|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : programmeur CH341A > tension 5v / 3.3v |
kabyll | hello, j'ai posé la quetion en section électronique, mais au cas où qqn ici s'y connait,
En lisant ce tuto, j'ai appris qu'il existe des programmeurs en 5v et d'autres en 3.3v. Le gars est rassurant, et dit que c'est pas grave, possible... mais en fouillant un peu sur le net, je lis tout et son contraire à ce sujet. Du coup j'ai verifié au multimètre et j'ai bien du 5v sur CLK / CS / MOSI / MIOS, mais du 3.3v sur le header 6.
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _279_1.htm
https://www.chucknemeth.com/usb-dev [...] ch341a-mod https://www.youtube.com/watch?v=-ln3VIZKKaE
edit: coté pince, j'ai du 5v et du 3.3v, selon ce que je prend
Message édité par kabyll le 09-12-2020 à 13:06:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 12:47:13 |
kabyll | la doc j'ai pas, mais j'ai le schéma edit: ok, la doc du composant a flasher ben c'est une carte mère de pc, je vais avoir du mal à trouver des infos ms la question c'est surtout de savoir si je peux abimer la cm avec du 5v, et donc si je dois faire la modif pour le passer en 3.3v Message édité par kabyll le 09-12-2020 à 14:09:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | de son coté Orion me dit que 5v ne posera pas de souci sur la cm,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
naphh minai shinmai | tu l'as retire/desoude completement?
|
naphh minai shinmai | la ca reste possible que la CM fasse une perte, qui empeche de lire, genre comme si tu faisais un clear cmos |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 14:00:53 |
BloodyCarnage | Le négatif à la terre, genre sur l'extérieur d'un port USB et puis tu testes les pins. Vu que je ne connais pas le modèle de ta NAND, je ne peux pas te dire quelle pin. De toute façon, ça doit être un SOP8, il n'y a pas des masses de pins à tester. Fais juste attention de ne pas toucher 2 pins en même temps. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
kabyll | ce sont des MX25L6406E si ca sert à qqch de le préciser en tt cas, à moins d'avoir fait ca comme un cul, le verdict a l'air clair, au multimètre j'ai 0v quelque soit la patte de l'une ou l'autre puce Message édité par kabyll le 11-12-2020 à 18:20:35 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
BloodyCarnage | Faut alimenter la CM pour que mesurer mais bon... C'est un chip 3.3V avec une tolérance jusqu'à 3.6V. J'espère que le contact était mauvais lors de la tentative. Avec un de la chance le chip aura survécu.
Message édité par BloodyCarnage le 11-12-2020 à 20:07:11 --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
kabyll | Faut alimenter genre demarrer le pc? Là y avait du jus sur la cm, ms cm eteinte quoi. C pas suffisant?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
BloodyCarnage | Faut démarrer la CM si tu veux mesurer la tension d'alim délivrée par la CM avec ton multimètre. Ceci dit, tu n'as plus besoin de le faire puisque la fiche technique donne la réponse.
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC ne boote plus après mise hors tension | Panne suite à une baisse de tension |
Reboot aléatoire, tension douteuse. | Ports USB sous tension, clavier Corsair alu sous électricité |
Différentes tension de ram | cpu à 1.5V et surchauffe |
Tension +5V à 1.02V !? | Contrôleur RGB 12v vers 5v |
Inversion de tension sur disque dur | |
Plus de sujets relatifs à : programmeur CH341A > tension 5v / 3.3v |