Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB sous tension, clavier Corsair alu sous électricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB sous tension, clavier Corsair alu sous électricité

n°10776971
ssx99harlo​ck
Posté le 04-06-2020 à 10:38:17  profilanswer
 


Bonjour a tous,  
 
J'ai déménagé ma tour dans mon nouveau logement (en la manipulant avec précaution, boitier corsair 500 vitré oblige)
 
Hier soir je rallume le PC, et je constate des fourmillements dans mes doigts quand je touche les coins de mon clavier corsair en aluminium
 
Clavier testé sur le 2 eme PC, aucun problème.
 
Sur ma tour corsair, je mets les doigts sur les ports USB je ressents un fourmillement donc j'en déduit qu'il y a de l'électricité
 
A votre avis, d'où viens le problème ? Electricité pas aux normes dans ma nouvelle location (maison des années 80, bricolage élec partout ou bien mon PC qui à un problème ?
 
 :hello:


---------------
Diablo 3: Persos D3
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 10:38:17  profilanswer
 

n°10776990
gima56
Posté le 04-06-2020 à 11:31:43  profilanswer
 

Ça dépend, ton 2e PC est dans une autre maison ? Branche ta tour sur la même prise que le second PC et tu seras si le problème vient plutôt du PC ou de la prise.
 
Après je suis très très très très très très(^22) loin d'être un expert en électricité, mais les ordinateurs n'aiment pas du tout les courants disons aléatoires, donc si ton installation était vraiment défaillante, je pense que ton PC te l'aura signalé autrement. Encore une fois, je peux me tromper.
 
Mode blague on = Tu passes trop de temps avec ? Tu as une copine ? elle ne sort jamais sans son couteau suisse ? Ça peut être une piste... :D :D

n°10777003
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 04-06-2020 à 12:01:04  profilanswer
 

J'ai le même sur le cadre de ma TV, les vis de de mon démodulateur et USB et de mon lecteur multimédia tous sur la même prise/multi-prise.
 
Electricité pas au normes, et multitude d’appareils qui tirent sur la prise je pense que ça vient de là, après ça n'a pas l'air d'altérer les appareils donc je laisse tel quel..

n°10777014
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-06-2020 à 12:22:17  profilanswer
 

Possiblement pas de terre sur ta prise.
 
J'ai eu le cas dans une vieille maison où la terre de la prise... était reliée à rien du tout, et le boitier recevait du courant. Ça s'est réglé quand j'ai changé de prise.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10777122
ssx99harlo​ck
Posté le 04-06-2020 à 15:36:02  profilanswer
 


Alors je pense que Kyjja est dans le vrai. J'ai changé de prise je n'ai apparemment plus le soucis.
 
A tester ce soir avec mon clavier corsair d'origine.
 
C'est l'horreur ces anciennes maisons ^^'


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°10777138
tex2
Posté le 04-06-2020 à 16:03:07  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Possiblement pas de terre sur ta prise.
 
J'ai eu le cas dans une vieille maison où la terre de la prise... était reliée à rien du tout, et le boitier recevait du courant. Ça s'est réglé quand j'ai changé de prise.


 
D'accord avec toi.
Chez moi, pas de problème avec mon PC, si je l’amène chez mes parents, châtaignes assurées sur une prise sans terre.

n°10777150
ssx99harlo​ck
Posté le 04-06-2020 à 16:28:14  profilanswer
 

tex2 a écrit :


 
D'accord avec toi.
Chez moi, pas de problème avec mon PC, si je l’amène chez mes parents, châtaignes assurées sur une prise sans terre.


 
 
J'avoue qu'avec la fatigue hier soir je n'ai pas pensé à l'absence de terre sur la prise.... [:yessssssssss:9] [:somberlain2018:3]


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°10777156
dante05
Posté le 04-06-2020 à 16:39:37  profilanswer
 

T'a sans doute pas de terre, j'ai eu le même souci, c'est pas grave en soit, juste pas agréable... C'est grave parcontre en cas de problème électrique.
Perso j'ai tiré la terre au moins pour mon pc et plus de souci. Regarde derrière la prise si t'a un fil de terre

n°10777220
Zooti
Posté le 04-06-2020 à 19:22:31  profilanswer
 

Parfois tu as quand même le fil vert . Mais pas relié au tableau.  
 
J’ai eu sa chez moi ... , maison neuve en passant , vive le consuel.

n°10777277
ssx99harlo​ck
Posté le 04-06-2020 à 22:54:31  profilanswer
 


Vérification faite ce soir, j'ai changé de prise, remis le clavier Corsair alu, plus de problèmes.
 
Donc vous aviez raison dès le début : problème d'installation électrique, pas de mise à la terre :/
 
Merci de m'avoir aiguillé rapidement vers la bonne solution ! :jap:
 


---------------
Diablo 3: Persos D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ports USB sous tension, clavier Corsair alu sous électricité

 

Sujets relatifs
[Conseil] Hub USB / Station d'accueilAjouter un USB-C sur MSI-B450
C'est quoi ce bordel ? Impression NB en wifi / Couleur et NB en USBProblème de connexion de clavier/casque USB et/ Souris sans fil
Clavier Razer qui déconneLaisser brancher casque USB?
Aorus Z390 i Pro Wifi et allumage par clavier / sourisCorsair 1000D vs Lian Li V3000 - Conseil / Avis
Un seul USB qui fonctionne 
Plus de sujets relatifs à : Ports USB sous tension, clavier Corsair alu sous électricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR