Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

au secours, nouveau pc mort je crois :(

n°5204487
Crachouill​e
Posté le 02-12-2006 à 12:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
touche a rien
sa marche c le principale .... aller ferme ta tour et profite :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 12:09:29  profilanswer
 

n°5204492
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2006 à 12:14:50  profilanswer
 

nina19 a écrit :

OMG CA MARCHE OQMMQDFQMDFQDFMQSDMF !!!!!! jai remis la pile, jai branche la carte grahpique sur le second pci express (mais jai du debrancher le cable 1394 car yavait pas la place) et ca demarre jsuis dans le bios omg jvais pleurer !!!!!! merci a tous pour vos conseils sans vous jaurai fini dans les faits divers ! bon maintenant reste a savoir si cest le fait davoir enlevé puis remis la pile qui a fait marcher le truc ou si cest le port pci express 1 qui est cassé (javais pété le levier car il est tres fragile) mais jpense pas que ce soit ca ,a pres tout cest qu'un morceau de plastoc non ? et aussi jai peur de peter le levier du port pci express 2 si jretire la carte pour remettre sur port pci express 1 .. que faire !

t'as deux mains gauches [:mlc] [:ddr555]
 
je note, section "achat&ventes" , à éviter matos de Nina19 [:prodigy]


Message édité par Space le 02-12-2006 à 12:16:56

---------------
Ma cinémathèque
n°5204504
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2006 à 12:19:55  profilanswer
 

En montant démontant sa config, le mec a pété un bouton sur le coté et le levier du port PCI-E...
 
Wow.
 
Enfin bon, content que la "led" ne soit finalement qu'un gadget et que ca tourne bien maintenant. Mais bon, quand même quoi, tout ce toutim pour "je dois brancher le firewire sur l'usb?" "Je dois brancher toutes les prises?" ...

n°5204516
squale22
Posté le 02-12-2006 à 12:25:55  profilanswer
 

Crachouille a écrit :

touche a rien
sa marche c le principale .... aller ferme ta tour et profite :)


judicieux conseil  ;)

n°5204520
nina19
Posté le 02-12-2006 à 12:26:54  profilanswer
 

si ca casse cest que cest dla merde niveau solidité lol...ca se remonte un levier cassé ? jlai toujours...

n°5204525
SkymoD
Posté le 02-12-2006 à 12:30:36  profilanswer
 

 

Bios AMI...


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5204526
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-12-2006 à 12:30:46  profilanswer
 

Ou alors t'es un bourrin, même moi qui ne fait pas forcément dans la finesse, j'ai jamais peté un truc sur ma carte mère, que ce soit en montant mon zalman, en démontant ma cg ou en mettant de la ram  
 
Les pc c'est fragile, faut y aller tout doux

n°5204539
thekingjoj​o
Posté le 02-12-2006 à 12:35:29  profilanswer
 

Salut, alors la je crois bien que t'es le plus gros boulet que j'ai jamais vu, et LDLC c'est un très bon site avec de vrais professionnels, rien est de leurs fautes, enfin si ca marche maintenant tant mieux pour toi, mais vu comment t'as l'air de tout casser dans ton pc, évite de toucher à tes composants à l'avenir.

n°5204552
fandango_b​dr
Posté le 02-12-2006 à 12:40:26  profilanswer
 

Dire que si le PC était arrivé entièrement monté, rien de tout ça ne serait arrivé.....
Ouai parceque les gars zavez déjà vu des PC à base de C2D livrés sans leur rad box monté ? Moi jamais... Même pas chez Dell, hein...


Message édité par fandango_bdr le 02-12-2006 à 12:40:47
n°5204558
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2006 à 12:44:33  profilanswer
 

nina19 a écrit :

si ca casse cest que cest dla merde niveau solidité lol...ca se remonte un levier cassé ? jlai toujours...


 
Heu non, au contraire, c'est toi qui a un souci au niveau des doigts. Sincèrement hein. Des cartes mères j'en ai vu des tonnes, j'ai jamais rien pété.
 
Alors bon, brancher la prise firewire dans le port USB + péter le levier du port PCI-E ( je savais pas ca possible en dehors de "je force pour enfoncer la carte" ) + forcer pour niquer un bouton sur les ports de la carte mère, non, c'est clairement toi le souci ici, pas la carte mère...
 
Estime toi SUPER chanceux, arrête de forcer et réfléchis avant de faire un truc, sincèrement, ca risque de te couter moins cher sur le long terme...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 12:44:33  profilanswer
 

n°5204564
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 12:46:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Heu non, au contraire, c'est toi qui a un souci au niveau des doigts. Sincèrement hein. Des cartes mères j'en ai vu des tonnes, j'ai jamais rien pété.

 

Alors bon, brancher la prise firewire dans le port USB + péter le levier du port PCI-E ( je savais pas ca possible en dehors de "je force pour enfoncer la carte" ) + forcer pour niquer un bouton sur les ports de la carte mère, non, c'est clairement toi le souci ici, pas la carte mère...

 

Estime toi SUPER chanceux, arrête de forcer et réfléchis avant de faire un truc, sincèrement, ca risque de te couter moins cher sur le long terme...

 

Je sais pas quel levier il parle, mais si c'est le petit bout de plastique qui permet de maintenir la carte graphique, +1 c'est vraiment de la merde. Je l'avais cassé sur mon ancienne CM en retirant la CG. Pourant je suis loin d'etre un bourrin. Enfin si tu t'y prends bien, en théorie il est pas sensé cassé. Il faut faire ca sérieusement. C'était ma première CM, je faisais un peu n'imp a cette époque.

 

Admet quand même que c'est pas le système le mieu pensé sur une CM. Gygabite fait un levier a base de ressort d'après ce que j'aurai compris. C'est déja mieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 02-12-2006 à 12:47:12
n°5204570
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2006 à 12:51:05  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Je sais pas quel levier il parle, mais si c'est le petit bout de plastique qui permet de maintenir la carte graphique, +1 c'est vraiment de la merde. Je l'avais cassé sur mon ancienne CM en retirant la CG. Pourant je suis loin d'etre un bourrin. Enfin si tu t'y prends bien, en théorie il est pas sensé cassé. Il faut faire ca sérieusement. C'était ma première CM, je faisais un peu n'imp a cette époque.
 
Admet quand même que c'est pas le système le mieu pensé sur une CM. Gygabite fait un levier a base de ressort d'après ce que j'aurai compris. C'est déja mieu.


 
Suffit de tirer sur le petit bout de plastique et d'enlever l'bazar.
 
Sincèrement, j'ai du mal à voir comment casser ca :D mais faut dire que je tripatouille ce genre de trucs toute la journée ( les cartes mères hein, pas ma bite ), et donc que fatalement...

n°5204577
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-12-2006 à 12:53:47  profilanswer
 

Je préfèrai le système de levier sur les port agp, j'avoue que la première fois que j'ai voulu démonter ma carte graphique pci express j'ai pas compris comment ça marchait, après une étude approfondie du bazar j'ai compris

n°5204581
symantec
Posté le 02-12-2006 à 12:56:27  profilanswer
 

TZST

n°5204593
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 13:03:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Suffit de tirer sur le petit bout de plastique et d'enlever l'bazar.

 

Sincèrement, j'ai du mal à voir comment casser ca :D mais faut dire que je tripatouille ce genre de trucs toute la journée ( les cartes mères hein, pas ma bite ), et donc que fatalement...

 

Un aveu a nous faire ? :D

 

(cartemèreophile ?)

 

Nina19 n'a pas reposté. Ca doit etre bon :) Sinon pour une carte mère au prix ou il l'a payé, j'aurai cassé un levier, je me serai cassé un doigt au passage tellement j'aurai eu la rage :D
(sans vouloir etre mauvaise langue, rapport qualité/prix, j'ai connu mieu. C'est scandaleux une CM a ce prix -_-)


Message édité par Agent heavy le 02-12-2006 à 13:05:28
n°5204605
It_Connexi​on
Posté le 02-12-2006 à 13:06:39  profilanswer
 

Content pour toi que la config boot correctement ;)
 
Tu as eut de la chance en ce qui concerne l'USB et le FireWire, le fait de les inverser peut griller irrémédiablement ta CM :(

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 02-12-2006 à 13:06:57
n°5204612
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 13:10:47  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Content pour toi que la config boot correctement ;)

 

Tu as eut de la chance en ce qui concerne l'USB et le FireWire, le fait de les inverser peut griller irrémédiablement ta CM :(

 

Je croyai que le plus gros risque se passait au niveau des entretoises, si elles ne sont pas placés risque de cour circuit non?


Message édité par Agent heavy le 02-12-2006 à 13:11:12
n°5204680
nina19
Posté le 02-12-2006 à 13:49:03  profilanswer
 

cest dingue comme vous me cassez dun coup..vous devriez etre content pour moi au lieu de dire que jsuis un gros bourrin doublé dun boulet

n°5204686
nina19
Posté le 02-12-2006 à 13:50:36  profilanswer
 

jai meme tout démonté a linstant et installé le zalman 9500 :) chui dans le bios maintenant

n°5204745
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-12-2006 à 14:08:29  profilanswer
 

nina19 a écrit :

cest dingue comme vous me cassez dun coup..vous devriez etre content pour moi au lieu de dire que jsuis un gros bourrin doublé dun boulet qui a de la chance  


On ne le répètera pas assez :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°5204784
aoval
Posté le 02-12-2006 à 14:22:38  profilanswer
 

Moi j'ai galere pour enlever ma cg parceque le bout de plastique on le voit pas acause de la cg alors jai du le ppousser avec un tournevis  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par aoval le 02-12-2006 à 14:23:01
n°5204826
nina19
Posté le 02-12-2006 à 14:38:27  profilanswer
 

bon bah jai parlé trop vite, apres le bios, ca detecte que la carte graphique est sur le pci express 2 et me demande de mettre sur le 1 comme jai pas 2 cartes graphiques....ya un moyen de contourner ca svp ?

n°5204870
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-12-2006 à 14:59:13  profilanswer
 

Et sur le port 1, ça ne fonctionne pas du tout ou bien tu n'as pas testé maintenant ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°5204873
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2006 à 15:00:51  profilanswer
 

nina19 a écrit :

bon bah jai parlé trop vite, apres le bios, ca detecte que la carte graphique est sur le pci express 2 et me demande de mettre sur le 1 comme jai pas 2 cartes graphiques....ya un moyen de contourner ca svp ?

 

Ouai, la mettre dans le port 1.


Message édité par Tetedeiench le 02-12-2006 à 15:00:57
n°5204874
dricks2222
Posté le 02-12-2006 à 15:01:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Heu non, au contraire, c'est toi qui a un souci au niveau des doigts. Sincèrement hein. Des cartes mères j'en ai vu des tonnes, j'ai jamais rien pété.

 

Alors bon, brancher la prise firewire dans le port USB + péter le levier du port PCI-E ( je savais pas ca possible en dehors de "je force pour enfoncer la carte" ) + forcer pour niquer un bouton sur les ports de la carte mère, non, c'est clairement toi le souci ici, pas la carte mère...

 

Estime toi SUPER chanceux, arrête de forcer et réfléchis avant de faire un truc, sincèrement, ca risque de te couter moins cher sur le long terme...

 

Alors toi, a chaque fois qu'il y a moyen de cracher sur quelqu'un tu l'ouvres bien grande, tu vas chercher le bon gros molard tout au fond, et tu le lances  de toutes tes forces sur la tronche du gars.

 

Merci de tes judicieux conseils tout au long de ce topic et de ta précieuse 'aide'.

 

Tetedeiench tu parles, Tetedeonc ouais.

 

Heureux que ça se termine bien pour toi nina, ne forces pas trop la chance quand même, et ne tentes pas de démonter le rad box pour remettre le zalman.
Ta CG, bah, s'il faut la remettre sur le port PCI X 1, ben fais-le, mais avec plus de prudence :p
Le bout de plastic n'est qu'un bout de plastic, le casser ne rends pas le port HS, mais la carte tiendra moins bien.

Message cité 3 fois
Message édité par dricks2222 le 02-12-2006 à 15:02:49
n°5204876
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 15:02:13  profilanswer
 

aoval a écrit :

Moi j'ai galere pour enlever ma cg parceque le bout de plastique on le voit pas acause de la cg alors jai du le ppousser avec un tournevis  :sarcastic:


 
C'est bien ce que je disais, il y a trop moyen de le péter ce bout de plastique pourrit !

n°5204882
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2006 à 15:04:21  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

Alors toi, a chaque fois qu'il y a moyen de cracher sur quelqu'un tu l'ouvres bien grande, tu vas chercher le bon gros molard tout au fond, et tu le lances  de toutes tes forces sur la tronche du gars.
 
Merci de tes judicieux conseils tout au long de ce topic et de ta précieuse 'aide'.
 
Tetedeiench tu parles, Tetedeonc ouais.
 
Heureux que ça se termine bien pour toi nina, ne forces pas trop la chance quand même, et ne tentes pas de démonter le rad box pour remettre le zalman.
Ta CG est bien là où elle est et va t'éclater sur un bon jeux, ça te détendra ;)


 
1- il a démonté sa config
2- la remarque "tetedeonc" est d'un niveau maternelle sup "ouah l'autre il s'apelle feix ca ressemble à sexe prrrrrrrrt  hihihihih hhahahahaha"
3- Quand au reste, c'est du même acabit que le début
4- tu oseras peut être me dire que quelqu'un qui, en démontant et en remontant une carte mère, réussi à faire 3 erreurs énormes d'affilée est quelqu'un de doué...
 
Bref, il est pas encore sorti de l'auberge ( même si je pense que son port PCI-E 1 n'a rien ).

n°5204886
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2006 à 15:05:31  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

Alors toi, a chaque fois qu'il y a moyen de cracher sur quelqu'un tu l'ouvres bien grande, tu vas chercher le bon gros molard tout au fond, et tu le lances  de toutes tes forces sur la tronche du gars.
 

bah dans le cas présent il a pas tord :o


---------------
Ma cinémathèque
n°5204887
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2006 à 15:05:34  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

C'est bien ce que je disais, il y a trop moyen de le péter ce bout de plastique pourrit !


 
Suffit d'être soigneux, de pas forcer et d'y aller mollo, et zou :)
 
Sincèrement, quand on sait comme un PC est fragile, on évite de faire le kakou... et à enlever, c'est pas la mort non plus je trouve :)

n°5204889
nina19
Posté le 02-12-2006 à 15:07:07  profilanswer
 

excusez moi mais personne sait si cest possible de contourner le bios qui nous dit de mettre sur le pci express 1 ? car ca marche sur ce port la :( le port est a moitié dilaté, jpense qu'il est naze, par contre ca marche quand je mets sur le port pci express 2 et 3, ya til une option dans le bios pour empecher lordi de detecter que la carte graphique nest pas dans le pci express 1 ?

n°5204892
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 15:07:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Suffit d'être soigneux, de pas forcer et d'y aller mollo, et zou :)
 
Sincèrement, quand on sait comme un PC est fragile, on évite de faire le kakou... et à enlever, c'est pas la mort non plus je trouve :)


 
Disons que c'est mal pensé étant donné que de nos jours les CGs sont obèses, il est donc couvert et caché par celle-ci. Il faut donc un outil type tournevis pour aller le lever. La premiere fois j'avais tiré comme un mastre. Depuis je me suis calmé :D

n°5204895
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 15:09:19  profilanswer
 

nina19 a écrit :

excusez moi mais personne sait si cest possible de contourner le bios qui nous dit de mettre sur le pci express 1 ? car ca marche sur ce port la :( le port est a moitié dilaté, jpense qu'il est naze, par contre ca marche quand je mets sur le port pci express 2 et 3, ya til une option dans le bios pour empecher lordi de detecter que la carte graphique nest pas dans le pci express 1 ?


 
A moitié dilaté ? Non mais t'es vraiment un champion ? Tu l'aurais pas foutu au four ta CM ?

n°5204896
aoval
Posté le 02-12-2006 à 15:09:47  profilanswer
 

On ne peut pas être tous doués comme toi ...  :p

n°5204900
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 15:11:30  profilanswer
 

aoval a écrit :

On ne peut pas être tous doués comme toi ...  :p


 
Ah 350 euros, je préfère même pas la déballer :)

n°5204902
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2006 à 15:12:01  profilanswer
 

nina19 a écrit :

excusez moi mais personne sait si cest possible de contourner le bios qui nous dit de mettre sur le pci express 1 ? car ca marche sur ce port la :( le port est a moitié dilaté, jpense qu'il est naze, par contre ca marche quand je mets sur le port pci express 2 et 3, ya til une option dans le bios pour empecher lordi de detecter que la carte graphique nest pas dans le pci express 1 ?

t'as pas une option au niveau du bios pour choisir le slot de la carte ?


---------------
Ma cinémathèque
n°5204903
nina19
Posté le 02-12-2006 à 15:12:30  profilanswer
 

si au lieu de me critiquer vous repondiez a mes questions svp ? car la javais pas et si jpeux pas contourner le truc du bios qui me dit de placer la carte graphique dans le port pci express 1 jvais lenvoyer en reparation chez un marchand pres de chez moi

n°5204904
nina19
Posté le 02-12-2006 à 15:13:13  profilanswer
 

non jpense pas enfin jvais regarder

n°5204906
aoval
Posté le 02-12-2006 à 15:13:27  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Ah 350 euros, je préfère même pas la déballer :)

 

Les cm c'est comme les femmes, faut y aller molo  :D

 

bah pourquoi tu ne la mêt pas dans le slot 1 si tu y vas doucement, ça ne risque rien...


Message édité par aoval le 02-12-2006 à 15:14:47
n°5204907
dricks2222
Posté le 02-12-2006 à 15:13:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- il a démonté sa config
2- la remarque "tetedeonc" est d'un niveau maternelle sup "ouah l'autre il s'apelle feix ca ressemble à sexe prrrrrrrrt  hihihihih hhahahahaha"
3- Quand au reste, c'est du même acabit que le début
4- tu oseras peut être me dire que quelqu'un qui, en démontant et en remontant une carte mère, réussi à faire 3 erreurs énormes d'affilée est quelqu'un de doué...
 
Bref, il est pas encore sorti de l'auberge ( même si je pense que son port PCI-E 1 n'a rien ).


 
Pour moi tu n'es qu'un parasite qui prends son pied en s'amusant des problèmes d'autrui.
Rire de mon humour (certes moisis, je le reconnais), c'est l'hopital qui se moque de la charité, le coup du Tetedeiench - head of god / dog,
c'est vraiment minable.
  :lol:  
 
Ca m'est arrivé aussi de péter ce truc de plastoc sur une CM (AGP), c'est pas la fin du monde, c'est du plastoc qualité ---
Très mal pensé comme système d'ailleurs, la preuve, si plusieurs personnes le pètent, c'est qu'il y a un soucis de 'design'.
Bref, essayes de pas défoncer celui du port 2 en enlevant la carte quand même :p

n°5204910
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2006 à 15:15:12  profilanswer
 

nina19 a écrit :

non jpense pas enfin jvais regarder

tu peux remette la CG sur le PCIE1 , ç est pas le fait que le levier soit cassé qui va empècher de le faire fonctionner !


---------------
Ma cinémathèque
n°5204913
Agent heav​y
Posté le 02-12-2006 à 15:17:13  profilanswer
 

Mais c'est pas parce qu'il est cassé que la CG ne marchera pas... Il permet juste de "maintenir" la carte. En gros, si tu es pas rassurée, tu bricoles un truc maison pour la maintenir droite. Genre un crayon que tu découpes pile poil la taille entre ton boitier et la CG qui fait office de cale :)

 

(vous moquez pas de mon bricolage svp :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 02-12-2006 à 15:17:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Affichage saccadé au secours !Config nouveau PC
Prob CG ou nouveau pilote ?le nouveau DD externe n'apparait pas
Temps d affichage du Nouveau Panel Control de chez NVIDIAProblème avec ma nouveau configue
Nouveau pc conseilsconseil pour un nouveau pc pas cher ? svp?
Chip fan mortNouveau graveur qui ne lit pas mes dvds
Plus de sujets relatifs à : au secours, nouveau pc mort je crois :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR