Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels outils pour faire un trou de ventilation dans un boitier?

n°2537559
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-06-2003 à 02:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben en fait si tu veux tout savoir c'est un boitier pas cher (genre 150frans avec alim) ... et je cherche encore la marque mais bon... il a deja vu passer 3CM et 3 alims, on s'attache :D )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 02:03:48  profilanswer
 

n°2537571
Yoyo@
Posté le 21-06-2003 à 02:24:05  profilanswer
 

Bon, alors en ce qui me concerne...
 
J'ai acheté un set de 6 limes qui ont l'air de relativement bonne qualité chez kRouf, pour 7 euros !
 
Donc, je me suis lancé à l'attaque aujourd'hui du trou à l'avant de mon boitier (j'ai préféré comemncer par l'avant, car le tout est caché par le cache lastique...c'est un textorm 6A19)
 
J'y suis allé à la lime + "scie à main" + perceuse (faible puissance) !  
 
Franchent, ca a été la grosse galère, mais j'y suis quand meme arrivé ! A la fin, un petit aspirateur de table pour aspirer tous les petits copeaux !
 
Franchement, vi comme j'ai galéré (j'y suis allé commme un bourrin à la fin, car la lame de ma scie était morte, j'ai pas eu le courage, ni la force de faire l'arrière, car si celui la, je le rate, c'est foutu !
 
De plus, j'avais acheté une grille de 120 mm piur l'arriere justement (car mes trous sont costauds : 120 mm de diamètre) mais j'ai vu qu'elle ne s'adaptait pas !
 
De plus, je me demande si faire ce trou risque pas de rendr le PC plus bruyant dans le fond (car laisse passer les nuisances internes)!
 
En tout cas, j'ai pas remarqué de grandes différences, que ce soit nivo silence ou efficacité, avec le trou de devant...
 
Bref, je me tate, mais c'est clair qu'il me faudra cette grigotteuse !
 
Yoyo*

n°2537591
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2003 à 03:14:08  profilanswer
 

Pétÿte expérience perso : j'ai fait sauter la grille d'une alimentation hier. J'ai utilisé une grignoteuse pour les grosses découpes et j'ai fignolé à la lime. La grignoteuse est effectivement un outil très efficace dans ce cas. Par contre il faut compter pas mal de temps à la lime pour avoir une bonne finition.  
 
Le jeu en valait-il la chandelle ? Dans mon cas, je dirais non : c'est une vieille alimentation silencieuse Qtech, et le bruit n'a pas diminué d'un iota en remplaçant cette grille par une grille de meilleure qualité.

n°2537609
unite_01
Trance For Life
Posté le 21-06-2003 à 04:36:51  profilanswer
 

1 trou de 120 ds mon boitier en acier ..
 
perceuse
scie a fil
huile de coude ^^
 
j ai fait des trou de 5mm tout les 2-3 cm et j ai scie apres 1 coup de lime et py plus rien  [:mlc]


---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°2537748
Yoyo@
Posté le 21-06-2003 à 10:25:53  profilanswer
 

Des fois, je me demande si ca sert à quelque chose de faire sauter la tole.... Dans le fond, ca peut etre une arme à double tranchant.... D'un coté, ca enleve la ole qui obstrue la sortie de l'air, mais de l'autre, c'est comme si tu ouvrais la porte de chez toi : les gens entendent beaucoup plus le bruit qu'il y a chez toi...

n°2537755
jean pierr​e
Posté le 21-06-2003 à 10:30:03  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Des fois, je me demande si ca sert à quelque chose de faire sauter la tole.... Dans le fond, ca peut etre une arme à double tranchant.... D'un coté, ca enleve la ole qui obstrue la sortie de l'air, mais de l'autre, c'est comme si tu ouvrais la porte de chez toi : les gens entendent beaucoup plus le bruit qu'il y a chez toi...


si la ventilation interne n'est pas trop bruyante, il ne peu y avoir que du gain sans appat. :D


---------------
Jean Pierre
n°2537781
ozzyosbour​ne
Posté le 21-06-2003 à 10:47:19  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Des fois, je me demande si ca sert à quelque chose de faire sauter la tole.... Dans le fond, ca peut etre une arme à double tranchant.... D'un coté, ca enleve la ole qui obstrue la sortie de l'air, mais de l'autre, c'est comme si tu ouvrais la porte de chez toi : les gens entendent beaucoup plus le bruit qu'il y a chez toi...


j'ai eu les mêmes hesitations que toi pour le bruit,avant de
couper les grilles.j'ai pas noter de diff a ce sujet une fois
les grilles virées.faut pas aussi oublier qu'avec les grilles
l'obstruction doit être d'environ 50%,moi je sens une diff
quand je passe ma main sur l'arrière,le flux d'air entrant  
et sortant est bien meilleur quand même.enfin c'est mon avis.  

n°2537803
Yoyo@
Posté le 21-06-2003 à 11:02:13  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


si la ventilation interne n'est pas trop bruyante, il ne peu y avoir que du gain sans appat. :D  


Voila...donc en fait, tout est à modérer ! Si tu as une usine à gaz à l'intérieur, alors le fait de virer les grilles n'est pas frocément bon (meme si ca te fait baisser la température, donc tu peux baisser tes ventilos, etc...)
 
Mais y a des ventilos qu'on ne peut pas baisser, comme par exemple celui de la carte graphique ou du chipset :( !
 
Bref, juste en ayant virer la grille de devant, j'ai l'impression que mon PC est plus bruyant, et pas forcément plus aéré... Peut etre est ce psychologiqe... J'ai tellement galéré pour la virer que je suis négatif lol !

n°2537857
ozzyosbour​ne
Posté le 21-06-2003 à 11:36:59  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


Voila...donc en fait, tout est à modérer ! Si tu as une usine à gaz à l'intérieur, alors le fait de virer les grilles n'est pas frocément bon (meme si ca te fait baisser la température, donc tu peux baisser tes ventilos, etc...)
 
Mais y a des ventilos qu'on ne peut pas baisser, comme par exemple celui de la carte graphique ou du chipset :( !
 
Bref, juste en ayant virer la grille de devant, j'ai l'impression que mon PC est plus bruyant, et pas forcément plus aéré... Peut etre est ce psychologiqe... J'ai tellement galéré pour la virer que je suis négatif lol !


le boitier n'est qu'un maillon dans la reduction du bruit,dans un pc fo un ensemble cohérent,deja ton maxtor d740x c pas un modèle de silence,le mien je l'ai vendu a ma soeur j'en pouvais plus :D depuis j'ai un seagate :love:

n°2558700
MorBak
Padawan je suis pour l'eternel
Posté le 29-06-2003 à 11:20:13  profilanswer
 

Et o utilisateur ki ont un boitier px39 vous avez fait comment parcequeil chauffe vachement en ce moment avec ces chaleurs, je pensais feire un trou comme tout le monde ici mais si il y a une solution dites moi, des que je joue a un jeu un peu gourmand ca plante trop chaud a l'interieur.....

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 11:20:13  profilanswer
 

n°2568258
chevket
Posté le 02-07-2003 à 17:41:02  profilanswer
 

si vous avez du mal avec une perceuse, il faut penser a marquer d'abord le fer ! en gros il faut une fonderie et un gros four pour y faire entrer le boitier..  
 
nan, plus serieusement, pour eviter que le foret glisse sur l'acier, il faut penser a donner un coup de clou sur le boitier a l'endroit ou l'on souhaite percer. faut bien entendu donner le clou en ayant pris soin de positionner un suport dur derriere la paroi pour eviter de se retrouver avec un super voile sur toute la paroi, prenez pour ça une planche en bois assez epaisse.

n°2568450
unite_01
Trance For Life
Posté le 02-07-2003 à 18:54:25  profilanswer
 

si c un boitier en acier avec des taule de 2-3 mm en acier a part en y allen avec un marto de >500 g je voi pas comment on peu voiler une taule ^^

n°2571649
Yoyo@
Posté le 03-07-2003 à 20:55:46  profilanswer
 

Tiens, il revit mon topic !
 
Pour info, j'y étais allé finalement avec limes+scie à mains + perceuse pour amrcer des trous des fois, => grosse galere !
 
Apres, j'ai finalement acheté un Dremel (en promo chez Auchan à 14?90 :D) mais j'ai pas osé percer l'arriere du boitier, car j'ai peur que ca ne fasse que permettre au bruit intérieur de mieux s'échapper !
 
D'autre part, j'avais acheté une grille 120 mm mais elle s'adapte pas !

n°2571844
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-07-2003 à 22:13:48  profilanswer
 

unite_01 a écrit :

si c un boitier en acier avec des taule de 2-3 mm en acier a part en y allen avec un marto de >500 g je voi pas comment on peu voiler une taule ^^


je te montre quand tu veux... et si tu as vu un boitier en acier avec des toles de 2\3mm d'epaisseur, tu indiques où steuplé, surement dû te tromper avec un coffre fort :D  
et le monsieur au dessus à pas tord, ya rien de plus facile à voiler une plaque de boitier, à la main deja, alors si coup de clou\pointeau\tournevis cruciforme fin (ça marche aussi) faut mettre qque chose de solide en dessous (comme une grosse planche ou la table en verre du salon...) pour pas tout tordre...


Message édité par deg-tcd le 03-07-2003 à 22:15:04

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2575146
unite_01
Trance For Life
Posté le 05-07-2003 à 12:49:25  profilanswer
 

old boitier no name  [:sinclaire]  plusieur comme ca chez moi je te promet c du solide :D
 
bha j ai fait une douzaine de trou/pointer sans rien mettre dessou et a part un trou de 120mm ya pas de voilure  [:sinclaire]
 
-edit confond pas mm et cm hein stu veu je prend mesur avec un pied a coulisse :o  -


Message édité par unite_01 le 05-07-2003 à 12:50:15

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°2754636
Sagittariu​s
Posté le 03-10-2003 à 15:52:27  profilanswer
 


 
C'est avec cela en effet, que j'ai découpé les quatre grilles de mon boitier Antec.
Et la grignoteuse permet un travail propre et sans effort.
Je l'avais acheté il y a quelque temps déjà, pour découper des rails métalliques pour du placo. C'est également très efficace pour découper de la tôle.

n°2767612
K-Surf
undercover
Posté le 11-10-2003 à 15:22:48  profilanswer
 

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec boitier antec sonata, (alim pas du tt silencieuse)Question sur le boitier 1080 AMG plus.
Conseil pour ventirad et autres accesoires de ventilationNouveau Boitier Coolermaster Wave Master : je l'ai !
Recherche personnes qui ont un boitier antec sonata qui fonctionne !!!Quel boitier choisir pour du design / silence de fonctionnement
Prise dans boitier Antec SonataFaire des trous dans son boitier pour la ventilation (Textorm 6A19)
Achat Boitier 
Plus de sujets relatifs à : Quels outils pour faire un trou de ventilation dans un boitier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR