bonjour,
On m'a donné une carte mère ASUS M2N32-SLI Premium en AM2 (oui ça date). montée avec un 1 Athlon X2 6400+ et équipé de 4 barrettes de DDR2 Corsair pour un total de 4 Go.
les symptômes sont simples: quand on appuie sur le bouton marche, et bien il ne se passe absolument rien! le voyant vert est bien allumé lors de la mise sous tension de l'alim.
j'ai cru que ça venait de l'alim Bequeit 400W remplacée par une Seasonic 650W sans succès. J'ai testé également le proc et la mémoire sur une autre vieille carte mère AM2.
le pb ne vient pas non plus du bouton marche du boitier, j'ai testé sur un banc de test et le bouton fonctionne normalement!
le pb vient donc de la carte mère. Il n'y a aucune trace de surchauffe ni de condos gonflés. Je me suis donc dit que la piste du PCB reliant la broche POWER_ON du connecteur de l'alim aux picots où on branche le connecteur POWER du boitier était coupée.
j'ai testé avec un multimètre et il n'y a aucune liaison avec le connecteur, je sais pas si c'est normal, je pense que oui, faudrait essayer avec une autre carte mère.
Avant de mettre cette carte à la déchèterie, je voulais savoir s'il y a un espoir de voir d'où vient le problème?
Merci pour tout renseignement!
ED