Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash PC en jeux imcompréhensible [ HELP :'( ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash PC en jeux imcompréhensible [ HELP :'( ]

n°10942205
overdhoz
Posté le 04-02-2021 à 07:56:11  profilanswer
 

Bonjour à toute et à tous, je rencontre actuellement un soucis d'ordre incompréhensible sur mon pc pourtant pas très vieux, mais je sature tant j'ai exploré les possibilité sur différents forum même celui ci !  
 
Tout d'abord voici ma config actuelle :  
 
Ryzen 7 3800 8coeurs
RX 5700 XT 8go
MSI x570 edge wifi
2 x 16 go Corsair Vengeance RGB + 2 slot factice RGB
EVAG 750W ( Actuellement une 850w car l'autre est parti en SAV pour présomption de défaut mais bon, on en reparle plus bas )  
Watercooling Coolermaster LiquidMaster 240 RGB
1 HDD 2TO ( petits logiciel, petits jeux et média)
1SDD 120 go (OS uniquement)
1SDD 250 go ( Logiciel gourmand uniquement)
1 SDD 500 go ( Les jeux que j'utilise le plus )
18 ventilateurs RGB ( Amazon, bon rapport qualité/prix semble très correct jusqu'à présent)  
 
( Au moment ou j'écris ceci je me rend compte de quelque chose, je vais aussi y revenir  :bounce: )
 
Alors pour les symptôme depuis longtemps j'ai parfois des écrans bleus avec en code erreur memory management, la mémoire à donc été tester sous 3 logiciel différents dont celui de windows qui dure 1000 ans et rien, à chaque fois aucun problèmes n'est détecter. C'est donc à la fin que la RAM est hors cause ... Mais depuis la sorti de Cyberpunk, je crash, enfin depuis ce jeux, genre ça reboot. Pas de message, pas de logo, écran noir et donc redémarrage intégrale du système comme si j'appuyais comme un ahuris sur "reset". J'ai donc explorer les possibilité, vraiment beaucoup de possibilité. Mais rien.  
 
Sur le forum JVC ( je m'en méfie à écouter les gars soit mon pc va exploser soit je vais mourir soit mon voisin aura bientôt un cancer) tout le monde me parle de l'alim !  :bounce: Donc c'est la que la 850w fait son entrée ! Et bah nan, c'est pas l'alim, ok j'ai pris une moyenne gamme ( voir bas de gamme ) mais elle est neuve avec plus de jus. Le problème persiste malheureusement...
 
Un ami m'a donc fait faire des manip dans les option d'alimentation du proc, qui de base était à 99% ( pour lui c'était juste beaucoup trop haut) on l'a abaissé à 5% pour que le pc ne pète pas de plomb lorsque la tension baisse. On a viré le redémarrage en cas d'erreur au cas où, idem. J'ai déconnecté la fiche du front panel de la MB du reset pour voir si un faux contact était pas la cause de tout ceci, idem.  
 
A savoir que les crash sont assez aléatoire, tantôt je lance ça crash instant avant même que je ne touche la souris, tantôt 8h peut passé sans soucis ( enfin jusqu'à ce que ça crash)
 
Alors ensuite ma tour à été faire un tour chez un informaticien, selon lui tous les disques dur sont saints, ainsi que la MB, MAIS /!\ C'est la que je me rend compte de quelque chose, la maintenant. Les deux jeux que j'ai qui crash, sont dessus également ( cyberpunk et path of exile) , ainsi que league of legend qui lui ne crash pas.  
 
Alors vous vous doutez bien, j'ai inversé les rams, tester 1 puis l'autre, j'ai vérifié mes branchements, mes drivers etc, tester chaque composants avec occt ou d'autre benchmark, mais rien. Et c'est la que ma bouteille de sky intervient : je suis à bout. Le pc m'a couté presque un bras, c'est mon premier " gros pc", autrefois il n'y avait aucun problèmes, et la tout va mal je trouve. Je ne saurais même pas dire depuis quand c'est comme ça. Je vois bien des "livekernel event code : 141 ou 127" mais en cherchant c'est soit la surchauffe soit la CG, la CG est déjà parti en SAV et elle à rien, j'ai déjà checker les temps, tout va foutrement bien. En jeux la CG excède pas les 65°, le proco lui peut monter à 75°, plus peut être mais c'est le max que j'ai constaté.  
 
Il reste une dernière chose qui la par contre n'a été vu de personne, c'est bon BIOS, il est à jour, mais est-il bien réglé ? je connais absolument personne qui s'y connaisse pour le checker à fond et voir s'il va bien ou si y'a un truc bête qui cause les crash.
 
Sur Hardware vous avez bonne réputations, si je saute le pas aujourd'hui, c'est que réellement je sais plus vers qui me tourner, j'avais peur d'être pris pour un débile en venant ici, mais bon, j'en dors même mal tellement ça me frustre ... 2 mois que ça dure :'(  
 
Voilà, si quelqu'un se sent capable de m'aider, je peux aussi donner mon discord sur lequel je serais facilement joignable. Mais je garde cette page ouverte et j'actualise généralement 15 à 20 fois .. Par minutes -_-  
 
La bise.  
 


---------------
King de la malchance
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 07:56:11  profilanswer
 

n°10942206
overdhoz
Posté le 04-02-2021 à 07:57:54  profilanswer
 

Le " ne crash pas" barré n'a pas de raison d'être barré, erreur de manip !

n°10942227
kabyll
Posté le 04-02-2021 à 08:58:14  profilanswer
 

pr la ram, deux trois choses:
 
- tes barrettes sont bien placées ?
logiquement les deux vraies sur slot 2 et 4 et les "fausses" sur 1 et 3 ?
 
on sait jamais que t'as mis une vraie et une fausse sur un même channel, que le pc pense avoir affaire a deux vraies barrettes et que ca merdouille?
 
(ou plus simplement, teste sans les fausses aussi)
 
- je suis étonné que tu dises que le test de mémoire de windows prenne une plombe. Ce truc teste quasi rien (et sert a rien...), ca va vite en général
 
est-ce que t'as essayé un simple memtest? (le vrai sur clé usb)
 
- la Corsair pose souvent des problemes sur les config ryzen, c'est quelle frequence et est-ce que tu as load les profils xmp/docp ? (si oui, teste sans profils, elle tournera moins vite, ms si c'est stable comme ca, c'est de ce coté qu'il faudra creuser)
 
 
- pr les options d'alimentation, tu n'as pas "ryzen balanced" ?
(possible qu'il faille installer ryzen master pr ca, je sais plus, ms de tte facon je doute que ce soit lié, c'est juste que t'abordes le sujet)
 
- le bios tu peux tout laisser par defaut, le seul truc qui peut nécessiter de tripoter c'est lié à la freq de la ram donc teste sans xmp comme précisé plus haut si c'est activé
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10942257
overdhoz
Posté le 04-02-2021 à 09:50:49  profilanswer
 

Alors, les barrettes sont dans leur slots correctement posé et vérifié, je n'ai cependant pas tester sans les factices ...  
Le test de mémoire Windows m'a toujours paru trop long, mais pas qu'à moi, mes potes aussi, le memtest n'a rien donné lui non plus.  
Actuellement il ne reste en Corsair que ma RAM, c'est des DDR4 3200 Mhz CL16.  
Le ryzen balanced est bien activé, on m'a suggéré de ne pas y toucher d'ailleurs.  
 
Je viens de revenir à une version antérieur de windows aussi, on m'a dit que cette version pouvais créer des crash plus ou moins identique à ce que je subis, je vais essayer de jouer je t'en dis plus après, si ça crash j'enlèverai les barrettes factices, mais ce qui m'étonne c'est tout fonctionnais très bien avant.

n°10942294
overdhoz
Posté le 04-02-2021 à 10:56:15  profilanswer
 

Test après avoir downgrade la version de windows et changer d'emplacement le jeux, même effet ..

n°10942302
kabyll
Posté le 04-02-2021 à 10:59:22  profilanswer
 

Teste sans xmp si c'est loadé actuellement


Message édité par kabyll le 04-02-2021 à 10:59:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10942315
overdhoz
Posté le 04-02-2021 à 11:18:19  profilanswer
 

l'XMP est bien désactivé chez moi

n°10944703
overdhoz
Posté le 08-02-2021 à 10:15:18  profilanswer
 

Si quelqu'un du 53 passe par la, pour m'aider dans mes tests en inversant certains composants ça serait cool ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash PC en jeux imcompréhensible [ HELP :'( ]

 

Sujets relatifs
Cooler Master Silencio 352 : Vraiment silencieux ou il y a mieux ?Faible fps en jeux besoin d'un conseil
COnfiguration PC fixe PhotoAvis/Conseils config jeux
Conseil achat PC gamer et traitement photo en rawProblème demarrage windows 7 sur Mini Pc acheté ...
PC fixe bureautique et gaming assemblé à 2299€A vos yeux d’experts : AVIS SUR UN MINI PC ALIEXPRESS
crash graphique[Résolu] Nouvelle config : PUBG qui crash
Plus de sujets relatifs à : Crash PC en jeux imcompréhensible [ HELP :'( ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR