Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°2171320
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-01-2003 à 15:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gege38 a écrit :

Hey hey...

J'ai toujours un gentil p'tit pb : les reboots avec écran bleus avant sont tjs la mm apres une reinstall de XP...
J'ai tenté ac un cd de XP où le SP1 est directement foutu dessus, mais niet !

Si qqun a résolu un pb de ce type...

Sinon, qqun a t'il flashé sa CM NF7(tout court) avec le Bios de la NF7-S ?

Enfin, merci Nvidia "Impossible de lancer Nvidia Tray. Veuillez réinstaller les pilotes et réessayer..." me laisse de marbre...

EDIT : QQun sait-il comment connaitre les params de sa RAM (style 5-2-2-2) qd elle est "noname" ???

:hello:  
déjà ta barette "Noname" C pas bon signe...en générale ca peut causer des problèmes...as-tu cherché de ce côté ?

Message édité par snake-bis le 28-01-2003 à 15:42:24
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 15:42:11  profilanswer

n°2171378
GuileZz
Posté le 28-01-2003 à 16:03:35  profilanswer

daryl a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  

c'était effectivement de l'humour, parce que je trouvais ça drôle qu'il vienne poser la question d'un concours sur le forum...

enfin  :??:  

Désolé mais bon on se fait tellement agresser sur ce forum que l'on devient parano :hello:

n°2171397
Daryl
www.elecson.com
Posté le 28-01-2003 à 16:08:42  profilanswer

GuileZz a écrit :

Désolé mais bon on se fait tellement agresser sur ce forum que l'on devient parano :hello:  

pas grave  :hello:

---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°2171637
[POW]Chmoo​ls
oui oui
Posté le 28-01-2003 à 17:16:27  profilanswer

( g pas lu les 16 dernieres pages , g pas le tps)
donc je commence par:
j'ai eu ma nf7s y'a pas trop longtps , j'ai flashé avec le 13
ca m'a donné de bien meilleur resultat k'avec le bios d'origine

mais ma carte est morte depuis  
j'ai pas pu vraiment testé avec ce nouveau bios, au bout de 1h elle est morte :/
mais j'ai pu avoir un screen a + de 200 ( 5-2-2-2 ) avec une geil pc3500 , sinon cas 2 , elle a boutait a 222 mais planté au chargement windows

j'aurais bien voulu testé avec d'autres timing ,mais ....non  

http://www.multimania.com/chmools2k/screens/N2.JPG

Message édité par [POW]Chmools le 28-01-2003 à 17:25:56
n°2171773
gege38
Patate humaine
Posté le 28-01-2003 à 18:00:20  profilanswer

snake-bis a écrit :

déjà ta barette "Noname" C pas bon signe...en générale ca peut causer des problèmes...as-tu cherché de ce côté ?

Vi... Apparemment, les reboots seraient dus plus à de l'usb qu'a une defaillance RAM piske ya d'abord un écran bleu...

Promis, la prochaine fois, je le photographie... :-)

PS : J'ai sur l'IRQ 22 deux périphs (Controleur hote PCI vers USB et Nvidia IDE Controller...). Y aurait po comme un p'ti conflit dans les parages ?

Message édité par gege38 le 28-01-2003 à 18:03:03
n°2171881
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-01-2003 à 18:27:41  profilanswer

gege38 a écrit :

Vi... Apparemment, les reboots seraient dus plus à de l'usb qu'a une defaillance RAM piske ya d'abord un écran bleu...

Promis, la prochaine fois, je le photographie... :-)

PS : J'ai sur l'IRQ 22 deux périphs (Controleur hote PCI vers USB et Nvidia IDE Controller...). Y aurait po comme un p'ti conflit dans les parages ?

les conflicts d'IRQ n'existent plus sous XP... ça CT du bon vieux temps de DOS et Win95  :pt1cable:

n°2172277
gege38
Patate humaine
Posté le 28-01-2003 à 20:32:55  profilanswer

snake-bis a écrit :

les conflicts d'IRQ n'existent plus sous XP... ça CT du bon vieux temps de DOS et Win95  :pt1cable:

Bon le shmilblik avance...
Lors de l'écran bleu, j'ai droit à un superbe :
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
Et des fois, tout en bas, il y a "Fichier...usbohci.sys"

En tout cas, ca progresse... Ma ram c po de la noname c de l'"elixir". D'ou questions :

->Vous faites comment pour connaitre le row-to-cas et tout le toutim (style 5-2-2-2) ?

Message édité par gege38 le 28-01-2003 à 20:48:00
n°2172321
Boba_Fett
Posté le 28-01-2003 à 20:46:51  profilanswer

Désactive l'USB dans le bios, réinstalle WinXP au propre avec SP1 puis NForce 2.0

Aprés si c ok c'est que tu avais bien un prob avec ton USB et donc tu pourra essayer de le réactiver pour voir si ca fonctionne encore aprés.

Message édité par Boba_Fett le 28-01-2003 à 20:47:16
n°2172356
jeje91
Posté le 28-01-2003 à 20:57:59  profilanswer

t'as po un modem usb par hasard gege38 ??  :??:

n°2172371
gege38
Patate humaine
Posté le 28-01-2003 à 21:02:11  profilanswer

jeje91 a écrit :

t'as po un modem usb par hasard gege38 ??  :??:  

Vi, gagné, une belle raie manta, un summum dans l'art contemporain, une sculpture que je ne me lasse pas de regarder, un un monument innarable aux éléments... Bref, une merde quoi...

Sinon, c cool Boba de ta réponse mais où faut déactiver l'usb ? (j'ai 15000 choix et chui un newbie dans la customization du PC )

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 21:02:11  profilanswer

n°2172729
supernobou
In vino veritas
Posté le 28-01-2003 à 22:47:04  profilanswer

gege38 a écrit :

Bon le shmilblik avance...
Lors de l'écran bleu, j'ai droit à un superbe :
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
Et des fois, tout en bas, il y a "Fichier...usbohci.sys"

En tout cas, ca progresse... Ma ram c po de la noname c de l'"elixir". D'ou questions :

->Vous faites comment pour connaitre le row-to-cas et tout le toutim (style 5-2-2-2) ?

Salut
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
C'est souvent un problème de RAM : timing trop aggressif ou fréquence trop elevé. J'ai ça à chaque fois que je monte un pc et que je suis un peu optimiste dans les reglages du bios.
Elixir c'est de la noname!

n°2172752
Daryl
www.elecson.com
Posté le 28-01-2003 à 22:54:38  profilanswer

supernobou a écrit :

Salut
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
C'est souvent un problème de RAM : timing trop aggressif ou fréquence trop elevé. J'ai ça à chaque fois que je monte un pc et que je suis un peu optimiste dans les reglages du bios.
Elixir c'est de la noname!  

+1

je dirais même plus, en général un Pb d'oc...

Message édité par Daryl le 28-01-2003 à 22:55:03

---------------
n°2172753
jeje91
Posté le 28-01-2003 à 22:55:20  profilanswer

sorry me suis planté mais je sais que ça peut venir du modem , ya un gars avec un chipset nforce et ça fait la meme chose.

dsl de m'etre trompé , je suis po frais en c moment  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message édité par jeje91 le 28-01-2003 à 23:00:48
n°2172767
Boba_Fett
Posté le 28-01-2003 à 22:59:11  profilanswer

jeje91 a écrit :

eh voila ton pb , les chipset via et les modems usb ont tendances a c faire des miseres , alors sois tu mets a jour tes drivers, ben sinon tu prend un modem ethernet en dernier recour

Où t'as vu un chipset VIA ici ???  :heink:  Là on est sous NForce 2 rian à voir  :sarcastic:

n°2172790
Daryl
www.elecson.com
Posté le 28-01-2003 à 23:07:46  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Où t'as vu un chipset VIA ici ???  :heink:  Là on est sous NForce 2 rian à voir  :sarcastic:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  

moi aussi fatigué...

---------------
n°2172998
Boba_Fett
Posté le 29-01-2003 à 00:06:47  profilanswer

gege38 a écrit :

Vi, gagné, une belle raie manta, un summum dans l'art contemporain, une sculpture que je ne me lasse pas de regarder, un un monument innarable aux éléments... Bref, une merde quoi...

Sinon, c cool Boba de ta réponse mais où faut déactiver l'usb ? (j'ai 15000 choix et chui un newbie dans la customization du PC )

Pour désactiver l'USB tu vas dans Integrated Peripherals puis dans OnChip PCI Device ensuite t'as une option USB controller, tu l'as désactive.

n°2173040
Boba_Fett
Posté le 29-01-2003 à 00:27:10  profilanswer

Et Hop qq ScreenShots pour ceux qui doutent encore des capacités de la NF7-S:

http://perso.club-internet.fr/nvoulga/Photos%20Forum/memoire.jpg

http://perso.club-internet.fr/nvoulga/Photos%20Forum/CPU.jpg

http://perso.club-internet.fr/nvoulga/Photos%20Forum/Wcpuid.jpg

Message édité par Boba_Fett le 29-01-2003 à 00:28:04
n°2173092
GuileZz
Posté le 29-01-2003 à 01:11:24  profilanswer

:love: Vivement demain que je monte mon 2400+ pour taper enfin les 200 de FSB

n°2173161
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 29-01-2003 à 03:12:59  profilanswer

ben , moi g enfin reçu la mienne , et pour le moment tt va bien , mon xp 1800+ 13ù avec un stepping très limité 0225 est pour l'instant à 2200+ en 180*10; g pas encore pu tester le firewire et le réseau qui sont branchés, le rad du chip , je l'entends presque pas pour l'instant, g 2hdd ide1 , 2 lecteur ide2 plus 1 hdd sur le sérillel donc 2 rack comme je voulais , à vrai dire g 2 petits probs :
- mes hp de mon 5.1 qui sont mal reconnus lors du test hp dans  l'apu donc le rear back c le center , le center c le front left , le bordel donc , qui a une idée ?
- et klk reboot des fois lorsque le cpu est en full , mais c du selon moi, soit à l'alim de 300w seulement , soit à la mémoire qui est en turbo 22226
Voilà , alors un conseil ?
p.s : merci à je c plus qui , pour le truc de l'acpi du gestionnaire de périph , ça a du aidé pas mal de monde je crois !

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2173251
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 29-01-2003 à 08:39:05  profilanswer

je penche plustôt pour la mémoire en 2226. Essaies des timings moins agressifs, tu verras bien. L'alim, ca depend de ce que tu as dans la bête :o

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°2173560
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 29-01-2003 à 11:20:22  profilanswer

MAGNUM_X a écrit :

Je posede une NF7-S, avec un 2100+@2158Mhz (13*166) et 512 P2700.
Mon PC fonctionne correctement, mais 3Dmark m'eject parfois pendant qu'il fonctionnne en se fermant (mais sans fermer les autres applis), ou en rebootant ma machine. Je n'arrive pas a savoir pourquoi et ma memoire ne semble pas pose de probleme.

J'ai aussi un probleme avec hardware monitor (ou je ne sais plus le nom), si je le lance des que Windows XP vient de demarrer mon ventilateur CPU s'arrete!!!! c un peu genant, personne n'a une soluc miracle ou un truc? Merci d'avance.

j'ai exactement le meme probleme :(  
comme ventilo j ai un Enermax UC-8FAB-B, c'est un 8 cm de diametre a vitesse reglable et je pense que ca vient du fait k il soit reglable, car ca s arrete qu a certaines vitesse ou kan je la modifie pendant que HW doctor est allumé
j ai finalement opté pour MotherBoard Monitor 5, c'est gratuit, ya plus d'options et au moins ca n arrete pas mon ventilo meme kan je change sa vitesse :)

n°2173565
matleflou
... ou pas
Posté le 29-01-2003 à 11:22:27  profilanswer

moi je me sers de MBProbe :)
gratuit / leger  mais moins d'options ke mbm5

m'enfin moi c pour afficher la t° donc c largement suffisant :)

---------------
... ou pas
n°2173829
Boba_Fett
Posté le 29-01-2003 à 12:36:51  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

j'ai exactement le meme probleme :(  
comme ventilo j ai un Enermax UC-8FAB-B, c'est un 8 cm de diametre a vitesse reglable et je pense que ca vient du fait k il soit reglable, car ca s arrete qu a certaines vitesse ou kan je la modifie pendant que HW doctor est allumé
j ai finalement opté pour MotherBoard Monitor 5, c'est gratuit, ya plus d'options et au moins ca n arrete pas mon ventilo meme kan je change sa vitesse :)

T'arrives à voir la vitesse de rotation de tes Enermax 8cm ? Car moi j'ai jamais pu et c'était déjà le cas sur ma KT7.
Je ne vois rien dans le bios tout reste à 0 tr/mn, je sais pas pourquoi ca me fait ca, en + j'en ai 2 et c'est pareil pour tout les 2. T'aurais pas une idée par hasard ?

n°2173864
karcher01
Posté le 29-01-2003 à 12:48:08  profilanswer

Pour ceux qui ont des problemes avec leur entrée micro, j ai vu sur le forum d'abit-usa que les ingenieur d'abit ont une solution mais il faut leur renvoyer le matos.

n°2173978
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 29-01-2003 à 13:17:27  profilanswer

Bon sinon moi si ça continue je n'aurais plus de cheveux sur la tête... :fou:  

Mon système est grave instable (voir description de ma config)
Ca plante dans tous les sens...  :(  
Quand j'allume mon ordi tous les matins, voila ce qu'il peut m arriver :
- rien, le bios ne se lance pas... : avec un reset ca redémarre (ca met arriver 1 ou 2 fois)  :??:  
- le bios se lance mais pas win XP : il manque un fichier. Dans ce cas impossible de faire une reparation car en fait une parti de la partition systeme s est effacé, voir entierement... (mis en evidence en voulant remplacer le fichier manquant dans \windows\system32 : la liste des fichiers s arrete a la lettre "e", le reste avait disapru) :heink: donc réinstall  :fou:  
- le bios se lance, XP se lance, mais le menu démarrer se bloque, soit il se débloque apre 5 bonnes minutes, soit obligé de reboot  :pt1cable:  

j ai des doutes sur ma version d XP car le coup du menu demarrer qui se bloque ca me le fait sur 2 autres pc different
mais sinon pour le coup des partitions qui s efface au départ ca me le faisai kan j installai les drivers nforce a partir du cd, le probleme s est resolu pendant quelques jours kan j ai installé ceux d internet (2.00) mais ca m a refait le meme coup hier

j ai remarqué que ces plantages ou d autres instabilités venait notament au moment ou les drivers audio s installaient, sinon si tout se passe bien je peux retrouver mon pc chaque lendemain matin avec un fichier manquant au démarrage

pour le menu démarrer qui se bloque cela survient apres avoir installé Kaspersky Anti-virus 4.0.7.0 pro

en résumé je vois 3 pistes:  
- ma version d XP est vraiment pourrave
- mon raid 0 déconne et cela modifie mes partitions ou le secteur de boot (d ou effacement de données...)  cependant au niveau bios tout est bien reconnu et a l air de marcher nickel
- un virus ? sachant qu' a chaque reinstall je refait mon raid 0 et je reformatte il se niche ou ? j ai d autre pc en reseau mais l antivirus ne détecte rien...

quelqu'un a une idee ?  :cry:

n°2174015
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 29-01-2003 à 13:29:13  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

T'arrives à voir la vitesse de rotation de tes Enermax 8cm ? Car moi j'ai jamais pu et c'était déjà le cas sur ma KT7.
Je ne vois rien dans le bios tout reste à 0 tr/mn, je sais pas pourquoi ca me fait ca, en + j'en ai 2 et c'est pareil pour tout les 2. T'aurais pas une idée par hasard ?

ouep j ai une idee, enfin c est l idee d un copain a moi + ce ke j ai testé moi meme :)
tu etein ton ordi et tu met la vitesse de ton ventilo au minimum
ensuite tu démarre tu vas dans le bios, si tu ne vois toujours rien, tu remonte progressivement la vitesse et la normalement ca s affiche
si le bios plante, tu met la vitesse au milieu, tu fais un reset et tu retourne dans le bios et ca doit s afficher
ensuite essaye de ne pas trop modifier la vitesse de ton venitlo pendant ke tu es dans le bios, il n a pas l air d'aimer ca

si vraiment ca ne marche pas, je ne peu plus rien pour toi :(

sous windows ensuite n utilise pas Hardware monitor ca arrete le ventilo
par contre avec MotherBoard Monitor 5 ca marche nickel et tu peu modifier a ta convenance la vitesse du ventilo

voila :)

n°2174129
gege38
Patate humaine
Posté le 29-01-2003 à 14:02:29  profilanswer

daryl a écrit :

+1

je dirais même plus, en général un Pb d'oc...

Oki je ve voir... C'est quoi un pb d'oc ???

Et tu fais comment pour savoir les timings de ta RAM...

n°2174351
c_planet
Posté le 29-01-2003 à 15:08:38  profilanswer

je fais le même score mémoire avec une seule barrette de pc3000 sur une 7njs.

n°2174367
Daryl
www.elecson.com
Posté le 29-01-2003 à 15:13:25  profilanswer

gege38 a écrit :

Oki je ve voir... C'est quoi un pb d'oc ???

Et tu fais comment pour savoir les timings de ta RAM...

un pb d'overclocking en général...

essaie tout au mini, ram, proc, tensions par défaut, etc...

si ça plante plus, ce n'est pas à cause de la CM, mais un OC trop haut, ensuite tu montes petit à petit jusqu'à être stable...

cpu-z donne plein d'infos sur la ram dont, je crois, les timings mémoire (il est mieux que wcpuid pour ça...)

---------------
n°2174519
Boba_Fett
Posté le 29-01-2003 à 16:01:52  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

ouep j ai une idee, enfin c est l idee d un copain a moi + ce ke j ai testé moi meme :)
tu etein ton ordi et tu met la vitesse de ton ventilo au minimum
ensuite tu démarre tu vas dans le bios, si tu ne vois toujours rien, tu remonte progressivement la vitesse et la normalement ca s affiche
si le bios plante, tu met la vitesse au milieu, tu fais un reset et tu retourne dans le bios et ca doit s afficher
ensuite essaye de ne pas trop modifier la vitesse de ton venitlo pendant ke tu es dans le bios, il n a pas l air d'aimer ca

si vraiment ca ne marche pas, je ne peu plus rien pour toi :(

sous windows ensuite n utilise pas Hardware monitor ca arrete le ventilo
par contre avec MotherBoard Monitor 5 ca marche nickel et tu peu modifier a ta convenance la vitesse du ventilo

voila :)

J'essaierai on verra bien, merci pour le tuyau  :jap:

n°2174869
raynord
Posté le 29-01-2003 à 17:47:20  profilanswer

Bonjour
J'aimerai savoir si l'un de vous a un lecteur de mp3 creative Muvo? je viens d'avoir ce lecteur et il ne marche pas sur ma config a base d'abit nf7-s alors qu'il fonctionne parfaitement avec 2 autres configs... le message d'erreur est : "le lecteur a provoqué une erreur d'E/S..." et tous les autres peripheriques usb1 marchent pourtant.

n°2175030
carlespe
Posté le 29-01-2003 à 18:34:05  profilanswer

Salut a Tous  

J'ai un blem avec le serial ATA
en effet quand je relie mon disque dur master avec le serial ata grace au serillel windows n'arrive pas à se lancer en effet l'ordi boot puis m'affiche à l'écran: NTLDR manque.
Je précise que dans le bios j'ai bien mis le serial ata en first boot device et le serial ata est sur enabled dans integrated peripherals.De plus j'ai bien installé les drivers du raid et lors de la séquence du raid il reconnaît bien mon disque dur .
Alors si quelqu'un a une idée ça serait sympa qu'il me fasse signe  :)  

n°2175053
Boba_Fett
Posté le 29-01-2003 à 18:42:06  profilanswer

ca m'a fait pareil, j'ai jamais réussi à installer WinXP sur le S-ATA et à booter dessus il voulait toujours s'installer partiellement sur le DD en parallel ATA (j'ai 2 DD)...

Par contre ce que tu peux essayer de faire c'est de brancher ton DD sur le parallel ATA pour installer XP puis ensuite mettre ton DD sur le S-ATA mais bon je pense que tu vas être emmerdé avec le boot.ini

n°2175187
neotoni
Posté le 29-01-2003 à 19:16:26  profilanswer

salut à tous j'ai une abit nf7 et pdt la modification de paramètres du bios le pc s'est éteind  
maintenant black screen au boot  

j'ai deja fait un clear Cmos à part la pile j'ai un espoir ?

n°2175242
Boba_Fett
Posté le 29-01-2003 à 19:34:39  profilanswer

Si ca ne va tjs pas aprés retrait de la pile t'as pu qu'a aller faire flasher ton EEprom du Bios

n°2175636
gege38
Patate humaine
Posté le 29-01-2003 à 21:41:48  profilanswer

neotoni a écrit :

salut à tous j'ai une abit nf7 et pdt la modification de paramètres du bios le pc s'est éteind  
maintenant black screen au boot  

j'ai deja fait un clear Cmos à part la pile j'ai un espoir ?

Oki, déja répondu, mais je répete...
1ere soluce : Tu reprogramme à chaud (technique décrite dans un topic précedent). Par contre, si t'es croyant, crame un cierge, on sait jamais...
2eme sol (la mienne) : tu racles tes fonds de tiroir, tu trouves 10 ? et tu fonces chez un programmateur d'EPROM... Tiens, hop, pas de pub mais juste un lien http://electro.proxone.fr

PS : C'etait une NF7 (sans le S ?) ??? Si oui, t'a voulu flasher avec quel BIOS release ?

n°2176219
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 30-01-2003 à 01:05:54  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

Bon sinon moi si ça continue je n'aurais plus de cheveux sur la tête... :fou:  

Mon système est grave instable (voir description de ma config)
Ca plante dans tous les sens...  :(  
Quand j'allume mon ordi tous les matins, voila ce qu'il peut m arriver :
- rien, le bios ne se lance pas... : avec un reset ca redémarre (ca met arriver 1 ou 2 fois)  :??:  
- le bios se lance mais pas win XP : il manque un fichier. Dans ce cas impossible de faire une reparation car en fait une parti de la partition systeme s est effacé, voir entierement... (mis en evidence en voulant remplacer le fichier manquant dans \windows\system32 : la liste des fichiers s arrete a la lettre "e", le reste avait disapru) :heink: donc réinstall  :fou:  
- le bios se lance, XP se lance, mais le menu démarrer se bloque, soit il se débloque apre 5 bonnes minutes, soit obligé de reboot  :pt1cable:  

j ai des doutes sur ma version d XP car le coup du menu demarrer qui se bloque ca me le fait sur 2 autres pc different
mais sinon pour le coup des partitions qui s efface au départ ca me le faisai kan j installai les drivers nforce a partir du cd, le probleme s est resolu pendant quelques jours kan j ai installé ceux d internet (2.00) mais ca m a refait le meme coup hier

j ai remarqué que ces plantages ou d autres instabilités venait notament au moment ou les drivers audio s installaient, sinon si tout se passe bien je peux retrouver mon pc chaque lendemain matin avec un fichier manquant au démarrage

pour le menu démarrer qui se bloque cela survient apres avoir installé Kaspersky Anti-virus 4.0.7.0 pro

en résumé je vois 3 pistes:  
- ma version d XP est vraiment pourrave
- mon raid 0 déconne et cela modifie mes partitions ou le secteur de boot (d ou effacement de données...)  cependant au niveau bios tout est bien reconnu et a l air de marcher nickel
- un virus ? sachant qu' a chaque reinstall je refait mon raid 0 et je reformatte il se niche ou ? j ai d autre pc en reseau mais l antivirus ne détecte rien...

quelqu'un a une idee ?  :cry:  

:bounce:

n°2176236
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 30-01-2003 à 01:18:57  profilanswer

carlespe a écrit :

Salut a Tous  

J'ai un blem avec le serial ATA
en effet quand je relie mon disque dur master avec le serial ata grace au serillel windows n'arrive pas à se lancer en effet l'ordi boot puis m'affiche à l'écran: NTLDR manque.
Je précise que dans le bios j'ai bien mis le serial ata en first boot device et le serial ata est sur enabled dans integrated peripherals.De plus j'ai bien installé les drivers du raid et lors de la séquence du raid il reconnaît bien mon disque dur .
Alors si quelqu'un a une idée ça serait sympa qu'il me fasse signe  :)  

ben moi , g essayé , c'était l'idée principale lors de l'achat , ça bootait correctement mais je l'ai trouvé un peu lent, plus lent que l'ide 1 en tout cas et je n'arrivais pas à me connecter au net, maintenant c l'unde mes disques esclaves qui est branché dessus et comme par miracle, je suis bien sur le net alors soit c pas encore bien au point , soit c moi qui suis nul ! :sol:

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2176574
magnum_x
Posté le 30-01-2003 à 10:13:36  profilanswer

Es ce que quelqu'un connait le moyen d'afficher la frequence reel du processeur au lieu du prating?

n°2177134
gege38
Patate humaine
Posté le 30-01-2003 à 13:30:46  profilanswer

MAGNUM_X a écrit :

Es ce que quelqu'un connait le moyen d'afficher la frequence reel du processeur au lieu du prating?

Mouarf, tu a 15000 moyens... Ca va de la consultation du BIOS (rubrique CPU Soft Menu III) jusqu'aux tests par des logiciels de benchmark... Essaye SiSoftware Sandra (ver 2003 si possible)...

n°2177174
gege38
Patate humaine
Posté le 30-01-2003 à 13:37:29  profilanswer

Yop les cocos...

Apparemment, mes soucis venaient de deux pov' options dans le BIOS : "System BIOS Cacheable" et "Video RAM Cacheable" En les mettant en disabled et mes meory timings à 7-3-3-2.5 (je sais c ridicule) apparemment il ne déconne plus... Ouf !

Sinon, aut' souci : Qui a le super pb "Impossible d'initialiser le pilote Audio Nvidia. Réinstallez le pilote et essayez à nouveau" ??? Je précise que mes enceintes sortent du son mais que j'ai un système 4.1 à la sortie...
Est-ce du à ca ? Sinon, j'ai les drivers Unified 2.00 et j'ai installé XP avec le SP1 automatiquement dans l'install...(j'ai utilisé la technique pour créer un CD bootable avec SP1)...

Menfin, si qqun a un cierge ?

(PS : J'ai l'impression parfois d'etre un beta testeur de NF7 avec toutes les ptites crasses. Pas vous ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
abit bf6: ne boot plusNforce 2 et radeon 9700 Pro ?
ABIT NF7-S ?!Que penser de la Leadtek K7N CR18D Pro Cruch 18D [nForce 2-ST]
ABIT AT7-MAX2 + ABIT Media XPGeForce 2 MX400 ABIT Plante a chaque jeux 3D!!!!!!!!!!! :bounce:
Problème démarrage Abit KT7Athlon XP2000 et ABIT KG7 -> questions
Abit NF7-S en france!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)