Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle est le meilleur choix actuel (mobo / CPU / ram)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle est le meilleur choix actuel (mobo / CPU / ram)

n°2675142
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 19-08-2003 à 20:48:30  profilanswer
 

pour une config de base ?
 
Je ne suis pas un fondu de jeu 3D.
Je n'overcklerai pas cette machine.
 
 


Message édité par LeatherFace le 19-08-2003 à 20:52:29
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 20:48:30  profilanswer
 

n°2684142
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 23-08-2003 à 17:43:35  profilanswer
 

:hello:

n°2684152
kyo54
Posté le 23-08-2003 à 17:47:49  profilanswer
 

Barton 2500 + nforce2 = meilleur rapport puissance/prix.


---------------
.
n°2684157
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 23-08-2003 à 17:49:27  profilanswer
 

P4P800 + P4 ou A7N8X Deluxe +XP2600+


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2684232
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 23-08-2003 à 18:34:15  profilanswer
 

DDR 512MB PC400 - Kingston CL2.5 = 148.95 ?
AMD Athlon XP2600+ [333] + Ventilateur = 119.55 ?
Asus A7N8XDEL (nforce2 - Socket A) = 115.55 ?
 
Prix total toutes taxes comprises = 384.05 ?
 
Ce serait en fait pour mettre à jour cette config car ma carte mère a malheureusement rendu l'ame :
 
Grand Tour sans marque special
Alimentation livrée avec le boitier : 300 watts
Processeur : Pentium III 700 Mhz
Carte Mere BX : MSI 6163 Pro
Memoire : 384 SDRAM
HD IBM : 1 x 18 Go + 2 x 30 Go
DVD-ROM IDE : Pioneer
Carte SCSI : Adaptec  
Carte contrôleur RAID : Abit HotRod 100
 
Pensez vous que puisse remplacer directement ou faut il que je fasse d'autres modifications ?
 
Puis je conserver ma carte RAID d'origine car mes disques durs sont remplis de données ?
 

n°2684270
kyo54
Posté le 23-08-2003 à 19:04:03  profilanswer
 

oui tu peux garder ta carte raid. Pour le reste tu sera forcé de changer d'alim si tu prends un P4. Avec un Barton je sais pas.
 
Par contre faudrais savoir ce qui est vraiment tombé en panne: si c'est ton alim par exemple, ça sert à rien de changer CPU/mobo/ram...


---------------
.
n°2684329
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 23-08-2003 à 19:42:49  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

oui tu peux garder ta carte raid. Pour le reste tu sera forcé de changer d'alim si tu prends un P4. Avec un Barton je sais pas.
 
Par contre faudrait savoir ce qui est vraiment tombé en panne: si c'est ton alim par exemple, ça sert à rien de changer CPU/mobo/ram...


 
Mon alim fonctionne encore trés bien.
Je l'ai vérifiée :)
 
C'est vrai que c'est un peu dommage de changer pratiquement toute une machine à cause d'un seul composant défectueux :(  
Mais je crois que j'y serai forcé car je ne trouve plus de chipset BX  :cry:


Message édité par LeatherFace le 23-08-2003 à 19:43:48
n°2684374
kyo54
Posté le 23-08-2003 à 20:05:59  profilanswer
 

ok.
 
Bah tu peux changer sans problème. Vérifie juste que ton alim suffise. Dernier point: tu es probablement sous Windows et ce dernier devra être ré-installé pour le compte.


---------------
.
n°2684401
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 23-08-2003 à 20:14:36  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

ok.
 
Bah tu peux changer sans problème. Vérifie juste que ton alim suffise. Dernier point: tu es probablement sous Windows et ce dernier devra être ré-installé pour le compte.


 
T'es sùr que je suis obligé de réinstaller Windows XP ?
 
J'espere qu'il ne faut pas reformater car je n'ai pas eu le temps de sauvegarder :(

n°2684406
kyo54
Posté le 23-08-2003 à 20:24:11  profilanswer
 

leatherface a écrit :


 
T'es sùr que je suis obligé de réinstaller Windows XP ?
 
J'espere qu'il ne faut pas reformater car je n'ai pas eu le temps de sauvegarder :(


il parait qu'avec XP t'es pas forcé mais conseillé. Bref si tu t'en fou des perfs tu devrais pas avoir besoin de formater.


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 20:24:11  profilanswer
 

n°2684421
MrRogue
^v^ ........
Posté le 23-08-2003 à 20:37:45  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

Barton 2500 + nforce2 = meilleur rapport puissance/prix.


 
+1
 
amd barton 2500
carte mère Asus ou Abit nforce2
2*256mo de DDR PC3200 A-Data Winbond CH5 (95?)
 
Sinon tu fait une reinstall complète de windows par dessus la partition ou il se trouve sans la formater et tu pourras récupérer tes données.

n°2684425
DesuetCR_B
Posté le 23-08-2003 à 20:39:45  profilanswer
 

GeekMan a écrit :

AMD 2600+
A7N8X Deluxe
2*256 DDR 3200 Crutial


je plussoie


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2684426
DesuetCR_B
Posté le 23-08-2003 à 20:40:42  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

ok.
 
Bah tu peux changer sans problème. Vérifie juste que ton alim suffise. Dernier point: tu es probablement sous Windows et ce dernier devra être ré-installé pour le compte.


a bon, c nouveau ca  :pfff:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2684427
DesuetCR_B
Posté le 23-08-2003 à 20:41:41  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


il parait qu'avec XP t'es pas forcé mais conseillé. Bref si tu t'en fou des perfs tu devrais pas avoir besoin de formater.


g jamais ete oblige de reinstaller pour un changement de config: au pire si ca boot pas CD de 2K/XP et reparation auto


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2684588
kyo54
Posté le 23-08-2003 à 22:32:27  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a bon, c nouveau ca  :pfff:  


hé non malheureusement!


---------------
.
n°2684592
kyo54
Posté le 23-08-2003 à 22:33:36  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


g jamais ete oblige de reinstaller pour un changement de config: au pire si ca boot pas CD de 2K/XP et reparation auto


moi si: avec NT4 ou 2000 dès que tu changes de chipset (sauf si tu reste dans la même marque) tu l'as dans l'os. Avec NT4 t'étais même obligé de réinstaller pour passer de mono a biproc  :lol:


---------------
.
n°2684624
MrRogue
^v^ ........
Posté le 23-08-2003 à 22:53:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


g jamais ete oblige de reinstaller pour un changement de config: au pire si ca boot pas CD de 2K/XP et reparation auto


 
Et après avec un peu de chance même pas besoin d'appuyer sur un bouton pour rebooter le pc, le top :D
 
Ca marche à l'arrache souvent mais quand ont veut un système stable surtout quand on va faire une o/c avec son nouveau système on évite de le faire comme ca.

n°2684696
Sash
Posté le 24-08-2003 à 00:00:01  profilanswer
 

MrRogue a écrit :


 
Et après avec un peu de chance même pas besoin d'appuyer sur un bouton pour rebooter le pc, le top :D
 


 
Faudra me prevenir si ça marche je gagnerais du temps....  :lol:

n°2684716
werebear
Posté le 24-08-2003 à 00:23:21  profilanswer
 

c'est clair que le mieux c'est d'avoir un systeme tout propre mais normalement la reparation du systeme fonctionne souvent en tout cas suffisemment longtemps pour backuper tes données, dans le pire des cas tu peux aussi copier tout tes repertoires de programmes et les remettrent sur une install propre, la plupart des softs marcheront dans le pire des cas tu n'aura qu'a remettre la clé d'enregistrement absente du registre, Neverwinternight m'avait meme remis ma base de registre a jour lors d'une MAJ  :)


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2684754
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 00:50:10  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


moi si: avec NT4 ou 2000 dès que tu changes de chipset (sauf si tu reste dans la même marque) tu l'as dans l'os. Avec NT4 t'étais même obligé de réinstaller pour passer de mono a biproc  :lol:  


NT4 chai pas je suis pas fan, mais a partir de 2k tu fai une reparation et voila


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2685436
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 15:44:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


NT4 chai pas je suis pas fan, mais a partir de 2k tu fai une reparation et voila


oh faut réparer le système parceque tu viens changer une pièce? Quel principe interéssant, aussi interessant que de cliquer sur démarrer pour arrêter.
 
Enfin bon tout le monde vient de confirmer que t'es obligé (ou presque) de formater donc désolé pour toi  :whistle:


---------------
.
n°2685550
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 16:35:54  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


oh faut réparer le système parceque tu viens changer une pièce? Quel principe interéssant, aussi interessant que de cliquer sur démarrer pour arrêter.
 
Enfin bon tout le monde vient de confirmer que t'es obligé (ou presque) de formater donc désolé pour toi  :whistle:  


mais t con ou quoi, comment il ferai pour voir que t'as changé de controleur alors k'il a pas acces au dd.
 
Au niveau mauvaise foi t vraiment tres doué.
 
Est ce que je te demande pkoi linux est pas foutu de marcher avec une 29160 de maniere fiable ?

n°2685565
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 16:43:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


mais t con ou quoi, comment il ferai pour voir que t'as changé de controleur alors k'il a pas acces au dd.
 
Au niveau mauvaise foi t vraiment tres doué.
 
Est ce que je te demande pkoi linux est pas foutu de marcher avec une 29160 de maniere fiable ?


parceque gros malin si windows te fait un sublissime BSOD au boot c'est que quelque part il a accédé au dur non? Tu croies peut-être que Windows est dans le bios de ton ordinateur?
 
Ensuite je ne voies pas d'où tu tiens cette info sur les 29160, et encore moins ce que ça vient foutre ici.
 
Enfin modère tes propos ou il faudra sévir  [:neostranger]


Message édité par kyo54 le 24-08-2003 à 16:43:28

---------------
.
n°2685569
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 16:45:51  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


parceque gros malin si windows te fait un sublissime BSOD au boot c'est que quelque part il a accédé au dur non? Tu croies peut-être que Windows est dans le bios de ton ordinateur?
 
Ensuite je ne voies pas d'où tu tiens cette info sur les 29160, et encore moins ce que ça vient foutre ici.
 
Enfin modère tes propos ou il faudra sévir  [:neostranger]


a) bah uai mais si il a pas le drivers du nouveau controleur ca va pas aller bien loin.
 
b) c pour montrer que sous linux c pas mieux, et elle vien de mon ordi
 
c) autant de mauvaise fois ca m'agace, surtout que c pas la premiere fois


Message édité par DesuetCR_B le 24-08-2003 à 16:46:28
n°2685584
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 16:54:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a) bah uai mais si il a pas le drivers du nouveau controleur ca va pas aller bien loin.
 
b) c pour montrer que sous linux c pas mieux, et elle vien de mon ordi
 
c) autant de mauvaise fois ca m'agace, surtout que c pas la premiere fois


a et b:
encore une fois tu te plantes (mais bon on a l'habitude maintenant!): Ton problème de 29160N sous Linux ne vient pas de ton PC, mais de toi. ça marche très bien chez les autres
http://www.materiel.net/opinions_29160NK.html
http://www.linuxcare.com/labs/cert [...] -suse7.epl
 
c:
il est parfois difficile de reconnaitre ses erreurs, mais tu devrais le faire plus souvent, ça te permettrais de progresser un peu...


Message édité par kyo54 le 24-08-2003 à 16:56:32

---------------
.
n°2685590
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 16:56:57  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


a et b:
encore une fois tu te plantes: Ton problème de 29160N sous Linux ne vient pas de ton PC, mais de toi. ça marche très bien chez les autres
http://www.materiel.net/opinions_29160NK.html
http://www.linuxcare.com/labs/cert [...] -suse7.epl
 
c:
il est parfois difficile de reconnaitre ses erreurs, mais tu devrais le faire plus souvent, ça te permettrais de progresser un peu...


bah la suse pete les plomb, la mandrake bloque sur l'install du controleur de dd, a partir de la g du mal.
 
enfin je vai arreter la parce que ca va un peu ds le hs  :ange:

n°2685605
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 24-08-2003 à 17:06:38  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah la suse pete les plomb, la mandrake bloque sur l'install du controleur de dd, a partir de la g du mal.
 
enfin je vai arreter la parce que ca va un peu ds le hs  :ange:  


C'est peut-être ta carte qui est HS [:dfoisafoir] [:totoelectro]

n°2685606
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 17:06:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah la suse pete les plomb, la mandrake bloque sur l'install du controleur de dd, a partir de la g du mal.
 
enfin je vai arreter la parce que ca va un peu ds le hs  :ange:  


ahhhh bref t'as pas réussi mais c'est pas de ta faute, c'est de la faute à Linux. Et derrière t'es encore une fois en difficultée, (forcément à raconter des conneries on se trouve souvent en difficultée), et donc tu proposes de changer de sujet lorsque c'est TOI qui l'a lancé? T'es vraiment pitoyable...


---------------
.
n°2685615
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 17:10:15  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ahhhh bref t'as pas réussi mais c'est pas de ta faute, c'est de la faute à Linux. Et derrière t'es encore une fois en difficultée, (forcément à raconter des conneries on se trouve souvent en difficultée), et donc tu proposes de changer de sujet lorsque c'est TOI qui l'a lancé? T'es vraiment pitoyable...


bon....  :D  
qd l'install a la windows de linux marche pas je vois pas sk'on peu faire, c gentil de faire pareil que chez ms, mais faudrai peu etre que ca marche

n°2685624
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 17:11:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bon....  :D  
qd l'install a la windows de linux marche pas je vois pas sk'on peu faire, c gentil de faire pareil que chez ms, mais faudrai peu etre que ca marche


je vois pas en quoi Linux "fait pareil que MS"...


Message édité par kyo54 le 24-08-2003 à 17:12:21

---------------
.
n°2685627
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 17:12:41  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


je vois pas en quoi Linux "fait pareil que MS"...


bah l'install c suivant>suivant>suivant....

n°2685688
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 17:39:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah l'install c suivant>suivant>suivant....


ahhh les boutons "suivant" c'est Microsoft qui les a inventés et il a un brevet dessus, je l'ignorais. Ah dis-donc, qu'est-ce qu'on en apprends avec toi!


---------------
.
n°2685754
jay a la f​ac
Posté le 24-08-2003 à 18:10:04  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


Enfin bon tout le monde vient de confirmer que t'es obligé (ou presque) de formater donc désolé pour toi  :whistle:  


 
je suis souvent passé de CMs chipset intel vers via et inversement (sur 98se et 2000) et juste une reinstall drivers/nettoyage après boot avec la nouvelle CM et pas de pbs particuliers à signaler même o/c, en tout cas aucune instabilitée.

n°2685874
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 19:29:39  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ahhh les boutons "suivant" c'est Microsoft qui les a inventés et il a un brevet dessus, je l'ignorais. Ah dis-donc, qu'est-ce qu'on en apprends avec toi!


c pas ca c la phylosophie, avant linux pour l'install il falai 3 nuit, un clavier blindé (pour les centaines de ligne de com a taper), maintenant c comme windows, y a rien a faire sauf repondre oui, suivant, ok, oui .... terminé

n°2686226
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 23:04:11  profilanswer
 

Jay a la fac a écrit :


 
je suis souvent passé de CMs chipset intel vers via et inversement (sur 98se et 2000) et juste une reinstall drivers/nettoyage après boot avec la nouvelle CM et pas de pbs particuliers à signaler même o/c, en tout cas aucune instabilitée.


ouais mais tu dois bricoler et c'est assez sale. Perso la dernière fois que j'ai fait ça avec 2000, ça me détectait un périph qui existait pas, et pourtant j'était passé de VIA à VIA. Et j'ai eu beau passer tous les pilotes et SP ça continuait à déconner...


---------------
.
n°2686232
kyo54
Posté le 24-08-2003 à 23:10:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c pas ca c la phylosophie, avant linux pour l'install il falai 3 nuit, un clavier blindé (pour les centaines de ligne de com a taper), maintenant c comme windows, y a rien a faire sauf repondre oui, suivant, ok, oui .... terminé


un tel rammassis d'inepsies trahi une méconnaissance totale du système, ça ne m'étonne plus que tu n'aies pas été foutu de faire marcher ta carte. Ou peut-être que le problème vient totalement d'ailleurs mais comme t'arrête pas de te lourder, c'est difficile de savoir...
 
Je me rends compte que ce topic par de plus en plus en dérive: je suis venu sur ce topic pour aider leatherface dans sa nouvelle config et lui ait signalé qu'il faudra qu'il reformate. Et là t'es debarqué en disant "LINUX CAI DLA MAIRDE WINDOWS RULEZZZ" on se demande encore pourqu'oi!


---------------
.
n°2686241
DesuetCR_B
Posté le 24-08-2003 à 23:13:51  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


un tel rammassis d'inepsies trahi une méconnaissance totale du système, ça ne m'étonne plus que tu n'aies pas été foutu de faire marcher ta carte. Ou peut-être que le problème vient totalement d'ailleurs mais comme t'arrête pas de te lourder, c'est difficile de savoir...
 
Je me rends compte que ce topic par de plus en plus en dérive: je suis venu sur ce topic pour aider leatherface dans sa nouvelle config et lui ait signalé qu'il faudra qu'il reformate. Et là t'es debarqué en disant "LINUX CAI DLA MAIRDE WINDOWS RULEZZZ" on se demande encore pourqu'oi!


 
 :ange:  
 

DesuetCR_B a écrit :


g jamais ete oblige de reinstaller pour un changement de config: au pire si ca boot pas CD de 2K/XP et reparation auto


 
c'est bizzare tu dois pas savoir lire, mais si tu me trouve le mot linux ou une quelqonque allusion ds ce post je t'offre un cornet de frites


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2686250
jay a la f​ac
Posté le 24-08-2003 à 23:16:52  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ouais mais tu dois bricoler et c'est assez sale. Perso la dernière fois que j'ai fait ça avec 2000, ça me détectait un périph qui existait pas, et pourtant j'était passé de VIA à VIA. Et j'ai eu beau passer tous les pilotes et SP ça continuait à déconner...


 
et par curiosité c'était quoi le périphérique en question parce-que pour un passage via->via t'as vraiment eu de la poisse ou alors ça tourne autour du matos annexe intégré à la carte mère.
 
et sinon je ne vois pas où a pu être le bricolage ds la plupart des passages que j'ai fait, il a suffit : changement cm puis installation des pilotes du nouveau chipset et du matos embarqué par la carte mère et le résultat était aussi stable et performant qu'une réinstall que j'ai pu effectuer par la suite.
 
Le seul bricolage qu'il a pu y avoir c'est quand j'avais envie d'enlever les traces des anciens drivers.

n°2686273
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 24-08-2003 à 23:25:54  profilanswer
 

Bon moi c'est simple quand il y'a une nouvelle config, je formate, nettoie mes disques, ma tour, passe l'aspirateur dans ma chambre, nettoie les vitres, le plafond et je cire le parquet.
Comme ça Windows et le reste c'est tout propre  :o
 
edit : éventuellement je nettoie le chat, mais seulement s'il est là


Message édité par schimble le 24-08-2003 à 23:27:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle est le meilleur choix actuel (mobo / CPU / ram)

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la mobo Gigabyte - GA-7N400 Pro2 ?choix de ram DDR
Température CPUProblème très étrange, impossible d'identifier ! Mobo, ram, alim, DD ?
MEilleur upgrade pour 1300 € ? Bi proco AMD ou p4c overclocké ?ecran bleu ou noir aux choix
Problème avec carte mère ASUS A7N8X et CPU duron 900MhzQuelle mobo pour remplacer une MSI 6163 Pro ?
Choix d un ecran TFT 17/18pVotre Avis sur le choix carte 3D performante à prix "raisonnable"
Plus de sujets relatifs à : Quelle est le meilleur choix actuel (mobo / CPU / ram)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR