Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quels outils pour faire un trou de ventilation dans un boitier?

n°2516099
Proov
Art & Science
Posté le 12-06-2003 à 22:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ya Bon a écrit :


 
Tu as oublié les ciseaux à tôle :D  


 
ta un boitier noname ?? paske sur les textorm ou autre Antec, la tôle c mini du 1mm :sweat: donc pour découper je pense qu'il fo s'accrocher :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 22:26:00  profilanswer
 

n°2516127
ozzyosbour​ne
Posté le 12-06-2003 à 22:36:06  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
ta un boitier noname ?? paske sur les textorm ou autre Antec, la tôle c mini du 1mm :sweat: donc pour découper je pense qu'il fo s'accrocher :D  


 
bien vu completement d'accord même pas la peine d'y penser

n°2516139
toto_67
Posté le 12-06-2003 à 22:43:39  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
ta un boitier noname ?? paske sur les textorm ou autre Antec, la tôle c mini du 1mm :sweat: donc pour découper je pense qu'il fo s'accrocher :D  


 
scie sauteuse avec lame pour l'acier ...


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2516142
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-06-2003 à 22:44:21  profilanswer
 

ITM a écrit :


J'ai fait exactement pareil sur mon ancien ordi, sauf que j'ai jamais pris la peine d'arranger les bords (qui coupent très fort d'ailleurs...).
Je croyais que tout le monde faisait comme ça moi  :whistle:  


 
 :lol: mon pc actuel est fait à peu pres avec cette technique (j'avais commencé avec une Dremel mais pu de disques ...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2516146
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-06-2003 à 22:46:48  profilanswer
 

moi j'ai tout fait au coupe ongles, ça marche impec!
par contre j'ai mis du temps..  :sweat:

n°2516182
aerosimorg
Posté le 12-06-2003 à 22:59:51  profilanswer
 

salut
pas le courrage de lire les 4 pages lol
j'ai monté ce boitier pour mon pere avec une config p4 2.4b
j'ai mis 2 ventilo textorm termo regulé (celui d'origine + un autre)
sans percer c'est decevant! ca ventil mais ca fais du bruit
pour percé une perceuse 220v suffit ou alors une dremel, ensuite une grosse scie sauteuse 700w bosch (pas le truc de tapette lol, mais plus petit c'est pluis facile a utiliser, mais mini 200w)
qq conseils:
- utilise des lunettes de protection sinon, aie les yeux!
met toi sur un support stable et qui abime pas le boitier (fais gaffe au bouts de metal qui peuvent tomber et se glisser entre le support et le boitier)
- prend ton temps, ce boitier est beau et fo pas le massacrer  :D  
 
perso j'ai fais la facede vite fais et l'arriere soigneusement
 
 
encore un truc, chez textorm, les boitiers c'est pas des truc de pd, c'est lourd (trop pour les lan!) et ya pas mal de metal dedans... l'acier y est dur, alors foret metal neuf et de qualité, perso j'en ai un, de merde qui a pas reussi a faire un trou de 8mm entier... fussillé avant!
 
pour les outils, soit tu investis, soit tu sort avec une fille dont le pere est super bricoleur  :whistle: , soit tu utilise des relations pour trouver des outils!  
 :hello:  
 
bonne chance

n°2516254
Yoyo@
Posté le 12-06-2003 à 23:30:52  profilanswer
 

aerosimorg a écrit :

salut
pas le courrage de lire les 4 pages lol
j'ai monté ce boitier pour mon pere avec une config p4 2.4b
j'ai mis 2 ventilo textorm termo regulé (celui d'origine + un autre)
sans percer c'est decevant! ca ventil mais ca fais du bruit
pour percé une perceuse 220v suffit ou alors une dremel, ensuite une grosse scie sauteuse 700w bosch (pas le truc de tapette lol, mais plus petit c'est pluis facile a utiliser, mais mini 200w)
qq conseils:
- utilise des lunettes de protection sinon, aie les yeux!
met toi sur un support stable et qui abime pas le boitier (fais gaffe au bouts de metal qui peuvent tomber et se glisser entre le support et le boitier)
- prend ton temps, ce boitier est beau et fo pas le massacrer  :D  
 
perso j'ai fais la facede vite fais et l'arriere soigneusement
 
 
encore un truc, chez textorm, les boitiers c'est pas des truc de pd, c'est lourd (trop pour les lan!) et ya pas mal de metal dedans... l'acier y est dur, alors foret metal neuf et de qualité, perso j'en ai un, de merde qui a pas reussi a faire un trou de 8mm entier... fussillé avant!
 
pour les outils, soit tu investis, soit tu sort avec une fille dont le pere est super bricoleur  :whistle: , soit tu utilise des relations pour trouver des outils!  
 :hello:  
 
bonne chance


 
Tu es donc en train de me dire : pas de moyens financiers => pas de possibilité de "trouer rpoprement" ce boitier? J'ai vraiment du mal à y croire, et si c'est le cas, je suis perdu  :cry:

n°2516262
toto_67
Posté le 12-06-2003 à 23:33:56  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Tu es donc en train de me dire : pas de moyens financiers => pas de possibilité de "trouer rpoprement" ce boitier? J'ai vraiment du mal à y croire, et si c'est le cas, je suis perdu  :cry:  


 
il y a des personnes peu fréquentables qui font la belle avec une simple lime à ongles... faut avoir de la patience... c'est tout


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2516291
ozzyosbour​ne
Posté le 12-06-2003 à 23:45:44  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Tu es donc en train de me dire : pas de moyens financiers => pas de possibilité de "trouer rpoprement" ce boitier? J'ai vraiment du mal à y croire, et si c'est le cas, je suis perdu  :cry:  


 
comme je l'ai déja dit,je l'ai fait avec une lime ronde,une perceuse+foret 2mm et c'est tout,resultat parfait.
aah... si j'avais un appareil photo num...
j'aurais poster tout ca depuis lurette

n°2516355
amsterdam
Posté le 13-06-2003 à 00:11:43  profilanswer
 

Pour ne pas ripper avec un foret sur du métal il suffit de faire un pointage avec un pointeau et un marteau, le pointeau se trouve en grande surface.
La puissance d'une perçeuse du commerce suffit amplement à percer une tôle de qques mm, il suffit de prendre un foret "acier". :)
Désolé si la réponse a déjà été donnée mais j'ai la flemme de lire les 4 pages. :d

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 00:11:43  profilanswer
 

n°2516392
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 00:42:42  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Pour ne pas ripper avec un foret sur du métal il suffit de faire un pointage avec un pointeau et un marteau, le pointeau se trouve en grande surface.
La puissance d'une perçeuse du commerce suffit amplement à percer une tôle de qques mm, il suffit de prendre un foret "acier". :)
Désolé si la réponse a déjà été donnée mais j'ai la flemme de lire les 4 pages. :d


 
Justement, je me demande si ma perceuse est assez puissante (550 trs/min) ! Bref, je vais voir, je vais utiliser la lim également, et j'ai une scie à main ! Il me faut donc acheter des forets (pourvu que ca prenne pas feu cet été :lol: )

n°2516397
amsterdam
Posté le 13-06-2003 à 00:47:31  profilanswer
 

Pour info je suis fraiseur. :)
Avec 550 trs tu peux toujours percer, au pire tu force un peu.
Bon c'est sûr ton foret ne te fera pas 500 trous mais spa  trop grave. :d
Par contre faire un bon pointage pour guider ton foret.


Message édité par amsterdam le 13-06-2003 à 00:48:01
n°2516401
amsterdam
Posté le 13-06-2003 à 00:51:40  profilanswer
 

De toute facon avec un foret de 2mm de diamètre il te faudrait une usine à gaz pour être au bon régime.
Par ex pour un foret de diam 8mm dans de l'acier tu tourne à environ 800/1000trs alors tu imagine pour un diam 2mm il faudrait tourner à plus de 3000trs. :lol:

n°2516457
ya bon
Posté le 13-06-2003 à 06:17:53  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
ta un boitier noname ?? paske sur les textorm ou autre Antec, la tôle c mini du 1mm :sweat: donc pour découper je pense qu'il fo s'accrocher :D  


 
Ah non ce n'est pas un boîtier noname c'est un Aopen (entre autre ) et l'épaisseur de la tôle dépasse bien les 1mm :D Mais tu t'apercevras que l'articulation de ma cisaille est démultipliée pour avoir plus de puissance (voir page 1 pour le lien)
 
Si non je n'ai envi de forcer personne ,si vous préférez y passer une heure, gacher une dizaine de disques et mettre de la poussière partout faut pas hésiter à prendre la dremel :)  

n°2516490
Proov
Art & Science
Posté le 13-06-2003 à 07:50:49  profilanswer
 

ben moi ché pas... ça m'arrangerai de pas investir dans 39? dans un dremel... g une perceuse (peugeot 850W je crois). on peut faire un trou de 120mm avec ça ??
on fait pleins de trous puis on lime ? :??:

n°2516511
ya bon
Posté le 13-06-2003 à 08:23:37  profilanswer
 

Negueu a écrit :

ben moi ché pas... ça m'arrangerai de pas investir dans 39? dans un dremel... g une perceuse (peugeot 850W je crois). on peut faire un trou de 120mm avec ça ??
on fait pleins de trous puis on lime ? :??:  


 
Ben oui pourquoi pas :??:  Puis à la limite après tu mets une bande en plastique (genre joint) sur ta découpe pour faire bien propre :)  

n°2516521
ya bon
Posté le 13-06-2003 à 08:34:36  profilanswer
 

Le "joint" je le fais avec de la gaine de fil électrique coupée sur la longueur  
http://perso.numericable.fr/~albamich/DSCN3826.jpg
 
C'est moins beau que les joints de PC Look http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=544 mais c'est gratos :)  

n°2516526
Proov
Art & Science
Posté le 13-06-2003 à 08:39:51  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
Ben oui pourquoi pas :??:  Puis à la limite après tu mets une bande en plastique (genre joint) sur ta découpe pour faire bien propre :)  


 
 :pfff: je veux un truc beau moi, g un 69u6 noir :love: je sens que je vais prendre la dremel :D

n°2516675
ozzyosbour​ne
Posté le 13-06-2003 à 10:08:58  profilanswer
 

Negueu a écrit :

ben moi ché pas... ça m'arrangerai de pas investir dans 39? dans un dremel... g une perceuse (peugeot 850W je crois). on peut faire un trou de 120mm avec ça ??
on fait pleins de trous puis on lime ? :??:  


ben ouais c'est comme ca que j'ai fait kler qui fo de la patience et du temps.

n°2516704
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 10:27:11  profilanswer
 

ozzyosbourne a écrit :


ben ouais c'est comme ca que j'ai fait kler qui fo de la patience et du temps.


 
Lol, je crois que je vais prendre la lime, à moins que je trouve une "belle" pince pour pas trop cher (j'étais allé voir les prix chez Monsieur Bricolage vers montGallet, c'étaient des prix coups de bambou !!!

n°2516707
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 10:28:05  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Pour ne pas ripper avec un foret sur du métal il suffit de faire un pointage avec un pointeau et un marteau, le pointeau se trouve en grande surface.La puissance d'une perçeuse du commerce suffit amplement à percer une tôle de qques mm, il suffit de prendre un foret "acier". :)
Désolé si la réponse a déjà été donnée mais j'ai la flemme de lire les 4 pages. :d


 
Le probleme, c'est que ca fait des achats supplémentaires, encore et encore ! Perso, si j'ai besoin d'un pointeau ca sera un clou, na :D

n°2517024
Proov
Art & Science
Posté le 13-06-2003 à 12:19:36  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Le probleme, c'est que ca fait des achats supplémentaires, encore et encore ! Perso, si j'ai besoin d'un pointeau ca sera un clou, na :D


 
ça risque de se tordre :/

n°2517030
amsterdam
Posté le 13-06-2003 à 12:23:45  profilanswer
 

Non il suffit de prendre un pointe de 140. :d
Mais bon un pointeau ça doit pas dépasser les 2? donc.....

n°2517064
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-06-2003 à 12:32:47  profilanswer
 

là je pense que Yoyo y nous meme en bato  :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2517078
amsterdam
Posté le 13-06-2003 à 12:37:58  profilanswer
 

Non j'ai déjà vu des types utiliser un gros clou à la place d'un pointeau, mais bon c'était pas pour de la mécanique de précision on dira.  :lol:

n°2518036
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 18:26:32  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

là je pense que Yoyo y nous meme en bato  :D  


 
Lol, pourquoi tu dis ca?
 
C'est clair que ppour ce que je veux faire, je peux utiliser un marteau (ca, je l'ai) plus un clou au lieu de m'ebeter avec un pointeau ! De tout efacon, 'jai à peu pres tous les éléments de réponse, donc, des que je vais en grande surface, j'avise et je vois ce qui me reviendra le moins cher/me servira le plus à l'avenir ! En clair, le meilleur rapport prix/utilisation !

n°2518048
amsterdam
Posté le 13-06-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

Sauf qu'en grande surface les pointes de 140 c'est po à l'unité et que tu vas raquer pour plein de clous qui te serviront jamais. :p
Alors que le pointeau c'est à l'unité. :d

n°2518094
Yoyo@
Posté le 13-06-2003 à 18:49:07  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Sauf qu'en grande surface les pointes de 140 c'est po à l'unité et que tu vas raquer pour plein de clous qui te serviront jamais. :p
Alors que le pointeau c'est à l'unité. :d


 
Attends, je prends nimporte quel clou et marteau, je tape dedans au bon endroit, ca me ferabien un petit trou pour amorcer le percage ! (quand tu dis "140", ca vt dire 14 cm de long?)

n°2518564
amsterdam
Posté le 13-06-2003 à 21:51:49  profilanswer
 

VI

n°2523403
FAHorny
Posté le 16-06-2003 à 00:06:41  profilanswer
 

Bon la je vais pas parler en économique mais bon tout a l'heure j'ai lu que quelqun disais juste de se trouver une copine avec un père bricoleur... C'est ce que j'ai fait (fin bon je me suis mis avec la copine avant de connaitre le père pour rassurer tout le monde...) Donc le pere (bo-papa) a une petit atelier ds son garage, un truc de dingue qui arrache tout, je vous explique: sur mon premier boitier,un advance je sais pas quoi il y avais une grille a découper et vu que je n'y connaisait rien, je lui est demander et il m'a sorti ce que vous apelez une "cisaille grignoteuse, et la c'est sur que sa passe car si vous reprenez la photo page3 (dsl je sais pas faire) c'est juste le petit teton en bas qu'il faut rentrer dans le trou et pares on serre et sa découpe comme du beure (pour un boitier no-name...) faut bien s'y prendre sinon on tort UN PEU la tole, et pi finition a la lime... Et quant je saurai metre des photos (surtout quant j'aurais chercher...) je vous montrerez, c nikel, et vi en plus d'etre équiper, bo papa est maniaque...
Par contre pour mon deuxsième boitier, un Enermax CS-501 BBS, on a sortit les grand moyens car la je metais un ventilo et sa coupais 90% de l'air... pas top quoi avis au posseseur de ce boitier( ils savent de ce que je parle), donc bon la on a voulu tester autre chose, surement un truc que personne a chez lui, et c'est normal (re homage a bo-papa), une perçeuse a colone + scie cloche... Bon alors la rien a dire, il faut une bonne scie cloche pour pas que sa rip mais sinon chapeau: avantages, une trou parfaitement rond deja, c'est dur de faire autre chose aussi, et fait en 1 min le temps de bien centrer. Puis une petite finition a la lime pour les bavure (je vous passe une sorte de lime rotative pneumatique qu'il m'a sorti...), et puis c'est nickel...
Donc bon voila je te conseille vu ton budjet limité, la "cisaille grignoteuse" a condition de bien limer apres, c'est sur éfficasse et pas trop trop cher, surtout qu'avec sa tu découpe n'importe quoi et meme en étoile si tu veut...
Aller amuse toi bien pr découper....

n°2523415
FAHorny
Posté le 16-06-2003 à 00:12:04  profilanswer
 

Y'a autre chose que je voulais signaler: pourquoi la perseuse a colone pour la scie cloche, et ben tout simplement car la vitesse de rotation doit etre tres faible, on l'a mis a peu pres a 100-200 tr/min, car vu le diametre (ici 80) la vitesse de coupe serai beaucoup trop élevée avec une perseuse normale (il a des copain qui lui en ont bousiller une a cause d'une vitesse de rotaion trop élevée), donc bon si vous avez une scie cloche toute belle sortie du magasin vous pouvez y aler avec votre perseuse normale mais a vitesse mini, sa devrai aller...Normalement...

n°2523452
Yoyo@
Posté le 16-06-2003 à 00:22:49  profilanswer
 

Merci bien à toi !
 
Je vais donc essayr de trouver cette famuse cisaille grignotteuse en grande surface :)

n°2523496
FAHorny
Posté le 16-06-2003 à 00:55:49  profilanswer
 

bon choix, fait juste bien gaffe au rebords quite a limer plus apres car sur de la tole fine sa peut faire un peu de dégats, dsl je suis sur-maniaque mais bon avec ton boitier avec une tole de dingue sa devrai aller comme dans du beurre.

n°2523969
Yoyo@
Posté le 16-06-2003 à 11:43:48  profilanswer
 

FAHorny a écrit :

bon choix, fait juste bien gaffe au rebords quite a limer plus apres car sur de la tole fine sa peut faire un peu de dégats, dsl je suis sur-maniaque mais bon avec ton boitier avec une tole de dingue sa devrai aller comme dans du beurre.


 
Oui, oui, je fais attention à tout ça !
 
Ma copine passe à KRouf ce midi pour voir si ils ont ça :)

n°2524157
toto_67
Posté le 16-06-2003 à 12:54:03  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Merci bien à toi !
 
Je vais donc essayr de trouver cette famuse cisaille grignotteuse en grande surface :)


 
si tu trouves "made in china" ... tu pourras te la payer sinon ...

n°2525433
ya bon
Posté le 16-06-2003 à 18:34:40  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
 :pfff: je veux un truc beau moi, g un 69u6 noir :love: je sens que je vais prendre la dremel :D  


 
Parce qu'il est pas beau mon joint :??: [:ruisseau de larmes]  moi je le trouve très propre :na:  
 
On devrait faire plus souvent des topics sur les trous ,ca attire plein de monde :whistle:  

n°2525758
Proov
Art & Science
Posté le 16-06-2003 à 20:29:49  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
Parce qu'il est pas beau mon joint :??: [:ruisseau de larmes]  moi je le trouve très propre :na:  
 
On devrait faire plus souvent des topics sur les trous ,ca attire plein de monde :whistle:  
 


 
 :lol:

n°2526166
FAHorny
Posté le 16-06-2003 à 22:46:10  profilanswer
 

Alors résultat? elle a trouver cette "pince grignoteuse", tient nous au courant quant meme...

n°2532795
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-06-2003 à 12:21:45  profilanswer
 

:D   (je viens de changer de ventilo... trou fait à l'arrache et encore j'avais un dremel au debut :D )
 
http://dallacorte.free.fr/deg-tcd/Image%20119.jpg


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2537557
futec
Posté le 21-06-2003 à 01:54:25  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

:D   (je viens de changer de ventilo... trou fait à l'arrache et encore j'avais un dremel au debut :D )
 
http://dallacorte.free.fr/deg-tcd/Image%20119.jpg


je connais ce boîtier : Levicom , n'est-ce pas ? J?ai le même à la maison. Au découpage, ça ma donné la même chose. Je vais faire une plaque rapportée avec un trou de 80 mm pour cacher la misère.


Message édité par futec le 21-06-2003 à 01:57:02
n°2537559
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-06-2003 à 02:03:48  profilanswer
 

ben en fait si tu veux tout savoir c'est un boitier pas cher (genre 150frans avec alim) ... et je cherche encore la marque mais bon... il a deja vu passer 3CM et 3 alims, on s'attache :D )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec boitier antec sonata, (alim pas du tt silencieuse)Question sur le boitier 1080 AMG plus.
Conseil pour ventirad et autres accesoires de ventilationNouveau Boitier Coolermaster Wave Master : je l'ai !
Recherche personnes qui ont un boitier antec sonata qui fonctionne !!!Quel boitier choisir pour du design / silence de fonctionnement
Prise dans boitier Antec SonataFaire des trous dans son boitier pour la ventilation (Textorm 6A19)
Achat Boitier 
Plus de sujets relatifs à : Quels outils pour faire un trou de ventilation dans un boitier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR