Salut, a tous, je viens chercher un peu d'aide.
J'explike mon probleme. J'ai recupere un ancien ordianteur portable UNIKA Notebook qu'on m'a refilé parce qu'il ne marchait plus.
En effet, impossible de le faire demarrer : les ventilos tournent pendant une seconde puis s'arretent, et rien ne se passe : ecran noir (meme pas d'artefact ki temoigne d'un demarrage de l'ecran), rien, mais ca chauffe.
Je l'ai ouvert, pour voir si ce n'etait pas un probleme des ventilos mais tout semble normal (j'ai testé les ventilos sur une alimentation stabilisée : pas de probleme), aucune anomalie apparente a signaler pendant le demontage : cependant il ne boote pas.
Je ne crois pas ke le probleme soit lié a la carte mere (possible d'ecouter un CD portable eteint : et ca marche, pas de probleme de son, tout va bien de ce coté la).
Autre chose : impossible de demarrer sur la batterie : il faut obligatoirement le secteur.
Je crois malgré tout ke c'est le processeur (PIV 1,6 GHz): j'ai booté sans mettre les ventilos, et il monte tres tres vite en temperature : il lui faut 4 ou 5 secondes pour devenir veritblement bouillant (!), ce ki est plutot etonnant.
Je voulais savoir votre avis : processeur grillé ? ou autre chose ?
(je vais essayer de trouver un autre proc pour tester)
Merci d'avance
(je ne savais aps ou poster : ici ou dans la section : portables, desole si c'est pas au bon endroit)