Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)

n°8130362
hydroskill
Posté le 26-11-2011 à 21:39:02  profilanswer
 

Salutation très chers hardwardiens  :jap:  
 
Précision: Pas de connections à internet pour le moment.
 
J'ai monter ma premier configuration, tout s'est très bien passer et je n'ai rencontrer aucun problème. Tout est à sa place, les connectiques sont faites et l'ordinateur s'allume correctement, au premier abord tout fonctionne.  :)  
J'installe donc le system d'exploitation, Windows 7 Ultimate 64 bits que j'ai acheter avec ma configuration.  
Au début, tout vas pour le mieux, l'assistant d'installation défile et l'installation avance. Soudain, des bandes blanches se forme sur l'écran (assez épaisse) (cf. vidéo) m'enpéchant de lire clairement les inscriptions qui s'affichent durant l'installation, mais c'est fesable tout de même étant donné la facilité de celle-ci, je me dit qu'une fois les pilotes de la carte graphique installés ces bandes disparaitron.  
A la fin de l'installation, juste après le 2ème démarrage qui est censé finaliser l'installation, un écran bleu apparaît pendant 2 secondes (BSOD), c'est très rapide et à cause des bandes sur l'écran je n'arrive même pas à lire ce qu'il est écrit!!! c'est très énervant. Bref, l'écran bleu est beaucoup trop rapide pour être lue, mais en gros ça dit qu'il y a une erreur et que Windows dois se fermer.
Ensuite l'ordinateur reboot, m'afichant le même message, puis reboot ,etc, etc...   :sleep:  
 
J'ai tenter de l'installer 3x, sans succés, j'ai même essayer avec un ISO trouver sur le net, EXACTEMENT la même choses!    
J'ai également tenter ne 4éme fois avec une version x86, même choses égallement.
Très blazé, j'me dit que je vais me contenter d'Ubuntu en attendant de trouver une solution, et là, je fou le CD puis l'assistant d'installation ne démarre même pas, l'écran deviens noir puis un "no signal"  apparaît sur celui-ci
Il est à noter que quand l'écran est allumer, les bandes blanches sont toujours présentes (cf. vidéo).
 
Alors je suis vraiment perdu, je ne sais pas d'où ça viens    
Hardware? Incompatibilité avec le logiciel?  :(  
J'était persuadé qu'il y avais une incompatibilité avec Windows et que le problème vennais de là, mais après le fail d'Ubuntu je me demande si une erreur ne viens pas du Hardware, peut être que j'ai fait une erreur, et d'après votre diagnostique d'où viens t'elle?  :??:  
Sachant que j'ai pris du matos qui est assez réputé, si il y aurait des problèmes de compatibilité avec Windows et celui-ci ça se saurait je pense...?
Bref j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis vraiment dégoûter, j'ai une configuration toute neuve et je ne peut pas l'utiliser  :cry:  
 
Configuration matériel:  

CPU: AMD Phenom II X4 955 BE  
GPU: Saphire Radeon HD 4870 1Go  
RAM: 1x4 Go G.Skill Ripjaws DRR3 1600Hz CAS9  
Carte mère: Gigabyte GA-970A-UD3  
HDD Saegate 2.5" 7200trs/min 260Go (NEUF, en attendant la fin de la crise)  
Ventilateur CPU: Alpenfohn Broken  
Boitier: Cooler Master Silencio 550  
Alimentation: Be Quiet! Straight Power E8 600W  
Lecteur optique Samsung  
Moniteur: Iiyama prolite b2475hds-b1
Clavier: Steelseries 7G


 
Merci d'avance pour vos éventuels réponses, s'il vous plait j'en ai grandement besoin  :jap:  
Je mets à jour le sujet régulièrement pour vous faire part des avancements.
Salut!  :hello:
 
Mise à jour 1:
- Moniteur Iiyama prolite b2475hds-b1 tester sur un autre ordinateur, il fonctionne parfaitement.
- Test de la mémoire vive effectué, aucun dysfonctionnement.  
- Vérification du montage et des branchements minutieux: R.A.S
 
- J'ai installer Windows XP, l'ordinateur a reboot 2x et WIndows à démarer noormalement, Aucun probléme RAS.
- Une fois sur le bureau, j'ai installer les pilote pour ma carte mère grâce au CD d'installation fournis, j'ai reboot et l'installation s'est achevé normalement.
- J'ai installer le pilote graphique grâce au CD fournis avec celle-ci (pilote pour windows xp). Pour finnaliser l'installation, l'assistant demande de redémarrer l'orinatateur, et voici ce qui se passe au redémarrage:
 
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=756vifZMQpI
 
Comme vous pouvez le remarquer, c'est du grand n'importe niveau affichage, mais c'est pas tout: Windows XP ne démarre même plus. Beaucoup plus tard après ce qui à était filmé, un écran bleu apparait avec ceci:
 

Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir des dommages sur votre ordinateur.
Le problème à été causé par le fichier suivant: ati2dvaq
 
Si vous voyez ce message d'erreur pour la premier fois, redémarrez votre ordinateur. Si cette écran réaparait encore, suivez ces étapes:
 
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique que généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorecte du matériel par le pilote.
 
Contactez votre vendeur de matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote.
Informations techinque:
 
*** STOP:0000 pleins de numéros...... 0x00000000001) ***
 
ati2dvag
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur system ou votre groupe de support technique pour plus


 
Je me suis donc rendu sur le site d'AMD à la recherche du pilote le plus récent pour la HD4870 et je trouve ça: http://sites.amd.com/us/game/downl [...] xp-32.aspx
 
C'est donc la Catalyst Software suite 11.11 que j'ai égallement sur le CD en version 10.7.
 
Je vais procéder à l'installation de la version 11.11 mais il faut pour cela que je réinstalle une nouvelle fois l'OS car il est actuellement totalement bloqué, je vous tiens au courant de l'avancement.
Si ça ne donne rien, je pense que le problème viens de la carte graphique qui est défectueuse, je vais tenter d'en trouver une autre et de la remplacer par celle-ci pour confirmer ça.


Message édité par hydroskill le 27-11-2011 à 13:57:16
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 21:39:02  profilanswer
 

n°8130779
hydroskill
Posté le 27-11-2011 à 13:33:49  profilanswer
 

UP S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide, proposez quelque chose, même si vous n'en êtes pas certain...
 
Edit:
Finnalement, il me faut juste une réponse à cette question:  
 
Une carte graphique défectueuse peut-elle empécher l'installation d'un  OS?  
 
A mon avis, l'OS détecte qu'elle est défectueuse et refuse de continuer l'installation avec Windows 7, ensuite il fait une boucle infinie.
 
La carte graphique est-elle la cause de tout mes problèmes? J'en suis quasiment certain maintenant quand je tombe sur ça http://www.google.fr/search?tbm=is [...] l0.7.2l9l0
 
Je n'attends plus que votre confirmation  :jap:


Message édité par hydroskill le 27-11-2011 à 14:58:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)

 

Sujets relatifs
Installation Crucial 128 Go M4Conseil Config 1100€ + Ecran + OS
Ecran noir pendant intempestifCOnfigurer une borne Airport Express sous Win7
Carte asus P8P67 Deluxe + Erreur 30 + Ecran noirEcran tout grossi !
Ecran tout grossi !Clé WIFI tous modèles désactivées - win7 64 - impossible à activer
Ecran gamer et photoLe processeur qui fait des bruit au démarrage et l'écran n'affiche pas
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR