miens est à 3.7 et je l'ai monté à 3.9 pour faire mes tests :D
sinon oui, ca peut etre les barettes, ou alors le chipset... 150 c déjà très bien pour un kt133a

n°4848486
cyberful1
Posté le 28-05-2006 à 09:05:04  profilanswer

Murphy a écrit :

oui, c stable. je suis meme en 12.5*152 = 1900mhz maintenant  :o
faut pas hésiter à monter le vio, le miens est à 3.7 et je l'ai monté à 3.9 pour faire mes tests  :D
sinon oui, ca peut etre les barettes, ou alors le chipset... 150 c déjà très bien pour un kt133a

3,7 ou 3,9 pour tes mémoires :ouch:  Tu risques pas de les flinguer :non:  Il est pas conseiller de monter au-delà de 3,6 pour les mémoires. A moins que c'est moi qui ai pas compris ton terme VIO? Mettre à 150 le fsb çà fait comme même 300 pour le chipset via à encaisser. Je pense pas que le ventilo est suffisant pour ce chipset!

n°4848938
Murphy
Posté le 28-05-2006 à 13:39:36  profilanswer

cyberful1 a écrit :

3,7 ou 3,9 pour tes mémoires :ouch:  Tu risques pas de les flinguer :non:  Il est pas conseiller de monter au-delà de 3,6 pour les mémoires. A moins que c'est moi qui ai pas compris ton terme VIO? Mettre à 150 le fsb çà fait comme même 300 pour le chipset via à encaisser. Je pense pas que le ventilo est suffisant pour ce chipset!

ben tu sais, toutes sortes d'infos divergentes circulent au sujet du vio max, de la fréquence max, de la température max, etc... mais je crois surtout que personne ne sait vraiment en fait. en attendant, le vio à 3.7v ce n'est pas grand chose à coté des autres trucs pas très "académiques" que j'ai fait dans mon pc :

- avant mon 2500+ sous exploité (qui chauffe donc très peu), j'avais un 1800+ que je faisais chauffer entre 60°C et 70°C 24/24 pdt 3 ans dans un soucis de silence. d'après mes tests, ca devient instable au delà de 77°C et d'après un test involontaire de ma part (oublié de rallumer le ventilo [:ddr555]), il est possible d'atteindre momentanément 89°C sans provoquer un incendie, ni meme la mort du proc :o

- avant ce 1800+, idem pour un tbird 1ghz qui, en plus de ca, se mangeait du 2.10v [:ddr555]

- j'ai mis le ventilo d'origine de mon alim en 5v. ca doit faire 7 ans que ca marche comme ca.

- mon disque dur est enfermé dans un boitier silent drive peu ventilé et il chauffe pas mal... là encore ca fait quelques années.

- quand j'ai acheté ma kt7a, une des premières choses que j'ai faite était de retirer le ventilo du chipset (je l'ai fait sur d'autres cm que j'ai eu entre les mains aussi). et bien sur, ce chipset a toujours été overclocké aux alentours de 150 mhz sans poser de soucis. en effet, d'après mon expérience, un ventilo sur un kt133a ou sur des chipsets de meme génération, ca ne sert à peu près à rien, meme en overcloking, tout simplement parce que ce genre de chipset chauffe peu. d'ailleurs, c pas par hasard que seuls les fabriquants très orientés marketing comme abit mettaient de tels ventilos. maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

- je t'épargnerai les détails sur mes ventilos accrochés avec des cordes de basse et controlés par des potars soudés à l'arrache [:ddr555]

alors je ne sais pas si tout ceci présente vraiment un danger... je pense aussi que personne ne le sait, à part peut etre les constructeurs... et si abit nous propose de monter le vio à 3.9v, c que ca doit pas etre si dangeureux que ca. et au pire, je perds quoi ? un pc ringard qui vaut pas grand chose :D
toujours est-il que mon expérience semble montrer qu'il n'y a pas vraiment de danger :o

Message édité par Murphy le 28-05-2006 à 13:41:52

---------------
n°4849876
cyberful1
Posté le 28-05-2006 à 20:31:53  profilanswer

Voilà qui est intérrèssant comme infos. Moi aussi j'ai encore cette carte mère déjà 4 ans que je l'ai et çà marche toujours, même si j'ai un autre pc plus véloce pour mes projets du boulot. Par contre aujourd'hui les ventillos sur les chipset ponts (bridge chipset via ou nvidia) possède des ventillos de refroidissement, surtout pour les overclockes des cpu comme amd 64 3500+ (celui que j'ai, fait pas mal chauffer) sinon tu as de l'instabillité à tout vas :lol:  Mais je suis comme même étonné que chez abit (j'ai toujours acheter cette marque) les cartes mère durent aussi longtemps :ouch:  Pas étonnant, à l'époque ma kt7a-raid m'a coûté assez cher mais au moins la qualité est là :jap:  Pour revenir sur la kt7a-raid, j'aimerais savoir quel valeur de strenght tu as configurer dans ton bios pour ton cpu?

n°4852852
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 14:16:34  profilanswer

je viens de regarder et je l'ai laissé sur auto, ce qui fait qu'il est à 1. j'ai pas essayé d'autres règlages. mais de toute facon, c pas mon cpu qui me limite mais ma cm :/

sinon détrompe toi sur la qualité de la kt7a. elles sont justement connues pour avoir des problèmes liés à des condensateurs de mauvaise qualité qui pètent et nous sommes apparement assez chanceux d'avoir les notres encore en vie. moi j'ai 2 kt7a à la maison dont une qui a un condo un peu gonflé mais ca marche toujours :)

Message édité par Murphy le 30-05-2006 à 14:18:49

---------------
n°4855380
jumbo
Posté le 31-05-2006 à 16:29:41  profilanswer

Chanceux aussi de tomber sur des KT7A avec des condos plus solides .... en tout cas, la mienne, une rev 1.0 n'a pas de problème ; mais je n'ai dessus que son Tbird 1.2 Ghz d'origine ...

n°4856425
cyberful1
Posté le 01-06-2006 à 09:50:08  profilanswer

Justement avec les cartes mères KT7A et KTZA-RAID vers 2.0 tout ces problèmes ont été remédier :D  Moi j'ai des condensateurs made in Japon (et pas ceux made in taiwan ou china) comme ceux des premières versions :lol:  De plus cette cart à toujours été correctement ventillé, (j'ai une tour à refroidissement latéral et dorsal (Tour pc AOPEN). De plus l'alimentation était à l'époque le top au niveau de qualité (alim 350 watts à protection contre parasite et surcharge ou mauvais voltage) D'ailleurs je l'ai mis dans mon nouveau pc :D  Mais en règle général la qualité et la fiabilité n'est pas usurpé par ABIT. En fait seul ASUS et abit se valent tous le reste sont proscrire (là je parle par expérience que mon frère à eu avec d'autres marques) Bref moi j'ai encore acheté une carte mère abit pour mon  amd64 3500+ 939 avec chipset nforce 4 ultra et j'en suis ravi :sol:

n°4875146
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 11-06-2006 à 06:31:51  profilanswer

Heureusement c'était  plutôt les KT7 ( non A) qui avaient ce problême.
Pour ceux qui ont eût des soucis avec leurs condensateurs, y a des sites qui sont justement là pour rêgler ce problême, à condition de connaitre un minimum d'anglais et de maitriser un tant soit peu les techniques de soudure au fer et les précautions à prendre lors de la manipulation d'éléments électroniques.
http://www.badcaps.net/ en est un exemple.
http://www.aoaforums.com/frontpage [...] 41&itemid=
pour une epox.
Et enfin http://www.overclockers.com/tips1081/ sur une KT7, justement.
J'insiste bien sur le fait que tenter de faire ces manipulations alors que l'on n'a aucune expérience de la chose, c'est à coup sûr détruire son matériel. Donc n'y pensez même pas !  :non:

n°4875165
cyberful1
Posté le 11-06-2006 à 09:09:13  profilanswer

Si vous tentez cette manipulation essayer d'utiliser un multimètre, çà peut toujours servir lorsque vous mettrez sous tension votre carte mère. Il est préfèrable de fairce cette manip avec le moins de composant possible lors du premier démarrage. Ex juste une mémoire 512 mb le cpu, la carte graphique un clavier et souris et la carte mère bien-sûr :lol:  Ensuite attendez une heure que tous le system arrive à sa tempèrature de fonctionnement et vérifier si les condensateur ne sont pas brulant ou très chaud :non:  Sinon ils risquent de flancher :ange:  Attention aussi lorsque vous remplacer les condensateurs à vérifier si les anciens sont polarisées (voir sur le composant, il y a soit une  doucle flèche qui va de heut en bas ou un trait blanc) cela indique ou la charge commencent quand ceux-ci sont sous tension ;)  L'idéal est d'avoir des notions en electronique à la fois pour mesurer la capacité des condensateurs en et hors tension et de vérifier le courant continue à chque sortie des condensateurs. Voilà c'étais juste une infos :hello:

n°4901613
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 16:55:59  answer

J'ai récupéré une kt7 avec un athlon 1Ghz que me conseillez vous comme version de drivers pour la mobo (gart,ide...) et pour l'usb (via et l'usb :fou: )

:jap:

n°4901863
Murphy
Posté le 25-06-2006 à 18:41:59  profilanswer

apparement, l'idéal pour cette carte, ce sont les via 4in1 4.38v

---------------
n°4901935
cyberful1
Posté le 25-06-2006 à 19:38:20  profilanswer

Tu vas sur le site de via et télécharger les derniers drivers ( en fait c'est un pack all-in-one) qui prend en charge touts les chips via que çà soit de la kt 133, 166, 333 ou 400 et 800 etc.... Bref c'est pour toi l'ami. Sache que si tu as une version 1.1 ou 1.2 de ta kt7a-raid, tu peux monter un cpu de type T-BER ou Barton à 133 mhz (soit 2 133mhz= 266 mhz en fsb)  :jap:

n°4901938
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 19:39:56  answer

merci pour ces infos :)

n°4903201
bastien59
Posté le 26-06-2006 à 17:07:47  profilanswer

Tu évites juste les drivers hyperion, tu restes sur les tous derniers 4in1. Les 4.43 marchent très très bien.

http://www.viaarena.com/default.as [...] CatID=1070

c'est en bas...

n°4903238
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:28:52  answer

:jap:

n°4903470
Murphy
Posté le 26-06-2006 à 19:08:29  profilanswer

Murphy a écrit :

maintenant je cherche un moyen de monter multiplicateur :o

ben voilà la suite : j'ai coupé le dernier pont L3 de facon à accéder aux multiplicateurs >12.5. bien sur, comme indiqué dans le premier post, seul 17x (9x dans le bios) fonctionne avec un fsb de 133. je suis donc en 17*128 = 2180 mhz avec mon barton 2500+ sur kt7a 1.0 :sol:

---------------
n°4969865
milouze33
Posté le 06-08-2006 à 11:30:56  profilanswer

Bonjour,
l'alim de mon serveur posant probleme, je voulais la remplacer par une S12-330W, le probleme c'est qu'elle est conforme ATX12V 2.2, donc pas de -5V.
Or, la KT7 dispose d'un port ISA (non utilisé) qui a besoin de ce -5V.
Donc je voulais savoir si il y en a qui ont testé leur KT7 avec une alimentation ATXv2.2, le mieux serait une S12 bien sur.

Sinon, dans le doute, je me rabattrai sur une green power 400w.

Merci !

n°5052695
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 23:41:55  answer

milouze33 a écrit :

Bonjour,
l'alim de mon serveur posant probleme, je voulais la remplacer par une S12-330W, le probleme c'est qu'elle est conforme ATX12V 2.2, donc pas de -5V.
Or, la KT7 dispose d'un port ISA (non utilisé) qui a besoin de ce -5V.
Donc je voulais savoir si il y en a qui ont testé leur KT7 avec une alimentation ATXv2.2, le mieux serait une S12 bien sur.

Sinon, dans le doute, je me rabattrai sur une green power 400w.

Merci !

Salut, tu as la série Enermax qui ont du -5.0v  perso j'ai acheté une Liberty pour ma IC7max3 et cette alim est compatible ATX v1.3 a v2.2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour les costo du bios du raid comment mettre 3 hdd sur p4p800 deluxeprocesseurs compatibles avec une ABIT KX7-333 ???
Probleme avec Abit NF7-Aidez moi SVPmemoire 256 mo elixir pc 3200 sur abit nf7-s 2.0
Abit IC7 (G, MAX3) ou P4P800 DeluxeIntérêt d'un topic unique sur les Abit KT7(A)(-RAID)
Jumper pour désactiver circuit audio sur ABIT NF7 -S V2.0 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique - R+] Abit KT7(A)(-RAID)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)