Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus X670E-F + 7950x3D IGPU notworking + EXPO not working

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus X670E-F + 7950x3D IGPU notworking + EXPO not working

n°11287152
Onishin
Posté le 08-10-2023 à 23:22:01  profilanswer
 

J'ai galérer pour arriver a boot sur quelque chose.  
 
1.)  
J'avais monté mon PC sans mettre la carte graphique dédié RTX4070 pour aller progressivement.  
Et je n'arrivais pas a boot , il n'y avait rien qui fonctionait .  
Enlever les DDR5 , Carte Fibre , tester tous mes ecrans en HDMI,  DP-VGA, DP  
 
 
J'ai mis ma Nvidia dans le PC est reussis a boot et installer un OS ( Archlinux)
 
Depuis fait plein de test, Il est Impossible d'avoir le igpu fonctionnel.
 
Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mère qui déconne ?  
 
J'ai absolument besoin avoir iGPU  .  
Car je compte utiliser la virtualisation est dédié la CG Nvidia pour la VM Windows comme je faisait avec mon ancien PC .  Et utiliser iGPU pour HOST  
 
Je vais essayer installer un Windows sur un disque pour voir CPuinfo et GPUZ
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 23:22:01  profilanswer
 

n°11287204
kabyll
Posté le 09-10-2023 à 11:20:01  profilanswer
 

hello,
 
faudrait verifier si l'IGP est activé dans le bios (logiquement ca devrait mais au cas où)
 
si c'est le cas, peut-etre inspecter le socket, au cas où tu l'aurais abimé en installant le cpu


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11287234
Onishin
Posté le 09-10-2023 à 12:49:40  profilanswer
 

Il est bien en AUTO.  
J'ai essayer de le forcer avec PCIEX en primaire boot pas et au bout d'un moment revient sur PCIE )
J'ai essayer de le mettre en primaire ( ne boot pas non plus et au bout d'un moment revient sur PCIE )
J'ai essayer de faire les variation avec differente de taille de VRAM dedié ne change rien :(
 
J'ai trouvé une trace sur Reddit qui dit que le IGPU ne recoit pas le bios video de la carte mere . Et que c'est normal que IGPU ne fonctionne pas au boot :(  
 
Sur une carte mère a ce prix c'est inadmissible. Si on veux pas gérer les IGPU pourquoi mettre les connectique.  
Petit details  apparament le cache supplementaire n'est pas present du moins sous linux tous les core dans /proc/info on la meme taille.
 
 
J'essaye de voir si sous Windows cela fonctionne au moins un peu . Sous linux meme apres le boot rien. Il ne detecte pas les ecrans.


Message édité par Onishin le 09-10-2023 à 12:52:30
n°11287237
kabyll
Posté le 09-10-2023 à 13:03:20  profilanswer
 

c'est quoi ta carte mere ?
 
j'ai pas compris en quoi c'est un souci de connecter l'ecran sur la 4070, mais j'y connais rien en VM
 
(ceci dit je suis d'accord avec toi, ca doit être fonctionnel, sinon quel intérêt d'avoir mis un igp dans les ryzen 7000)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11287244
Onishin
Posté le 09-10-2023 à 13:33:38  profilanswer
 

J'avais mis la carte mere dans le titre :)
Asus X670E-F  
 
Le soucis est que ce PC est prevu pour tourner h24 sous linux ( Archlinux ).
Et faire tourner une VM window a qui je dedirai la carte graphique RTX 4070.
 
Donc mon systeme linux a besoin de prendre IGPU pour lui seul afin de laisser libre la CG pour la VM windows .
 
Comme cela on peut jouer tranquillement pendant que je continue a utiliser mon linux.  C'est un système que j'utilise depuis maintenant plus de 8 ans sur mon ancien PC. n  Mais tout cela est impossible si IGPU ne marche pas :(
 
Je pourrais comprend que sur une carte mère premier prix on active IGPU pour des raison de coût mais dans ce cas la . Il aurait aussi enlever toutes les connectique HDMI,Display port sur le Backend de la CM.  
Mais la non. On est sur une carte très haute gamme et toutes la connectique est pressente .


Message édité par Onishin le 09-10-2023 à 13:36:30
n°11287248
ElMago31
Posté le 09-10-2023 à 13:43:30  profilanswer
 

Petite question, tu as branché quel type de câble sur ta CM ?
Displayport, HDMI, ou les 2 ?
 
As-tu essayé avec d’autres câbles ?

n°11287256
kabyll
Posté le 09-10-2023 à 14:06:50  profilanswer
 

non mais relax, ca doit être possible
 
ils ont pas mis les sorties pour décorer, juste il doit y avoir quelque chose qui nous échappe
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11287377
Onishin
Posté le 09-10-2023 à 21:18:51  profilanswer
 

J'ai essayer plein de cable et 3 écran et 1 télé rien ne marche :(
Display > Display
Display > DVI  
HDMI > HDMI
HDMI > HDMI récent ( TV 2023 )  
 
Tous ces connexions fonctionne sur le dGPU ( Nvidia ) et aucune ne fonctionne sur le iGPU .
 
Mon iGPU est bien vu sur un windows 11 .  Par contre sur le Windows aussi impossible de connecter un écran.  Avec 3D mark , j'ai reussis a faire le rendu sur AMD igpu et afficher par le dgpu.  Mais pas moyen avoir un affichache avec le iGPU.   ET GPUZ le vois bien.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus X670E-F + 7950x3D IGPU notworking + EXPO not working

 

Sujets relatifs
Asus rox strix RTX 3070 ti qui chauffe tropA quoi sert ce composant sur cette ancienne carte Asus P4c800-e deluxe
RAM SO-DIMM non détectée ASUS X751L-TY481Tdongle pour routeur asus RT-AX92U
Asus TUF Z490 plus - activer ReBAR trouver l'option du vcore z790 asus D4 RS
Problème de boot bizarre sur Asus ZenbookASUS PRIME X470-PRO
Ajout de RAM sur carte mère Asus Z170-ACompatibilité des SSD pour ASUS PRIME Z370-A
Plus de sujets relatifs à : Asus X670E-F + 7950x3D IGPU notworking + EXPO not working


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR