Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Processeur d'occasion sur ldlc !!!!!!!!!!!!!

n°4105950
le petit p​oucet
Posté le 30-05-2005 à 22:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Espérons qu'ils ne commencent pas à s'en cogner du client car ils se sont bien implantés sur le marché, car il ne faudrait pas oublier qu'une mauvaise réputation est aussi vite acquise. Pour ceux qui trouvent normal de recevoir du matos d'occase au lieu du neuf, accepteriez vous aussi si vous achetiez une voiture neuve qu'on vous livre une voiture qui a déjà roulé même si elle a été nettoyée et que la garantie est de même durée ? Personnellement je trouve la pratique autant discutable pour le matos informatique.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 22:17:06  profilanswer
 

n°4105952
OncleJimbo
Posté le 30-05-2005 à 22:17:51  profilanswer
 

du 21 mai au 30 mai y a 6 jours ouvrés, pas 6 mois ...


Message édité par OncleJimbo le 30-05-2005 à 22:18:37

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4105956
rei_l'oise​au_de_feu
Posté le 30-05-2005 à 22:19:38  profilanswer
 

bof c pas tres grave ya pas d'usure sur un proc

n°4105973
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2005 à 22:29:44  profilanswer
 

archi faux :o

n°4112736
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2005 à 20:44:50  profilanswer
 


Utilisé dans de bonnes conditions ca a une durée de vie quasi illimité


Message édité par DesuetCR_B le 02-06-2005 à 20:44:59
n°4112777
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

je n'arrive pas a comprendre ceux qui trouvent normal de recevoir un produit usagé a la place du neuf
 
y a 50% des gens qui travaillent chez LDLC ici ou quoi ?
 
ca vous dirais que je vous refile de la bouffe avariée quand vous faites vos courses ?


Message édité par vachefolle le 02-06-2005 à 21:01:34
n°4112789
le petit p​oucet
Posté le 02-06-2005 à 21:05:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Utilisé dans de bonnes conditions ca a une durée de vie quasi illimité


 
C'est précisément le pb, tu ne sais pas dans quelles conditions le pross a été utilisé. Quand bien même l'utilisation a été raisonnable, y'a quand même tromperie sur la came.

n°4113197
Achille57
Posté le 03-06-2005 à 00:59:38  profilanswer
 

Citation :

je n'arrive pas a comprendre ceux qui trouvent normal de recevoir un produit usagé a la place du neuf  
 
y a 50% des gens qui travaillent chez LDLC ici ou quoi ?


 
Et ce n'est pas la première fois qu'on a cette désagréable impression.  Car vouloir nous faire avaler qu'il est naturel de vendre de l'occasion pour du neuf c'est fort de café, comme on dit passé les bornes y a plus de limite.

n°4113234
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-06-2005 à 02:05:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Utilisé dans de bonnes conditions ca a une durée de vie quasi illimité


 
Ok Intel & Amd certfient une durée de vie de 20 ans en utilisation nominale ce qui est, je te l'accorde, plus que suffisant par rapport à la durée d'utilisation réelle avant upgrade. Par contre pour peu que tu overclockes sévèrement cad "haut" Vcore et grosses températures, l'électromigration intervient et en quelques jours tu peux flinguer irréversiblement certaines fonctions du proco. En gros ton processeur semble fonctionner normalement mais bizarrement sur quelques applis spécifiques tu obtiens des erreurs inexpliquées.... Donc ton processeur semble la plupars du temps fonctionner correctement mais en réalité il est flingué.

n°4113249
LaQuiche2
Posté le 03-06-2005 à 02:52:52  profilanswer
 

Salut !  
 
c'était pour dire rapidement (car j'ai pas envi d'expliquer toute l'histoire, me faudrais plusieurs pages) que j'avais commandé 3 platines divx textorm (vous savez, la grosse merde pas cher, mais qui a plein d'avis favorable parce que les gens donne leurs critiques le jour de la réception).  
je raccourci (grandement) les choses en vous disant que les 3 platines qui m'ont été renvoyé étaient toutes d'ocas.  
 
...  
 
et mes 3 platines sont bien sur de nouveau en panne.  
(j'avais commandé 1 platine pour moi et les 2 autres c'était des gens qui m'avaient fait confiance et qui avaient commandés par mon intermédiaire leurs platines. j'ai du les rembourser. et j'ai trois platines sous garantie qui marche pas a la maison.. )
 
j'ai demandé à la dernière personne avec laquelle j'étais en contact de m'envoyer rapidement mes numéros de retour ; cette personne m'as dit qu'elle n'était pas compétente pour cela et qu'elle transférait ma demande à la personne concerné.  
 
...  
 
ça fait plus d'un mois que j'attend ..  
 
...
 
je n'arrive plus a leur faire de mail pour les relancer, parce qu'a chaque fois, une insulte se glisse inopinément dans mon texte.. et puis je connais maintenant par cœur leur inefficacité devenu (pour moi) légendaire.
Et les mensonges, ooohhlala les mensonges que l'on m'a fait avaler et que je répétais comme un blaireau à me amis.  
 
allé une anecdote pour la route  (j'en ai pleins des comme ça) : je reçois un matin le retour d'une platine pour l'un de mes amis qui l'attendait depuis 1mois et demi. très content j'emmène avec un grand sourire le colis tel qui me l'a été envoyé à mon collègue... il l'ouvre, 1er choc : la boite du lecteur est fermé au gros scotch marron. On ouvre : la platine est toute défoncé, rayé, cabossé .. je fouille dans le fond du colis et je trouve un bon de retour. on me retourne directement la platine défectueuse de l'un de leurs client. c'est pas beau ça ? avec moi, ils se faisaient même plus chier à changer le carton pour sauver les apparences, ni ouvrir le colis du retour, voir si la platine était présentable à l’œil.  
 
erreur d'aiguillage m'a ton dit .. je les ai cru à l'époque.  
 
alors je sais, sur ce site on fait l'apologie de ce site... pour moi ce sont des escrocs. Autant pour moi que pour tous ceux qui se font envoyer des produit d’occas au prix du neuf, et cela arrive trop souvent pour que cela ne soit que de simples erreurs. C’est inacceptable et la pratique est scandaleuse.  
 
 
LDLC : L'avez Dans Le Cul

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 02:52:52  profilanswer
 

n°4113250
LaQuiche2
Posté le 03-06-2005 à 02:59:38  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

je n'arrive pas a comprendre ceux qui trouvent normal de recevoir un produit usagé a la place du neuf
 
y a 50% des gens qui travaillent chez LDLC ici ou quoi ?
 
ca vous dirais que je vous refile de la bouffe avariée quand vous faites vos courses ?


 
 
je suis tout a fait d'accord avec toi.  
 
mais pour ceux qui sont d'accord avec la pratique j'ai plein de matos d'occas et je peut leur vendre prix du neuf si y veulent .. w/me

n°4113257
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 03-06-2005 à 04:34:39  profilanswer
 

LaQuiche2 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi.  
 
mais pour ceux qui sont d'accord avec la pratique j'ai plein de matos d'occas et je peut leur vendre prix du neuf si y veulent .. w/me


 
Au fait j'ai 2 barrettes de 512mo PC3200 Samsung original à vendre au prix du neuf de ldlc.............
Si un de ceux qui trouvent normal d'acheter de l'ocas au prix du neuf veulent bien mettre en pratique leur propos, je suis votre homme !!!!

n°4113277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-06-2005 à 07:07:49  profilanswer
 

LaQuiche2 a écrit :

Salut !  
 
c'était pour dire rapidement (car j'ai pas envi d'expliquer toute l'histoire, me faudrais plusieurs pages) que j'avais commandé 3 platines divx textorm (vous savez, la grosse merde pas cher, mais qui a plein d'avis favorable parce que les gens donne leurs critiques le jour de la réception).  
je raccourci (grandement) les choses en vous disant que les 3 platines qui m'ont été renvoyé étaient toutes d'ocas.  
 
...  
 
et mes 3 platines sont bien sur de nouveau en panne.  
(j'avais commandé 1 platine pour moi et les 2 autres c'était des gens qui m'avaient fait confiance et qui avaient commandés par mon intermédiaire leurs platines. j'ai du les rembourser. et j'ai trois platines sous garantie qui marche pas a la maison.. )
 
j'ai demandé à la dernière personne avec laquelle j'étais en contact de m'envoyer rapidement mes numéros de retour ; cette personne m'as dit qu'elle n'était pas compétente pour cela et qu'elle transférait ma demande à la personne concerné.  
 
...  
 
ça fait plus d'un mois que j'attend ..  
 
...
 
je n'arrive plus a leur faire de mail pour les relancer, parce qu'a chaque fois, une insulte se glisse inopinément dans mon texte.. et puis je connais maintenant par cœur leur inefficacité devenu (pour moi) légendaire.
Et les mensonges, ooohhlala les mensonges que l'on m'a fait avaler et que je répétais comme un blaireau à me amis.  
 
allé une anecdote pour la route  (j'en ai pleins des comme ça) : je reçois un matin le retour d'une platine pour l'un de mes amis qui l'attendait depuis 1mois et demi. très content j'emmène avec un grand sourire le colis tel qui me l'a été envoyé à mon collègue... il l'ouvre, 1er choc : la boite du lecteur est fermé au gros scotch marron. On ouvre : la platine est toute défoncé, rayé, cabossé .. je fouille dans le fond du colis et je trouve un bon de retour. on me retourne directement la platine défectueuse de l'un de leurs client. c'est pas beau ça ? avec moi, ils se faisaient même plus chier à changer le carton pour sauver les apparences, ni ouvrir le colis du retour, voir si la platine était présentable à l’œil.  
 
erreur d'aiguillage m'a ton dit .. je les ai cru à l'époque.  
 
alors je sais, sur ce site on fait l'apologie de ce site... pour moi ce sont des escrocs. Autant pour moi que pour tous ceux qui se font envoyer des produit d’occas au prix du neuf, et cela arrive trop souvent pour que cela ne soit que de simples erreurs. C’est inacceptable et la pratique est scandaleuse.  
 
 
LDLC : L'avez Dans Le Cul


 
Pour l'insulte : boulet. Tu crois vraiment qu'être malpoli règle les choses ?
 
Avec un tel message, ils pourraient te poursuivre en justice pour diffamation sans problème ( ils n'ont pas été condamnés pour escroquerie à ce que je sache). Donc tes assertions, tu peux te les garder, on est entre adultes ici, hein.
 
As-tu une idée du volume de commandes traitées par LDLC, et donc du succès, et donc du potentiel d'erreur qu'ils ont ?
 
Enfin, il serait temps de réaliser que l'erreur est humaine, et vu le nombre de commandes traitées, qu'il y aie des ratés ne m'étonne guère, et au contraire me rassure sur un point : nous ne sommes pas dans un monde de robots.
 
Bref, un peu de compréhension serait vite efficace. L'arrêt de la généralisation sur 2 exemples isolés aussi. Et enfin, la courtoisie ne fait de mal à personne. Au contraire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4113393
netswitch
minet ?
Posté le 03-06-2005 à 09:26:26  profilanswer
 

si le récit qu'il nous  narre est vrai et prouvable il peut les traiter d'escrocs tant qu'il le veut vu que dans le cadre de sa situation particulière c'est le cas...
 
et pour la politesse, après plusieurs allers retours et foutage de gueule manifeste, ça finit par sortir tout seul.
 
J'ai eu des problèmes du genre avec un autre vpciste et c'est vraiment très irritant.  

n°4113431
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-06-2005 à 09:44:47  profilanswer
 

netswitch a écrit :

si le récit qu'il nous  narre est vrai et prouvable il peut les traiter d'escrocs tant qu'il le veut vu que dans le cadre de sa situation particulière c'est le cas...
 
et pour la politesse, après plusieurs allers retours et foutage de gueule manifeste, ça finit par sortir tout seul.
 
J'ai eu des problèmes du genre avec un autre vpciste et c'est vraiment très irritant.


On ne peut dire de quelqu'un que c'est un escroc seulement si il a été jugé et reconnu coupable dans une affaire d'escroquerie.
 
Sinon, c'est de la diffamation.
 
C'est la loi.

n°4113529
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 03-06-2005 à 10:28:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On ne peut dire de quelqu'un que c'est un escroc seulement si il a été jugé et reconnu coupable dans une affaire d'escroquerie.
 
Sinon, c'est de la diffamation.
 
C'est la loi.


 
just lol  :lol:  

n°4113599
LaQuiche2
Posté le 03-06-2005 à 11:05:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Pour l'insulte : boulet. Tu crois vraiment qu'être malpoli règle les choses ?
 
Avec un tel message, ils pourraient te poursuivre en justice pour diffamation sans problème ( ils n'ont pas été condamnés pour escroquerie à ce que je sache). Donc tes assertions, tu peux te les garder, on est entre adultes ici, hein.
 
As-tu une idée du volume de commandes traitées par LDLC, et donc du succès, et donc du potentiel d'erreur qu'ils ont ?
 
Enfin, il serait temps de réaliser que l'erreur est humaine, et vu le nombre de commandes traitées, qu'il y aie des ratés ne m'étonne guère, et au contraire me rassure sur un point : nous ne sommes pas dans un monde de robots.
 
Bref, un peu de compréhension serait vite efficace. L'arrêt de la généralisation sur 2 exemples isolés aussi. Et enfin, la courtoisie ne fait de mal à personne. Au contraire.


 
 
tu n'a pas saisi le sens de ma phrase (je dois mal m'exprimer). Je ne les ai pas insultés, vu que c'est la raison pour laquelle je n'arrive plus a leur écrire. .. tous mes mails "insultants" sont resté a l'état de brouillon.  
 
vu que j'ai la forte impression qu 'il se foutent de ma gueule, et que j'ai maintenant la certitude qu ils ne régleront pas le problème, je ne veut plus leur écrire. ré-expliquer mon histoire à un nouvel interlocuteur me prendrais plusieurs pages pour tout bien expliquer en détail (et puis il doivent lire en travers, a 200 a l'heure, ce qui me vaudras une nouvelle erreur)
 
quant au "potentiel d'erreur", je trouve dommage que les statistiques se soit concentré sur mon cas.  
 
Personnellement, je ne leur commanderais plus rien.  
 
 
pour 3 platines achetés, j'en ai reçu en totalité 8 exemplaire (+ 1 pour celle toute cabossé) .. autant d'aller retour a la post et PLUSIEURS heures de queue pour leur renvoyer leurs machins. Entre deux retour, plusieurs semaines, voir prés de 2 mois d'attente, alors que chaque semaine on me certifiait l'envois de mes commande. (c'était dur chaque matin d'arriver au boulot. Comme j'avais cru ce que ldlc me disait, je leurs avaient alors répété : "t'inquiet, cette semaine, c'est la bonne / tous les jours on l'attendait / parce que tu sais tout le monde n'ai pas informaticien ou ingénieur je sais pas quoi. le lecteur coûtait peut être pas cher, mais pour mes amis, qui ne roulent pas sur l'or (on en trouve pas bcp sur ce site .. je sais pas si tu connais la situation) c'était quant même quelque chose, un Kdo qu il ne peuvent pas s’offrir pour eux et pour leur famille tous les mois.
 
quant à ta leçon de moral sur la courtoisie, je rigole doucement. j'ai été plus que poli, plus que diplomate et compréhensif avec ses personnes. je leurs est d'ailleurs dis a mon 50éme mail (tjs courtois rassure toi), que je comprenais parfaitement que des erreurs puissent survenir. Ma correspondance avec eux se bornait à expliquer CLAIREMENT la situation. TOUT CE QUE JE DEMANDAIS (très courtoisement) c'était des réponses honnête (pour ne pas avoir à me fourvoyer auprès de mes amis). Résultat : je me suis fait entuber et j'étais vraiment, mais vraiment très contrariés vis a vis de mes amis, car il pouvaient tout simplement croire que c'est moi qui leurs mentait.
 
Et à ton tour, je vais te demander un peu de compréhension, et ce en te mettant à ma place.  :jap:  
 
alors tout ceci n'est que mon petit cas personnel. je persiste a dire, avant même que ldlc m'insigne en justice, que la pratique de vendre au prix du neuf du matériel d'occasion EST UNE ESCROQUERIE. j'attend leurs convocation devant le tribunal. s'ils veulent discuter de la chose.. j'ai matière (a profusion) à répondre.

n°4113685
LaQuiche2
Posté le 03-06-2005 à 11:28:31  profilanswer
 

j'avais posté un mail que je leur avait envoyé sur un autre topic. il y a eu suite a ce courier .. mais bon le résultat reste le meme...  
 
Citation :
 
Monsieur,  
   
je suis profondément désappointé par la piètre qualité votre service après vente.  
je vais (une nouvelle fois) vous résumer les faits, en vous donnant toutes les références, les dates ...  
   
J'ai commandé pour moi-même un premier article le 29/09/2004 (ref n°xxx). J'ai été très content de vos service, et de mon lecteur Textorm - Lecteur DP-3813 Slim qui a ce jour, fonctionne encore impeccablement.  
si content, que j'en ai parlé a deux amis de travail, qui ont chacun passé commande de ce même lecteur par mon intermédiaire le 02/10/2004 (ref :xxx )  
Dés le premier jour d'utilisation l'un des deux lecteur de mes amis souffrait de disfonctionnement : se mettait en pause en cours de lecture, saut de chapitre en cours de lecture ... et autres problèmes ... nous vous avons donc renvoyé rapidement (le 13/1004) ce premier lecteur (n° de retour J1xxx.) A ce jour, toujours aucun retour de votre part sur ce premier lecteur.  
Au sujet du second lecteur, de cette même commande du 02/10/2004 (xxxx), après une semaine de fonctionnement non intensif (3 dvd, 2 Divx), ce dernier commença également à présenter un disfonctionnement concernant l'image sans qu'aucun changement de paramètre ou de firmware ne soit effectué : sur TV, l'image restait noire, bien que la lecture fonctionnait vu que le son était audible ; sur VGA, l'image était visible mais toute verte ... nous vous avons renvoyé ce produit le 28/10/04, n° de retour JxxxA.  
   
Ce matin, je reçois enfin un colis de votre part. J'ai été un peu déçu a la vue du carton de constater qu'un seul lecteur m'avais été envoyé, et que l'on ai pas pensé à grouper les  deux retours sur la même livraison. Passons ...  
j'emmène fièrement le colis à son propriétaire à mon travail, et à l'ouverture , j'ai profondément été humilié et révolté de constater que vous m'avez envoyé UN LECTEUR QUI VOUS ÉTAIT PARVENU EN RETOUR SAV ... (photos piece jointe)  
Le colis a été envoyé dans l'un de vos carton, nickel très bien emballé et protégeait bien le contenu.  La boite en carton du lecteur était scotché au gros scotch marron. A l'intérieur, un lecteur bosselé, pas de télécommande. egallement présente dans le carton, la facture Fxxx du propriétaire de ce lecteur défectueux : Mr Jean Marc xxx , xx, xxx 51400 Mourmelon le grand ; n° client Ixxx2 (commande N°  402xxx5R ) ; ainsi que son bon de retour n° DxxxA  
Le numéro de téléphone de Mr Houde étant présent, je me suis permis de l'appeler a ce sujet. la femme de cette personne m'a dit qu'il avait envoyé ce produit il y a très longtemps, et qu'un nouveau lecteur leur avait rapidement été renvoyé (quelle chance).  
J'ai également reçu dans le colis mon bon de livraison SAV : Lxxx9 .. peut être pouvez vous faire une recherche de ce que vous m'avez envoyé ?  
   
je me pose de sérieuses questions concertant votre fonctionnement : comment est t'il possible de faire de telles erreurs ? le colis de retour a votre service est daté du 27/04/04 ... comment est 'il possible que vous me revoyez cette "camelote" plus de 6 MOIS après !! c'est une blague que vous me faites ?  
J'espère que vous ne m'avez pas envoyé ce produit défectueux et d'occasion parce que vous m'avez dit la semaine dernière que vous recevrez dans le courant de cette semaine 500 lecteurs (lecteur toujours en rupture de stock sur votre site) ... en somme, de "simuler" une erreur pour ne pas avoir a vous contredire et gagner du temps.  
   
Peu importe les raisons et le pourquoi du comment de cette affaire. C'est inadmissible. Nous avons vraiment l'impression, excuser moi du terme, d'être pris pour des cons.  
   
Je suis fatigué d'avoir a annoncer chaque matin a mes amis que non, leur commande n'est toujours pas arrivé. Je n'apprécie pas du tout le fait que vous m'avez fait croire et par conséquent, annoncé à mes amis que leur lecteurs seraient envoyés cette semaine, suite à votre réapprovisionnement. (regardez le suivi de nos mails, tout en bas . ma question était pourtant claire et explicite : je voulais que vous me donniez une date réelle a annoncer à mes amis pour ne plus les faire espérer inutilement). J'en ai plus qu'assez d'avoir à vous faire des courriers, et je n'ai aucune envie d'aller à la poste faire la queue pendant prés d'une heure pour vous renvoyer votre erreur, ce qui me vaudras un sympathique bon d'achat d'on je n'ai que faire.  
   
je tiens également a signaler que j'avais donné mon avis sur le produit en question http://www.ldlc.com/critiques/PB00020732_1.html ... je disais qu'un produit sur 3 fonctionnait, que le colis m'avait été envoyé extrêmement rapidement par ldlc, mais que pour le retour, c'était une toute autre histoire. je disais également que j'espérais que ldlc ne remettait pas en circulation les produits défectueux pour bloquer la vente en attendant la fin d'une rupture de stock. quelle ironie ...  
Si vous censurez certains avis, il est normal qu'un tel article obtienne de si bonne note. ça marche par quota ou quoi ? 90% d'avis favorable, et seulement 10 % alloué au mécontent ..(??) je ne crois pas vraiment a cela, mais vu que mon avis n'as pas été retenu, on peut quant même s'en demander la raison.    
   
Monsieur,  
   
Soyons clair : nous nous donnons encore une semaine pour recevoir nos produits. Si c'est le cas, un geste commercial de votre part serait grandement apprécié vu le préjudice certains que votre société semble s'acharner a nous faire subir.  
D'ici deux semaine, je vous demanderais le remboursement de notre commande. je parle bien de remboursement, non pas de bon d'achat.  
   
je sais bien que je suis loin de Limonest, et que je ne suis qu'un client mécontent parmi d'autre. Je n'ai la possibilité d'aucun moyen de pression, ni sur vous, pour que vous ne preniez pas ma demande à la légère, ni sur votre entreprise qui est a l'abri de la grogne de ses clients grâce a la vpc. Dur de se battre contre un mur.  
   
Sachez tout de même que vis-à-vis de mes amis qui m'ont malheureusement fait confiance, je me dois aujourd'hui de "me battre" pour résoudre notre affaire. Si besoin en ai, je n'hésiterais pas a faire appel a une association de protection de consommateur. Au passage, je suis un participant très actifs des forums de gamekult et de hardware.fr, sites de votre groupe ... cela a déjà été fait par d'autres forumeurs, mais je ferais de même et y ajouterais ma graine, a savoir mon petit compte rendu de notre affaire aux yeux de vos clients.  
   
Voila, .. dites moi ce que je dois faire du lecteur défectueux de Mr HxxE. Peut être voulez vous le récupérer ? Vous pourrez a ce moment la le renvoyer une nouvelle fois à quelqu'un.. c'est tellement agréable de recevoir ce magnifique produit tout bosselé, dans sa boite en carton toute bariolé de n° de retour, alors que cela fait plus d'un mois que l'on attend un retour de produit défectueux dés l'origine. Mon ami vous est d'ailleurs reconnaissant : il a pu suivre assidûment la star académie, faute de lecteur pour voire un film. quel réconfort.    
   
A vous, je vous laisse a votre réponse. Évitez moi les explications d'ont je n'ai que faire. Apportez moi les solutions qui s'impose, ou proposez moi un arrangement ... j'espère que cette lettre ouvre a la discutions et si les solutions d'urgence ne sont techniquement pas possible (rupture de stock persistante par ex), je vous invite a me proposer un arrangement sur quelque chose de fiable, dans la durée et dans la qualité.  
   
 
cordialement.  
   
PS : j'espère que vous prêterez plus de deux minutes d'attention a ce mail et surtout a son traitement.  
   
                                                                             xxx                                                                     un client ulcéré.

n°4114994
DesuetCR_B
Posté le 03-06-2005 à 19:27:44  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Ok Intel & Amd certfient une durée de vie de 20 ans en utilisation nominale ce qui est, je te l'accorde, plus que suffisant par rapport à la durée d'utilisation réelle avant upgrade. Par contre pour peu que tu overclockes sévèrement cad "haut" Vcore et grosses températures, l'électromigration intervient et en quelques jours tu peux flinguer irréversiblement certaines fonctions du proco. En gros ton processeur semble fonctionner normalement mais bizarrement sur quelques applis spécifiques tu obtiens des erreurs inexpliquées.... Donc ton processeur semble la plupars du temps fonctionner correctement mais en réalité il est flingué.


C'est pour ca que j'ai precisé : utilisé dans de bonnes conditions.

n°4115055
hakxe
Belgium compliant
Posté le 03-06-2005 à 19:51:00  profilanswer
 

Ca fait bien réfléchir en tout cas :sweat:
 
Pour moi LDLC c'était la référence de la vente par correspondance... enfin je suppose que ca arrive partout ce genre  de problèmes.
 
Reste à voir comment ils vont réagir pour remonter le niveau de leur réputation.
 
Sinon je pense qu'on peut louer la transparence de ce forum plutôt que de mettre en avant son appartenance au groupe LDLC.

n°4115214
bipeuh
Posté le 03-06-2005 à 20:54:55  profilanswer
 

jamais eu ce genre de soucis avec LDLC...
je commande (très) régulièrement pour moi et pour ma boite sur ldlc-pro, ça se passe nickel.
 
plus de 6000€ de commande en moins d'un an tout de même... :ange:

n°4115526
Achille57
Posté le 03-06-2005 à 23:28:08  profilanswer
 

Citation :

Enfin, il serait temps de réaliser que l'erreur est humaine, et vu le nombre de commandes traitées, qu'il y aie des ratés ne m'étonne guère, et au contraire me rassure sur un point : nous ne sommes pas dans un monde de robots.


 
Justement pour ce qui a été à l'origine du topic il y a un processeur vendu au prix du neuf alors qu'il est d'occase et plein de pate de refroidissement :où est l'erreur là dedans? Ah oui nous dit-on ils auraient du faire attention, enlever la pâte et lui vendre quand même comme du neuf.
 
Ensuite il demande juste un échange pour un processeur correspondant à ce qu'il a payé, c'est-à-dire neuf, ldlc ne veut pas , où est l'erreur la dedans?  
 
Donc dèjà le cas est intéressant et n'est pas à prendre avec mépris. Après il y a des grands esprits qui disent : c'est normal de vendre de l'occase au prix du neuf, sinon comment ils pourraient y arriver ces pauvres gens de ldlc. Alors là faut arrêter de nous prendre pour des c...
 
D'accord un problème avec ldlc est monté en épingle parce qu'il est étalé sur le forum. Et alors? c'est à ldlc de faire ce qu'il faut pour satisfaire les clients, pas au client de s'autocensurer ou d'écouter les mensonges des mauvais conseilleurs.


Message édité par Achille57 le 03-06-2005 à 23:28:37
n°4115562
_2K_
I killed derrick
Posté le 03-06-2005 à 23:35:28  profilanswer
 

Il serait utile que LDLC utilise le même système pour l'ensemble de leur composant
exemple pour les CM:
- NEUF
- (version bulk, reparée/garantie 2 mois)
- CARTE DE TEST (Carte nue, sans drivers ni manuel - Garantie 2 mois)
 
Clair, net et précis :)

n°4115571
DesuetCR_B
Posté le 03-06-2005 à 23:37:59  profilanswer
 

_2K_ a écrit :

Il serait utile que LDLC utilise le même système pour l'ensemble de leur composant
exemple pour les CM:
- NEUF
- (version bulk, reparée/garantie 2 mois)
- CARTE DE TEST (Carte nue, sans drivers ni manuel - Garantie 2 mois)
 
Clair, net et précis :)


La par contre je ne comprend pas l'astuce dans la mesure ou la loi francaise oblige une garantie minimale de 2ans.

n°4115590
_2K_
I killed derrick
Posté le 03-06-2005 à 23:41:11  profilanswer
 

Garantie minimale de 2 ans pour du neuf mais les versions réparées/testéés rentre peut être dans la catégorie OCCASION (à vérifier)
 
J'ai commandé chez eux pour un bon paquet d'euro et LDLC garde ma confiance mais si je recevais du matos suspect comme ce CPU, ce serait la fin de mes commandes :/ (suffisement de concurrence)


Message édité par _2K_ le 03-06-2005 à 23:42:16
n°4115661
Achille57
Posté le 04-06-2005 à 00:02:01  profilanswer
 

Dans les conditions générales de vente il n'y a strictement rien sur l'état des matériels vendus au catalogue alors qu'en cas de rétractation le produit renvoyé par le client doit être... en état neuf!
Et c'est à peu près pareil pour materiel.net.

n°4117535
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-06-2005 à 21:05:45  profilanswer
 

bipeuh a écrit :

jamais eu ce genre de soucis avec LDLC...
je commande (très) régulièrement pour moi et pour ma boite sur ldlc-pro, ça se passe nickel.
 
plus de 6000€ de commande en moins d'un an tout de même... :ange:


OK mais que viens faire ton post ici a part dire que tu n'a pas de problemes avec eux ?
 
c'est fou ca

n°4117580
jameson
Posté le 04-06-2005 à 21:30:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

La par contre je ne comprend pas l'astuce dans la mesure ou la loi francaise oblige une garantie minimale de 2ans.


 
O doux bruit du pipo...  
Il n'existe qu'une seule garantie "légale" obligatoire : celle pour les vices cachés. En france, elle est illimité (un poil plus complexe)
 
La pseudo garantie de 2 ans à laquelle tu fais référence correspond à une directive Européenne qui rend obligatoire cette fameuse garantie légale sur le territoire européen : celle ci n'a (presque) aucune incidence en france, puisque comme dit plus haut, elle est illimitée dans l'hexagone.

n°4117582
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 21:33:06  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

La par contre je ne comprend pas l'astuce dans la mesure ou la loi francaise oblige une garantie minimale de 2ans.


source???
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°4117861
DesuetCR_B
Posté le 05-06-2005 à 01:29:55  profilanswer
 


Je sais plus mais j'ai lu qu'une loi est passé ressement qui passait de 1 a 2ans la garantie minimale pour un particulier .
Si le client est une societe il n'y a pas de minimum legal.

n°4117886
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 02:18:03  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je sais plus mais j'ai lu qu'une loi est passé ressement qui passait de 1 a 2ans la garantie minimale pour un particulier .
Si le client est une societe il n'y a pas de minimum legal.


bah il y a pas de garantie legal  :D  
 
je peut vendre un produit avec une garantie de 1 jour 1 mois 10 metre 30 minute 1km etc etc
 
bref  [:djangolefous]

n°4117899
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 05-06-2005 à 02:42:14  profilanswer
 

je vien de decouvrir ce topic c ouf vendre des proc d'ocaz c pas cool de leur part ;)

n°4118337
DesuetCR_B
Posté le 05-06-2005 à 12:35:11  profilanswer
 


http://www.clermont-fd.cci.fr/euro [...] 5/0305.php
 
J'ai trouvé d'autre lien sur une directive europeene qui demande une garantie de 2ans :
http://www.ulc.lu/faq/droit-consom [...] rantie.htm

n°4118346
jameson
Posté le 05-06-2005 à 12:38:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

http://www.clermont-fd.cci.fr/euro [...] 5/0305.php
 
J'ai trouvé d'autre lien sur une directive europeene qui demande une garantie de 2ans :
http://www.ulc.lu/faq/droit-consom [...] rantie.htm


Lis donc mon post.

n°4118355
DesuetCR_B
Posté le 05-06-2005 à 12:43:44  profilanswer
 

jameson a écrit :

Lis donc mon post.


La notion de vice caché ne doit pas etre la meme partout, sinon si un truc lache au bout de 5ans en france je pourrai dire que c'est du a un vice caché

n°4118361
jameson
Posté le 05-06-2005 à 12:48:30  profilanswer
 

Très grossièrement (ce n'est pas aussi simple), pour qu'un vice caché soit déclaré, il faut :
 
1) qu'il soit présent depuis l'achat (ce qui enleve déjà 99% des cas de panne)
 
2) qu'il soit... caché (surprise ! :), càd non visible dans le cadre d'une utilisation "normale" par un non technicien
 
3) qu'il réduise considérablement la valeur du produit.
 
Evidemment, l'usure est prise en compte.
 
Bref, l'écran qui lache après 5 ans n'a aucune chance de bénéficier d'une garantie pour vice caché, hormis à prouver qu'un élément était défectueux d'origine et a entrainé cette perte après 5 ans : bonne chance !

n°4118561
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 14:22:45  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

La notion de vice caché ne doit pas etre la meme partout, sinon si un truc lache au bout de 5ans en france je pourrai dire que c'est du a un vice caché


vi
 
mais faut payer un huissier et un avocat pour plaider ta cause devant un tribunal et surtotu prouvé le vice caché
 
 
ca va te couter uen fortune sans vraiment un resultat a 100% de ton coté
 
 
c'est utilise poru les voiture en general mais pour un cpu a 150€ :/
 
bref

n°4118751
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 05-06-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

et vui ldlc devrait faire un ptit coin des affaire comme fait le mag dont tu parles :D

n°4118878
BoumboMagi​c
Posté le 05-06-2005 à 16:39:00  profilanswer
 

Beaucoup de personne oublie un détail quand meme...
 

Citation :

J'ai crée ce post pour vous mettre en garde au sujet de LDLC et des athlon 64 3500+ version bulk.


 
Enfin bon faut pas s'étonner...

n°4118882
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 16:39:39  answer
 

BoumboMagic a écrit :

Beaucoup de personne oublie un détail quand meme...
 

Citation :

J'ai crée ce post pour vous mettre en garde au sujet de LDLC et des athlon 64 3500+ version bulk.


 
Enfin bon faut pas s'étonner...


et en quoi une version bulk c'est de l'ocassion  :heink:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
abit NF7-S rev 1.0 --> Processeur Max ?pc demarre pas non plus !!!!! (pentium4 sur P4P800)
processeur mobile 754Quel Processeur sur une A7V333 - Rev 1.01 ?
mon Processeur chauffe a 93°cmon processeur atteinds 64°
changer processeur pentium 3 sur pentium 2[Aide] Reparer les pates d'un processeur P4 ?
processeur grillé ?Choix de processeur en fonction d´appli.
Plus de sujets relatifs à : Processeur d'occasion sur ldlc !!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR