|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Remplacement CM ASUS ASUS G11DF-FR165T |
chausey | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par chausey le 13-10-2023 à 21:16:20 |
Publicité | Posté le 11-10-2023 à 17:05:30 |
chausey | Hello,
|
kabyll | je vois pas en quoi modifier une clé de registre aurait bousillé carte mère et ssd,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ip-man 永春 |
|
chausey | Merci pour ton aide ;-)
|
chausey | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par chausey le 16-10-2023 à 16:40:42 |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 16:37:45 |
lesabreur |
|
kabyll | théoriquement, tu peux te contenter de faire une réinstallation de win 10, ou une maj vers win 11 en conservant tes données
chausey |
|
chausey |
Message édité par chausey le 16-10-2023 à 19:16:53 |
chausey | Je vais repartir sur une install propre a zero, j'ai sauvegardé tous les dossiers/fichiers utiles.
Message édité par chausey le 16-10-2023 à 20:23:17 |
kabyll | C'est pas la touche Delete/Suppr. ? Si t'arrives pas a rentrer ds le bios, au pire c'est faisable d'y aller a partir de windows (tant que le HDD est sur le pc) a partir du control panel, windows et sécurité, recuperation, demarrage avancé Mate ici Faudra chercher un peu dans le bios, pour trouver qqch qui ressemble a CSM/Legacy. au pire tu fais des photos si tu trouves pas Pr le reste, oui, comme j'a mis Telecharger media creation tool win11 Message édité par kabyll le 16-10-2023 à 21:05:45 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
chausey | Ok merci encore je te tiens au courant. |
chausey |
J'ai réussi a accéder au BIOS via ta manip. Message édité par chausey le 16-10-2023 à 22:24:58 |
kabyll | attends, je suis allé un peu vite en besogne, . si t'es sous windows, appuye en mm temps sur touche windows et R ca va ouvrir une page, . si t'es dans le bios, ou si c'est pas noté UEFI ds windows, alors retourne dans le bios,
. une fois que c'est fait, profite en pour regarder l'ordre de boot, et mets usb en 1er puis le HDD en second telecharge l'iso (edit: en fait ils ont rajouté un lien pr telecharger directement l'iso, pas besoin de telecharger media creation tool > Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11 ici https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11 ) fais la manip avec Rufus pr creer la clé usb vire le hdd et met le ssd lance l'installe de win11 en demarrant sur la clé usb (vu que t'as modifié l'ordre de boot, ca devrait demarrer direct sur la clé) . si ca demarre pas sur la clé usb, en principe tu devrais pouvoir choisir la clé avec genre F7 lors du démarrage pr forcer un choix de boot . si t'y arrive pas, il reste une possibilité Message édité par kabyll le 17-10-2023 à 00:06:53 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | impec,
chausey |
chausey |
chausey | Je fais la manip sur un autre PC pour infos.
Message édité par chausey le 17-10-2023 à 21:38:31 |
kabyll | la seule primordiale c'est la premiere et peut-etre bien la derniere (pcq je pense que bitlocker ne fonctionne que si TPM présent)
. si ca coince encore apres ca, qqs possibilités (sorry, apres je risque de plus répondre ce soir)
Message édité par kabyll le 17-10-2023 à 22:21:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
chausey |
chausey | Oui je n'ai pas compris non plus pourquoi 2 partitions sur la clé USB, cela m'a fait ca sur les 2 clés USB. (je peux peut être tenter de virer une partition via le gestionnaire de disque?)
Message édité par chausey le 18-10-2023 à 13:39:01 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |