Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  le nouveau DD externe n'apparait pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le nouveau DD externe n'apparait pas

n°5191897
kerbors
Posté le 26-11-2006 à 01:31:53  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble pour avoir un disque dur externe branché sur USB 2
 
Boitier : Max In Power ZX-9 BEMIP35U2CX9 USB 2.0 & Firewire - 3.5''
et DD : Hitachi 320Go 7200 RPM CinemaStar UDMA133 7K500  
 
Après avoir mis le cavalier du DD en "maitre" (j'ai aussi essayé en esclave) Je l'ai monté dans le boitier, j'ai branché le tout sur le secteur et sur une prise USB 2. Windoxs XP reconnait bien le nouveau pétriphérique, sans plus.
 
J'essaye de formater les 300 Go du DD par "gestion de l'ordinateur et gestion des disques". Le formatage démarre bien mais un message d'erreur apparait à la fin :
"l'assistant ne s'est pas terminé corectement" !
 
Est-ce que 300 Go n'est pas trop gros pour une unique partition ? Si c'est le cas, comment partitionner ce disque en 2 partitions de 150 Go ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 01:31:53  profilanswer
 

n°5191944
grotius
Posté le 26-11-2006 à 02:59:58  profilanswer
 

branche le DD sur ton ordi en ide, ensuite utilise ultimatebootcd pour le formater proprement en ntfs, ensuite remonte le dans ton boitier

n°5194451
kerbors
Posté le 27-11-2006 à 11:14:04  profilanswer
 

Bonjour grotius,
 
Merci de ta réponse et de ton aide. Je n'ai pas pu revenir avant car mon ordi était plus que malade !
 
J'ai donc formaté le nouveau DD directement en IDE, classiquement avec XP, puis je l'ai réinstallé dans le boitier. Il fonctionne très bien maintenant. J'avais néanmoins quelques problèmes car le port USB 2 (?) sur lequel je l'avais branché ne devait pas marcher à plein régime. J'ai changé de port et maintenant plus de soucis.
 
Enfin, j'espère car je commence à tenter de récupérer 130 Go de données corrompues lors d'une défragmentation !!! problèmes d'E/S
 
Et ce n'est pas gagné !
 
Merci encore de ton aide
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  le nouveau DD externe n'apparait pas

 

Sujets relatifs
Temps d affichage du Nouveau Panel Control de chez NVIDIAProblème avec ma nouveau configue
RECH. DISQUE DUR EXTERNEChoix disque dur externe format 2,5" - USB ???
Nouveau pc conseilsQuel Disque dur externe choisir
conseil pour un nouveau pc pas cher ? svp?Ou trouver un boitier externe pour HDD sata , a rack amovible ?
graveur externe scsi introuvableNouveau graveur qui ne lit pas mes dvds
Plus de sujets relatifs à : le nouveau DD externe n'apparait pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR