Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  No signal et le PC qui tourne toujours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

No signal et le PC qui tourne toujours

n°10944443
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 07-02-2021 à 18:13:28  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Bon je ne vais pas épiloguer sur ma config mais mettre les principaux composants  
- CM aorus570x xtreme
- CPU 5970x
' CG Aorus 2080 TI xtreme
-Ram 32 Giskill Royal cl 16 cadencées 4000
 
 
Voilà mon grrr problème, je vais essayer de faire dans l'humour ça me calmera les nerfs ^^  Pour commencer j'ai eu de nombreux problèmes gérés plus ou moins, entre-autre le marrant tit "no signal" alors que pépère tourne et que j'ai toujours le son , j'étais avec un Riser 3.0 ah oui, petit détail, j'ai un boitier C700M , et en position normale sans riser la position de la carte fait qu'elle frisotte les 100 degrés , j'ai donc été dans le bios, retiré le mod auto du pcie16 et l'ai mit sur 3.0, bon le no signal se faisait toujours mais vraiment très rarement.
Puis dimanche dernier le pépère à décider de euh me faire grrrr pour être poli, énorme ralentissement, le curseur de la souris bougeait à peine, je n'arrivais même pas à l'arrêter en mode normal, obligé de le faire par le bouton. (Panic) bon je veux redémarrer , et la surprise je tombe sur le message comme quoi je dois booter sur un disque, je redémarre à nouveau, énervement sur la touche F12 kedal, le bougre boude et refuse de démarrer !! Ben c'étais dimanche et comme beaucoup le lendemain je bossais, mais je décide donc de prendre une demie journée pour aller voir mon technicien (oui ma version de windows et une 7 convertie au 10) donc avec les CD windows 7 pas de clavier, enfin bref j'amène ma clé USB, il me DL wind, arrivé chez moi je teste la réparation, Kedal, donc c'est parti pour une réinstallation , je bave de rage , ben ça fonctionne, mais j'ai la surprise de voir qu'aucun de mes SSD est alloué !!! La ça vire a la science fiction, ps j'ai 5 ssd hein, bon j'installe le truc, , ça fonctionne, mais toujours de rares no signal, entre-temps j'avais acheté un Kraken 73 pour remplacé mon 62, je monte le truc, et devinez quoi ? roulement de tambour .......... même problème de boot,!!! une semaine avant j'avais réinstallé windows , je hurle je dis pleins de gros mots du style poils et crottes de nez , ah oui en plus du kralen 73 un riser 4.0, qui soit dit en passant coûte la peau du c.... 150 euros dans les dents , ben donc me revoilà parti pour une deuxième réinstal, pareil, ssd non alloué que je dois une fois windows installé allouer manuellement  et les no signal deviennes de plus en plus fréquents, ça devient ingérable , alors qu'au paravent ce n'arrivait qu'en jeu, à présent ça arrive même lorsque pépère est au repos, ah oui, je suis en HDMI car avec un écran LG oled 55 pouces, .
euh sinon rien à voir mais pour me co à Harware, impossible, pourtant mon MDP est enregistré sur mon ordi, je suis sûr à 999999999999999999% que c'est le bon, et impossible d'en changé, ça me met toujours non valide
Donc cher amis si vous avez la soluce, ma config n'est pas vraiment bas de gamme , mais j'ai quand_même envie de lui foutre mes deux pieds dedans pour lui apprendre à vivre  
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 18:13:28  profilanswer
 

n°10945126
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 08-02-2021 à 18:36:53  profilanswer
 

Un grand, un énorme merci aux 108 personnes m'ayant fait l'honneur de me lire, j'ose espérer que vous avez bien ris ^^ J'omettrais simplement un petit bémol sur votre aide euh.....pas très précieuse hein, enfin bref je me débrouillerais seul

n°10945145
manuriy
Posté le 08-02-2021 à 19:04:07  profilanswer
 

C'est touffu comme lecture, as tu essayé avec uniquement un ssd?

n°10945146
Xantar_Eoz​enn
Posté le 08-02-2021 à 19:05:48  profilanswer
 

Salut,
Pour le compteur de vue, si tu passes toi même 10x ou que tu rafraichis 10x, ça va compter. Il n'y a peut etre pas 100 personnes qui sont passées.
 
Concernant ton souci, sur les cartes mères Aorus Z390 et 570X il y a un souci sur l'implémentation du NVMe / SATA. Le problème est connu, un BIOS réglera peut être le souci. En attendant il est OBLIGATOIRE d'avoir des SSD qui sont dans la liste de compatibilité sur le site de Gigabyte
Peux tu lister tous tes SSD et s'ils sont M2 NVMe ou SATA.  
 
https://www.tweaktownforum.com/foru [...] -beta-bios  
 
A noter qu'il existe 2 versions de la 570X Extreme, la 1.0 et la 1.1. Il faudrait connaitre laquelle tu as. Certainement avec CPU-Z, onglet carte mère.  
 
La V1.0 pour le NVMe : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 201006.pdf
La V1.0 pour le SATA : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 200819.pdf
La V1.1 pour le NVMe : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 201006.pdf  
La V1.1 pour le SATA : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 200819.pdf  
 
EDIT : J'ai vu sur un autre topic, tu as des Samsung EVO 850 500go SATA, ils ne sont pas dans les listes compatibles. Donc dans un 1er temps retire tous les EVO 850 500go de la carte mère et vois si c'est mieux durant plusieurs jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 08-02-2021 à 19:38:46
n°10945159
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 08-02-2021 à 19:34:04  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,
Pour le compteur de vue, si tu passes toi même 10x ou que tu rafraichis 10x, ça va compter. Il n'y a peut etre pas 100 personnes qui sont passées.
 
Concernant ton souci, sur les cartes mères Aorus Z390 et 570X il y a un souci sur l'implémentation du NVMe / SATA. Le problème est connu, un BIOS réglera peut être le souci. En attendant il est OBLIGATOIRE d'avoir des SSD qui sont dans la liste de compatibilité sur le site de Gigabyte
Peux tu lister tous tes SSD et s'ils sont M2 NVMe ou SATA.  
 
https://www.tweaktownforum.com/foru [...] -beta-bios  
 
A noter qu'il existe 2 versions de la 570X Extreme, la 1.0 et la 1.1. Il faudrait connaitre la quelle tu as. Certainement avec CPU-Z, onglet carte mère.  
 
La V1.0 pour le NVMe : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 201006.pdf
La V1.0 pour le SATA : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 200819.pdf
La V1.1 pour le NVMe : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 201006.pdf  
La V1.1 pour le SATA : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 200819.pdf


Bonsoir, et merci pour ta réponse, je viens de faire un screen CPUZ https://prnt.sc/yqot39 Sinon j'ai regardé ta liste, mon SSD système est un samsung evo 860 500, les autres des 850, donc compatibles , j'ai réinstallé wind Jeudi, pour l'instant ça tient, aujourd'hui j'ai fait un flash bios pour la dernière version, toujours ce problème d'écran no signal avec l'ordi qui tourne avec le son, j'ai fait un ticket à gigabyte il y a 3 jours, pas encore eu de réponse , franchement pour des cartes mère à ce prix, il y a abus  :-(

n°10945160
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 08-02-2021 à 19:34:51  profilanswer
 

manuriy a écrit :

C'est touffu comme lecture, as tu essayé avec uniquement un ssd?


 
 
Ben c'est confus comme problème, voire irrationnel  

n°10945162
Xantar_Eoz​enn
Posté le 08-02-2021 à 19:41:31  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Bonsoir, et merci pour ta réponse, je viens de faire un screen CPUZ https://prnt.sc/yqot39 Sinon j'ai regardé ta liste, mon SSD système est un samsung evo 860 500, les autres des 850, donc compatibles , j'ai réinstallé wind Jeudi, pour l'instant ça tient, aujourd'hui j'ai fait un flash bios pour la dernière version, toujours ce problème d'écran no signal avec l'ordi qui tourne avec le son, j'ai fait un ticket à gigabyte il y a 3 jours, pas encore eu de réponse , franchement pour des cartes mère à ce prix, il y a abus  :-(


 
Tu te trompe, seuls les EVO 850 de 250go sont compatible.
Les 860 EVO ne le sont pas, les EVO 850 autre que 250go ne le sont pas.

n°10945196
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 08-02-2021 à 20:25:03  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :


 
Tu te trompe, seuls les EVO 850 de 250go sont compatible.
Les 860 EVO ne le sont pas, les EVO 850 autre que 250go ne le sont pas.


 
Ben lorsque c'est arrivé la première fois, le disque système était le 250  https://prnt.sc/yqvp5j ensuite j'ai muté sur le 500 giga 850, et à présent je suis sur le plus récent 500 giga's  860, mais c'est délirant ce truc , cette carte est sensée être de l'ultra haut de gamme , merci pour l'info je vais voir si il y a des majs chez samsung, . Bon, reste mon problème écran no signal :-( cette carte est une vraie catastrophe  

n°10945245
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-02-2021 à 21:41:50  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Ben c'est confus comme problème, voire irrationnel


Il voulait dire que ton texte est désagréable à lire tellement il n'est pas aéré, perso je ne l'ai pas lu  :D


Message édité par Pachparla le 08-02-2021 à 21:42:06
n°10945266
zonka
x58 forever!
Posté le 08-02-2021 à 22:08:12  profilanswer
 

Fais des paragraphes, des retours à la ligne et on rediscute :o


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 22:08:12  profilanswer
 

n°10945284
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 08-02-2021 à 22:30:36  profilanswer
 

zonka a écrit :

Fais des paragraphes, des retours à la ligne et on rediscute :o


 
Pas grave, j'abandonne , de toutes façons le problème est insoluble, trop abstrait , je vais juste le renvoyer leur immondice dans la tronche et me faire rembourser, je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque, donc modérateurs vous pouvez cloturer le topic  

n°10945400
manuriy
Posté le 09-02-2021 à 10:15:01  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
Pas grave, j'abandonne , de toutes façons le problème est insoluble, trop abstrait , je vais juste le renvoyer leur immondice dans la tronche et me faire rembourser, je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque, donc modérateurs vous pouvez cloturer le topic  


 
Après le prix est pas forcement un critère de nos jours de fiabilité et de facilité, ou alors il faut te diriger vers les fruits ...
 
Pour acheter des configs haut de gamme il faut être polytechnicien ou être passionné car cela prend du temps de regarder si tout est compatible ...
 
Bon courage maintenant tu vas aborder une autre problématique : les services après vente pour te faire rembourser ...
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°10945408
kabyll
Posté le 09-02-2021 à 10:22:50  profilanswer
 

question con, ms t'as essayé de maj le bios?
 
sinon, c'est chelou comme probleme donc dur de te proposer qqch
 
le plus evident c'est virer le riser, tu l'as fait
 
je sais pas si la ram est configurée a 4000 mais je tenterais une frequence inferieure ds ce cas, genre 3200/3600. Possible que la cm arrive pas à booter correctement avec 4000
 
voir aussi ton alim, on sait jamais qu'elle a du plomb ds l'aile
 
tes ssd qui disparaissent, là j'ai aucune idée (> maj bios ds le doute)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10945433
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-02-2021 à 11:32:11  profilanswer
 

kabyll a écrit :

question con, ms t'as essayé de maj le bios?
 
sinon, c'est chelou comme probleme donc dur de te proposer qqch
 
le plus evident c'est virer le riser, tu l'as fait
 
je sais pas si la ram est configurée a 4000 mais je tenterais une frequence inferieure ds ce cas, genre 3200/3600. Possible que la cm arrive pas à booter correctement avec 4000
 
voir aussi ton alim, on sait jamais qu'elle a du plomb ds l'aile
 
tes ssd qui disparaissent, là j'ai aucune idée (> maj bios ds le doute)


 
Bonjour Kabyll, oui, j'ai mis le dernier bios à jour hier, le précédent datait de décembre , ben sinon l'alim est vieille mais c'est une seasonic 1000 80 platinium, et elle tient sur OCCT, et surtout ça merde depuis que j'ai upgrad ma config, avant ça fonctionnait impec , pour la ram 4000 est la valeur initiale, ça serait donc l'underclocker , pour prés de 400 boules les 32 gigas des Gskill Royal, ça fait mal, pour le riser je n'ai absolument pas le choix, la carte en position initiale monte à prés de 100 degrés en jeu, et évidemment plantage , les cartes sont devenues énormes, et ça pose problème , pour ce qui est des SSD non Alloués , j'ai fait venir mon technicien qui est vraiment connaisseur, jamais il n'a vu ça :-(

n°10945447
kabyll
Posté le 09-02-2021 à 11:40:53  profilanswer
 

la ram a 4000 c'est vraiment bcp, c'est au delà des valeurs "raisonnables" donc ca peut rendre le pc instable

 

je commencerais par tester de la mettre bien plus bas, juste pr voir si la machine fait moins de la merde qu'actuellement,

 

et si c'est le cas, soit tu essayes de stabiliser a  4000 (SoC voltage ou autre tweakings), soit tu la renvoie et tu prends qqs de plus raisonnables et au passage moins cher, comme de la 3600

 

tu verras probablement pas la difference, ca sert a rien de mettre des sommes folles pr aller chercher des frequences "hors normes"
400€ pr 32Go c'est vraiment abusé. Quand je pense que j'ai eu mes 4x16 pour +- 250€... (de la "lente" 3200)

 


je comprends pas que tu tapes des temperatures pareilles sur le gpu juste a le mettre en horizontal,

 

t'es sûr que les ventilos tournent bien? T'as quoi d'autres comme ventilos dans cette machine

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 09-02-2021 à 11:42:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10945478
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-02-2021 à 12:16:02  profilanswer
 

kabyll a écrit :

la ram a 4000 c'est vraiment bcp, c'est au delà des valeurs "raisonnables" donc ca peut rendre le pc instable
 
je commencerais par tester de la mettre bien plus bas, juste pr voir si la machine fait moins de la merde qu'actuellement,
 
et si c'est le cas, soit tu essayes de stabiliser a  4000 (SoC voltage ou autre tweakings), soit tu la renvoie et tu prends qqs de plus raisonnables et au passage moins cher, comme de la 3600
 
tu verras probablement pas la difference, ca sert a rien de mettre des sommes folles pr aller chercher des frequences "hors normes"
400€ pr 32Go c'est vraiment abusé. Quand je pense que j'ai eu mes 4x16 pour +- 250€... (de la "lente" 3200)
 
 
je comprends pas que tu tapes des temperatures pareilles sur le gpu juste a le mettre en horizontal,
 
t'es sûr que les ventilos tournent bien? T'as quoi d'autres comme ventilos dans cette machine


 
Je regarderais à underclocker ma ram, mais si c'est à cause de ça, c'est aberrant car c'est la cadence normale, de plus elle est préconisée pour le x5950 , sinon oui les ventilos tournent bien, mais bon avant l'upgrad je n'avais pas ce problème, petite précision, j'ai eu une coupure d'electricité le 31 janvier, enfin 2, je me demande si ça n'a pas mis une claque à mon système , merci pour tes conseils Kabyll, bon je dois aller bosser , pas envie par ce froid :-(

n°10945490
kabyll
Posté le 09-02-2021 à 12:24:11  profilanswer
 

oui et non,
 
la frequence du controleur mémoire sur un 5950x c'est 3200 mhz
au delà, c'est de l'overclocking pr le cpu
 
https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-9-5950x
 
De son coté l'infinity fabric il est a 1800 mhz, donc pr viser un ratio 1:1 "ideal", de la ram 3600 suffit
 
ta ram a beau être prévue pr tourner a 4000, c'est surtout la galère pr le cpu, bien avant que ce soit un probleme pr la ram  
 
en gros t'es tombé un peu ds le panneau du bullshit marketing comme bcp de gens, pensant que prendre de la ram super chere a watmile mhz allait t'apporter un max de perf
 
c'est pas grave, t'es pas le seul


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10945761
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-02-2021 à 18:38:11  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui et non,
 
la frequence du controleur mémoire sur un 5950x c'est 3200 mhz
au delà, c'est de l'overclocking pr le cpu
 
https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-9-5950x
 
De son coté l'infinity fabric il est a 1800 mhz, donc pr viser un ratio 1:1 "ideal", de la ram 3600 suffit
 
ta ram a beau être prévue pr tourner a 4000, c'est surtout la galère pr le cpu, bien avant que ce soit un probleme pr la ram  
 
en gros t'es tombé un peu ds le panneau du bullshit marketing comme bcp de gens, pensant que prendre de la ram super chere a watmile mhz allait t'apporter un max de perf
 
c'est pas grave, t'es pas le seul


 
 
Bonsoir Kabyll , et dire que j'ai vendues mes Gskill ripjaw 3200 32 gigas 120 heuros, ben j'ai fait un heureux , j'avais simplement lu un article stipulant que pour bien profiter du x5950 il fallait entre 3800 et 4000 , bon je ne regrette pas les Royals en jettent dans mon boitier ^^ , mais bon étant donné que je compte mettre 64 gigas, ça reviendra à un billet de 800 euros, mais bon j'ai toujours eu des configs ultra, l'avantage d'être célibataire héhé , tes conseils étant toujours judicieux je vais underclocker mes fréquences à 3600, merci à toi et agréable soirée, ah oui, je ne sais pas si je l'avais stipulé, mais j'ai eu 2 coupures d'électricité alors que l'ordi tournait, mon moduleur étant mort, ben je pensais que c'était à cause de ça , la carte graphique à du prendre une claque de toutes façons , j'ai tout de même contacté mon assurance qui m'as dis de prendre contact avec Enedis , une carte graphique à 1500 euros ça fait mal, merci encore  

n°10945905
quicksilve​r01
Posté le 10-02-2021 à 00:08:45  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
 
Bonsoir Kabyll , et dire que j'ai vendues mes Gskill ripjaw 3200 32 gigas 120 heuros, ben j'ai fait un heureux , j'avais simplement lu un article stipulant que pour bien profiter du x5950 il fallait entre 3800 et 4000 , bon je ne regrette pas les Royals en jettent dans mon boitier ^^ , mais bon étant donné que je compte mettre 64 gigas, ça reviendra à un billet de 800 euros, mais bon j'ai toujours eu des configs ultra, l'avantage d'être célibataire héhé , tes conseils étant toujours judicieux je vais underclocker mes fréquences à 3600, merci à toi et agréable soirée, ah oui, je ne sais pas si je l'avais stipulé, mais j'ai eu 2 coupures d'électricité alors que l'ordi tournait, mon moduleur étant mort, ben je pensais que c'était à cause de ça , la carte graphique à du prendre une claque de toutes façons , j'ai tout de même contacté mon assurance qui m'as dis de prendre contact avec Enedis , une carte graphique à 1500 euros ça fait mal, merci encore  

C'est quoi ton assurance histoire que personne n'y aille  :sarcastic: , enedis va t'envoyer sur les roses en disant que c'est pas leur problème et que l'assurance habitation est la pour les dégâts électriques :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10945937
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 10-02-2021 à 06:32:24  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

C'est quoi ton assurance histoire que personne n'y aille  :sarcastic: , enedis va t'envoyer sur les roses en disant que c'est pas leur problème et que l'assurance habitation est la pour les dégâts électriques :hello:  


haha pas un dégât électrique une coupure d'électricité , c'est un dégât des eaux pour toi ? J'espère que tu n'es pas espère dans les assurances si une coupure d'électricité n'engendre pas de dégâts électriques pour toi  :lol:

n°10945946
kabyll
Posté le 10-02-2021 à 07:40:36  profilanswer
 

Y a très longtemps j'ai eu une grosse coupure qui a bousillé alim et cm,
 
J'ai dû gérer avec l'assurance habitation. Et au final remboursement d'une misère (calcul de la vétusté,  franchise à payer etc)
 
Donc je rejoins quicksilver (tant mieux si t'arrives a gerer avec le gestionnaire ou fournisseur, ms j'y crois pas des masses)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10945993
quicksilve​r01
Posté le 10-02-2021 à 10:15:57  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


haha pas un dégât électrique une coupure d'électricité , c'est un dégât des eaux pour toi ? J'espère que tu n'es pas espère dans les assurances si une coupure d'électricité n'engendre pas de dégâts électriques pour toi  :lol:

j'ai rien compris , ta eu coupure et matos hs donc tu le passe en degat electrique, apres mon assuirance ne fait jamais de chichi pour me rembourser vu que je lui rapporte + que ce que je leur coute  :whistle:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10946431
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 10-02-2021 à 22:20:40  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

j'ai rien compris , ta eu coupure et matos hs donc tu le passe en degat electrique, apres mon assuirance ne fait jamais de chichi pour me rembourser vu que je lui rapporte + que ce que je leur coute  :whistle:  


 
Globalement une coupure intempestive d'électricité, surtout si cette coupure engendre des dégâts est considérée comme un dégât électrique , ça m'ai déjà arrivé , une coupure avait foutu mon DD HS, à l'époque c'était je crois en 2006 c'était encore EDF , ils ont naturellement constaté la coupure, ce sont mis en rapport avec mon assurance, et j'ai été remboursé , donc je confirme et réitère, une coupure d'electricité est considérée comme dégât electrique si ça te bousille quelque-chose

n°10946436
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 10-02-2021 à 22:31:30  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Y a très longtemps j'ai eu une grosse coupure qui a bousillé alim et cm,
 
J'ai dû gérer avec l'assurance habitation. Et au final remboursement d'une misère (calcul de la vétusté,  franchise à payer etc)
 
Donc je rejoins quicksilver (tant mieux si t'arrives a gerer avec le gestionnaire ou fournisseur, ms j'y crois pas des masses)


 
Oui exacte , mais étant donné le prix de ma config , j'ai pris une assurance spéciale qui ne tient en compte ni la vétusté ni la franchise, globalement si je crame mon pc il est remit à neuf sans que cela me coûte 1 euro, et si il y a coupure ce n'est pas l'assurance qui prend en charge un quelconque dédommagement , mais en l'occurrence Enedis, mon assurance sert comment dire ... à faire la transition , j'ai travaillé un certain temps au GAN , donc de ce fait je suis assez au courant (sans mauvais jeux de mots) Du meilleur contrat à prendre si tu as un matos d'un certain prix . PS renseignes-toi, une garantie non vétusté et non franchise ne fera pas forcément exploser ta prime, et si tu flingues ton proco ou ta carte graphique tu seras bien content d'y avoir pensé  

n°10946445
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 10-02-2021 à 22:42:18  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui et non,
 
la frequence du controleur mémoire sur un 5950x c'est 3200 mhz
au delà, c'est de l'overclocking pr le cpu
 
https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-9-5950x
 
De son coté l'infinity fabric il est a 1800 mhz, donc pr viser un ratio 1:1 "ideal", de la ram 3600 suffit
 
ta ram a beau être prévue pr tourner a 4000, c'est surtout la galère pr le cpu, bien avant que ce soit un probleme pr la ram  
 
en gros t'es tombé un peu ds le panneau du bullshit marketing comme bcp de gens, pensant que prendre de la ram super chere a watmile mhz allait t'apporter un max de perf
 
c'est pas grave, t'es pas le seul


 
Sinon j'ai écouté ton conseil, je me suis fait un profile XMP à 3600, avec le taf pas eu trop le temps de téster mais pas eu de no signal, encore merci à toi, et agréable fin de soirée  

n°10946464
kabyll
Posté le 10-02-2021 à 23:20:34  profilanswer
 

j'ai des onduleurs depuis cette mésaventure ;)
 
 
pr ta ram, content que ca fonctionne
 
si tu veux pousser plus loin, tu peux essayer 3800, et si ca tient tu peux essayer de pousser l'infinity fabric a 1900 aussi
 
 
si tu veux des pistes sur les settings, tu peux utiliser ryzen dram calculator + taiphon burner


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10946917
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 11-02-2021 à 21:10:02  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai des onduleurs depuis cette mésaventure ;)
 
 
pr ta ram, content que ca fonctionne
 
si tu veux pousser plus loin, tu peux essayer 3800, et si ca tient tu peux essayer de pousser l'infinity fabric a 1900 aussi
 
 
si tu veux des pistes sur les settings, tu peux utiliser ryzen dram calculator + taiphon burner


 
 
Bonsoir Kabyll, j'ai eu deux "no signal" en deux jours, avant c'était beaucoup plus souvent , ça m'était même arrivé plusieurs fois en Idle , donc tu avais raison pour la ram (un comble quand-même du fait que c'est la cadence d'origine) Mais je crois aussi qu'il y a un problème dans leur bios, je sais que AMD patauge un peu sur le sujet , ben ils n'ont jamais été bons sur ça, me vient à l'esprit les fameux pilotes cathalyse en CG , je pense aussi que le PCIe 4.0 n'est pas encore au point, pour l'instant je l'ai en Auto, ayant un Riser 4.0 le mettre en 3.0 risque de mettre le "bourdel" Bon j'ai pas essayé de le mettre en 4.0 , je tenterais ce we, merci pour ton aide, agréable soirée  

n°10947152
kabyll
Posté le 12-02-2021 à 00:19:13  profilanswer
 

Ben ecoute, moi j'ai pas de souci sur ma x570, donc je sais pas quoi te répondre pr le pcie 4.0

 

Si tu continues à avoir des emmerdements, teste carrement sans riser (Au moins pr se débarrasser d'une source de souci)

 

Si t'en as plus sans le riser, t'as compris où etait le souci.

 

Si ca persiste, tu peux essayer d'augmenter Soc voltage d'un cran pr aider le cpu a gerer le 3600 (encore une fois, dram calculator + taiphoon si tu veux des settings plus precis/optimisés)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 12-02-2021 à 00:20:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10948228
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-02-2021 à 17:55:49  profilanswer
 

[quotemsg=10947152,28,116485]Ben ecoute, moi j'ai pas de souci sur ma x570, donc je sais pas quoi te répondre pr le pcie 4.0
 
Si tu continues à avoir des emmerdements, teste carrement sans riser (Au moins pr se débarrasser d'une source de souci)
 
Si t'en as plus sans le riser, t'as compris où etait le souci.
 
Si ca persiste, tu peux essayer d'augmenter Soc voltage d'un cran pr aider le cpu a gerer le 3600 (encore une fois, dram calculator + taiphoon si tu veux des settings plus precis/optimisés)[/quotem
 
Bonjour Kabyll, je venais encore d'avoir ce problème, j'ai fouillé sur le net mais en cherchant plutôt des sujets traitant de mon écran et je crois avoir la solution à mon problème , ça n'existait pas lors de l'achat de mon écran mais à présent si , https://www.amazon.fr/DisplayPortTM [...] B08BC8LV3M  https://www.youtube.com/watch?v=1mO [...] 3Koysi1w_w et ça fonctionne :-) En DP je ne devrais pas avoir les même problèmes  
Je farfouille encore un peu mais je crois bien que je vais prendre cet adaptateur  
Bon we à toi et encore merci  

n°10948237
kabyll
Posté le 13-02-2021 à 18:05:41  profilanswer
 

ok, ca me parait louche cette affaire, ms ca l'est depuis le début donc tant qu'a marabouter, teste l'adaptateur


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10948377
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-02-2021 à 23:56:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ok, ca me parait louche cette affaire, ms ca l'est depuis le début donc tant qu'a marabouter, teste l'adaptateur


 
Bonsoir Kabyll, disons que même si le prix ne fait pas la qualité cet adaptateur ne fait pas trop Aliexpress, 70 euros c'est pas donné, ben au pire si ça ne fonctionne pas je peux toujours le retourner , enfin ça reste une option  

n°10948381
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-02-2021 à 00:11:49  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Ben ecoute, moi j'ai pas de souci sur ma x570, donc je sais pas quoi te répondre pr le pcie 4.0
 
Si tu continues à avoir des emmerdements, teste carrement sans riser (Au moins pr se débarrasser d'une source de souci)
 
Si t'en as plus sans le riser, t'as compris où etait le souci.
 
Si ca persiste, tu peux essayer d'augmenter Soc voltage d'un cran pr aider le cpu a gerer le 3600 (encore une fois, dram calculator + taiphoon si tu veux des settings plus precis/optimisés)


 
https://prnt.sc/zepj4o Comme tu vois sans Riser je ne pourrais qu'utiliser le PCIe du bas, celui qui fait 16X8 je crois , c'est d'ailleurs celui ou j'avais branché la carte lorsque le riser cooler master merdait et que j'étais monté à prés de 100 degrés , étant donné que je compte me prendre la même carte en 3090 ne suis même pas sûr que ça passe ...
Enfin comme tu vois le riser n'est pas là que pour faire joli, il me permet de placer la carte sur le PCIe 16x16 , c'est la seule façon, les boitier Cooler master C700M sont grands, mais moins bien agencés que mon précédent Cooler master cosmos 2 pour moi .
Sinon oui ton option d'augmenter la tension n'est pas idiote,mais étant donné que mon Vcore frise les 1450 je n'aurais pas une grosse marge, mais c'est une idée merci

n°10948387
kalix7
Posté le 14-02-2021 à 00:54:51  profilanswer
 

Salut,  
 
- Je ne comprends pas comme une 2080Ti n'arrive pas à rentrer dans un C700M !  
Tu devrait virer le riser et la brancher sur le port PCI n°1 afin d'écarter cette piste, quand je regarde ta photo je ne vois pas où est le manque de place.
 
- 2ième truc que je ne comprends pas : comment ta carte graphique à pu monter à 100° ? ce n'est pas normal..
 
Sinon comme les collègues, il faut dans un premier temps fixer la RAM à des fréquences raisonnable pour écarter cette piste, éventuellement tester barrette par barrette car il est toujours possible qu'une soit défaillante dans le lot.
 
Tu peux aussi brancher un seul SSD (celui du système) les autres met les de côté pour l'instant.
 
Mettre le BIOS à jour est important, c'est la base, si tu ne l'as pas mis à jour, je te recommande de le faire ;)

n°10948403
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-02-2021 à 07:58:39  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Salut,  
 
- Je ne comprends pas comme une 2080Ti n'arrive pas à rentrer dans un C700M !  
Tu devrait virer le riser et la brancher sur le port PCI n°1 afin d'écarter cette piste, quand je regarde ta photo je ne vois pas où est le manque de place.
 
- 2ième truc que je ne comprends pas : comment ta carte graphique à pu monter à 100° ? ce n'est pas normal..
 
Sinon comme les collègues, il faut dans un premier temps fixer la RAM à des fréquences raisonnable pour écarter cette piste, éventuellement tester barrette par barrette car il est toujours possible qu'une soit défaillante dans le lot.
 
Tu peux aussi brancher un seul SSD (celui du système) les autres met les de côté pour l'instant.
 
Mettre le BIOS à jour est important, c'est la base, si tu ne l'as pas mis à jour, je te recommande de le faire ;)


 
 
Bonjour Kabyll, ben oui le boitier est immense mais ma Ram et mon kraken empêchent que je mette la carte en direct sur le slot du haut . Sinon oui une des premières chose que j'ai faites c'est de flasher le bios pour la dernière version (avec le flip du no signal) pour la ram j'ai écouté ton conseil je l'ai underclocker à 3600 . Pour les 100 degrés je ne peux la mettre que sur le slot du bas celui e, plus 16x8 , tu as vu mon screen , j'ai aussi fait le long test windows pour ma ram , ce truc me rend dingue  

n°10948459
kabyll
Posté le 14-02-2021 à 11:25:05  profilanswer
 

C'etait kalix le dernier msg,

 

Mais +1,
Je comprends pas ton problème de slot pcie.

 

J'ai des kraken sur 3 machines, ca bloque rien.
Et la ram je vois pas le rapport.

 

Fais une photo cadré plus large qui illustre vraiment le souci

 


Qd je parle de tension c'est pas le vcore ms le SoC voltage.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 14-02-2021 à 11:25:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10948473
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-02-2021 à 11:45:36  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Salut,  
 
- Je ne comprends pas comme une 2080Ti n'arrive pas à rentrer dans un C700M !  
Tu devrait virer le riser et la brancher sur le port PCI n°1 afin d'écarter cette piste, quand je regarde ta photo je ne vois pas où est le manque de place.
 
- 2ième truc que je ne comprends pas : comment ta carte graphique à pu monter à 100° ? ce n'est pas normal..
 
Sinon comme les collègues, il faut dans un premier temps fixer la RAM à des fréquences raisonnable pour écarter cette piste, éventuellement tester barrette par barrette car il est toujours possible qu'une soit défaillante dans le lot.
 
Tu peux aussi brancher un seul SSD (celui du système) les autres met les de côté pour l'instant.
 
Mettre le BIOS à jour est important, c'est la base, si tu ne l'as pas mis à jour, je te recommande de le faire ;)


 
https://prnt.sc/zgspme Bonjour, impossible comme tu vois d'utiliser la carte sans riser car il faudrait dégager le riser , la ram à été testée, et heureusement aucun problème à ce prix ! j'ai flashé le bios à sa dernière version , j'ai underclocker ma ram en dessous de la fréquence constructeur soit 3600 mghz

n°10948476
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-02-2021 à 11:48:19  profilanswer
 

kabyll a écrit :

C'etait kalix le dernier msg,
 
Mais +1,
Je comprends pas ton problème de slot pcie.
 
J'ai des kraken sur 3 machines, ca bloque rien.
Et la ram je vois pas le rapport.
 
Fais une photo cadré plus large qui illustre vraiment le souci
 
 
Qd je parle de tension c'est pas le vcore ms le SoC voltage.


 
 
Bonjour Kabyll https://prnt.sc/zgspme voilà, impossible d'utiliser la carte graphique en slot 16x16 sans riser a cause du kraken et de la ram , ok sinon je vais regarder pour le soc voltage

n°10948481
kalix7
Posté le 14-02-2021 à 12:09:06  profilanswer
 

Euh je vais peut être paraître relou, mais ta carte graphique doit passer sans problème au vu de ta photo..  
Quand elle se clipse dans le port PCI-E le plus gros de la carte est vers le bas donc rien ne gêne en haut : il y'a juste la back plate de la carte graphique mais ça fait 4mm d'épaisseur.
Le seul truc à la limite qui risque de gêner c'est le câble SATA ou USB juste en dessous du DEBUG LED..
 
PS : tu peux utiliser le passe câble intégré au boitier pour brancher le câble vidéo à ta carte graphique et remettre les cache des port PCI  
pour boucher le trou béant, car là c'est pas très jojo je trouve ;)
 
https://zupimages.net/up/21/06/g93n.png

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 14-02-2021 à 12:14:01
n°10948767
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-02-2021 à 23:12:16  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Euh je vais peut être paraître relou, mais ta carte graphique doit passer sans problème au vu de ta photo..  
Quand elle se clipse dans le port PCI-E le plus gros de la carte est vers le bas donc rien ne gêne en haut : il y'a juste la back plate de la carte graphique mais ça fait 4mm d'épaisseur.
Le seul truc à la limite qui risque de gêner c'est le câble SATA ou USB juste en dessous du DEBUG LED..
 
PS : tu peux utiliser le passe câble intégré au boitier pour brancher le câble vidéo à ta carte graphique et remettre les cache des port PCI  
pour boucher le trou béant, car là c'est pas très jojo je trouve ;)
 
https://zupimages.net/up/21/06/g93n.png


 
 
Relou absolument pas, ah oui j'oubliais de préciser, j'ai un énorme écran 55 pouces , le câble HDMI est treeeeeeeees limite , et par le passe câble ben c'est trop short , de plus peut-être que la photo rend mal, mais automatiquement en position horizontale sur le slot 16X16 elle touche le NZXT et la rame , il faudrait que je démonte tout et place la carte mère dans un autre angle , pour avoir la carte debout à droite du boitier, pas vraiment envie, de plus la carte fonctionnait impéc avec ma précédente carte mère  
qui était pourtant une énorme merde de la sous daube Asrock z390 taichi , c'était peut-être le seul truc qui marchait sur cette carte, j'ai ce problème depuis que j'ai upgrad en Ryzen avec la carte s570 xtreme d'aorus . Donc logiquement ça vient de la carte ou de la mémoire comme le stipule Kabyll . Petite précision lorsque j'ai eu la carte il à fallut flasher le bios pour que la CG soit reconnue .  
De plus il est stipulé partout que les cartes mère ne sont pas à l'aise avec les Ryzen 5000 , d'où une flopée de maj's de bios sur la page officiele , pour les caches j'ai eu la flemme de les remonter , oui j'ai démonté remonté la carte un nombre incalculable de fois .Comme je disais aussi à Kabyll mon boitier avait été livré avec un Riser qui ne fonctionnait pas , j'ai donc du utiliser le slot 16X8 du bas, dans cette position elle était un vrai four , à présent je suis à 65 degrés en jeu avec le riser dans cette position .
Mise à part les caches non placés, je trouve mon cable management correct pour un autre expert , alors tout démonter alors que logiquement c'est la carte qui est capricieuse  .... Surtout que j'attends la 3090 aorus (ps je ne sais pas comment je vais la placer) ça serait idiot
Mais merci pour ton aide, tien aujourd'hui je n'ai pas en de problème , je te tiens au courant ainsi que Kabyll, agréable soiree
 

n°10948787
kabyll
Posté le 14-02-2021 à 23:55:07  profilanswer
 

Citation :

en position horizontale sur le slot 16X16 elle touche le NZXT et la ram

 

Franchement je sais pas où tu vas chercher ça.

 

Les constructeurs sont pas débiles, la ram dépasse pas des slots,

 

et a part un énorme radiateur genre un nh d15, y a rarement de souci pour mettre une cg sur le 1er slot.

 

En plus y a m.2 entre le cpu et le pcie, donc au moins genre 2 ou 3cm.

 

Il est evident que tu peux mettre ta cg a l'horizontal sans aucun souci.

 

Tant que tu le fais pas, il est pas exclu que le riser soit un problème.

 


Message édité par kabyll le 14-02-2021 à 23:56:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  No signal et le PC qui tourne toujours

 

Sujets relatifs
Tuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?Config PC pour retouche photo 800 euros max
[Choix PC MAO] CG, Alim, etc. HS, avis composants ou nouveau PC?Erreur critique 41 (63) avec redemarrage du PC
Crash PC en jeux imcompréhensible [ HELP :'( ]Cooler Master Silencio 352 : Vraiment silencieux ou il y a mieux ?
COnfiguration PC fixe PhotoConseil achat PC gamer et traitement photo en raw
Problème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...PC fixe bureautique et gaming assemblé à 2299€
Plus de sujets relatifs à : No signal et le PC qui tourne toujours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR