Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme processeur

n°5065539
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 19-09-2006 à 21:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
yanhoupa; yan encore 6 mois je ne savait pas encore ce que c'etait le FSB, etc...

Aujourd'hui, je sais OC, je connait le hardware par coeur, les prix etc...

Quand on s'interesse un minimum, tout est possible.

Traiter les autres de noob ne te mes pas en valeur sache le.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 21:52:40  profilanswer

n°5065905
yanhoupa
Posté le 20-09-2006 à 07:33:25  profilanswer

Tout a fait, et je suis loin d'etre un "pro" de l'informatique, neanmoins je ne sais pas si tu as lu ou non ce très long topic en entier, mais ce très chèr maurito est un noob, ce qui pour n'est pas une insulte, ni une tare mais ce qui me gène c'est comment il parle (alors qu'il ne connais presque rien) :

maurito78 a écrit :

personne n'a pas été capable de me dire les risques de pas bien parametrer le processeur dans la bios. Je vous croyais plus forts...

Quand on est un noob on reste un minimum respectueu. :)

n°5069227
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 22-09-2006 à 00:00:39  profilanswer

Certes oui.

Cependant, je trouve le mot noob dégradant, lui préférant le thermes "newbie".

Je sais je chipote :), mais je trouve que le mot noob est trop à la mode, trop utiliser pour quoi que se soit. Même dans une fps, on traite les gens qui nous tue de noob, alors que s'ils nous ont tuer, c'est nous qui somme mauvais.

Bref c'est le mot noob qui me gène.

n°5069304
c_planet
Posté le 22-09-2006 à 03:56:15  profilanswer

Tamoume a écrit :

yanhoupa; yan encore 6 mois je ne savait pas encore ce que c'etait le FSB, etc...

Aujourd'hui, je sais OC, je connait le hardware par coeur, ...

en 6 mois ... c'est physiquement impossible  :D même après des années d'expériences et/ou des milliers d'heures de fréquentation de forums, on en apprend encore tous les jours ...  ;)  

n°5069628
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 22-09-2006 à 11:57:35  profilanswer

Et j'en apprend encore tout les jours :)

Ce que je voulait dire par "le hardware", ce sont les dernieres evolutions, e=les differences de perfs des derniers processuers, les cartes graph et leur puissance, etc...

n°5069816
laxou
bof bof ...
Posté le 22-09-2006 à 13:57:25  profilanswer

dis plutot que tu connais ton matos et ce qui se fait maintenant

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°5069846
herve_30
picard
Posté le 22-09-2006 à 14:20:45  profilanswer

maurito78 a écrit :

ça marche plus lordi

je l'achete en pour les pieces :sarcastic:

n°5069862
c_planet
Posté le 22-09-2006 à 14:32:29  profilanswer

Tamoume a écrit :

Et j'en apprend encore tout les jours :)

Ce que je voulait dire par "le hardware", ce sont les dernieres evolutions, e=les differences de perfs des derniers processuers, les cartes graph et leur puissance, etc...

tu sais déchiffrer une facture 2006 d'assembleur quoi  ;)  

Mais toutes les subtilités des mélanges de matos, des diagnostics, des méthodologies et des résolutions de problèmes hardware (dont les symptômes sont souvent logiciels), ça, c'est d'un autre niveau  :)  

Personnellement, je n'utilise pas le terme newbie. je dis juste, par exemple, "t'as pas le niveau pour aller dans le bios"... mais les gens peuvent toujours se mettre à niveau quand on cible un seul problème à la fois. C'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend.

Là, actuellement sur le forum de ppc, j'aide un gars dont la mobo ne boot plus du tout, je lui explique pendant deux pages comment démarrer la mobo toute seule pour voir si elle bip le cpu après des clear cmos. Et derrière, y a un forumeur assidu qui vient essayer de me casser en disant que la manip est impossible parce que c'est le cpu qui s'occupe les codes erreurs  :lol:

Message édité par c_planet le 22-09-2006 à 14:37:45
n°5069883
fandango_b​dr
Posté le 22-09-2006 à 14:48:38  profilanswer

Et si la 1ère fois on lui avait échangé son CPU contre un autre moins bien, et ensuite si on lui avait carrément volé le second CPU ? (pour effacer les traces du 1er délit par exemple!)
Ca expliquerait que l'ordi marche plus...
Je pense qu'il faut attendre qq jours voir si le clavier disparaît.
Parceque si c'est le cas alors on pourra en déduire qu'il y a quelque chose de louche, et qui n'a rien à voir avec le BIOS...
Dans ce cas, une seule solution, acheter un CPU-Retriever

Message édité par fandango_bdr le 22-09-2006 à 14:50:20
n°5069971
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 22-09-2006 à 15:58:54  profilanswer

:lol: :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 15:58:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème processeurMon processeur a t-il un problème ?
Ventilateurs processeur / 3000 RPM ? probleme?Probleme au demarrage: Processeur ou carte mere ? svp
probleme avec processeur amd sempron 2800probleme de ventilo et de processeur
Probleme choix CM et processeur !Problème avec le processeur !!!
probleme processeurproblème processeur
Plus de sujets relatifs à : probleme processeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)