Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème contrôleurs ide, win98se, 32bits et prise de chou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème contrôleurs ide, win98se, 32bits et prise de chou

n°4219487
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 10:53:01  answer
 

Vala j'essaie d'installer win98se sur ma bécane 2. Il y a un lecteur dvd (sony) et un vieux lecteur cd 24x apple, qui ne lit que les cd originaux. Je l'ai mis pour préserver un peu les cd originaux de la chauffe du lecteur dvd  [:ghilghamesh]. Pis j'avais plus de caches pour le boitier :D
 
Bref à l'installation des pilotes de la cm (donc ports ide je suppose), j'ai une page bleue me disant qu'un périph supporte le mode 32bits, un autre compatibilité dos, et que la combinaison n'est pas prise en compte par windows. Et plantage juste après.  
 
Bon. Sauf que au redémarrage, les 2 contrôleurs ide ont un signe d'exclamation dessus (pilote hs blabla), on ne voit plus les lecteurs cd, juste le dd (c:).
 
J'ai essayé les basiques (virer les contrôleurs en mode sans échec, voire même dans le bios, débrancher les périphs etc) rien à faire.  
 
HELP ! Solution rapide ? J'ai déja reformatté  :cry: mais j'avais même pas lu la page la première fois  :sarcastic: donc j'avais pas percuté pour le vieux lecteur (je pensais que c'était à cause de l'activation dma sur les périphs).    

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 10:53:01  profilanswer
 

n°4219531
mrdoug
Posté le 23-07-2005 à 11:20:17  profilanswer
 

Pourquoi tu ne mets pas XP ? Elle est largement suffisante pour ;)


Message édité par mrdoug le 23-07-2005 à 11:20:29
n°4219566
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 11:37:15  answer
 

Xp j'ai pas.  [:ghilghamesh] J'ai 2kpro, mais les jeux du fiston ne passent pas dessus. (adibou, oncle ernest, j'ai trouvé etc) :/

n°4219769
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 13:13:49  answer
 

Bon j'ai remplacé le lecteur cd fautif par un plus récent, effacé le rép windobs sous dos et réinstallé. Plus de problème, mais j'ai rien capté au truc. Bref encore un problème contourné dont j'aurais pu me passer.  [:abnocte invictus]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème contrôleurs ide, win98se, 32bits et prise de chou

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage !!J'ai un problème de gravure ! Help me
Probleme de voltage? help!HDD 200go maxtor introuvable! problème pas courant
Probleme affichage vidéo PoV6800(AGP)probleme dual ddr (help me)
Probleme de veille!!probleme AVI
problème AMD XP3200+ sur ASUS A7V8XProbleme de fixation
Plus de sujets relatifs à : Problème contrôleurs ide, win98se, 32bits et prise de chou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR