Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Faire des trous dans son boitier pour la ventilation (Textorm 6A19)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des trous dans son boitier pour la ventilation (Textorm 6A19)

n°2503824
Yoyo@
Posté le 08-06-2003 à 14:31:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un boitier Textorm 6A19 (superbe au passage).
 
Il dispose de deux emplacements pour des ventilos 120mm. Le problème est que es ventilos sont obstrués par la tole du boitier !
Je me demandais si ca valait le coup de faire des trous dans la tole (et de mettre une grille à l'arrière) pour améliorer l'efficacité du tout ! Est ce que ca ne risque pas de générer encore plus de bruit?
 
Yoyo*

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 14:31:31  profilanswer
 

n°2503826
Prems
Just a lie
Posté le 08-06-2003 à 14:32:18  profilanswer
 

Non, ça ne change pas grand-chose.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2504058
GazoO
Posté le 08-06-2003 à 15:46:04  profilanswer
 

Je sais pas si je vair répondre à ta question mais je viens de faire des tests sur mon boitier : mes ventilateurs en aspiration et en extraction sont les mêmes et ne sont pas trop bruyant.
 
Donc en faisant quelque tests j'ai remarqué que c'est le ventilo en aspiration qui faisait le plus de bruit...
 
Pourquoi ? en fait, j'en ai deduit que c'est la pseudo grille de tole placé devant le ventilateur qui lui fait du faire plus de bruit .
 
Le remede à ce mal, serait de couper cette pseudo grille. Il n'est pas vraiment necessaire de le faire pour le ventilateur extracteur meme si la pseudo grille elle aussi fait générer plus de bruit au ventilateur...
 
je n'ai pas encore essaye de couper ces grilles pour tester si ma theorie est verifié, mais je le ferait surement ce soir.

n°2504095
jean pierr​e
Posté le 08-06-2003 à 15:59:38  profilanswer
 

personnellement j'ai virez les grilles à l'avant et à l'arriere. A l'avant la facade protege le ventilo à l'arriere, il ne faut pas y mettre les doigts.    :D  :lol:  :cry:


---------------
Jean Pierre
n°2504112
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 08-06-2003 à 16:15:22  profilanswer
 

il y a beaucoup a gagner a virer la tole et a remplacer par des grilles hps dignes de ce nom, crois moi
 
les ventilos soufflent carment mieux et font moins de bruit apres ca

n°2504127
ozzyosbour​ne
Posté le 08-06-2003 à 16:24:38  profilanswer
 

ben moi j'lai fait sur mon antec slk3700amb,qui en fait est le même que le textorm,et je regrette vraiment pas,c'est vrai
que ca souffle bien mieux

n°2504151
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-06-2003 à 16:36:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, ça ne change pas grand-chose.

éliminer les grille augmente l'efficacité de tes ventilo et genere un ti peu moin de bruit
 
en fonction du design de la grille,ont peut gagnez + de 100% d'efficacitée en + !! (a rpm = )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2504325
GazoO
Posté le 08-06-2003 à 17:49:18  profilanswer
 

Ca y est j'ai viré grille de tole sur le ventilateur en aspi... la bruit a netement baissé meme s'il reste encore un minimum de bruit (mon ventilo fonctionne en 12V).
 
Donc ca sert enormement de viré la tole sur le ventilo en aspi mais sur le ventilo en extra j'en doute fort...

n°2504391
shibby
Posté le 08-06-2003 à 18:16:39  profilanswer
 

gazoo a écrit :

Ca y est j'ai viré grille de tole sur le ventilateur en aspi... la bruit a netement baissé meme s'il reste encore un minimum de bruit (mon ventilo fonctionne en 12V).
 
Donc ca sert enormement de viré la tole sur le ventilo en aspi mais sur le ventilo en extra j'en doute fort...


sisi en extra ça y fait aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Faire des trous dans son boitier pour la ventilation (Textorm 6A19)

 

Sujets relatifs
Achat BoitierPb avec boitier Antec Sonata
Quelle alim (pour boitier ATX) et quel venitlo (pour P4 2.8Ghz) ??Boitier ANTEC SONATA
Boitier Antec 8725 qui a testé ????Un bon boitier silencieux avec une bonne alim
Kel boitier dans ce vivier de nouveauté ??? Urgent plz !!!Boîtier Slim Desktop
boitier Maxi tour à 30 ? !!!que pensez vous du boitier enermax CS 3051L B3A?
Plus de sujets relatifs à : Faire des trous dans son boitier pour la ventilation (Textorm 6A19)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR