Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] - Arnaqué par un VPC , quel recours possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Résolu] - Arnaqué par un VPC , quel recours possible ?

n°3321468
gooop
Posté le 07-07-2004 à 17:11:48  profilanswer
 

messieurs dames bonjour,
une vilaine aventure vient de m'arriver, je vous explique en détails :
 
tout commence par une commande chez ldlc pour ne pas les citer, comprenant entre autres une carte mère, un duron 1800 et un disque dur maxtor 160Go.
Le colis est reçu dans les délais, jusque là pas de problème, mais lorsque je l'ai ouvert, surprise, le processeur était complètement nu, sans étui ni aucune protection, et bien écrasé entre la boîte de la carte mère et le maxtor. Ayant traversé la France dans cette position vous vous doutez bien qu'il est arrivé dans un état pitoyable, les pins complètement pliées. Pas de chance me direz-vous, enfin à ce stade c'était encore pardonnable, un oubli est vite arrivé, l'erreur est humaine, tout ça...
 
Après quelques mails échangés avec un technicien fort aimable et arrangeant, l'affaire était entendue, le numéro de retour créé, et l'échange standard en magasin accepté. Une journée passe avant que je trouve le temps de préparer mon colis, et au moment d'imprimer mon étiquette de retour, je reçois un autre mail, provenant d'un responsable me disant que l'opération de retour était annulée purement et simplement, car mon colis avait fait l'objet d'une vérification avant son expédition. Ce contrôle spécifie notamment que le processeur était fiché dans le socket de la carte mère ce qui est absolument faux, puisqu'il était carrément à l'extérieur de celle-ci. Je réponds donc à ce mail pour exprimer mon profond mécontentement, et je reçois un coup de téléphone du responsable en question quelques minutes plus tard, qui en gros me traite de menteur, me fait comprendre que le débat est clos et que l'échange ne sera pas possible. Il est sans doute persuadé que j'ai volontairement explosé mon duron pour le plaisir de faire chier le monde, je sais pas... Etant d'ailleurs bon client chez ldlc, ils peuvent facilement vérifier dans l'historique de mon compte que je ne suis pas un habitué du retour sav, je ne crois pas d'ailleurs en avoir eu besoin.  
Bref amis chômeurs, si vous cherchez un travail qui ne vous prenne pas trop la tête, devenez vérificateur de colis chez ldlc, vous pouvez très bien ne rien vérifier du tout, faire un rapport positif, et être soutenu par votre responsable en cas de litige. Je suis peut-être méchant, peut-être que ce colis n'a jamais été vérifié et qu'on essaye de m'arnaquer purement et simplement, mais j'ai quand même du mal à croire qu'un magasin comme LDLC soit à 39,5 € près.
 
J'aimerais donc avoir votre avis sur cette affaire, et savoir si je dispose encore d'un recours quelconque pour faire valoir mes droits. Car personnellement je suis à 39.5 euros près, surtout quand on essaye de me les voler, question de principe...
 
J'invite également ce responsable de chez ldlc à participer à la conversation, afin qu'il puisse m'expliquer comment il peut être certain du contrôle effectué sur mon colis.  
 
ps : si ce post est mal placé dans le forum j'espère qu'un modérateur pourra le déplacer afin de ne pas polluer l'information avec mes aventures.


Message édité par gooop le 08-07-2004 à 13:44:46
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 17:11:48  profilanswer
 

n°3321484
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 17:16:38  profilanswer
 

marre des topics pour gueuler contre un VPC, ce n'est PAS le lieux merde !!!!! :fou:


---------------
Mon feed
n°3321485
olivieraze​rty
Posté le 07-07-2004 à 17:17:14  profilanswer
 

pas glop en effet, le pb c'est que c ta parole contre la sienne, je vois pas bien ce que tu peux faire pour prouver ta bonne foi  :sweat:  
sinon y a vraiment pas moyen de détordre les pins ? c vraiment moche ?

n°3321487
IAN
Posté le 07-07-2004 à 17:17:27  profilanswer
 

:/

n°3321489
pas de bol
Posté le 07-07-2004 à 17:17:58  profilanswer
 

Ton problème est qu'il est bien recommandé d'ouvrir le colis lors de la réception de celui-ci, et avant que le transporteur soit parti.
 
Ce n'est pas toujours facile, je le sais, mais ça fait partie des conditions générales que tu as acceptées lors de l'envoi de la commande.
 
Ensuite, je trouve honteux de leur part qu'ils se rétractent ainsi alors que tout était près pour le retour.
Tu aurais peut-être dû envoyer le processeur en retour disant que l'envoi a été effectué avant la reception de ce vilain mail.
 
Bonne chance en tout cas.

n°3321498
gooop
Posté le 07-07-2004 à 17:21:14  profilanswer
 

olivierazerty : détordre les pins ça me parait faisable en effet, le problème c'est que forcément ça doit être un peu fragilisé, et ça m'étonnerait qu'il supporte beaucoup de montages/démontages :/
 
et smiley0041 j'ai précisé que je ne savais pas trop où poster ce message, et si c'est du forum en général que tu parles je pense que ce message a sa place étant donné que certaines personnes ont peut-être déjà connu ce problème, que d'autres aimeraient peut-être l'éviter, et que c'est un peu tout ce qu'il me reste avant de racheter un proc.

n°3321501
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 17:21:51  profilanswer
 

Gooop a écrit :

olivierazerty : détordre les pins ça me parait faisable en effet, le problème c'est que forcément ça doit être un peu fragilisé, et ça m'étonnerait qu'il supporte beaucoup de montages/démontages :/
 
et smiley0041 j'ai précisé que je ne savais pas trop où poster ce message, et si c'est du forum en général que tu parles je pense que ce message a sa place étant donné que certaines personnes ont peut-être déjà connu ce problème, que d'autres aimeraient peut-être l'éviter, et que c'est un peu tout ce qu'il me reste avant de racheter un proc.

mais ouais mais marre y'a au moins un topic par jour pour gueuler contre LDLC, j'en peux plus ...


---------------
Mon feed
n°3321512
olivieraze​rty
Posté le 07-07-2004 à 17:24:17  profilanswer
 

en meme temps personne t'oblige a les regarder  ;)

n°3321525
olivieraze​rty
Posté le 07-07-2004 à 17:26:55  profilanswer
 

Gooop a écrit :

olivierazerty : détordre les pins ça me parait faisable en effet, le problème c'est que forcément ça doit être un peu fragilisé, et ça m'étonnerait qu'il supporte beaucoup de montages/démontages :/


 
 
t'as combien de pins tordues ? elles sont completement applaties ? pq si c'est le cas c meme pas la pein d'essayer, par contre si elle sont juste un peu tordue, en y allant doucement ça doit se faire sans problème avec un petit tournevis. Et une fois que c remis, y a pas de problème de fragilité, y a pas de force mécanique qui s'exerce sur les pins.

n°3321541
gooop
Posté le 07-07-2004 à 17:32:30  profilanswer
 

les pins sont pas complètement applaties, mais dans les coins on approche quand même dangereusement les 45° et j'ai surtout peur qu'elles me pettent dans les doigts au moment où je les redresse, auquel cas c'est clair je n'aurais plus rien à dire et je serais responsable de la détérioration. Donc je préfère attendre de voir s'il reste une possibilité avant de passer à la phase Mc Gyver :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 17:32:30  profilanswer
 

n°3321554
olivieraze​rty
Posté le 07-07-2004 à 17:37:47  profilanswer
 

ok, oui tu as raison, si tu peux te le faire échanger, c mieux, mais ça m'a l'air mal parti qd meme  :sweat: .
 
en tout cas si c'est 45° max, a mon avis c tout a fait sauvable  ;) .
 
bon courage.

n°3321571
jc the gre​at
Posté le 07-07-2004 à 17:43:41  profilanswer
 

tu as 7 jours pour annuler la transaction dans toute VPC ... a  bonne entendeur :hello:


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°3321579
pas de bol
Posté le 07-07-2004 à 17:45:28  profilanswer
 

oui, à condition que le matériel rendu soit dans un état parfait

n°3321602
gooop
Posté le 07-07-2004 à 17:54:31  profilanswer
 

oui voilà tout doit être en parfait état, et les autres composants achetés sont déjà en activité, j'en suis très content d'ailleurs, c'est toujours ça de pris. Et de plus le délai de 7 jours est dépassé maintenant, puisque mon premier mail date déjà de 4 jours, + le temps de recevoir ma commande, je ne sais plus exactement mais c'est trop tard :/ Et comme a priori l'échange standard ne posait pas de problème je ne me suis même pas inquieté des délais...
pas de bol c'est le cas de le dire :|

n°3321609
Planbfr
Posté le 07-07-2004 à 17:56:44  profilanswer
 

Gooop a écrit :


Le colis est reçu dans les délais, jusque là pas de problème, mais lorsque je l'ai ouvert, surprise, le processeur était complètement nu, sans étui ni aucune protection, et bien écrasé entre la boîte de la carte mère et le maxtor. Ayant traversé la France dans cette position vous vous doutez bien qu'il est arrivé dans un état pitoyable, les pins complètement pliées.

 
Question: Lors de l'ouverture à la réception (et avant le voyage), le CPU - quelque soit sa position - était en bon état ou pas ?
 
Si oui, LDLC n'a aucune responsabilité.

n°3321632
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-07-2004 à 18:05:03  profilanswer
 

C'est vraiments des bandes d'en?%à-é !

n°3321654
gooop
Posté le 07-07-2004 à 18:12:53  profilanswer
 

Planbfr quand je parle de traverser la france, c'est le voyage qu'il a fait de chez ldlc à chez moi, et oui il était complètement écrabouillé dès l'ouverture. C'est lourd un maxtor :/
 
alfox1 j'irais peut-être pas jusque là mais je trouve ça un peu mesquin de leur part. Ils pourraient au moins me laisser le bénéfice du doute et essayer de se demander si le soit-disant contrôle de colis a véritablement été fait dans les règles...

n°3321658
brunonone
Posté le 07-07-2004 à 18:14:53  profilanswer
 

en tout cas un truc est clair c'est que niveau emballage chez eux c'est devenu du n'importe quoi, mes dernieres experiences et celles de pas mal de monde le confirment...

n°3321662
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2004 à 18:15:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

marre des topics pour gueuler contre un VPC, ce n'est PAS le lieux merde !!!!! :fou:


 
rien ne t'oblige à les lire

n°3321663
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 18:16:09  profilanswer
 

exhortae a écrit :

rien ne t'oblige à les lire

mais c'est pas le bon endroit pour ça ....


---------------
Mon feed
n°3321664
freduche
Posté le 07-07-2004 à 18:16:50  profilanswer
 

J'ai commandé une house pour mon APN, et comme d'hab, des ballons d'air à l'intérieur du colis pour le protéger. Pour du gros matos, c'est pas mieux de passer par UPS ?
(c'est ce que j'ai fait pour mon APN afin de ne pas avoir de mauvaises surprises).

n°3321666
brunonone
Posté le 07-07-2004 à 18:17:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

mais c'est pas le bon endroit pour ça ....


 
et c'est ou le bon endroit ?
 

n°3321670
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2004 à 18:17:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

mais ouais mais marre y'a au moins un topic par jour pour gueuler contre LDLC, j'en peux plus ...


 
plaint toi a ldlc qui fais pas son travail correctemeent parfois
 
suis sur un forum de BBing qui vend des supplements, le post de plaintes on en voit 1 tous les 3 mois (et encore)
 
a qui la faute???


Message édité par exhortae le 07-07-2004 à 18:19:06
n°3321676
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 18:19:03  profilanswer
 

brunonone a écrit :

et c'est ou le bon endroit ?

achat/ventes [:opus dei]


---------------
Mon feed
n°3321680
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 07-07-2004 à 18:19:47  profilanswer
 

freduche a écrit :

J'ai commandé une house pour mon APN, et comme d'hab, des ballons d'air à l'intérieur du colis pour le protéger. Pour du gros matos, c'est pas mieux de passer par UPS ?
(c'est ce que j'ai fait pour mon APN afin de ne pas avoir de mauvaises surprises).


 
tu sais si c'est mal emballé c'est mal emballé :(
 
et ups malheureusement c'est pas donné

n°3321694
freduche
Posté le 07-07-2004 à 18:24:59  profilanswer
 

J'ai commandé un APN à 500euros + une batterie  + un stick mémoire 256Mo, je préfére mettre 100F de frais de port et être garantie d'une livraison en temps et en heure et surtout en bonne état. En plus je suis gagnant, car si je l'avais acquis ds un commerce F***, Dar*** j'aurais taxé +.
 
Donc petits achats ou pièces solides ok
Mais gros matos bien chers UPS.

n°3321695
Alkor2001
Posté le 07-07-2004 à 18:25:02  profilanswer
 


 
Nan, moi je trouve que c'est très bien placé ici...
Et faut bien avouer que la réputation de LDLC est en chute libre ces temps-ci. Perso ce genre de topics m'intéresse, vu que je cherchais un nouveau site en ligne pour remplacer feu Eurisko  :sweat: ...


---------------
J'aime pas Apple...
n°3321696
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 18:25:24  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Nan, moi je trouve que c'est très bien placé ici...
Et faut bien avouer que la réputation de LDLC est en chute libre ces temps-ci. Perso ce genre de topics m'intéresse, vu que je cherchais un nouveau site en ligne pour remplacer feu Eurisko  :sweat: ...

www.materiel.net


---------------
Mon feed
n°3321709
freduche
Posté le 07-07-2004 à 18:29:37  profilanswer
 

Ne vaut-il pas mettre un peu plus chers dans la livraison lors d'achats fragiles ou importants ? Sur une facture de +600euros c'est négligeable et donc pas un luxe.
 
Chez Materiel.net.
UPS:
Port : 18,81 € TTC
 
Colissimo:
Port : 6,34 € TTC


Message édité par freduche le 07-07-2004 à 18:29:55
n°3321710
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-07-2004 à 18:29:54  profilanswer
 


 
pk les modos les laissent içi les topics concernant les mag de vpc? :sarcastic:

n°3321723
brunonone
Posté le 07-07-2004 à 18:34:51  profilanswer
 


 
 :D  
 
 
non ici c'est tres bien, et je pense que la plupart des gens qui postent sur hfr le font de bonne foi et que souvent leur mecontentement est justifié.

n°3321727
ginie
Posté le 07-07-2004 à 18:35:40  profilanswer
 

bon, c'est le mur des lamentations ici ?

n°3321728
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 18:36:20  profilanswer
 

nanan ils sont trop occupés à gueuler ...


---------------
Mon feed
n°3321733
Alkor2001
Posté le 07-07-2004 à 18:37:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

nanan ils sont trop occupés à gueuler ...


 
Bah là en même temps il n'a pas tort, et surtout il demande des conseils, donc au lieu de râler faudrait essayer de l'aider, non?
(perso je n'y connais rien...)


---------------
J'aime pas Apple...
n°3321739
gooop
Posté le 07-07-2004 à 18:39:50  profilanswer
 

d'accord avec toi freduche, peut-être que c'est préférable. Mais là, d'une part je crois que ne m'a pas laissé le choix chez ldlc, et d'autre part le colis aurait pu être en titane et transporté dans 1/2 tonne de coton, le proc serait arrivé foutu de toute façon. Un dur + 1 ventirad thermaltake directement sur ses pins pendant ne serait-ce que 24 heures c'était largement suffisant je pense pour le flinguer. Là le transporteur n'est vraiment pas en cause, le colis lui-même était en excellent état à la réception. Mais voilà d'habitude un proc oem on le reçoit dans un étui plastique, lui-même glissé dans la boîte de la carte mère qui l'accompagne si c'est le cas, et là ça n'a pas été fait.

n°3321741
ginie
Posté le 07-07-2004 à 18:40:46  profilanswer
 

et le topic ldlc ça ne vous dit pas ?

n°3321751
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 18:41:59  answer
 

commande chez materiel.net ou e-liko la prochaine fois
 
sinon pour ldlc pas glop :/
 
il on un volume consequent de vente par jour ce qui fait que de tps en tps il y a des erreurs :/

n°3321755
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-07-2004 à 18:42:36  profilanswer
 

Pour moi, ldlc est 100% responsable ca rils ont mal fait leur travail d"emballage. Mais apres au niveau recours je n'y connais rien, donc...
Mais si j'etait a ta place, je leur ferait comprendre que le client est roi, c'est quoi cette maniere qu'ils ont de traiter leur clients (fidèle, qui plus est) de cette facon?

n°3321759
Planbfr
Posté le 07-07-2004 à 18:43:12  profilanswer
 

Gooop a écrit :

Planbfr quand je parle de traverser la france, c'est le voyage qu'il a fait de chez ldlc à chez moi, et oui il était complètement écrabouillé dès l'ouverture. C'est lourd un maxtor :/

Ah ok  :jap:  
 
Tu peux proposer de renvoyer à tes frais le CPU pour que le SAV de LDLC voit que les dégâts ne sont pas liés à une manipulation mais bien au transport  ;)


Message édité par Planbfr le 07-07-2004 à 18:44:13
n°3321760
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 18:43:49  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Pour moi, ldlc est 100% responsable ca rils ont mal fait leur travail d"emballage. Mais apres au niveau recours je n'y connais rien, donc...
Mais si j'etait a ta place, je leur ferait comprendre que le client est roi, c'est quoi cette maniere qu'ils ont de traiter leur clients (fidèle, qui plus est) de cette facon?

mébiensur


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] - Arnaqué par un VPC , quel recours possible ?

 

Sujets relatifs
help, plus de boot possible :-([RESOLU] Pb apres modif du FSB ... [ASUS]
c possible de brancher un dd ide sur une prise sata?(résolu)Problème de surchauffe !!! [Résolu]
Firmware liteon LDW851s: revenir en arrière possible ?Rendre impossible l'accés a une partition possible ?
[RESOLU] carte tuner tvPrescott sur P4C800 --> Pb fréquence [Résolu]
[Resolu] Disque Dur 200Go (reconnu 130Go!!) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] - Arnaqué par un VPC , quel recours possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR