Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'installation dans ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation dans ma configuration

n°9370219
jls01330
Posté le 27-12-2014 à 19:23:20  profilanswer
 

bonjour à tous et toutes  
 
Après moulte lectures de divers post sur plusieurs forums, je ne suis pas arrivé à débloquer mon problème et je me suis donc décidé à demander de l'aide sur votre forum (mieux vaut demander à dieu qu'à ses saints  :) ). Je vous expose mon problème, j'ai acheté des composants pour monter un PC à mon fils, celui-ci se jettant à l'eau pour une évolution classique du matériel de "gamer", après plusieurs recherches je me suis décidé à acheter:
 
carte_mere ASUS Z97-A
RAM DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go (2x 4Go)
processeur INTEL Intel® Core i5-4690K 3.5GHz
ventilateur_radiateur COOLER MASTER Hyper 212 Evo
disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To
carte_graphique SAPPHIRE ATI Radeon R9 290 4G GDDR5
alimentation FSP FORTRON RAIDER 550W  
Carte_réseau_sans_fil TP-LINK TL-WDN3800 |
Graveur_DVD ASUS DRW-24F1ST
boitier ADVANCE FIRECASE | Moyen tour
Windows 7 Home Premium SP1 - 64 Bit
 
Je rencontre deux problèmes:
 
Le premier, le PC "boot" que si je mets qu'une seule barette mémoire donc je me retrouve qu'avec 4GO au lieu de 8  :( moindre problème puisque je suis arrivé à installer windows et mises à jour, etc etc... bref pour faire vite le PC fonctionne quand meme. (PS j'ai interverti les barettes à priori les deux fonctionnent mais que dans 1 seul slot)
 
Le deuxième, plus grave, je n'arrive pas à faire tourner la carte graphique, à priori et d'après ce que j'ai compris, les interfaces CM et CG doivent correspondrent ensemble sans avoir de manip particulières à faire pour installer ma CG (... le CROSSFIRE il me semble).
 
Bref je suis paumé et je viens demander de l'aide car compte tenu de mon niveau informatique le problème dépasse mes capacités et j'ai toujours pas donné le pc à mon petit bout.  
Je vous remercie par avance d'avoir pris du temps pour me lire et pour me répondre si vous pensez savoir d'ou vient le problème..
 
PS N°2: je n'ai pas mis à jour le BIOS, faut il le faire? et je n'ai pas tenter l'install de la CG en désactivant la CG de base présente dans la CM
 
JL  
 
 
 


---------------
no vice
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 19:23:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'installation dans ma configuration

 

Sujets relatifs
problème ventilosProblème de stockage Disque Dur et SSD
Problème de BluetoochProblème MSI GAMING 5 + G.skill 2400Mhz
Probleme AHCI (ssd Crutial MX100)Probleme NVidia Surround (3eme écran)
Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)Probleme apres installation nouvelle configuration
Configuration neuve : problème WindowsInstallation nouvelle configuration => Problème au démarrage :(
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation dans ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR