Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boote plus après mise hors tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne boote plus après mise hors tension

n°10882587
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 12:07:56  profilanswer
 

Bonjour !
J’ai chez moi un PC fixe que j’utilise très ponctuellement. Quand je ne m’en sers pas quelques jours je coupe l’alimentation (soit je débranche la multiprise soit je coupe juste le bouton d’alim derrière la tour)
Sauf que ça fait deux fois qu’en faisant ça, Windows 10 ne se lance pas. Je reste sur l’écran de boot et je ne peux que rentrer dans le bios.
Ce que j’ai fait et je me suis aperçue que la date de mon système était au 1er janvier 2009. Je l’ai changée et oh miracle Windows se lance !
J’ai des bases très basiques en électronique et informatique mais est-ce que le problème viendrait d’une pile sur la carte mère par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 12:07:56  profilanswer
 

n°10882595
dauph05
Posté le 14-11-2020 à 12:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
La pile de la carte mère est sans doute à changer. Ceci fait, il faudra de nouveau effectuer quelques réglages dans le bios (heure, IDEou AHCI,..).

n°10882596
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 12:15:38  profilanswer
 

Ok je regarderai ça ce weekend  :jap:  
Le pire c'est que je ne m'en suis aperçue que depuis que je suis sur Win10, visiblement ça ne gênait pas Win7 de démarrer en 2009 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boote plus après mise hors tension

 

Sujets relatifs
PB Démarrage nouveau PCEnceintes pour PC / wireless
PC qui freeze en jeu mais stress test okPC Plante apres le bios, Mais fonctionne lors d'un lancement boot menu
PC reboot pendant jeu - pb alim ?PC qui ne s'allume plus
Problème PC qui s'éteint tout seulSeasonic SS-560KM PC ne démarre plus
Boitier de PC pour salonCG toujours en marche avec PC éteint
Plus de sujets relatifs à : PC ne boote plus après mise hors tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR