Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 Cartes Graphique HS RX 6600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Cartes Graphique HS RX 6600

n°11242651
Greatvajy
Bonjour
Posté le 24-04-2023 à 20:16:58  profilanswer
 

Bonjour a tous vous allez bien

 

Bon je vien vers vous car je suis devenu fou avec cette carte AMD RX 6600 acheter sur amazon

 

Mon pc c'est un Intel i7 3770K / Carte Mère Asus Sabertooth Z77 / Corsair GS 600 600W / Windows 7 10 / Ram G.Skills 16Go Ram 4x barrettes / GTX 770 2Go MSI

 

Monté par moi même Tout neuve presque 2000€ a l’époque en 2012

 

En 2013 j'avais acheter une AMD HD 7850 la carte bien fonctionner puis problème de pixels après une semaine je rends dans le magasin grosbill d'ou j'ai acheter ils m'ont remboursé toute suite

 

Puis j'ai pris une GTX 770 2Go aucun soucis puis il y 'a 2 ans et demi j'ai acheter une GTX 1080 occasion avec facture et garantie 1 ans sur matériel.net a un particulier avec boite complet tout a bien fonctionner au bout de 12 mois la carte hs

 

Je ne joue pas beaucoup la plupart du temps le pc est éteint je joue quand y'a des nouveau jeux sinon jy touche meme pas

 

En décembre j’achète une AMD RX 6600 déjà j'allume j'installe le driver AMD Adrenalin - il y'a 3 modes d'installation  1 Minimal Driver  2 Driver Normal  3 Full Install

 

J'installe le 3 Full Install le pc redémarre mais n'installe rien du tout , je refait la manip 1 install minimal la il install aucun soucis , pc redémarre je fait 3 Full installe tout est ok

 

Aubout de 5 jours des ralentissement qui dure 2 sec puis normal une casse tete pas possible , j'installe windows 10 propre , meme probleme il installe pas les pilote donc je fait 1 install minimal puis 3 full install

 

Tout fonctionne au bout de 3 mois je change de ssd :

 

L ENFERS COMMENCE

 

J'installe windows 10 puis installe le driver amd le pc plante direct  , je nettoie change les piles , vérifie les branchement

 

J'essai avec les mise a jour de windows 10 uniquement le pc plante direct , des que je veux mettre a jour les pilotes graphique plante direct ,

 

J'essai encore installe windows 10 propre , déconnexion internet installe uniquement amd la barre de menu de driver charge paf sa plante direct , j'essai avec tout les driver amd plantage direct impossible d'installer le driver

 


Je renvoi la carte au vendeur d'amazon, vendredi j’achète une alimentation neuve Seasonic 850W bronze plus je nettoie tout je verifie j'installe , samedi matin j'ai recu une carte neuve RX 6600 +

 

Déja rien a l'ecran HDMI NON RECONNU  :fou:  je resort je remet sa marche j'installe les driver amd et driver windows 10 avec ou sans internet le pc plante direct

 


- HDMI Câble changer
- Écran changer
- Pile changer carte mère
- Bios reset et mise a jour
- Carte Graphique Intel carte mere aucun soucis
- Température Ok
- 2 Fois installe windows 10 home propre
- Changer les Ssd

 

J'ai acheter une GTX 1660 Super d’occasion et elle marche très bien par contre pour la 1ere installation quand j'ai installer le driver nvidia le pc a planter comme la RX 6600

 

Mais la tout marche très bien jai jouer au jeux aucun soucis de plante ou autre

 

Je pense que la RX 6600 est hs et ma carte mère aussi un problème ?

 

Je vien d'essayer la RX 6600 sur une HP i7 2600 10Go de Ram GTX 770 2Go Windows 10 ce pc n'a aucun soucis , le bios me dit d'appuyer sur ECHAP quand j'appui sa fait rien je crois que La rx 6600 bloque le bios et le pc

 

D’âpres le vendeur il veut pas me rembourser je crois mais j'ai pris une garantie 3 ans sur amazon

 

Franchement mon pc et la rx 6600 je le sens plus je voudrais monter un nouveau pc mais faute de moyen pour l'instant

 

Après auparavant j'ai déjà eu des pc amd est que des problèmes je vais pas mentir les amd ils ont pas mal de beug bizarre je ne te dit pas que Intel et Nvidia n'ont aucun problème mais amd c'est fini fini

 

Nvidia est plus stable et moin de problème j'ai eu 2 carte nvidia GT 6600 et GTX 770 aucun soucis

 

Quelqu'un a une idee une solution un conseil je vous remercie beaucoup  .

    



Message édité par Greatvajy le 24-04-2023 à 20:27:00
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 20:16:58  profilanswer
 

n°11242675
Blackjack8​7
Posté le 24-04-2023 à 21:31:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premiere chose : tu as bien désinstaller les drivers de l'ancienne carte a chaque fois stp ?
Avant toute chose : passe un coup d'adwcleaner de Malwarbyte sur le pc pour vérifier l'ensemble de ta machine.
Ensuite, regarde dans l'outil de fiabilité de windows : clic droit sur le bouton de windows, puis Rechercher : Fiabilité.
Toutes les erreurs du PC y sont référencé, donc tu peux voir si un logiciel pose souci, ou si c'est materiel.
 
Concernant les MAJ :  
- windows update en priorité
- logiciel du fabricants de ta carte graphique et de ton setup uniquement.
 
Un détail, as tu test ton PC en te branchant sur ta carte mere pour voir comment cela fonctionne stp ? Tu as un contrôleur graphique d'intégrer.
 
Blackjack

n°11242682
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-04-2023 à 21:47:45  profilanswer
 

Et tu est en uefi ou en csm/legacy ?

n°11242720
Greatvajy
Bonjour
Posté le 25-04-2023 à 00:26:47  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,
 
Premiere chose : tu as bien désinstaller les drivers de l'ancienne carte a chaque fois stp ?
Avant toute chose : passe un coup d'adwcleaner de Malwarbyte sur le pc pour vérifier l'ensemble de ta machine.
Ensuite, regarde dans l'outil de fiabilité de windows : clic droit sur le bouton de windows, puis Rechercher : Fiabilité.
Toutes les erreurs du PC y sont référencé, donc tu peux voir si un logiciel pose souci, ou si c'est materiel.
 
Concernant les MAJ :  
- windows update en priorité
- logiciel du fabricants de ta carte graphique et de ton setup uniquement.
 
Un détail, as tu test ton PC en te branchant sur ta carte mere pour voir comment cela fonctionne stp ? Tu as un contrôleur graphique d'intégrer.
 
Blackjack


 
 
-Non j'ai rien désinstaller puisque j'ai fait une installation fresh de windows 10 donc j'ai aucun pilote j'ai essayer avec les mise a jour et sans les mise a jour de windows 10  
Est quand j'arrive sur le bureau apres l'installation j'ai voulu installer pilote amd le pc plante a cause des drivers  
 
faut voir si c'est pas la cause ?  
 
https://www.tomsguide.fr/amd-corrig [...] -probleme/
 
-Non j'ai pas fait Fiabilité Toutes les erreurs du PC je ne connaissais pas  
 
- Pareil update ou juste amd sa plante  
 
- En branchant sur la carte mere comment j'ai pas compris ? j'ai port hdmi sur la carte mère je quand je branche sa marche aucun soucis je fait les mise a jour aussi pas de plantage  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11242721
Greatvajy
Bonjour
Posté le 25-04-2023 à 00:28:29  profilanswer
 

glassman a écrit :

Et tu est en uefi ou en csm/legacy ?

 

Je suis en Uefi + Reset bios + nettoyage + mise a jour

 

Rien y faire RX 6600 veut rien savoir comme il install pas de pilote j'ai aucun son sur le pc il est muet ....aucun soucis avec mon GTX 1660 d'occasion

 

Mais je pense la carte mère est hs aussi j'ai vraiment des doute, la nouvelle rx 6600 n'affichait rien a l’écran au debut j'ai sorti souffler un peut puis sa marcher mais la même merds qui

 

Commence des que windows ou amd veut s'installer sa plante direct j'ai passer 2 jours sa marche pas


Message édité par Greatvajy le 25-04-2023 à 00:31:30
n°11242725
Blackjack8​7
Posté le 25-04-2023 à 01:29:47  profilanswer
 

Greatvajy a écrit :


 
 
-Non j'ai rien désinstaller puisque j'ai fait une installation fresh de windows 10 donc j'ai aucun pilote j'ai essayer avec les mise a jour et sans les mise a jour de windows 10  
Est quand j'arrive sur le bureau apres l'installation j'ai voulu installer pilote amd le pc plante a cause des drivers  
 
faut voir si c'est pas la cause ?  
 
https://www.tomsguide.fr/amd-corrig [...] -probleme/
 
-Non j'ai pas fait Fiabilité Toutes les erreurs du PC je ne connaissais pas  
 
- Pareil update ou juste amd sa plante  
 
- En branchant sur la carte mere comment j'ai pas compris ? j'ai port hdmi sur la carte mère je quand je branche sa marche aucun soucis je fait les mise a jour aussi pas de plantage  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Tu peux test la CM en faisait un démarrage directement depuis la carte mere, cela peut te permettre de faire tourner ta machine sans ta CG quelques temps, et tu peux en profiter pour voir si la CM a des soucis : cela peut te rassurer pour ta tour.
Les proc Intel ont un moteur graphique intégré, ca peut dépanner a l'occasion.
 
A première vu, il serait utile d'attendre la MAJ AMD, et espérer qu'elle n'arrive pas l'an prochain. Peut être courant mai avec les peut être les nouvelles CG.
 
Blackjack
 
PS : l'outil de fiabilité est plus simple que l'observateur d'évènement. Il inclut tous les soucis potentiel du pc, meme ceux ou il n'y a pas d'incident.  
Il arrive meme que faire une MAJ d'un logiciel, qui le stop pour le relancer : windows le reconnait comme un problème.

n°11242812
zonka
x58 forever!
Posté le 25-04-2023 à 12:38:32  profilanswer
 

Nettoyage des pilotes NVIDIA avec DDU donc on est d'accord ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11242826
surfeur069​74
Posté le 25-04-2023 à 14:12:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Quand tu installes W10 en UEFI tu as bien créé une clé bootable en mode GPT et pas MBR ?
Y'a quelque chose d'étonnant quand même dans tout ce que tu dis, c'est qu'à chaque fois tu as des problèmes avec toutes les CG que tu as eues entres tes mains.  
J'ai déjà connu quelqu'un qui avait trop d'électricité statique sur soi et qui avait la fâcheuse tendance à cramer tous les objets électroniques dès qu'elle les touchaient. ça ne serait pas ton cas par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 25-04-2023 à 14:12:37
n°11243584
Greatvajy
Bonjour
Posté le 27-04-2023 à 19:03:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

Nettoyage des pilotes NVIDIA avec DDU donc on est d'accord ?


 
Sur un windows 10 fresh installation y'a pas besoin si ?

n°11243587
Greatvajy
Bonjour
Posté le 27-04-2023 à 19:13:36  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

Salut,

 

Quand tu installes W10 en UEFI tu as bien créé une clé bootable en mode GPT et pas MBR ?
Y'a quelque chose d'étonnant quand même dans tout ce que tu dis, c'est qu'à chaque fois tu as des problèmes avec toutes les CG que tu as eues entres tes mains.
J'ai déjà connu quelqu'un qui avait trop d'électricité statique sur soi et qui avait la fâcheuse tendance à cramer tous les objets électroniques dès qu'elle les touchaient. ça ne serait pas ton cas par hasard ?

 

Windows 10 en UEFI cree depuis le site de microsoft aucun soucis d'installation la clé s'active sans problème avec les mise a jours

 

électricité statique c’est possible aussi je suis d'accord sans doute

 

Après je pense que c’est un problème avec ma carte mère, je me souvient en 2012 quand j'avais monté le pc apres quelques semaines j'avais des soucis avec les mémoires ram j'avais un voyant rouge je débranché j'echanger les mémoires

 

Est apres sa remarchais j'ai jamais fait attention j'ai utiliser comme sa

 

La j'ai acheter un GTX 1660 Super Evga d’occasion avec facture et garantie 1 ans valable sur rue du commerce a un particulier

 

Maintenant defois quand j'allume mon j'ai un écran totalement noir quand je suis sur le bureau qui dure seulement 1sec même pas je pense a une carte mère défectueuse depuis l'ans 2013

 

il y'a une semaine j'allume le pc je vois que j'ai pas de son comme si les pilotes et la CG n’était pas détecter comme la RX 6600 même soucis

 

Maintenant j'ai compris : 500€ Maximum pas 1€ en plus je monte un pc je fait 5 ans avec et je le vends fini les configs a 2000€

 

Je me suis carotte sois une carte mère défectueuse sois les ram défectueuse + des carte graphiques hs , j'aurai du acheter 4 PS5 aujourd'hui si j'aurai économiser lol

 

Mais malheureusement le pc c'est le top , les jeux son gratuits ou moin cher , des mods des triches pleins de bricole possible jouable gratuits en ligne etc... y'a pas mieux que pc y'a aucun doute mais voila

 

C'est pas fiable du tout le pire que je suis pas un joueur gamer en 11 ans le pc a servi quoi 5 ans même pas est encore

 

Je vais me prendre une 12400F + une carte mère a 80 balles , des ram verte 32Go , une carte GTX 3060 Zotac garantie 5 ans joue en 4k 60fps c'est largement suffisant ...

    



Message édité par Greatvajy le 27-04-2023 à 19:22:48
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 19:13:36  profilanswer
 

n°11243620
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2023 à 20:51:59  profilanswer
 

Greatvajy a écrit :

 

Sur un windows 10 fresh installation y'a pas besoin si ?


Ouais bon, là, non :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11244796
Greatvajy
Bonjour
Posté le 02-05-2023 à 13:07:41  profilanswer
 

ca y,'est j'ai renvoyé la carte, amazon m'a bien remboursé plus jamais amd c'est fini .

n°11244820
surfeur069​74
Posté le 02-05-2023 à 14:17:16  profilanswer
 

Amd c'est pas moins bien qu'Intel ou Nvidia, y'a a peu près les mêmes taux de retour en SAV chez chacune de ces 3 marques...
Mais je ne comprends pas ton message de dire que le PC n'est pas fiable.  
Si c'est fiable. Bien souvent ce n'est pas fiable lorsque l'humain fait des erreurs sur l'hardware ou le software.  
Après y'a les gens qui n'ont jamais de chances c'est peut-être ton cas, mais ton histoire de drivers mini install ou full install, je pense que personne n'a compris et que le problème venait probablement de là.  
 
Tu as pris quoi comme matériel du coup ?

n°11247219
horus84
Posté le 12-05-2023 à 00:39:47  profilanswer
 

Il me semble que la technologie a évolué entre 2012 et aujourd'hui par exemple la 6600 c'est sur du PCIe Gen4  
 
ton pc de 2012 est en combien première ou deuxième génération. Puis d'autre truc qui font que les amd son tatillone et demande de la délicatesse  :wahoo:  

n°11247246
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-05-2023 à 08:56:34  profilanswer
 

Sans parler des autres paramètres éventuels du bios qui auraient pu être en cause, de l'alim...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11247596
guig2000
Posté le 13-05-2023 à 20:43:48  profilanswer
 

Clairement une RX6600 (pci-e 4 8x), ce n'était pas adapté à sa config équipé d'une carte mère en  pci-e 2 .
ça aurait put être pire: la même config avec une carte mère en P67, c'était l'écran noir assuré dû au manque d'uefi. Ou avec une RX 6500(XT) avec ses 4 pauvres lignes pci-e ça n'aurait pas été terrible.
 
Avec du matériel aussi ancien, il ne faut pas mettre un GPU dernière gen. Chez les rouges, quelque chose entre une RX570, une RX vega ou une RX5700(XT) était plus approprié (et encore, c'est pareil, dès les RX500, l'uefi est obligatoire sur certaines marques); chez les verts, quelque-chose entre les GTX1060-1070-1660-RTX2060 avait plus de sens.
 
Greatvajy ne se rend pas compte, ils a fait durer une config 11 ans tout en restant une config potable de nos jours, c'est énorme et je ne suis pas sûr qu'on ait aussi tôt des configs qui puissent à nouveau durer aussi longtemps avec des bonnes perfs comme l'ont fait en 2011/2012 les config à base de sandy bridge et ivy bridge.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11247639
max022
Posté le 14-05-2023 à 07:26:28  profilanswer
 

Perso, je vois surtout un problème utilisateur qui fait beaucoup de bidouillage et les ordis n'aime pas les bidouilleurs.  
Juste 2 exemples parmi d'autres :  

Citation :

J'installe windows 10 puis installe le driver amd le pc plante direct  , je nettoie change les piles ,


 
Il ne faut jamais installer les drivers gpu avant que la carte soit reconnu dans les périphériques windows.  
(faire windows update jusqu’à ce que le gpu soit dans les périphériques windows)  
On change pas les piles comme cela. (la c'est du bidouillage)
 

Citation :

En décembre j’achète une AMD RX 6600 déjà j'allume j'installe le driver AMD Adrenalin - il y'a 3 modes d'installation  1 Minimal Driver  2 Driver Normal  3 Full Install
J'installe le 3 Full Install le pc redémarre mais n'installe rien du tout , je refait la manip 1 install minimal la il install aucun soucis , pc redémarre je fait 3 Full installe tout est ok


 
La aussi, c'est pareil, on ne bidouille pas Adrenalin, on l'installe complet et si ca marche pas c'est que l'on l'a mal installé et on se demande pourquoi.  
(on a pas upgradé windows avant par exemple...)  
Enfin bref, pour moi, le problème vient du bidouilleur, il faudrait tout refaire depuis le début mais en arrêtant de bidouiller.


Message édité par max022 le 14-05-2023 à 07:28:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 Cartes Graphique HS RX 6600

 

Sujets relatifs
Déssoudage vrm carte graphiqueSSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentation
Upgrade PC i5-9600k avec un RTX 4070 Ti ou RX 7900 XT ?LED: Carte graphique qui s'allument 1 seconde
Carte graphique 3x8 pin vs PSUProbleme de grain avec carte graphique AMD sur Jeux
Carte graphique pour PC âgéCarte graphique non détectée
tablette graphique avec ou sans écran ? ( Pour débutant )Ma carte graphique rtx 3070 pny dual fans ...
Plus de sujets relatifs à : 2 Cartes Graphique HS RX 6600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR