Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Résolu] - Arnaqué par un VPC , quel recours possible ?

n°3321760
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 18:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Pour moi, ldlc est 100% responsable ca rils ont mal fait leur travail d"emballage. Mais apres au niveau recours je n'y connais rien, donc...
Mais si j'etait a ta place, je leur ferait comprendre que le client est roi, c'est quoi cette maniere qu'ils ont de traiter leur clients (fidèle, qui plus est) de cette facon?

mébiensur


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 18:43:49  profilanswer
 

n°3321780
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 07-07-2004 à 18:47:56  profilanswer
 

Bon, bien le bonjour à tous, alors comme je sais que certaines personnes qui trainent par ici peuvent effectivement faire qqchose au niveau de ldlc, je viens dire que j'apporte mon soutient à Gooop que je connais et dont la parole n'est pas à mettre en cause, surtout pour un client de longue date de la boutique et pour un proc à 39 euros.
 
Encore le gars vicieux qui veut faire le coup sur un P-4 flambant neuf pasque il a fait le cake avec je veux bien, mais là.... Surtout aux vues de la procédure d'échange de ldlc, m'est avis que ce n'est pas vraiment honnête de se rétracter de la sorte.
 
Etant donné que tu as pour preuve les mails et le numéro de retour gooop je pense que tu es en droit de les titiller; commes tu dis l'erreur est humaine (emballage "oublié" ) mais là ça tombe dans l'arnaque préméditée...
 
on va pas se faire bekter sous pretexte que ce n'est qu'un dudu à 39 euros!

n°3321804
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 07-07-2004 à 18:52:28  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

commande chez materiel.net ou e-liko la prochaine fois
 
sinon pour ldlc pas glop :/
 
il on un volume consequent de vente par jour ce qui fait que de tps en tps il y a des erreurs :/


 
e-liko tres bien, pas enormement de choix mais livré tres vite :)

n°3321835
GroGro
Them or Us.
Posté le 07-07-2004 à 19:02:59  profilanswer
 

Plusieurs choses :
 
Titrer un topic comme cela c'est probablement la meilleure chose a faire pour rompre toute negociation entre le vendeur et l'acheteur. Moi perso, on me traite d'arnaqueur, je ne vais pas plus loin. Donc renommer le topic serait une bonne chose.
 
Secundo, personne n'a jamais envisagé la bonne foi des deux cotés ? Il est probable que le CPU soit arrivé endommagé et que Goop ne se soit aps amusé a jouer avec au jokari pour le fun. Mais il est tout aussi probable que le service d'expedition de LDLC ne se soit pas contenté de jeter le CPU dans le colis et de faire une prodcedure de verification (ce qui implique l'agissement inadapté de 2 personnes). Les CPU voyagent souvent dans le socket quand ils sont expediés avec une carte mere... Ca coute rien, et c'est efficace.
 
Mais pourtant je pense qu'il est possible qu'un CPU mal enclenché ou fortement secoué par la poste arrive a etre ejecté du socket, et se retrouve dans un sale etat a l'arrivée.
 
A ta place, goop, je ferais un mail poli, courtois en remetteant tout a plat et en mettant en avant ton passé de bon client, ta bonne foi et ta parole sur le fait que le colis t'es bel et bien arrivé en sale etat. Tu demandes ensuite un simple echange en expliquant que tu veux bien croire au bon fonctionnement de leur expedition, mais on est jamais a l'abri d'un imponderable et tu leur demande de reprendre ton CPU pour l'examiner et l'echanger.
 
Je pense qu'en etant calme et en remettant les choses a plat, sans animosité mais objectivement, il n'ya pas de raison que ca se passe mal.


Message édité par GroGro le 07-07-2004 à 19:03:42
n°3321841
Planbfr
Posté le 07-07-2004 à 19:05:04  profilanswer
 

Rien à dire de plus que GroGro  :jap:


Message édité par Planbfr le 07-07-2004 à 19:05:38
n°3321848
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 19:06:28  answer
 

WipEout 2097 a écrit :

e-liko tres bien, pas enormement de choix mais livré tres vite :)


j'ai acheter ma tele et un ensemble home cinema la bas et excelent :)

n°3321852
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 07-07-2004 à 19:07:20  profilanswer
 

bin perso j'ai vu les mails envoyés et comme l'a dit gooop tout s'est très bien passé au début, tout le monde est calme, gars sympa à l'autre bout, bref impek ldlc.
 
L'arnaque c'est le retournement de situation en dernière minute genre "oui on aurait bien voulu mais en fait non..."
 
Les échanges on été tout ce qu'il y a de plus poli et ont débouché sur un retour SAV (avec num de retour) tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
 
A ce stade il est tout de même normal de réagir, après avoir eu au tel un gars qui vous traite de menteur et ne veut plus entendre parler de vous...


Message édité par serge_the_bear le 07-07-2004 à 19:08:47
n°3321871
gooop
Posté le 07-07-2004 à 19:15:53  profilanswer
 

GroGro, si tu relis le post, tu verras que le CPU n'a pas pu être éjecté du socket pendant le transport : être éjecté du socket ET de la boîte de la carte mère ça me parait faire un peu beaucoup. Et ensuite, pour ce qui est du titre du topic, je ne donne pas le nom du magasin en titre pour éviter que ça tourne au lynchage gratuit, et il se trouve que là l'arnaque est effective, car pour le vendeur le débat est clos fin de l'histoire. Je ne m'amuse même pas à renvoyer un mail je pense qu'il ira directement à la poubelle. Les négociations sont déjà rompues à mon humble avis, en tout cas le responsable n'a rien voulu entendre au téléphone.

n°3321881
nicotine20
Posté le 07-07-2004 à 19:19:28  profilanswer
 

Salut
 
Ne te laisse pas faire !! Je n'ai rien contre LDLC (avec qui j'entretiens de très bonnes relations) mais j'en ai un peu marre des arnaques de la VPC. J'ai moi même été victime de la mauvaise foi d'un de ces commerçants dont le nom commence par Mat et se termine par Erielpointnet ( :D ). Pourtant j'étais jusque là un bon client chez eux.
 
Bref je passe sur les détails mais ce qui m'est arrivé ressemble un peu à ton histoire. J'ai fait le tour des recours possibles et j'ai finalement contacté Union des consommateurs de ma région (50 millions de conso c'est bien aussi) et j'ai monté un dossier. J'ai également écrit une longue lettre avec l'historique et tous les détails du problème que j'ai envoyé en recommandé en stipulant que je m'étais rapproché d'une asso de défense des consommateurs. 3 jours après, j'ai reçu une proposition du fournisseur qui m'a fait un avoir et que j'ai accepté car je le précise je ne suis pas un procédurier fou.
 
Voili voila. J'espère que çà t'aidera. Pour quelques euros, je comprends aussi que ce soit tentant de laisser tomber, mais le principe est révoltant donc ne te laisse pas faire (bis)
 
Sinon tu peux toujours aller voir Courbet  :D


Message édité par nicotine20 le 07-07-2004 à 19:20:21
n°3321897
gooop
Posté le 07-07-2004 à 19:27:30  profilanswer
 

nicotine20, grand merci pour ton post !
je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en association de consommateurs et c'est vrai que vu la somme en jeu ça parait exagéré, mais je commence à y penser, question de principe. C'est vrai qu'un bonne lettre et une impression de mails échangés c'est pas la mort non plus, et ça me parait de plus en plus envisageable si les choses ne s'arrangent pas.
Et pour Courbet, si kkun a son n° de phone... :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 19:27:30  profilanswer
 

n°3321908
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2004 à 19:32:46  profilanswer
 

je me souviens avec  reçu une barette de ram dans un simple lettre de chez ldlc, genre le facteur plit la lettre et c'est foutu
 
quand au CPU juste dans une feuille de plastqiue c'est pas la 1ère fois qu'ils font le coup
 
y faudrait sérieusement qu'ils améliore un peu l'emballage, pacque c'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive

n°3321913
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-07-2004 à 19:34:20  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de somme mais de principe, s'il font ca pour 40euros quesqu'ils les empeche de le faire pour 600?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3321916
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 07-07-2004 à 19:35:35  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ce n'est pas une question de somme mais de principe, s'il font ca pour 40euros quesqu'ils les empeche de le faire pour 600?


 
 :jap:  toutafait
 
http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/juliencourbet_etienne_chognard.jpg
 


Message édité par serge_the_bear le 07-07-2004 à 19:37:29
n°3321952
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-07-2004 à 19:45:33  profilanswer
 

??? tu veut dire quoi par la?

n°3321954
ginie
Posté le 07-07-2004 à 19:46:00  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

??? tu veut dire quoi par la?

t'as vu ou que le client est roi ?

n°3321962
gooop
Posté le 07-07-2004 à 19:48:00  profilanswer
 

tout à fait ginie, le client n'est pas roi, je dirais même que le vendeur est souverain. D'ailleurs j'ai un duron à vendre si ça t'intéresse...

n°3321965
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 07-07-2004 à 19:48:42  profilanswer
 

ginie a écrit :

t'as vu ou que le client est roi ?


 
haaaaaaa mais c'est une formule, histoire de dire que la parole du vendeur ne vaut pas plus que celle de l'acheteur (surtout dans ce cas précis)

n°3321968
ginie
Posté le 07-07-2004 à 19:49:12  profilanswer
 

Gooop a écrit :

tout à fait ginie, le client n'est pas roi, je dirais même que le vendeur est souverain. D'ailleurs j'ai un duron à vendre si ça t'intéresse...

cretin

n°3321971
nicotine20
Posté le 07-07-2004 à 19:50:00  profilanswer
 

Gooop a écrit :


Et pour Courbet, si kkun a son n° de phone... :D


 
36 15 TF1 (3.5 euros la mn  :D ).

n°3321972
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 07-07-2004 à 19:50:30  profilanswer
 

attention à ce que tu dis ginie... fo pas exagérer, essaye de trouver un juste milieu...
 
si ça t'arrivais à toi tu mettrais le dudu dans un placard et hop tu en rachète un autre? non je ne pense pas....

n°3321980
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-07-2004 à 19:53:47  profilanswer
 

En tout cas moi je suis roi, car si un vendeur essai de m'enbobiner comme ca , non seulemet il perd un client, mais egalement plein d'autre parce que moi la mauvaise publicité si je veux en faire, je vais en faire et dans ces cas la, la chose cours tres vite.
Il ne faut pas oublier qu'une mauvaise reputation est 100x plus vite fait qu'une bonne reputation.


Message édité par alfox1 le 07-07-2004 à 19:55:32
n°3321994
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2004 à 19:59:26  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

36 15 TF1 (3.5 euros la mn  :D ).


 
oui mais t'a une réduc sur l'apel si tu fais 36 15 reduc avant (5 euros /min) :D

n°3322004
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 07-07-2004 à 20:05:12  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

En tout cas moi je suis roi, car si un vendeur essai de m'enbobiner comme ca , non seulemet il perd un client, mais egalement plein d'autre parce que moi la mauvaise publicité si je veux en faire, je vais en faire et dans ces cas la, la chose cours tres vite.
Il ne faut pas oublier qu'une mauvaise reputation est 100x plus vite fait qu'une bonne reputation.


 
+1 (ou plutot -10 personnes qui iront acheter la bas - et je ne dis pas ça seulement par rapport à cette affaire mais par rapport à beaucoup d'autres qui concernent des gens sur ce forum ainsi que des potos qui ont eu de sacré déboires avec cette boutique...)


Message édité par serge_the_bear le 07-07-2004 à 20:07:00
n°3322006
nicotine20
Posté le 07-07-2004 à 20:06:00  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

En tout cas moi je suis roi, car si un vendeur essai de m'enbobiner comme ca , non seulemet il perd un client, mais egalement plein d'autre parce que moi la mauvaise publicité si je veux en faire, je vais en faire et dans ces cas la, la chose cours tres vite.
Il ne faut pas oublier qu'une mauvaise reputation est 100x plus vite fait qu'une bonne reputation.


 
 :D

n°3322009
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-07-2004 à 20:07:44  profilanswer
 

:D

n°3322038
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2004 à 20:22:36  profilanswer
 

LDLC a fait la vérification concernant l'envoi du proco et de la carte mère à l'envoi. Cela implique que le colis a été vérifié par une autre personne que celle ayant fait l'emballage pour vérifier, ponctuellement certainement, la qualité des envois/du travail d'une personne.
 
Parti de là, LDLC est de bonne foi : la faute n'est PAS de leur coté. Eux, ont envoyé la marchandise en PARFAIT état et l'emballage était bon ( je vois mal comment quelqu'un peut dire qu'un proco sur un socket peut se détacher).
 
Coté CLIENT, voici tes responsabilités :
-Diffamation sur un forum qui leur appartient ( cf la signature en bas du forum )
-Acceptation du colis, signature du bon de réception de la poste signifiant :
 
"Le matériel a été livré en bon état"
 
Parti de la, LDLC ne peut faire AUCUNE réclamation auprès de la poste ( la fautive certainement dans l'histoire, j'imagine que tu ne fais pas de jokari avec tes CPUs ), et donc, ta signature, si ils acceptent l'échange, représentent pour eux UNE PERTE SECHE. Bah ouai, comme tu as signé comme quoi la poste a bien fait son boulot ( gniarf), LDLC ne peut faire de réclamation auprès de la poste ( vu que tu as certifié qu'elle avait bien fait son boulot), donc ne peuvent pas se faire rembourser ton proco auprès de la poste.
 
Or, qui a signé ? MAIS TOI MON VIEUX ! Donc, LDLC est totalement dans son droit. Toi, non, pour diffamation.
 
C'est bon de remettre les pendules à l'heure de temps en temps.
 
Ca fait du bieeeeeeeeen même.


Message édité par Tetedeiench le 07-07-2004 à 20:23:28
n°3322056
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 07-07-2004 à 20:28:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

LDLC a fait la vérification concernant l'envoi du proco et de la carte mère à l'envoi. Cela implique que le colis a été vérifié par une autre personne que celle ayant fait l'emballage pour vérifier, ponctuellement certainement, la qualité des envois/du travail d'une personne.
 
Parti de là, LDLC est de bonne foi : la faute n'est PAS de leur coté. Eux, ont envoyé la marchandise en PARFAIT état et l'emballage était bon ( je vois mal comment quelqu'un peut dire qu'un proco sur un socket peut se détacher).
 
Coté CLIENT, voici tes responsabilités :
-Diffamation sur un forum qui leur appartient ( cf la signature en bas du forum )
-Acceptation du colis, signature du bon de réception de la poste signifiant :
 
"Le matériel a été livré en bon état"
 
Parti de la, LDLC ne peut faire AUCUNE réclamation auprès de la poste ( la fautive certainement dans l'histoire, j'imagine que tu ne fais pas de jokari avec tes CPUs ), et donc, ta signature, si ils acceptent l'échange, représentent pour eux UNE PERTE SECHE. Bah ouai, comme tu as signé comme quoi la poste a bien fait son boulot ( gniarf), LDLC ne peut faire de réclamation auprès de la poste ( vu que tu as certifié qu'elle avait bien fait son boulot), donc ne peuvent pas se faire rembourser ton proco auprès de la poste.
 
Or, qui a signé ? MAIS TOI MON VIEUX ! Donc, LDLC est totalement dans son droit. Toi, non, pour diffamation.
 
C'est bon de remettre les pendules à l'heure de temps en temps.
 
Ca fait du bieeeeeeeeen même.


 
euuuuuuuh et si la personne qui a vérifié la seconde fois n'a pas vu qu'un tout piti processeur (qui n'a rien à faire là) se baladait dans un si grand carton?
 
genre ok ya une carte mere, un DD, du polystyrene, ok on envoie c bien emballé mais au milieu de tout ça notre cher ami dudu... à qui la faute?

n°3322061
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2004 à 20:30:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

LDLC a fait la vérification concernant l'envoi du proco et de la carte mère à l'envoi. Cela implique que le colis a été vérifié par une autre personne que celle ayant fait l'emballage pour vérifier, ponctuellement certainement, la qualité des envois/du travail d'une personne.
 
Parti de là, LDLC est de bonne foi : la faute n'est PAS de leur coté. Eux, ont envoyé la marchandise en PARFAIT état et l'emballage était bon ( je vois mal comment quelqu'un peut dire qu'un proco sur un socket peut se détacher).
 
Coté CLIENT, voici tes responsabilités :
-Diffamation sur un forum qui leur appartient ( cf la signature en bas du forum )
-Acceptation du colis, signature du bon de réception de la poste signifiant :
 
"Le matériel a été livré en bon état"
 
Parti de la, LDLC ne peut faire AUCUNE réclamation auprès de la poste ( la fautive certainement dans l'histoire, j'imagine que tu ne fais pas de jokari avec tes CPUs ), et donc, ta signature, si ils acceptent l'échange, représentent pour eux UNE PERTE SECHE. Bah ouai, comme tu as signé comme quoi la poste a bien fait son boulot ( gniarf), LDLC ne peut faire de réclamation auprès de la poste ( vu que tu as certifié qu'elle avait bien fait son boulot), donc ne peuvent pas se faire rembourser ton proco auprès de la poste.
 
Or, qui a signé ? MAIS TOI MON VIEUX ! Donc, LDLC est totalement dans son droit. Toi, non, pour diffamation.
 
C'est bon de remettre les pendules à l'heure de temps en temps.
 
Ca fait du bieeeeeeeeen même.


 
tjs aussi chiant toi :sarcastic:

n°3322063
F18
Posté le 07-07-2004 à 20:30:33  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

Question: Lors de l'ouverture à la réception (et avant le voyage), le CPU - quelque soit sa position - était en bon état ou pas ?
 
Si oui, LDLC n'a aucune responsabilité.


 
Si, ils ont la responsabilité de pas avoir mit de protection pour le transport de la marchandise.
 
 
Et son tenu de lui remplacer la marchandises car c'est de la vente de produit frauduleux.
 
 
car ils auraient put mettre un cpu deja HS et vu qu'il est inexploitable il peut pas le verifier.  
 
 
 

n°3322067
F18
Posté le 07-07-2004 à 20:32:09  profilanswer
 

freduche a écrit :

J'ai commandé une house pour mon APN, et comme d'hab, des ballons d'air à l'intérieur du colis pour le protéger. Pour du gros matos, c'est pas mieux de passer par UPS ?(c'est ce que j'ai fait pour mon APN afin de ne pas avoir de mauvaises surprises).


 
 
Depuis quand un consommateur à le droit de choisir la societé qui va livrer la marchandises ?  :heink:

n°3322070
BloodyCarn​age
Posté le 07-07-2004 à 20:34:51  profilanswer
 

F18 a écrit :

Depuis quand un consommateur à le droit de choisir la societé qui va livrer la marchandises ?  :heink:


 
Sur certains sites de VPC, c'est le cas. Tu payes un supplément pour être livré par UPS, DHL ou autre à la place de la poste.

n°3322077
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2004 à 20:38:18  profilanswer
 

serge_the_bear a écrit :

euuuuuuuh et si la personne qui a vérifié la seconde fois n'a pas vu qu'un tout piti processeur (qui n'a rien à faire là) se baladait dans un si grand carton?
 
genre ok ya une carte mere, un DD, du polystyrene, ok on envoie c bien emballé mais au milieu de tout ça notre cher ami dudu... à qui la faute?


 
ca fait deux erreurs : la personne qui emballe, la personne qui vérifie.
 
Niveau probabilité, je veux bien, m'enfin, y avait pas de match de foot la veille ni le tour de france à Lyon...
 
Parti d'là...
 
Il me semble beaucoup + plausible de mettre ca sur le dos de la poste.
 
Sans compter qu'en acceptant le colis c'est la poste qui, implicitement, confirme son bon état et emballage. Et donc, devient responsable du colis en question.  
 
CQFD

n°3322078
gooop
Posté le 07-07-2004 à 20:38:24  profilanswer
 

Tetedeiench : comme je l'ai déjà dit plus haut (plusieurs fois même mais de toute évidence tu n'as pas tout lu) la poste n'est pas fautive dans cette histoire, le colis a été livré en bon état, mais le processeur qui était dedans n'était pas emballé : ldlc est donc responsable à 100%. Cette histoire de contrôle de colis est une vaste plaisanterie : si je suis leur raisonnement, j'aurais moi-même déterioré le processeur. Comment aurais-je pu le faire s'il avait déjà été fiché dans son socket comme ils l'affirment ?! C'est un peu tiré par les cheveux là, non ?
Et ensuite pour ce qui est de mes propos diffamatoires, je reste courtois, je n'insulte personne, j'expose simplement les faits. J'ai bien conscience que ça ne leur fait pas une très bonne publicité mais c'est un peu la moindre des choses étant donné que c'est à peu près le seul recours qu'il me reste avant de m'engager dans des procédures plus "lourdes".

n°3322080
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

F18 a écrit :

Si, ils ont la responsabilité de pas avoir mit de protection pour le transport de la marchandise.
 
 
Et son tenu de lui remplacer la marchandises car c'est de la vente de produit frauduleux.
 
 
car ils auraient put mettre un cpu deja HS et vu qu'il est inexploitable il peut pas le verifier.


 
Dans ton magasin local non plus tu peux pas vérifier qu'il est H.S. ton CPU.
 
Je pense sincèrement que LDLC a autre chose à foutre qu'essayer de refourguer un CPU explosé à un client pour en faire un client qui ne reviendra jamais à coup sûr.
 
Vous êtes d'un parano/perclu de votre propre importance et sainteté, vous, clients, que ca en deviens un peu gerbivore, des fois.

n°3322083
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2004 à 20:40:17  profilanswer
 

Gooop a écrit :

Tetedeiench : comme je l'ai déjà dit plus haut (plusieurs fois même mais de toute évidence tu n'as pas tout lu) la poste n'est pas fautive dans cette histoire, le colis a été livré en bon état, mais le processeur qui était dedans n'était pas emballé : ldlc est donc responsable à 100%. Cette histoire de contrôle de colis est une vaste plaisanterie : si je suis leur raisonnement, j'aurais moi-même déterioré le processeur. Comment aurais-je pu le faire s'il avait déjà été fiché dans son socket comme ils l'affirment ?! C'est un peu tiré par les cheveux là, non ?
Et ensuite pour ce qui est de mes propos diffamatoires, je reste courtois, je n'insulte personne, j'expose simplement les faits. J'ai bien conscience que ça ne leur fait pas une très bonne publicité mais c'est un peu la moindre des choses étant donné que c'est à peu près le seul recours qu'il me reste avant de m'engager dans des procédures plus "lourdes".


 
te prend pas la tête avec lui, tout ce qui cherche c'est faire chiez son mode, y'a qu'a voir son pseudo :sarcastic:

n°3322090
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2004 à 20:41:32  profilanswer
 

Gooop a écrit :

Tetedeiench : comme je l'ai déjà dit plus haut (plusieurs fois même mais de toute évidence tu n'as pas tout lu) la poste n'est pas fautive dans cette histoire, le colis a été livré en bon état, mais le processeur qui était dedans n'était pas emballé : ldlc est donc responsable à 100%. Cette histoire de contrôle de colis est une vaste plaisanterie : si je suis leur raisonnement, j'aurais moi-même déterioré le processeur. Comment aurais-je pu le faire s'il avait déjà été fiché dans son socket comme ils l'affirment ?! C'est un peu tiré par les cheveux là, non ?
Et ensuite pour ce qui est de mes propos diffamatoires, je reste courtois, je n'insulte personne, j'expose simplement les faits. J'ai bien conscience que ça ne leur fait pas une très bonne publicité mais c'est un peu la moindre des choses étant donné que c'est à peu près le seul recours qu'il me reste avant de m'engager dans des procédures plus "lourdes".


LDLC n'ayant pas été jugé pour escroquerie, tu ne peux parler d'arnaque sans faire de diffamation :/
 
Précision : il n'y avait aucun emballage correct dedans ( papier bulle, polystirène (orthograf' ? ) etc) ?
 
Ou juste le CPU que tu décries être sans emballage car dans le socket de la carte mère ? :sarcastic:

n°3322091
F18
Posté le 07-07-2004 à 20:42:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

LDLC a fait la vérification concernant l'envoi du proco et de la carte mère à l'envoi. Cela implique que le colis a été vérifié par une autre personne que celle ayant fait l'emballage pour vérifier, ponctuellement certainement, la qualité des envois/du travail d'une personne.
 
Parti de là, LDLC est de bonne foi : la faute n'est PAS de leur coté. Eux, ont envoyé la marchandise en PARFAIT état et l'emballage était bon ( je vois mal comment quelqu'un peut dire qu'un proco sur un socket peut se détacher).
 
Coté CLIENT, voici tes responsabilités :
-Diffamation sur un forum qui leur appartient ( cf la signature en bas du forum )
-Acceptation du colis, signature du bon de réception de la poste signifiant :
 
"Le matériel a été livré en bon état"
 
Parti de la, LDLC ne peut faire AUCUNE réclamation auprès de la poste ( la fautive certainement dans l'histoire, j'imagine que tu ne fais pas de jokari avec tes CPUs ), et donc, ta signature, si ils acceptent l'échange, représentent pour eux UNE PERTE SECHE. Bah ouai, comme tu as signé comme quoi la poste a bien fait son boulot ( gniarf), LDLC ne peut faire de réclamation auprès de la poste ( vu que tu as certifié qu'elle avait bien fait son boulot), donc ne peuvent pas se faire rembourser ton proco auprès de la poste.
 
Or, qui a signé ? MAIS TOI MON VIEUX ! Donc, LDLC est totalement dans son droit. Toi, non, pour diffamation.
 
C'est bon de remettre les pendules à l'heure de temps en temps.
 
Ca fait du bieeeeeeeeen même.


 
 
 
alors que les magasins de VPC ne s'etonnent pas si beaucoup de personnes n'ont aucune confiance en la vente pas correspondance. Et refuse d'acheter à ce genre de magasin.
 
 
Car c'est à cause de magasins comme celui ci qu'on décide d'ignorer la VPC quelque soit la marchandise, et qu'on achete uniquement dans les magasins fixe


Message édité par F18 le 07-07-2004 à 20:48:47
n°3322092
ginie
Posté le 07-07-2004 à 20:42:18  profilanswer
 

exhortae a écrit :

te prend pas la tête avec lui, tout ce qui cherche c'est faire chiez son mode, y'a qu'a voir son pseudo :sarcastic:

tu vas arreter tes conneries toi ?

n°3322095
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 20:42:50  profilanswer
 

ginie a écrit :

tu vas arreter tes conneries toi ?

ça a pas l'air facile :/


---------------
Mon feed
n°3322097
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2004 à 20:43:12  profilanswer
 

F18 a écrit :

alors que les magasin de VPC ne s'etonnent pas si beaucoup de personnes n'ont aucune confiance en la vente pas correspondance. Et refuse d'acheter à ce genre de magasin.
 
 
Car c'est à cause de magasins comme celui ci qu'on décide d'ignorer la VPC quelque soit la marchandise, et qu'on achete uniquement dans les magasins fixe


 
Pourquoi LDLC serait'il tenu responsables des problèmes internes à la Poste ?
 
...

n°3322105
F18
Posté le 07-07-2004 à 20:45:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

ca fait deux erreurs : la personne qui emballe, la personne qui vérifie.
 
Niveau probabilité, je veux bien, m'enfin, y avait pas de match de foot la veille ni le tour de france à Lyon...
 
Parti d'là...
 
Il me semble beaucoup + plausible de mettre ca sur le dos de la poste.
 
Sans compter qu'en acceptant le colis c'est la poste qui, implicitement, confirme son bon état et emballage. Et donc, devient responsable du colis en question.  
 
CQFD


 
qu'est-ce qu'ils les a empeché de les suivre à la television ?
 
le championnat de d'europe 20004 et le tour de france ils ont pas eu lieu en Fevrier 2004

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help, plus de boot possible :-([RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
c possible de brancher un dd ide sur une prise sata?(résolu)Problème de surchauffe !!! [Résolu]
Firmware liteon LDW851s: revenir en arrière possible ?Rendre impossible l'accés a une partition possible ?
[RESOLU] carte tuner tvPrescott sur P4C800 --> Pb fréquence [Résolu]
[Resolu] Disque Dur 200Go (reconnu 130Go!!) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] - Arnaqué par un VPC , quel recours possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR