Bonjour
Il y a 3 semaines j'ai le bloc alim du PC utilisé par ma femme qui n'a pas voulu démarrer.
le PC date de février 2018, alim LDLC garantie 5 ans, donc hors garantie
en dépannage j'y mets l'alim de mon PC pour qu'elle puisse travailler
J'ai commandé une nouvelle alim (Corsair TX avec 7 ans de garantie), arrivée il y a 10 jours.
Mercredi après midi j'ai 1 heure pour changer l'alim, je le réalise, mais ...
à l'allumage, le PC m'affiche le Bios, après vérification le SSD (Silicon Power A55) ne démarre plus.
Dans un boitier externe SATA/USB, il ne monte pas non plus sur mon PC.
J'installe un autre SSD que j'initialise auparavant dans mon PC => même punition, ça ne fonctionne pas
après différentes tentatives de récupération des données, je vérifie l'alimentation, et j'obtiens des résultats bizarres sur les prises d'alimentation:
prise SATA ;
5V au lieu de 3,3V
5V au lieu de 5V
7V au lieu de 12V
prise molex (le SSD est alimenté par un adaptateur molex-> sata pour cause de prise sata trop épaisse)
7V au lieu de 12V
donc l'alim neuve ne fonctionne pas, j'ai contacté Corsair, ainsi que le fabricant du SSD.
Mais, en attendant, quel outil ou méthode puis je utiliser pour essayer de récupérer les données que contient le SSD ?
Parce que bien évidemment, ça fait des mois (décembre) que ma femme a débranché le disque externe qui sert à la sauvegarde journalière de son poste. Et ayant 1 heure pour intervenir, je n'ai pas pris le temps de sauvegarder le SSD avant le démontage/remontage de l'alimentation, ne m'attendant pas à une alimentation neuve et défectueuse.
merci d'avance de votre aide