Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suspicion port ram HS soudain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suspicion port ram HS soudain

n°11246882
killerz3
Posté le 11-05-2023 à 01:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous concernant un soucis que j'ai actuellement avec mon serveur, sur base d'une Asus Z10PR-D16 avec Bi Xeon 2697 V3.  
 
Soudainement, plus de boot, erreur B7 au démarrage, je vérifie les logs via ASMB8, il m'indique une erreur sur le port B1.
 
Je swap la ram, problème idem, après de multiples recherches, j'en conclus que le port B1 est HS, le port B1 est un port principal et il m'est impossible de faire tourner le serveur avec + de 2 mémoires, j'ai essayé de swap de ram à 5 reprises sur ce port en suivant le schémas d'ordre préco par Asus; à savoir 4 mémoires, erreur B7, le pc ne boot donc qu'avec deux mémoire (A1/B2)
 
Ceci est un très gros problème pour moi que je ne peux pas utiliser la machine de manière correct avec 16go de ram(2x8),  la semaine passée je n'avais aucun soucis et aujourd'hui rien ne va plus.
 
Ma question est très simple, connaissez vous un moyen de faire booter la machine sans mémoire sur ce port B1 ? Afin que je puisse utiliser 15x8go à la place des 16 initialement ?  
 
Connaissez vous un moyen ou quelqu'un capable de réparer ce port hs ? Ici sur le forum ou ailleurs ? Avez vous une idée du composants qui peut être la cause de ces soucis ? Car le port ram n'a aucun dégâts bien évidemment  
 
Merci à vous pour votre aide


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 01:13:28  profilanswer
 

n°11246886
orion
Туманность Ориона
Posté le 11-05-2023 à 02:48:57  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as pu tester d'autre cpu ? Faudrai pas que ce soit le contrôle d'un canal qui soit en défaut...
 
Je connais pas tellement cette plateforme mais peu être le fait d'inverser les processeurs et de tester ? Voir si un canal revient ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11246903
killerz3
Posté le 11-05-2023 à 08:12:50  profilanswer
 

Salut, parlant de ca, j'ai retiré le cpu2, même cas de figure, j'ai swap les cpu, idem.. (le 1 sur le 2 et le 2 sur le 1)


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°11247033
killerz3
Posté le 11-05-2023 à 15:08:38  profilanswer
 

Ce matin la machine à boot une fois avec 4 mémoires dont une sur le port B1
J'ai ensuite fait un test avec plus de mémoire et la idem, B7, depuis impossible à remettre une mémoire sur le port B1.  
 
Je vais continuer d'investiguer plus tard mais entre temps la pompe de mon wc a lachée donc je suis entrain de swap ma 2e machine en même temps... Galère..


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°11247209
killerz3
Posté le 11-05-2023 à 23:44:27  profilanswer
 

Bon et bien en bidouillant j'ai réussi à régler le soucis;
Plus qu'à voir si il ne va pas revenir sous peu, je croise les doigts.  
 
En attendant la machine tourne avec ses 128go de ram et tout est très stable.


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°11247489
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-05-2023 à 10:30:12  profilanswer
 

Tu as une idée de la cause (oxydation, port abîmé, etc) ou c'est juste tombé en marche par accident ?

 

C'est chiant mais si c'est pour un usage pro, il faudrait envisager la relève, on parle d'une plateforme qui a bientôt 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 13-05-2023 à 10:32:09

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11247882
killerz3
Posté le 15-05-2023 à 10:40:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Tu as une idée de la cause (oxydation, port abîmé, etc) ou c'est juste tombé en marche par accident ?
 
C'est chiant mais si c'est pour un usage pro, il faudrait envisager la relève, on parle d'une plateforme qui a bientôt 10 ans.


 
 
Salut,  
 
Aucune idée.. En fait j'ai permuté les CPU en nettoyant les contacts de ceux ci avec de l'alcool iso;  
Reboot avec 4 mémoires dont une sur le port B1 posant problème, OK
Reboot avec les 128Go ram, OK
 
En effet cette plateforme n'est pas récente, mais la machine est très performante et me convient très bien pour les tâches que j'effectue au quotidiens, le prix de remplacement d'une machine similaire à l'heure d'aujourd'hui n'est absolument pas donnée... Donc tant qu'elle fait le taff, je la garde, et comme je viens de dire, la machine est toujours bien performante malgré l'âge qui est là c'est une certitude.  
 
J'ai pu optimiser cette machine avec des extensions NVME sur le slot pcie 16x; donc tant qu'elle ne tombe pas en panne totale je la garde, et c'est étrange parce que normalement ce genre de matos ne tombe pas en panne en claquant des doigts...


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suspicion port ram HS soudain

 

Sujets relatifs
Suspicion de problème fabrication : Casque Beyerdynamic MMX300 GEN 2Carte mère ou processeur HS
port usb qui ce déconnecte aléatoirement en jeuxPort RJ45 de CM semble mort. Quelles solutions ?
2 Cartes Graphique HS RX 6600SSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentation
SSD 4.0 sur port 5.0Probleme demarrage PC: carte mere HS ?
Problème de RAM soudain.Port HDMI qui ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Suspicion port ram HS soudain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR