Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4031588
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 10:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En dehors du bruit, personne n'a mon problème, à savoir le ventillo qui tourne au ralenti ?
 
Parceque hier, je jouais à Anachy Online, et tout à coup, tout à figé (en plein combat, j'étais content :o)
 
Alors j'ai commencé à jouer avec mon clavier pour voir si c'était l'appli qui était figée ou le PC tout entier.
 
Le capslock répondait, mais c'est tout. Pas de souris, pas de ctrl+alt+suppr, que pouic.
 
J'ai tiré la tour à côté de moi. Je souffle un coup sur le ventillo. Le jeu se remet à tourner quelques seconde et s'arrête... Alors j'ai fini le combat en soufflant sur le ventillo tout en essayant de me soigner en même temps (souffler sur la droite alors qu'on doit cliquer en même temps sur une icône grosse comme un petit poids sur l'écran à gauche, je vous laisse imaginer la scène).
 
Une fois le combat terminé, j'ai massacré mon ventillo à coup de tourne-vis, et il a redémarré... Il a passé la nuit comme ça, à tournotter comme il pouvait. Quand on approche du PC, ça pue toujours autant la pyrolise, mais bon, ça tiens le coup quand même...
 
Bon, m'enfin... Je suis le seul à avoir ce problème, ou si vous l'avez aussi, en plus du bruit ?


Message édité par Arjuna le 25-04-2005 à 10:40:09
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 10:35:33  profilanswer
 

n°4031601
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 10:39:18  profilanswer
 

Parceque plus le temps passe, et plus j'ai un doute... Vous vous focussez à fond sur le bruit. Mais à l'origine, il a toujours fait "du bruit". Sauf qu'au bout d'un moment, le bruit est devenu du genre... Mobilette sans filtre débridée si vous voyez ce que je veux dire, rien à voir avec le bruit de sèche cheveux d'origine. Et c'est à partir de ce moment que le ventillo à commencé à tourner de façon aléatoire (ça s'entend à l'oreille de toute façon, la mobilette de des rattés apparement).
 
Donc : vous vous plaignez du bruit de sèche cheveux, ou bel et bien du même problème que le mien ? Parceque dans ce cas, je suis surpris que vous ne parliez pas aussi du problème engendré par un refroidissement réduit (surtout que vu la carte, je pense que la pluaprt d'entre vous utilisent des jeux qui maltraîtent le chipset, plus que moi...)

n°4031630
AD2019
Posté le 25-04-2005 à 10:51:44  profilanswer
 

Certains peuvent avoir du bruit, ce qui veut dire, à terme, un ventilo tournant au ralenti ou plus du tout donc un moins bon refroidissement du chipset. Après, ce qui va faire que ça plante ou que ça passe, c'est le refroidissment globale de la tour et le type de charge que ton chipset encaisse. Chez toi, ça plante surement parce que ta tour est moins bien ventilé que d'autres et/ou que les jeux auxquels tu jouent sont très gourmands en ressources.
 
Ce qui est sûr, c'est que toutes les personnes ici ont le même problème, mais ont des conséquences différentes (plantage, pas plantage, etc...).
 
Moi, j'ai une DFI nf4 Ultra-D, et je touche du bois pour ne pas avoir le même prob que sur les Asus A8N ; mais pour le moment, je n'ai rien détecté d'anormal.


Message édité par AD2019 le 25-04-2005 à 10:52:20
n°4031653
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 11:07:54  profilanswer
 

Euh... Nan, ma tour est bien refroidie, c'est juste que là elle est ouverte (sinon c'est pas évident de planter mon tourne-vis dans le ventillo).
 
Mais si ça plante, ça n'a rien à voir avec le refroidissement : quand le ventillo est quasi à l'arrêt, ça surchauffe forcément. Ca plante simplement (enfin... non, ça plante même pas, ça ne fait que freezer) parceque les cartes ASUS sont pas si mal fichues, et qu'en cas de surchauffe, tous les composants dans la CM s'arrêtent en attendant que ça refroidisse (c'est d'ailleurs les premiers à avoir apporté ça, avec la P5A-B, pour AMD K-6 :D)

n°4032077
criimo75
Posté le 25-04-2005 à 13:31:47  profilanswer
 

:hello:  ARJUNA est ce qu asus a répondu a ton mail?

n°4032274
Tsunabox
Posté le 25-04-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

Perso,jpense que ASUS va bouger quand ils sortiront leurs version Premium(new ventilo qui je pense sera moins bruyant et mieu adapté au Chipset)
Je pense qu'ils offriront genre un bon d'achat pr lachat de cette new version :D mais bon faut pas trop réver concernant la Deluxe,avec tous le monde qui possede cette carte et qui a ce probleme de ventilo,je pense pas qu'ils vont recevoir toutes ces cartes pr les changer ou autres...

n°4032359
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 14:27:32  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

:hello:  ARJUNA est ce qu asus a répondu a ton mail?


J'en doute. Je vais vérifier quand même.

n°4032362
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 14:28:46  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Perso,jpense que ASUS va bouger quand ils sortiront leurs version Premium(new ventilo qui je pense sera moins bruyant et mieu adapté au Chipset)
Je pense qu'ils offriront genre un bon d'achat pr lachat de cette new version :D mais bon faut pas trop réver concernant la Deluxe,avec tous le monde qui possede cette carte et qui a ce probleme de ventilo,je pense pas qu'ils vont recevoir toutes ces cartes pr les changer ou autres...


Ca me ferait bien mal qu'ils ne changent pas la mienne.
 
C'est un vice caché, point barre. C'est à dire que même si ça se produit hors période de garantie, ça doit légalement être pris en charge par le constructeur, point barre.

n°4032591
criimo75
Posté le 25-04-2005 à 15:48:26  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Ca me ferait bien mal qu'ils ne changent pas la mienne.
 
C'est un vice caché, point barre. C'est à dire que même si ça se produit hors période de garantie, ça doit légalement être pris en charge par le constructeur, point barre.


+1000
c est considéré comme un vice caché et si on veut etre vraiment chiant on peut demander le remboursement de la carte.

n°4032838
antislash2
Posté le 25-04-2005 à 17:25:21  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Alors j'ai fini le combat en soufflant sur le ventillo tout en essayant de me soigner en même temps (souffler sur la droite alors qu'on doit cliquer en même temps sur une icône grosse comme un petit poids sur l'écran à gauche, je vous laisse imaginer la scène).
 
Une fois le combat terminé, j'ai massacré mon ventillo à coup de tourne-vis, et il a redémarré... Il a passé la nuit comme ça, à tournotter comme il pouvait. Quand on approche du PC, ça pue toujours autant la pyrolise, mais bon, ça tiens le coup quand même...


 
 :lol: alors là pour le coup, la garantie  :kaola:  
pas eu le temps de voir ce pb, j'ai supporté 2 jours avant de changer ce p... de ventilo


---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 17:25:21  profilanswer
 

n°4033285
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 19:51:30  profilanswer
 

Bon, des news. Il est définitivement mort, il ne tournait plus du tout.
 
Je l'ai donc démonté.
 
J'avais des ventillos d'Althon qui traînaient : 2 ventirad bi-ventillos, et un ventillo seul.
 
Dans le lot, un des ventillo était naze.
 
Evidement... Devinez lequel j'ai pris... Celui qui est naze (en fait, il fait rigoureusement le même bruit, en plus sourd que celui de la CM... m'enfin au moins il tourne, pas envie de tout re-démonter maintenant...)
 
Seul souci : j'ai pas de matériel pour mettre un ventillo de cette taille sur u n radiateur aussi petit moi :o
 
Bon... Alors... Réfléchissons.
 
J'ai... des bouts de ferraille, un élastique... Quelques vis qui rentrent pas dans le radiateur...
 
OK, appelez-moi Mac Gyver :sol:
 
Vue d'ensemble :
http://magicbuzz.multimania.com/files/DSCN1277.JPG
 
L'élastique vu de près :
http://magicbuzz.multimania.com/files/DSCN1281.JPG
 
Le bout de ferraille vu de près :
http://magicbuzz.multimania.com/files/dscn1282.jpg
 
La méthode :
- j'ai mis une vis dans un des trous du ventillo, seulement, ça rentre pas dans le radiateur, donc ça tiens pas. Par contre, la vis tiens si on la tire sur le côté. Qu'à cela ne tienne ! Hop, je fous un élastique sur la vis, qui la tire fermement ves le zip d'un des PCI Express qui est à côté.
- mais ça rebique maintenant, ça tient pas... Faut tenir de l'autre côté. Je prend un bout de ferraille, que j'enfiche derrière la baie de disques. En forçant un peu, j'arrive à la passer devant le ventillo, et ça le plaque contre le radiateur.
- bon... ça n'a pas l'air de bouger...
 
HOP, on laisse comme ça :D

n°4033294
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 19:54:59  profilanswer
 

Seul souci : l'élastique ne va pas tenir longtemps comme ça...
 
Vous avez une idée d'une façon de me faire changer la CM rapidement (j'en ai besoin moi :o)

n°4033350
AD2019
Posté le 25-04-2005 à 20:15:43  profilanswer
 

Tu en achètes une autre, et tu revends l'autre une fois qu'elle réparée. Il est clair que tu y perds mais t'a une nouvelle carte mère rapidemment...

n°4033387
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 20:26:25  profilanswer
 

Euh... Nan, hors de question que je dépense un centime pour un défaut de fabrication.
 
C'est à dire que même l'envois ne risque très certainement pas d'être à mes frais. Là, ils n'ont même pas éprouvé leurs cartes, c'est clairement visible : quand un vice se produit sur un aussi gros pourcentage de matériel, et en aussi peu de temps, alors il y a réellement un problème quelquepart !
 
En aucun cas, je ne pairai un centime de ma poche.
 
IIyama par exemple, m'a envoyé une personne effectuer un échange standard chez moi, alors que la panne que j'ai eu sur mon écran s'est produite plus d'un an après achat. Y'a pas moyen qu'Asus ne fasse pas pareil. C'est quand même une des plus grandes boîtes de composants PC au monde, ils se veulent professionnels avec leurs CM soit-disant "serveur". Alors ils n'ont qu'à démontrer leur professionnalisme en effectuant un SAV digne de ce nom.


Message édité par Arjuna le 25-04-2005 à 20:28:46
n°4033416
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 20:36:56  profilanswer
 

Sinon, moi j'aimerais bien avoir l'avis de Marc sur le sujet.
 
Après-tout, notre meilleur porte-voix escompté, c'est bien le site HFR lui-même...

n°4033650
criimo75
Posté le 25-04-2005 à 22:04:11  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Sinon, moi j'aimerais bien avoir l'avis de Marc sur le sujet.
 
Après-tout, notre meilleur porte-voix escompté, c'est bien le site HFR lui-même...


je suis d accord avec toi.Ca serait bien un petit article d hardware sur ce probleme.
Vous savez comment faire pour les contacter?

n°4033736
bank
grin and bear
Posté le 25-04-2005 à 22:38:06  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Sinon, moi j'aimerais bien avoir l'avis de Marc sur le sujet.
 
Après-tout, notre meilleur porte-voix escompté, c'est bien le site HFR lui-même...


 
 :jap:  
 
J'imagine même pas comment quelqu'un chez Asus ait pu pensé que ce niveau de bruit/qualité de ventilo puisse être acceptable [:chacal_one333]
 
Et j'imagine qu'Asus sera nettement plus intéressé par le sujet une fois que ça sera discuté dans les news de qq sites de news hardware... :na:


Message édité par bank le 25-04-2005 à 22:43:40
n°4033751
criimo75
Posté le 25-04-2005 à 22:43:16  profilanswer
 

bank a écrit :

:jap:  
 
J'imagine même pas comment quelqu'un chez Asus ait pu pensé que ce niveau de bruit/qualité de ventilo puisse être acceptable [:chacal_one333]


des fois je me demande s ils l ont vraiment testé  :lol:

n°4033756
Tsunabox
Posté le 25-04-2005 à 22:46:28  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

des fois je me demande s ils l ont vraiment testé  :lol:


 
+1 :lol:  :D

n°4033792
bank
grin and bear
Posté le 25-04-2005 à 22:58:47  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

je suis d accord avec toi.Ca serait bien un petit article d hardware sur ce probleme.
Vous savez comment faire pour les contacter?


 
J'viens de lui écrire ;)

n°4033801
criimo75
Posté le 25-04-2005 à 23:02:17  profilanswer
 

bank a écrit :

J'viens de lui écrire ;)


merci :jap:

n°4033802
Dioupine
Posté le 25-04-2005 à 23:02:52  profilanswer
 

Bien hombre, tu nous tiens au jus !!

n°4034028
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-04-2005 à 01:37:25  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

je suis d accord avec toi.Ca serait bien un petit article d hardware sur ce probleme.
Vous savez comment faire pour les contacter?


Je lui ai tout bêtement envoyé un PM, et il va se renseigner. D'après lui, il n'y a pas de retours fracassants en SAV en tout cas.

n°4034029
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-04-2005 à 01:38:25  profilanswer
 

bank a écrit :

J'viens de lui écrire ;)


Arf, j'aurais dû vous le dire avant, il va se faire spammer ses PM maintenant :D

n°4034035
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 01:53:27  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Je lui ai tout bêtement envoyé un PM, et il va se renseigner. D'après lui, il n'y a pas de retours fracassants en SAV en tout cas.


pas de retour FRACASSANTS EN SAV ne veut pas dire absence de probleme ;) .J en suis sure que la plupart des possesseurs de cette carte ont optés pour une solution perso, plutot que de passer par la sav(de tte façon ça servirait a rien vu que ça serra toujours le meme ventilo :o )qui les pénaliserait d une absence de leur pc d au moins 1 mois :pfff: .De plus même asus a reconnu avoir beaucoup de "plaintes" concernant ce ventilo ce qui prouve que ce probleme est récurent sur beaucoup de leur carte.
merci au nom de tous de lui avoir envoyé un mp :jap:

n°4034081
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-04-2005 à 08:07:42  profilanswer
 

Ils ont reconnu ça où ça ?
 
En tout cas, Asus n'a toujours pas répondu à mon mail, ça fait maintenant largement plus de 48 heures...
 
Ma solution perso suffit pour le moment, mais faudrait pas que ça dure...

n°4034337
maesehndre​ams
Posté le 26-04-2005 à 11:28:42  profilanswer
 

Salut !
Je viens ajouter mon expérience perso à ce problème de ventilo Asus : une A8N-SLI Deluxe achetée il y a deux mois dont le ventilo du northbridge commence à faire un bruit aigu (et vibrant) vraiment insupportable :fou: ! Et d'après Asus PC Probe, il tournerait à 8000tr/min, alors forcément le bruit est aigu !
Plus drôle encore : ma carte graphique (Asus Extreme N6600 achetée en même temps) m'a fait le même coup mais au bout d'une semaine seulement :( !!! J'ai démonté le ventilo, remis de la pâte et remonté. Le bruit a disparu mais c'est un coup de chance, ce n'est certainement pas ma manip qui a réparé le ventilo par magie... le bruit reviendra...
Pour le ventilo du northbridge, je vais certainement le remplacer par un radiateur Zalman ZM-NB47J mais bon je suis bien d'accord avec le sujet de ce topic : ce n'est pas à nous de payer pour des erreurs de conceptions.

n°4034361
nick64
Miam!
Posté le 26-04-2005 à 11:39:58  profilanswer
 

[:drapal] drapal :)
Je vais bientot commander chez LDLC une mobo nf4 sli, j'aimais bien la asus mais là vos posts font froid dans le dos, je crois que je vais me tourner vers Gigabyte...
Je continue à scruter les news genre réponse d'Asus, mais ça n'a pas l'air de les inquiéter...
Comme sur LDLC les a8n sont en précommande, vous pensez que si je commande j aurais une version toute récente avec peut etre le meme ventilo mais plus fiable?
Je veux bien aider dans la pétition mais pour l instant je n ai pas la mobo...


---------------
Mon FeedBack
n°4034378
Tsunabox
Posté le 26-04-2005 à 11:50:40  profilanswer
 

perso,je prends la Gigabyte,le ventilo est monitorable(ça sdit? :D ) et au moins,je n'aurais de probleme de bruit(enfin j'espere) a la limite jprefere attendre la version Premium est voir sque vaut le new ventilo chipset.

n°4034430
nick64
Miam!
Posté le 26-04-2005 à 12:19:23  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

perso,je prends la Gigabyte,le ventilo est monitorable(ça sdit? :D ) et au moins,je n'aurais de probleme de bruit(enfin j'espere) a la limite jprefere attendre la version Premium est voir sque vaut le new ventilo chipset.


[HS on]Tu as vu des tests sur la gigabyte? tu peux me répondre par mp :) [HS OFF]


---------------
Mon FeedBack
n°4034601
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 13:21:58  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Ils ont reconnu ça où ça ?
 
En tout cas, Asus n'a toujours pas répondu à mon mail, ça fait maintenant largement plus de 48 heures...
 
Ma solution perso suffit pour le moment, mais faudrait pas que ça dure...


j ai eu le service commercial d asus plusieur fois et ils etaient deja au courant du probleme de ventilo car beaucoup d acheteurs se sont plaint :sweat: Par contre je trouve ça idnamissible de leur part de ne pas repondre a nos mails :fou:

n°4034611
cavatchafe​r
Posté le 26-04-2005 à 13:23:28  profilanswer
 

Du nouveau d'Assus
 
J'ai contacté assus par email il y aquelques jours, voilà leur réponse :  
 
Bonjour,  
 
Merci de l'attention que vous portez à notre marque ASUS.  
 
Il n'est pas d'actualité au jour d'aujourd'hui de modifier le ventilateur  
Chipset de cette carte.  
 
Malheureusement, le Chipset Nforce4 gère beaucoup d'entités et pour cela,  
chauffe parallèlement, pour une utilisation correcte, nous ne pouvons pas  
passer sur un systeme de refroidissement passif.  
 
 
Merci de votre compréhension.

n°4034614
Tsunabox
Posté le 26-04-2005 à 13:24:10  profilanswer
 

Quelqu'un vient de poster sur le TOPIC Asus comme quoi Asus ne pouvait rien faire par rapport a votre probleme de ventilo.En gros,ils s'enfouttent :D
 
Par contre,ça risque de leurs faire mal aux fesses je pense...
 
EDIT: GRILLED  :whistle:


Message édité par Tsunabox le 26-04-2005 à 13:24:47
n°4034626
cavatchafe​r
Posté le 26-04-2005 à 13:27:28  profilanswer
 

+1 tout a fait il s en batte les c*****es ,il ne voudrons rien faire.
petition ou pas petitions ,il vont perdre des client a ce compte la.
 
voila a+

n°4034627
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 13:27:45  profilanswer
 

cavatchafer a écrit :

Du nouveau d'Assus
 
J'ai contacté assus par email il y aquelques jours, voilà leur réponse :  
 
Bonjour,  
 
Merci de l'attention que vous portez à notre marque ASUS.  
 
Il n'est pas d'actualité au jour d'aujourd'hui de modifier le ventilateur  
Chipset de cette carte.  
 
Malheureusement, le Chipset Nforce4 gère beaucoup d'entités et pour cela,  
chauffe parallèlement, pour une utilisation correcte, nous ne pouvons pas  
passer sur un systeme de refroidissement passif.  
 
 
Merci de votre compréhension.


tu as envoyé ton mail a quelle adresse?la sav d asus?

n°4034629
bprodgraph​ics
Posté le 26-04-2005 à 13:28:10  profilanswer
 

Il n'en reste pas moins que c'est une excellente carte mère.

n°4034632
cavatchafe​r
Posté le 26-04-2005 à 13:28:43  profilanswer
 

oui au s.a.v d asus.

n°4034641
cavatchafe​r
Posté le 26-04-2005 à 13:30:23  profilanswer
 

c est vrai que c est une bonne carte ,je l ai depuis 2 mois et demi et le ventillo va bien pour l instant ,je lui ai juste mis un fanmate 2 ,pour diminuer son bruit car des fois il s emballait a 9500trs/min!!!!


Message édité par cavatchafer le 26-04-2005 à 13:32:06
n°4034650
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 13:32:29  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

Il n'en reste pas moins que c'est une excellente carte mère.


excellente carte peut etre mais  asus ne tient pas en compte les plaintes de leur clients.C est incroyable de leur part de faire ça :pfff: .Bon je vais faire les démarches pour me faire rembourser ma carte et je dis adieu définitivement a ASus :o  

n°4034817
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-04-2005 à 14:35:41  profilanswer
 

En attendant, moi mon ventillo est grillé pour de bon avec leurs conneries :fou:

n°4034882
nick64
Miam!
Posté le 26-04-2005 à 15:06:32  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

excellente carte peut etre mais  asus ne tient pas en compte les plaintes de leur clients.C est incroyable de leur part de faire ça :pfff: .Bon je vais faire les démarches pour me faire rembourser ma carte et je dis adieu définitivement a ASus :o


Tu vas prendre quelle carte à la place?


---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR