Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  COnfiguration PC fixe Photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COnfiguration PC fixe Photo

n°10941030
mavericklp
Posté le 02-02-2021 à 14:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis photographe amateur et depuis des années je traine des PC pas assez performants pour mes applis Photoshop et Lightroom pour la gestion et le traitement de mes photos.
Apres des année d'économie je vais sauté le pas et acheter un PC sur mesure.  
J'ai configuré un plusieurs PC et celui ci me semble être pas mal avec mon budget: d'abord 800€ je suis passé a 1000-1100€
Afin de ne pas faire d'impair et gâcher les économie de plusieurs années je souhaiterais avoie de l'aide pour confirmer que je n'oublie rien, que tout fonctionnera ensemble et surtout compléter les manques.
 
Question subsidiaire (et malgré le forum ou nous sommes), chez qui me conseillez vous l'achat et le montage?
 
 
 
Categorie                           Produit
PROCESSEUR                      AMD - Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB
BOITIER                             tbd avec un espace 3'5 visible en facade minimum (pour lecteur de cartes) <100€
CARTE MÈRE                       Asus - PRIME B450M-A
ALIMENTATION                   FSP - Hyper PRO - 650W
MÉMOIRE                           Crucial - Ballistix Black - 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz CAS 16 ou 1x 16Go?
CARTE GRAPHIQUE             MSI - GT 710 LP - 2 Go (N710-2GD3H)
SSD                                   Crucial - P5 M.2 PCIe NVMe - 500 Go
CARTE WIFI                       TP-Link - TL-WN881ND
LECTEUR DE CARTES           Icy Box - IB-865
CLAVIER & SOURIS             Logitech - Wireless Combo MK235
ECRAN                               Asus - VZ249HE
 
Merci par avance de votre aide.


Message édité par mavericklp le 02-02-2021 à 18:33:50
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 14:46:57  profilanswer
 

n°10941162
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-02-2021 à 17:28:45  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
[:garuvooz:4] Voilà une première configuration de ma part.
 
La carte réseau WiFi 5 (AC) est intégré à même la carte-mère.
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10941642
mavericklp
Posté le 03-02-2021 à 13:05:56  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
[:garuvooz:4] Voilà une première configuration de ma part.
 
La carte réseau WiFi 5 (AC) est intégré à même la carte-mère.
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour efficace. J'attendais un peu afin de voir s'il y avait d'autre commentaires.
 
J'ai juste une ou 2 questions:
- Carte mere: ASRock B550 Phantom Gaming 4/AC ==> J'ai lu de mauvais avis sur cette carte. Vous avez fait ce choix pour coller au budget ou par votre experience vous savez que c'est pas trop mal.
Cette carte permettra une evolution suffisante du PC d'ici quelques années?
 
Alimentation: Be Quiet! Pure Power 11 CM - 400W Pourquoi seulement 400W? Pourquoi ce changement ?  650W c'est trop? FSP pas compatible avec la configuration? Je pensais a prendre la version 500w meme si plus cher/reappro car j'ai peur qu'en rajoutant du matos dans le boitier je sois short en energie. Qu'en pensez vous?
 
SSD: Crucial P2 500 Go Moins cher mais semble moins rapide en écriture/lecture. Cela ne risque pas d'etre un probleme pour le traitement photo?
 
Voila merci beaucoup encore pour votre retour. En esperant vous lire rapidement.
 

n°10941693
kabyll
Posté le 03-02-2021 à 14:29:16  profilanswer
 

tu as aussi la B550 Tuf wifi, ms ce sera un peu plus cher
https://www.compumsa.eu/item/90MB15 [...] -DDR4-9996

 

ou Aorus Elite AC, etc.

 

400W c'est bien assez, mais si tu veux mettre une carte graphique plus costaude, ca pourrait être un souci (gaming prévu?)

 

une bonne Gold 650w pas trop cher (ms vraiment utile que si cg "gaming" )
https://www.compumsa.eu/item/CORE-G [...] d-ATX-9241

 


tu verras pas la difference entre un P5 et un P2
- ca reste du nvme 3.0
- a moins de copier des gros fichiers (plusieurs dizaines ou centaines de Mo) entre deux nvme, a l'usage c'est même carrément pareil qu'un sata (mm temps d'acces, débits tres proches sur les petits fichiers)
> va au moins cher

 

- si t'a du rab en budget, envisage un ventirad pr remplacer celui fourni avec le cpu, genre un Pure Rock 2 au moins
https://www.compumsa.eu/item/BK006- [...] ock-2-9571

 

- il existe des lecteurs de cartes mémoires en usb, ca te laisse plus de choix en terme de boitier, et ca coute pas cher (10-15€)

 

https://www.amazon.fr/s?k=lecteur+c [...] _sb_noss_1

 


Message édité par kabyll le 03-02-2021 à 14:30:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10941779
gima56
Posté le 03-02-2021 à 16:07:34  profilanswer
 

Un 3700X pour un usage amateur ? Tout dépend vraiment de l'amateurisme, mais je partira plus sur un 3600, pour remettre les 100€ dans un écran.
Je sais pas exactement ce que tu fais, mais travailler tes photos sur un écran 1080p...
https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] v889-4957/
 
Achat je te déconseillerai plus quelques sites, genre CDiscount en France ou les sites étrangers si tu maitrises pas un minimum la langue (jusqu'ici tout va bien, mais si jamais y a un problème, c'est mieux de comprendre de quoi ils parlent sans devoir compter sur Google Translate).
Montage, ta config est plutôt simple, tu peux le faire tout seul si t'as déjà joué aux Lego. 2-3 vidéos sur Youtube à regarder avant / pendant et tu peux te lancer. C'est beaucoup plus simple que ce que pense la majorité des gens.

n°10941937
mavericklp
Posté le 03-02-2021 à 19:22:20  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Un 3700X pour un usage amateur ? Tout dépend vraiment de l'amateurisme, mais je partira plus sur un 3600, pour remettre les 100€ dans un écran.
Je sais pas exactement ce que tu fais, mais travailler tes photos sur un écran 1080p...
https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] v889-4957/
 
Achat je te déconseillerai plus quelques sites, genre CDiscount en France ou les sites étrangers si tu maitrises pas un minimum la langue (jusqu'ici tout va bien, mais si jamais y a un problème, c'est mieux de comprendre de quoi ils parlent sans devoir compter sur Google Translate).
Montage, ta config est plutôt simple, tu peux le faire tout seul si t'as déjà joué aux Lego. 2-3 vidéos sur Youtube à regarder avant / pendant et tu peux te lancer. C'est beaucoup plus simple que ce que pense la majorité des gens.


 
Amateur par opposition à professionnel, ce n'est juste pas mon métier :-) j'ai tout de même 8to que j'ai arrêté de traiter/trier depuis 2 ans que je n'ai plus de PC. Par an je fais un peu moins de 500go de photos. Je me suis lancer de l'astrophoto le traitement des photos demandé énormément de capa mémoire de stockage et ram pour ensuite sortir une photo unique.
Au niveau processeur je pensait prendre un 5800 si je ne me trompe pas mais financièrement je me suis donc rabattu sur le 3700x qui me semble être encore très correcte.
Côtes écran tous les écrans qui me sont proposer sunt full HD je ne comprends donc pas. Vous voulez dire un écran plus grand ?
Pour l'achat bien que bilingue je vis en France et je n'ai pas envie d'aller me battre avec des mecs à HONG KONG en cas de problème je pense donc acheter "en France" si tenté que ça existe.
Enfin pour le montage, gâcher 1000€ pour économiser une 60aine d'euros je ne préfère. Je ne suis pas minutieux et bien que j'apprenne vite je ne préfère pas tenter. Je laisse ça aux experts ;-)
 
Merci de votre retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  COnfiguration PC fixe Photo

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC gamer et traitement photo en rawProblème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...
PC fixe bureautique et gaming assemblé à 2299€A vos yeux d’experts : AVIS SUR UN MINI PC ALIEXPRESS
[Résolu]pc fraîchement monté et impossible d’avoir un affichage, helpAide sur choix d'une configuration
[Résolu] PC monté qui n'affiche rienPC bloqué sur le bios
Plus de sujets relatifs à : COnfiguration PC fixe Photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR