Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  au secours, nouveau pc mort je crois :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

au secours, nouveau pc mort je crois :(

n°5203170
nina19
Posté le 01-12-2006 à 16:33:57  profilanswer
 

bonjour,
 
bonjour voila jai recu ce matin un nouveau ordinateur de ldlc, ils étaient censé le livrer monter avec le ventilo d'origine dun processeur mais ca n'a pas ete fait..javais commandé aussi un zalman 9500 alors j'en ai profité pour le monter..bien que jny connais pas grand chose (mais je lavais deja fait 2 fois sur dautres cartes mere), bref apres 2 heure de galere jy suis arrivé a le monter, jai tout rebranché comme je pense que c'était et malheur rien ne se passe quand j'appuie sur ON :( enfin l'unité centrale sactive mais lécran sallume pas, et au bout dun moment ca fait des gros bips et jsuis obligé de debrancher le cordon pour que ca s'eteigne car le bouton on/off ne repond pas :( tain jsuis dégouté  !
 
ma config est la suivante :
 
core duo 6600
2giga corsair 6400pro
asus striker extreme
raptor 150giga WD
leadtek 8800GTX..
 
elle ma couté 2600 euros cette fichu config et les techniciens ldlc sont injoignable !
 
en plus ils ont oublié de mettre l'espece de cavalier sur le disque dur..ils mont mis une cordon dalimentation anglais (resultat jdois utiliser le cordon de mon autre pc !!!!) mais le comble cest qu'ils aient pas monter le ventilo dorigine..sinon je serai deja en train de faire de mon nouveau ordinateur ! jai limpression que jai bousillé quelque chose :(((((((
 
qui pourrait m'aider please?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 16:33:57  profilanswer
 

n°5203184
boubouse2
Posté le 01-12-2006 à 16:46:25  profilanswer
 

regarde si tu as une mise en contact avec le boiter (une masse en fait), cela peut gener lors du demarage. En dernier recours, tu enlève tout du boitier, et tu teste si ca marche ou pas.

n°5203194
s-h-d-n
Overclock-Man
Posté le 01-12-2006 à 16:51:19  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Généralement le gros beeeeeeeeep survient à cause de la mémoire vive (assure toi que ces pinguins l'aient enfichés correctement, dans le bon sens) ou à cause d'un mauvais paramétrage du bios (si c'est le cas, enlève la pile 5mn et ça devrait être bon)  
 
 
Si quelqu'un d'autre peut éclairer notre ami merci!  ;)

n°5203199
Alfinor
Posté le 01-12-2006 à 16:55:24  profilanswer
 

Juste comme ça, tu as bien pensé à brancher le ventilo de ton Zalman sur la carte mère ? (prise CPU FAN) ... car si tu ne l'as pas fais, il est possible que le bios émette une alerte à cause d'une vitesse de rotation trop faible de ce ventilo.
 
T'as une config parfaite pour un bon overclocking en tout cas ;) j'espère que tu sauras en profiter ! (ceci dit je connais pas les perfos du I680 en overclocking poussé, mais ca doit être pas mal !)
 
Ps: surtout n'ait pas peur, si ton pc bip au démarrage, c'est qu'il est vivant, et qu'il faut sans doute juste changer quelques petits trucs.  
On grille pas un pc comme ça.
 
Par contre je comprends pas ton histoire de cordon d'alimentation anglais ...

n°5203231
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 17:11:43  answer
 

tu vas pas tarder à trouver la solution je pense
tu es bon pour tout tester :
débranche les disque dur & autres lecteurs, ne laisse que la carte vidéo, le cpu & ventilo et la mémoire
vérifie tous les branchements : alimentations de la cm (principale et complémentaire), de la cg (iden principale et complémentaire), alimentation ventilo, branchement ram
moi sur mes dernières config, j'avais oublié de brancher l'alimentation complémentaire de la cg et l'alimentation pci complémentaire de l'alim vers la cm

n°5203260
nina19
Posté le 01-12-2006 à 17:29:36  profilanswer
 

merci pour vous réponses.
 
le probleme cest que jy connais rien, ya plein de fils et de connecteur sur cette carte mere...jai surtout peur davoir peter le processeur car jai forcé pas mal pour monter le zalman :( car la fixation est vachement dure a monter je trouve..au depart jai essayé de le monter sans démonter la carte mere, mais jy arrivais pas javais un trop gros tournevis et yavait pas assez de place pour ma main, donc jai tout debranché pour linstaller, puis jai tout remonté, ptete que jme suis trompé en rebranchant un fil ???
 
enfin une chose, les premiere fois ou jai allumé mon pc, le disque dur (enfin je crois que cetait ca) faisait des bruits bizarre, puis ca s'arretait..lecran lui reagit pas, il sallume pas..ensuite jai des bip..ca serait pas possible que le processeur soit mort a cause d'avoir forcé pour monter le zalman ?

n°5203278
s-h-d-n
Overclock-Man
Posté le 01-12-2006 à 17:41:14  profilanswer
 

Juste 1 hypothèse... HDD mort  :sweat:  
Je ne pense pas que ça puisse être le CPU, sauf défaut d'usinage  ;)  
 
 
 
J'ai assemblé  aujourd'hui ma tour (enfin, une petite mise à jour de l'ancienne: nouveau boitier Termaltake soprano, alim Hiper type-r, HDD Maxtor 160Go pour épauler ses frères, graveur Samsung, Ventilo GPU Zalman VF900CU-Led, Ventilo CPU Zalman CNPS 9500CU-Led... etc)  Qu'est-ce qui t'a pris de prendre un Intel  :o   :pfff:  J'ai monté mon Zalman en deux temps trois mouvements   :bounce:  

n°5203328
atshaw
Posté le 01-12-2006 à 18:13:14  profilanswer
 

si ton PC beep c que la carte mere est OK.
les beeps peuvent etre très utiles.
peux-tu les decrire (nombre et longueur de chacun (court ou long)).


Message édité par atshaw le 01-12-2006 à 19:12:00
n°5203534
It_Connexi​on
Posté le 01-12-2006 à 20:01:48  profilanswer
 

nina19 a écrit :

merci pour vous réponses.
 
le probleme cest que jy connais rien, ya plein de fils et de connecteur sur cette carte mere...jai surtout peur davoir peter le processeur car jai forcé pas mal pour monter le zalman :( car la fixation est vachement dure a monter je trouve..au depart jai essayé de le monter sans démonter la carte mere, mais jy arrivais pas javais un trop gros tournevis et yavait pas assez de place pour ma main, donc jai tout debranché pour linstaller, puis jai tout remonté, ptete que jme suis trompé en rebranchant un fil ???
 
enfin une chose, les premiere fois ou jai allumé mon pc, le disque dur (enfin je crois que cetait ca) faisait des bruits bizarre, puis ca s'arretait..lecran lui reagit pas, il sallume pas..ensuite jai des bip..ca serait pas possible que le processeur soit mort a cause d'avoir forcé pour monter le zalman ?


 
Tu n'as pas ripé sur la carte mère avec ton tourne vis ?

n°5203573
aoval
Posté le 01-12-2006 à 20:19:40  profilanswer
 

Si deja il pouvait nous dire quel genre de beep il a ça serait plus facile pour nous au lieu de donner des possiblilités au pif  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 20:19:40  profilanswer
 

n°5203595
Zerom
Posté le 01-12-2006 à 20:28:53  profilanswer
 

Si tu as dû forcer pour insérer le ventilo, il est possible qu'une des carte soit légèrement sortie de son support. Réenfonce bien tous les composants.
 
Ca m'est déjà arrivé :)

n°5203603
SkymoD
Posté le 01-12-2006 à 20:32:49  profilanswer
 

Question très bête mais sait-on jamais, la carte graphique a-t-elle été connectée à l'alimenaation vie le connecteur 6 broches?
 
Le truc tout con qu'on oublie souvent...


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5203604
DDR2
Posté le 01-12-2006 à 20:33:19  profilanswer
 

tâche de te décharger en électricité statiques avan de toucher la CM , RAm, etc...

n°5203613
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 01-12-2006 à 20:38:25  profilanswer
 

Bah moi j'ai un vieu pc qui, quand une ram est morte émet un long bip...

n°5203616
It_Connexi​on
Posté le 01-12-2006 à 20:39:35  profilanswer
 

Si tu as des bips longs et continus : Memoire
Si en revanche tu as un bip long et 2 courts : carte graphique
 
Ca peut peut être t'aider ;)

n°5203617
aoval
Posté le 01-12-2006 à 20:39:38  profilanswer
 

Freak_On_A_Leash a écrit :

Bah moi j'ai un vieu pc qui, quand une ram est morte émet un long bip...


loooooool

 

Euh moi j'avais mnté un pc sans cg = 1 long + 3 courts ;)

 

Ca dépend du bios aussi :
http://pcmedic.free.fr/index.php?f [...] le&artid=6

 


BIOS AMI :
/ 1 bip long, 3 courts : : erreur video / verifier si la carte graphique est bien inséré, si ca ne marche pas, la changer


Message édité par aoval le 01-12-2006 à 20:44:25
n°5203647
nina19
Posté le 01-12-2006 à 20:55:15  profilanswer
 

bon bah voila en voulant mettre le ventilo intel a la place du zalman 9500, en replacant la carte mere au fond du boitier, j'ai bousillé une diode de la carte mere, résultat, elle est morte.........cest les bouts de feraille qui depasse derriere l'uc, yen a qui a decapité une diode ...bref, un pc a 2600 euros HS..jme suis ruiné, et ldlc va surement pas me rembourser la carte mere.. alors que cest leur faute, sils avaient monté le ventilo dorigine comme jleur ai demandé par 2 fois, jamais jaurais du toucher a linterieur du pc, jaurais juste du installé winxp, serieux ca me tue, jsais pas quoi faire, jvais me jeter sous un train ! jme suis ruiné pour keud pffff

n°5203648
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-12-2006 à 20:56:04  profilanswer
 

nina19 a écrit :

en plus ils ont oublié de mettre l'espece de cavalier sur le disque dur..ils mont mis une cordon dalimentation anglais (resultat jdois utiliser le cordon de mon autre pc !!!!) mais le comble cest qu'ils aient pas monter le ventilo dorigine..sinon je serai deja en train de faire de mon nouveau ordinateur ! jai limpression que jai bousillé quelque chose :(((((((
 
qui pourrait m'aider please?

si tu t'étais pris la peine de lire les conditions de vente,tu aurais vu que LDLC ne monte pas les ventilos des processeurs pour des raisons de sécurité lors du transport...


Message édité par Space le 01-12-2006 à 20:56:22

---------------
Ma cinémathèque
n°5203658
atshaw
Posté le 01-12-2006 à 21:00:02  profilanswer
 

il te reste une solution : remplacer la diode HS
au pire il te faut acheter de quoi souder et un nouveau composant.
 
ca coutera surement moins cher qu'une nouvelle CM et tu n'a plus rien à perdre...

n°5203662
aoval
Posté le 01-12-2006 à 21:01:43  profilanswer
 

Citation :

bon bah voila en voulant mettre le ventilo intel a la place du zalman 9500, en replacant la carte mere au fond du boitier, j'ai bousillé une diode de la carte mere, résultat, elle est morte.........cest les bouts de feraille qui depasse derriere l'uc, yen a qui a decapité une diode ...bref, un pc a 2600 euros HS..jme suis ruiné, et ldlc va surement pas me rembourser la carte mere.. alors que cest leur faute, sils avaient monté le ventilo dorigine comme jleur ai demandé par 2 fois, jamais jaurais du toucher a linterieur du pc, jaurais juste du installé winxp, serieux ca me tue, jsais pas quoi faire, jvais me jeter sous un train ! jme suis ruiné pour keud pffff

 

Tes un bourin toi  :lol:
Ou bien un poisseu ? xD


Message édité par aoval le 01-12-2006 à 21:02:29
n°5203664
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-12-2006 à 21:02:39  profilanswer
 

Faut encore voir si c'est cette diode qui empêche le boot du PC. Pendant le transport il a pu prendre des chocs et il arrive souvent qu'il faille déposer et reposer la RAM ou le proc pour résoudre ce genre de problème.

n°5203666
nina19
Posté le 01-12-2006 à 21:03:05  profilanswer
 

trop fort ca, quand javais acheté un ordi chez grosbill, ils mavaient bien monté le ventilo et il etait aussi gros que celui pour l'intel..non les ventilo dorigine intel peuvent et doivent etre monter sur les cartes mere..cest les gros ventilo genre zalman qui sont trop lourds pour etre montés...cest un scandale, et atshaw jy connais rien en bricolage, donc cest mort :(

n°5203672
aoval
Posté le 01-12-2006 à 21:03:58  profilanswer
 

Tu devrait contacter LCD et leur dire que tu la reçue comme ça pour voir ....

n°5203674
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:05:15  profilanswer
 

nina19 a écrit :

bon bah voila en voulant mettre le ventilo intel a la place du zalman 9500, en replacant la carte mere au fond du boitier, j'ai bousillé une diode de la carte mere, résultat, elle est morte.........cest les bouts de feraille qui depasse derriere l'uc, yen a qui a decapité une diode ...bref, un pc a 2600 euros HS..jme suis ruiné, et ldlc va surement pas me rembourser la carte mere.. alors que cest leur faute, sils avaient monté le ventilo dorigine comme jleur ai demandé par 2 fois, jamais jaurais du toucher a linterieur du pc, jaurais juste du installé winxp, serieux ca me tue, jsais pas quoi faire, jvais me jeter sous un train ! jme suis ruiné pour keud pffff


 
Eh oui, c'est chiant ce genre de trucs :/
 
D'un autre coté, c'est entièrement de ta faute, donc bah :/ Fallait prévoir le coup des entretoises. En passant, c'est surement pas une diode que tu as niqué...
 
Bref tu apelles quoi diode, et elle se trouve où sur la carte mère :??:

n°5203677
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:06:32  profilanswer
 

aoval a écrit :

Tu devrait contacter LCD et leur dire que tu la reçue comme ça pour voir ....


 
Arnaque.
 
Et des configs prémontées à 2800 euros, ils en ont surement pas monté des dizaines. Ce forum leur appartient, oubliez pas.
 
Restons dans l'honnêteté. Le reste paye rarement de toute facon, et apporte plus d'emmerdes qu'autre chose.

n°5203680
Othi One
Posté le 01-12-2006 à 21:07:18  profilanswer
 

C'est pas leur faute si tu fait une mauvaise manip.
Ensuite il monte les rads d'origines si il ne sont pas lourd comme un 9500.
 
Ensuite ta config n'est pas morte mais juste ta CM et encore pas sur des pro de la soudure peuvent te sauver.
 
 
 
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5203681
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:07:25  profilanswer
 

nina19 a écrit :

trop fort ca, quand javais acheté un ordi chez grosbill, ils mavaient bien monté le ventilo et il etait aussi gros que celui pour l'intel..non les ventilo dorigine intel peuvent et doivent etre monter sur les cartes mere..cest les gros ventilo genre zalman qui sont trop lourds pour etre montés...cest un scandale, et atshaw jy connais rien en bricolage, donc cest mort :(


 
C'est pas un scandale, c'est une sécurité plus que compréhensible quand tu vois comment les colis de la poste volent dans un centre de tri. Et j'imagine très très bien les dégats que peut causer un ventilo de CPU, qui n'est, de plus, souvent pas super difficile à monter.

n°5203685
Othi One
Posté le 01-12-2006 à 21:08:58  profilanswer
 

[quotemsg=5203674,24,49367]Eh oui, c'est chiant ce genre de trucs :/
 
D'un autre coté, c'est entièrement de ta faute, donc bah :/ Fallait prévoir le coup des entretoises. En passant, c'est surement pas une diode que tu as niqué...
 
Bref tu apelles quoi diode, et elle se trouve où sur la carte mère :??:[/quotemsg]
 
Il nous faut des photos.
 
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5203688
aoval
Posté le 01-12-2006 à 21:09:17  profilanswer
 

C'est pas de sa faute aussi ( en partie si )... il a demandé qu'on lui monte le truc et ils l'ont aps fait...

 

( même si le ventirad est trop gros )

 

maintenant bon je pense que la seule solucion qui reste est de changer la cm ou bien de la amener dans un magasin pour qu'il la réparent

Message cité 2 fois
Message édité par aoval le 01-12-2006 à 21:11:25
n°5203690
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:10:17  profilanswer
 

aoval a écrit :

C'est pas de sa faute aussi... il a demandé qu'on lui monte le truc et ils l'ont aps fait...


 
Faux. Ils ont respecté par sécurité leurs conditions générales de vente, et sont donc parfaitement dans leur droit. De plus, c'est carrément compréhensible. T'imagines combien ca coute un radia de proco qui se détache ?

n°5203692
atshaw
Posté le 01-12-2006 à 21:10:20  profilanswer
 

y'a pas grand chose à y connaitre :
 - acheter un fer à souder, du fil d'etain
 - aller voir un marchand de composant electonique (pages jaunes) et lui demander un composant du meme type que celui abimé
 - bien observer et ressouder.  
 
Au pire tu demande au marchant de composant de te le faire. S'il est sympa, il le fera et ca ne te coutera pas très cher.
 
Une fois encore tu n'a rien à perdre.
Vu le prix de ta CM, moi j'essaierai (si le vendeur ne veux pas assumer son oubli bien sur)

n°5203694
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:10:47  profilanswer
 

atshaw a écrit :

y'a pas grand chose à y connaitre :
 - acheter un fer à souder, du fil d'etain
 - aller voir un marchand de composant electonique (pages jaunes) et lui demander un composant du meme type que celui abimé
 - bien observer et ressouder.  
 
Au pire tu demande au marchant de composant de te le faire. S'il est sympa, il le fera et ca ne te coutera pas très cher.
 
Une fois encore tu n'a rien à perdre.
Vu le prix de ta CM, moi j'essaierai (si le vendeur ne veux pas assumer son oubli bien sur)


 
Ce n'est PAS un obuli nondidiouss.

n°5203695
piedmature
Posté le 01-12-2006 à 21:11:12  profilanswer
 

Ba tente de la renvoyer en sav, c'est pas sensé etre toi qui l'a cassée.
edit: Pardon Tetedeiench  :D

Message cité 1 fois
Message édité par piedmature le 01-12-2006 à 21:12:25
n°5203696
Othi One
Posté le 01-12-2006 à 21:11:23  profilanswer
 

aoval a écrit :

C'est pas de sa faute aussi... il a demandé qu'on lui monte le truc et ils l'ont aps fait...


 
Dans ce cas il faut les appeler renvoyer le tout et demander très explicitement le montage du rad d'origine.
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5203699
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:12:04  profilanswer
 

piedmature a écrit :

Ba tente de la renvoyer en sav, c'est pas sensé etre toi qui l'a cassée.


 
Encore une fois, c'est une arnaque, et n'a rien à faire sur ce forum.
 
Vous lisez les messages précédents avant de repondre bon sang ?

n°5203702
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:12:28  profilanswer
 

Othi One a écrit :

Dans ce cas il faut les appeler renvoyer le tout et demander très explicitement le montage du rad d'origine.


 
Ce n'est PAS un oubli BON SANG !

n°5203707
atshaw
Posté le 01-12-2006 à 21:13:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce n'est PAS un obuli nondidiouss.


ok tu a posté quand j'ecrivais mon message :)

n°5203710
aoval
Posté le 01-12-2006 à 21:13:49  profilanswer
 

Tetedeiench, il est très difficile de donner un avis dans un cas pareil ...

Message cité 1 fois
Message édité par aoval le 01-12-2006 à 21:14:05
n°5203713
piedmature
Posté le 01-12-2006 à 21:14:43  profilanswer
 

atshaw a écrit :

ok tu a posté quand j'ecrivais mon message :)


ouai, moi aussi, et il a répondu a mon poste pendant que je l'editait  :D  
Edit: Il va vite :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par piedmature le 01-12-2006 à 21:15:43
n°5203716
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2006 à 21:15:13  profilanswer
 

aoval a écrit :

Tetedeiench, il est très difficile de donner un avis dans un cas pareil ...


 
Pas vraiment non.
 
Ldlc ne monte pas les radias de proco pour prendre moins de risque pendant le transport. C'est une condition générale de vente ( pas vérifié, tu m'excuseras, je fais confiance au forumeur du dessus ).
 
Le monsieur monte le sien et nique sa carte mère dans le processus.
 
Tout est de sa faute, malheureusement, et donc la carte mère est pour sa pomme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  au secours, nouveau pc mort je crois :(

 

Sujets relatifs
Affichage saccadé au secours !Config nouveau PC
Prob CG ou nouveau pilote ?le nouveau DD externe n'apparait pas
Temps d affichage du Nouveau Panel Control de chez NVIDIAProblème avec ma nouveau configue
Nouveau pc conseilsconseil pour un nouveau pc pas cher ? svp?
Chip fan mortNouveau graveur qui ne lit pas mes dvds
Plus de sujets relatifs à : au secours, nouveau pc mort je crois :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR