Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4235337
rafouil
Posté le 30-07-2005 à 10:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lundi je vais au magasin d'info, pour voir si y mechange ma A8N-sli deluxe, contre un premium!! comme sa je serai tranquil.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 10:50:11  profilanswer

n°4235566
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-07-2005 à 12:09:31  profilanswer

rafouil a écrit :

j'ai envoyer un email avant hier!!

Bonjour  

Votre demande a bien été prise en compte.

Nous n'avons pour le moment plus de ventilateur en stock.

Asus France

Service Technique Composant  

(Link: http://www.asus.fr)

http://www.asus.fr  

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique.

en esperent que sa ail vite  :??:

En ce qui me concerne demande faite le 30 juin et toujours rien pour moi, donc tu vas surement avoir un peu de delais... :/

n°4235643
rafouil
Posté le 30-07-2005 à 12:33:20  profilanswer

ouai sa a l'air :(  vu les poste plus haut. Mais je compte pas laissé mon pc pourir dans un coin non plus, alors je vais teste le magasin d'info pour l'echanger contre une premium, et paye la difference vue quel est toujours sous garantie, elle a meme pas 2mois  :??:  

je peu toujours essaye.

Message édité par rafouil le 30-07-2005 à 12:33:54
n°4235915
HysterX
Posté le 30-07-2005 à 14:29:00  profilanswer

achete un ventilateur ça revient moins cher :o

n°4235922
criimo75
Posté le 30-07-2005 à 14:30:48  profilanswer

HysterX a écrit :

achete un ventilateur ça revient moins cher :o

y a toujours la garantie qui saute si tu foire le montage :(

n°4236043
HysterX
Posté le 30-07-2005 à 15:20:13  profilanswer

meme si tu reussis le montage je pense =)

mais meme, c'est pratiquement inpossible de foirer ça, faut le faire expres :o

n°4236545
cherrios8
Posté le 30-07-2005 à 19:45:35  profilanswer

Demande de ventilo faite le 30 mai, on est le 30 juillet ( donc 2 mois plus tard ) et tjrs rien !

Bravo ASUS, c'est très sérieux.

Heureusement que j'ai mis un Zalman à la place de la m..de d'origine sinon je serais tjrs entrain d'attendre le bon vouloir de ASUS pour pouvoir utiliser ma carte mère.

n°4236836
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2005 à 22:33:11  profilanswer

pareil commandé le 13 juin et j'ai....acheté et installé un Zalman quoi :ange:

---------------
Ci git une signature.
n°4239564
IvanleFou
Posté le 01-08-2005 à 15:28:47  profilanswer

Pas d'avancée? :??:

n°4239824
rafouil
Posté le 01-08-2005 à 16:47:22  profilanswer

pour moi si http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/tongue.gif changement de la carte mere je passe de la deluxe a la premium grace a mon mag d'info sans paye une cacahuettehttp://smilies.sofrayt.com/^/aiw/yahoo.gif

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 16:47:22  profilanswer

n°4239878
scum01
Posté le 01-08-2005 à 17:09:11  profilanswer

bonjour :(

ca fait une bonne semaine que je trouvais que mon pc faisait beaucoup moins de bruit. Je l'ouvre, je regarde, et le ventilo chipset ne tournait plus :(

Chienne de vie. je viens de lire le topic, j'ai 2 ou 3 questions :

est ce que je peux laisser mon pc allumé sans que le ventilo chipset tourne? ca risque quoi?

Sinon, y'a pas ailleurs pour se procurer les nouvo ventilos asus? car je peux absoluement pas me passer de mon pc + de 12 heures, sinon je deviens fou. (j'ai deja essayé).

Dans le pire des cas, je voudrais acheter un autre ventilateur mais quel modéle (lien web ca serait cool) et est-ce que c dur a monter?  J'ai une X850 XT PE et elle arrive à 1mn du chip asus. :/

Help :(

ps : pire des cas, je rachéte un ventilo a qq'un qui en a demandé a asus mais ki s'en sert pas. :(  votre prix sera le mien :'(

n°4240217
IvanleFou
Posté le 01-08-2005 à 19:04:34  profilanswer

Je te déconseille vivement de le faire tourner sans ventilo (a moins que tu ne vives dans une grotte ou la température ne dépasse pas 5 degres. Si tu peux pas te passer de ton PC trouve un ventilo de 8cm et bricole une fixation pour que ca souffle dessus le temps de trouver une solution a long terme. C'est a dire soit le ventilo que fournit asus en remplacement, soit acheter un rad Zalman ou un Titan.

n°4240434
criimo75
Posté le 01-08-2005 à 20:35:06  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Je te déconseille vivement de le faire tourner sans ventilo (a moins que tu ne vives dans une grotte ou la température ne dépasse pas 5 degres. Si tu peux pas te passer de ton PC trouve un ventilo de 8cm et bricole une fixation pour que ca souffle dessus le temps de trouver une solution a long terme. C'est a dire soit le ventilo que fournit asus en remplacement, soit acheter un rad Zalman ou un Titan.

une autre solution,si tu as un ventilo de maison tu le place devant ta carte(avec le boitier ouvert bien sure :D ) et je te garantie que ça marche nickel.C est ce que je suis en train de faire en attendant qu on me change le ventilo(le mien s est complétement arrété :o )Je me retrouve avec des t° entre 28 et 30°(asusprobe)

n°4240678
HysterX
Posté le 01-08-2005 à 23:15:13  profilanswer

le rad zalman passera pas donc un titan x'est mieux...

sinon, il faut juste que t'achetes le ventilateur coolermaster slc-s41-u1, il y a pas besoin d'enlever la cartemere puisqu'il suffit d'enlever l'ancien ventilo pour mettre le nouveau, et à ce que j'ai entendu, il est impec, mais reste à le trouver (j'ai cherché il y a pas longtemps mais pas trop possible de le trouver, et LDLC le vendent plus :/ )

n°4240855
mitchmalib​u
Posté le 02-08-2005 à 00:37:09  profilanswer

le titan est selon moi la meilleure option:
1) grande base cuivre
2) ventilateur plutot grand pour un ventirad chipset (donc mm sous volté pour le silence il restera efficace)
3) aucun problème pour des système comme l'artic silencer et autres.

(référence des titans page 30 de ce topic)

Message édité par mitchmalibu le 02-08-2005 à 00:37:43
n°4240968
gros_nenes​se
Posté le 02-08-2005 à 03:13:05  profilanswer

Je donne mon ventilo asus que je viens de recevoir à Orleans si il y a quelqu'un interressé MP moi.

Je l'utilise pas car j'ai pas attendu les stocks ventilo d'asus et j'ai pris le zalman à la place.

n°4240973
criimo75
Posté le 02-08-2005 à 03:29:28  profilanswer

gros_nenesse a écrit :

Je donne mon ventilo asus que je viens de recevoir à Orleans si il y a quelqu'un interressé MP moi.

Je l'utilise pas car j'ai pas attendu les stocks ventilo d'asus et j'ai pris le zalman à la place.

[:acherpy] super mentalité :love:

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°4241282
scum01
Posté le 02-08-2005 à 12:00:51  profilanswer

gros nenesse, je t'ai envoyé un MP.
Il va sans dire que je suis trés interressé et je te supplie de répondre.

Et merci a tout le monde pour vos réponses. Je vais placer un climatiseur devant mon pc ouvert en attendant. en esperant que ca tienne.... je detiens deja le record de france de retour en SAV de cette carte mére : 5.  j'ai pas envie de passer a 6 :'(

n°4241662
HysterX
Posté le 02-08-2005 à 14:30:46  profilanswer

scum01 a écrit :

gros nenesse, je t'ai envoyé un MP.
Il va sans dire que je suis trés interressé et je te supplie de répondre.

Et merci a tout le monde pour vos réponses. Je vais placer un climatiseur devant mon pc ouvert en attendant. en esperant que ca tienne.... je detiens deja le record de france de retour en SAV de cette carte mére : 5.  j'ai pas envie de passer a 6 :'(

antibug a aussi renvoyé 5 fois sa carte mere à LDLC, maintenant il en a deux ^^

c'est la k8n je crois :)

mitchmalibu > bravo  :love:

n°4241837
sap75
Posté le 02-08-2005 à 15:58:17  profilanswer

scum01 a écrit :

bonjour :(

ca fait une bonne semaine que je trouvais que mon pc faisait beaucoup moins de bruit. Je l'ouvre, je regarde, et le ventilo chipset ne tournait plus :(

Chienne de vie. je viens de lire le topic, j'ai 2 ou 3 questions :

est ce que je peux laisser mon pc allumé sans que le ventilo chipset tourne? ca risque quoi?

Sinon, y'a pas ailleurs pour se procurer les nouvo ventilos asus? car je peux absoluement pas me passer de mon pc + de 12 heures, sinon je deviens fou. (j'ai deja essayé).

Dans le pire des cas, je voudrais acheter un autre ventilateur mais quel modéle (lien web ca serait cool) et est-ce que c dur a monter?  J'ai une X850 XT PE et elle arrive à 1mn du chip asus. :/

Help :(

ps : pire des cas, je rachéte un ventilo a qq'un qui en a demandé a asus mais ki s'en sert pas. :(  votre prix sera le mien :'(

Moi idem la semaine dernière..mon ventilateur ne tournait plus...
Je les avais contactés voila plus d'un mois pour les prevenir du bruit bizarre.
Je les ai harcellé presque tous les jours et au moment ou mon ventilo s'est arrêté, je les ai pourri pas email en mettant en copie une assoc de consommateurs et en les menaçant.
Resultat, deux jour après, je recois le ventilo par courrier...
Faut vraiment les menacer pour accélérer le precessus.
Petite remarque : n'avez-vous pas souvenir d'une interview d'Asus sur le site www.matbe.com ?
Sur ce site, le responsable d'Asus évoquait les pb de ventilo et leur remplacement...
Si vous retournez voir l'interview...cette partie a disparue...
strange non?
A+

n°4241857
neo95
Posté le 02-08-2005 à 16:08:42  profilanswer

sap75 a écrit :

Moi idem la semaine dernière..mon ventilateur ne tournait plus...
Je les avais contactés voila plus d'un mois pour les prevenir du bruit bizarre.
Je les ai harcellé presque tous les jours et au moment ou mon ventilo s'est arrêté, je les ai pourri pas email en mettant en copie une assoc de consommateurs et en les menaçant.
Resultat, deux jour après, je recois le ventilo par courrier...
Faut vraiment les menacer pour accélérer le precessus.
Petite remarque : n'avez-vous pas souvenir d'une interview d'Asus sur le site www.matbe.com ?
Sur ce site, le responsable d'Asus évoquait les pb de ventilo et leur remplacement...
Si vous retournez voir l'interview...cette partie a disparue...
strange non?
A+

a ouai ca a disparu tiens donc par contre tu as raison quand tu dis qu il faut les pourrir de mail et les menacer  :whistle:  de demander un remboursement pour vice cacher , j ai eu mon ventillo bien avant dautre qui attende encore  :( alors que ma demande ne date que du debut juillet).  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4241893
criimo75
Posté le 02-08-2005 à 16:25:14  profilanswer

neo95 a écrit :

a ouai ca a disparu tiens donc par contre tu as raison quand tu dis qu il faut les pourrir de mail et les menacer  :whistle:  de demander un remboursement pour vice cacher , j ai eu mon ventillo bien avant dautre qui attende encore  :( alors que ma demande ne date que du debut juillet).

:hello: je suis toujours partant pour pour envoyer une lettre a asus avec tout les mecontents comme je l avais proposé au tout début ;) .C est parceque j ai déja reçu mon ventilo de rechange que je considère cette affaire close :non: .Et j espere que cette fois çi j aurrais plus de soutient :( (pour info vous étiez a peine une dizaine au début a soutenir ce projet)
il faut être encore solidaire des autres même si on a déja reçu notre ventilo :o

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°4241909
sap75
Posté le 02-08-2005 à 16:30:58  profilanswer

criimo75 a écrit :

:hello: je suis toujours partant pour pour envoyer une lettre a asus avec tout les mecontents comme je l avais proposé au tout début ;) .C est parceque j ai déja reçu mon ventilo de rechange que je considère cette affaire close :non: .Et j espere que cette fois çi j aurrais plus de soutient :( (pour info vous étiez a peine une dizaine au début a soutenir ce projet)
il faut être encore solidaire des autres même si on a déja reçu notre ventilo :o

OK, moi je suis partant...envore faut-il savoir comment on fait....

idem j'ai reçu vendredi dernier mon ventilo mais cette histoire me reste qd même au travers de la gorge :fou:  
3 mois avec un bruit d'avion dans le salon et le ventilo qui s'arrête risquant de tout griller...fait chier quoi.

J'ai l'impression qd même qu'Asus cherche a cacher l'affaire : rien sur le site, interviews tronquées et reponse immédiate dès qu'on les menace...

n°4241940
gros_nenes​se
Posté le 02-08-2005 à 16:44:04  profilanswer

gros_nenesse a écrit :

Plus la peine de me MP le ventilo est réservé.  :hello:  

n°4241970
neo95
Posté le 02-08-2005 à 17:02:41  profilanswer

criimo75 a écrit :

ouep moi aussi mais j ai trouver un moyen encore plus radical , je revend ma carte mere et j m achete une abit ultra
pasqu' ASUS l ABIT  :o    

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4242151
HysterX
Posté le 02-08-2005 à 18:06:18  profilanswer

est ce que vous pensez que si le ventilateur chipset tourne plus, il y a moyen de mettre un ventilateur pour humain devant le PC en attendant ?

n°4242213
mateoo59
Le p'tit oiseau
Posté le 02-08-2005 à 18:35:26  profilanswer

Un ventilateur pour humain ??? lol

n°4242235
HysterX
Posté le 02-08-2005 à 18:46:42  profilanswer

mateoo59 a écrit :

Un ventilateur pour humain ??? lol

tu voulais que je dis quoi -_-"

on parle de petits ventilateurs, alors pour parler d'un "grand", normal quoi, bah comment dire autrement...  [:ludo37000]

n°4242260
castorjuni​or
brrroooobroooo
Posté le 02-08-2005 à 18:58:46  profilanswer

criimo75 a écrit :

+1 soutien

n°4242277
Lone Morge​n
Posté le 02-08-2005 à 19:10:07  profilanswer

Honte sur Abit!
c'est le même ventillo que sur la an7 il me semble.

j'ai 2 an7, sur une des cartes le ventillo est mort a la première utilisation le radiateur mal ajusté frottait sur certaines pales bilan: 2 pales cassées
Sur mon autre carte j'ai viré le cache  démonté le ventillo pour le mettre a l'envers a 4000tpm il reste discret.

Par contre j'en remet une couche sur la honte:
http://lonestarstatestyle1.free.fr/pc/abit/an7NBRadShame.JPG
Heureusement sur la AN7 le NB chauffe quasiment pas.

Message édité par Lone Morgen le 02-08-2005 à 19:10:36
n°4243837
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-08-2005 à 14:13:30  profilanswer

Hello :o

Après une relance appuyée hier, je viens de recevoir ce nouveau message :ange:

"Bonjour

Nous attendons le conditionnement des ventilateurs pour leur expédition ultérieure.

Nous vous prions de bien vouloir patienter ;

Cordialement"

Bon ...

n°4243878
naindo_fr
Posté le 03-08-2005 à 14:28:49  profilanswer

arrrgghhhh

font chier chez ASUS ....
bon on va attendre....
pour l'instant que 2 cartes comme cela....
ras le bol d'attendre ..
donc j'ai installé un Zalmann.. mais chauffe de trop et fige souvent ..
pour amélioré ...
j'utilise un ventilo supp. normalement pour carte graphique...
je l'ai collé dessous (voir l'image) ...
et là ... dépasse jamais le 45° de plus je tourne en dessous de 2000 RPM ..
donc le ventilo en supp .. trés silencieux ..voir inaudible...

en attendant faute de mieux ...
ps : ne me dites pas que c'est le "brun" dans ma machine .. oui cela est le cas ...
le foutoir .. mais ça tourne

ps2 : au passage j'ai des "freeze" avec reboot obligatoire quelques fois quand je fais des accés HD (serialATA)  pour fichier (copie) et lecture d'un flux video en même temps...
je soupçone soit les drivers ATI (de ma X300... j'attends ma FireGL V3200 :-(  )
soit les drivers nforce4 de nvidia...
on avait le même type de bug un moment avec le nforce2 et 3 ...
quelqu'un a une idée ??

http://argo.sarl.free.fr/montage_zalman02.JPG

Message édité par naindo_fr le 03-08-2005 à 14:31:54
n°4244015
bkadoum
Posté le 03-08-2005 à 15:24:15  profilanswer

Bon, je viens de parcourir tous les topics concernant ce sujet de ventilo à vapeur (6 moi que je l'ai, il tient le coup mais s'arrête et fait un bruit de marteau piqueur) et je me sens pas vraiment avancé. De plus j'habite en Suisse et il m'est impossible de recevoir un nouveau de la part d'Asus  :fou:  :fou: . Donc je pense tenter le zalman mais là j'ai besoin de conseil car j'y connais pas grand chose.

Donc, pensez vous qu'un simple rad comme le Zalman ZM-NB47J sans ventilo suplémentaire suffirait pour une utilisation sans SLI? Sinon, quel ventilateur je devrais prendre en plus et où le fixer? Parce que j'ai pas envie de bricoler un truc foireux genre le post ci-dessus  :whistle:

n°4244077
francky84
miam miam
Posté le 03-08-2005 à 15:58:46  profilanswer

Mail envoyé a asus puis j'ai tel pour savoir s'il avais bien recu mon formulaire c'est ok la gars ma dit qu'il allé en recevoir encore 200 et qu'il en aura pour tous le monde  

je suis partant pour la lettre de reclamation ;)

n°4244211
HysterX
Posté le 03-08-2005 à 17:10:06  profilanswer

bkadoum a écrit :

Bon, je viens de parcourir tous les topics concernant ce sujet de ventilo à vapeur (6 moi que je l'ai, il tient le coup mais s'arrête et fait un bruit de marteau piqueur) et je me sens pas vraiment avancé. De plus j'habite en Suisse et il m'est impossible de recevoir un nouveau de la part d'Asus  :fou:  :fou: . Donc je pense tenter le zalman mais là j'ai besoin de conseil car j'y connais pas grand chose.

Donc, pensez vous qu'un simple rad comme le Zalman ZM-NB47J sans ventilo suplémentaire suffirait pour une utilisation sans SLI? Sinon, quel ventilateur je devrais prendre en plus et où le fixer? Parce que j'ai pas envie de bricoler un truc foireux genre le post ci-dessus  :whistle:

et tu utilises encore ton pc, meme quand ton ventilo tourne plus ? freeze, plantage ?

n°4244279
bkadoum
Posté le 03-08-2005 à 17:42:51  profilanswer

Citation :

et tu utilises encore ton pc, meme quand ton ventilo tourne plus ? freeze, plantage ?

Oui, d'habitude le ventilo reprend au bout de 5-10 secondes mais si il reprend pas j'éteinds le pc.
J'ai pas eu de freeze ni plantage pour l'instant quand le ventilo s'arrête. Mais j'ai peur que ca crâme un de ces quatre quand même donc je cherche une autre solution.

Je crois que je vais me payer le zalman passif (le seul que j'ai trouvé) avec un ou plusieurs ventilos de boîtier pour aérer tout ca. Quels sont les ventilos boîtier avec le meilleur compromis silence/efficacité?

n°4244287
HysterX
Posté le 03-08-2005 à 17:46:38  profilanswer

noiseblocker se2 :)

n°4244705
Harckange
Posté le 03-08-2005 à 21:22:13  profilanswer

skarf a écrit :

TTCCUV3AB

je repost la tof .....

http://membres.lycos.fr/skarfaceob [...] CN5216.JPG

Rien a toucher , il se met a la place de celui d'origine , moi j'ai decidé de le piloter par le rheobus ...

Seul Hic , les caches plastique vendu en plus ( de toutes les couleurs ) passent pas ! ( trop epais ) :(

Moi aussi je voudrais acheter ce ventilo (le TTCCUV3AB) seulement d'apres le constructeur il fait 45 x 45 x 10 mm, et d'aprés mes mesures, celui fournit par asus fait 40 x 40 x 10 donc je me demande si ça va passer.
Au passage je signale que j'ai un Arctic silencer 5 pour refroidir la carte graphique donc je peux pas monter n'importe quoi (niveau dimension pour le ventilo du chipset).
Il me semble que sur cette image le ventilo de la carte graphique et aussi un Arctic silencer mais j'aimerais avoir confirmation de l'auteur du screenshot (si jamais il repasse par la) ou d'autres personnes aillant le meme montage.

merci !

n°4244712
HysterX
Posté le 03-08-2005 à 21:25:23  profilanswer

Harckange a écrit :

Moi aussi je voudrais acheter ce ventilo (le TTCCUV3AB) seulement d'apres le constructeur il fait 45 x 45 x 10 mm, et d'aprés mes mesures, celui fournit par asus fait 40 x 40 x 10 donc je me demande si ça va passer.
Au passage je signale que j'ai un Arctic silencer 5 pour refroidir la carte graphique donc je peux pas monter n'importe quoi (niveau dimension pour le ventilo du chipset).
Il me semble que sur cette image le ventilo de la carte graphique et aussi un Arctic silencer mais j'aimerais avoir confirmation de l'auteur du screenshot (si jamais il repasse par la) ou d'autres personnes aillant le meme montage.

merci !

si, le titan passe avec un ATI silencer, il reste un mm :)

n°4244725
HysterX
Posté le 03-08-2005 à 21:35:02  profilanswer

MAXAIR -------->>>>>> MP :fou:

n°4244736
Harckange
Posté le 03-08-2005 à 21:39:07  profilanswer

Pardon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)