Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Contrôleur RGB 12v vers 5v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur RGB 12v vers 5v

n°10697002
nekeed
Posté le 06-02-2020 à 16:08:47  profilanswer
 

Hello !
 
Je vais avoir un AIO et des ventilateurs Squa Enermax RGB adressable, mais ma CM n'a que des ports 12v.
J'avais vu ce type de boîtier :
 
https://www.cowcotland.com/news/677 [...] v-rgb.html
 
Je pensais que c'était bon, or si on en crois les commentaires, ça supprimé le côté adressable des ventilateurs :/
 
Il parle également d'un contrôleur USB interne qui permettrai de conservé le côté adressable, mais j'ai pas réussi a trouver.
 
Vous avez des idées ? :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 16:08:47  profilanswer
 

n°10697025
zeblods
Posté le 06-02-2020 à 17:14:18  profilanswer
 

12V RGB c'est du non adressable avec 4 fils : 12V, masse R, masse G, masse B.
 
5V RGB c'est de l'adressable avec 3 fils : 5V, data, masse.  
 
Si tu utilises un convertisseur pour passer du 12V non adressable de la carte mère a du 5V adressable des ventilateurs, ça semble logique de perdre la partie adressable car la carte mère n'a aucun moyen de le gérer via son 12V RGB.  
 
Il te faut un contrôleur RGB 5V adressable qui n'utilisera pas la partie RGB de la carte mère, mais qui gérera le RGB de façon indépendante, soit via des boutons/télécommande, soit via un logiciel et une connexion USB.

n°10697034
nekeed
Posté le 06-02-2020 à 17:35:17  profilanswer
 

Oui c'est ce genre de connecteur que je recherche.  
 
J'aimerais un contrôleur qui permet d'avoir du contrôle RGB via le logiciel de la CM et conserver l'adressable.  
 
Après ça n'existe peut être pas, mais je trouverais ça étonnant quand on voit qu'il n'y a pas beaucoup de cm avec des ports 5v.

n°10697046
zeblods
Posté le 06-02-2020 à 17:45:52  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu as comme marque de carte mère. Je sais par exemple que Asus a un boîtier RGB à connecter en USB qui fonctionne avec le même logiciel que leurs cartes mères (Asus Aura Sync)  
 
Asus ROG Terminal qui peut aussi bien s'utiliser à l'intérieur d'une tour de PC pour gérer jusqu'à 4 RGB adressable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Contrôleur RGB 12v vers 5v

 

Sujets relatifs
RGB FUSION bug,soluceContrôleur USB 3 et 2 HS sur Acer ASPIRE M3985 ?
Conseil pour passage LAN vers WIFIRecherche adpatateur SATA vers bizaroïde HP Probook
Disque dur pc portable vers tourr
Installation RGB , que prendre ?Divers Problème RGB
recherche adaptateur pcie 6broche femelle vers sata maleBruit Watercooling h100i RGB platinium
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur RGB 12v vers 5v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR