Salut la communauté HFR...
Je connais quelques soucis à l'allumage de mon PC (principalement dédié au home-cine et retouche photo).
Tout semble fonctionner sauf que je n'ai aucune image sur ma TV.
Les ventilos soufflent à fond et... rien.
J'ai connu ça dès le début mais en coupant l'alim et en relançant le tout, les ventilos démarraient à fond puis se calmaient et j'avais une image.
J'avais même lancé un topic sur le sujet, mais les astuces données n'avaient pas fait disparaître ce bug aléatoire.
Le week-end dernier, l'astuce n'a plus marché, même avec ventilos calmes. Hier, comme par miracle, ça a refonctionné. Et le PC marchait parfaitement. J'ai essayé de mettre les réglages de la CM Asus au minimum, pour éviter les souffleries du début.
Rien à faire. Ce matin, toujours le bordel. J'aurais dû envoyer la CM dès le début en SAV mais en avais marre de foutre les doigts dans le cambouis. Maintenant, elle est hors garantie. Tant pis pour moi. Et je dois remettre les doigts dans le cambouis.
D'où ma question : quelle CM pas forcément hyper-performante (je joue mais sur console... oui, honte à moi) adaptée à ma pratique (rien à carrer de l'OC et de tous ces trucs) ?
Il me faut :
- compatibilité de cette mobo avec un Ryzen 2600 et Radeon RX 480 (mais éventuellement ouverte sur des procos et GPU plus récents, dès fois que j'ai envie de revenir tâter du jeu PC ),
- 4 emplacements de RAM (j'ai 32 Go, plus pratique pour la photo),
- micro-ATX (pour qu'elle rentre dans mon boîtier PCHC Silverstone au format desktop).
Désolé de faire appel à vos services mais il y a tellement de références que je m'y perds. Pour info, mon actuelle mobo est une ASUS B450 M-A.
Merci d'avance.