Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme CM/Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme CM/Ram

n°6774919
nethaqshy
Posté le 05-01-2009 à 12:20:56  profilanswer
 

Bonjour a tous et bonne année par la meme occasion. Voila alors c'est assez simple j'ai acheté un pc debut janvier :
 
E7300 @ 2.66
Carte mère Msi p45 Neo3 FR
Ati 4850 Golden sample gainward
2*1 Go pc8500 ocz reaper (heatpipes)
Boitier Nzxt appolo
DD 500Go maxtor 32 Mo de cache
etc...
 
Bref donc je vais commencer du debut :
Tous d'abord je monte le PC et je me rend compte qu'il n'est pas possible de mettre mes ram + mon ventilateur thermaltake blue orb II.... ram trop hautes et ventilateur trop gros. apparemment les ram marche sur les slots 2-4 (ils conseil 1-3 sur le manuel msi) donc peut etre que si mais le pc étant instable je ne peux rien affirmer...
Ensuite je remet le ventilateur dorigine je branche tout, je démarre le pc et... rien les ventilateurs tournent etc mais l'écran ne s'allume pas ... je bidouille debranche rebranche etc pdt une heure en enlevant de l'alimentation mon dd mon graveur etc en laissant que le necessaire vital pour un boot. Le pc demarre, tout content je branche tout bien en organisant les fils etc et sa ne remarche plus... je reregarde les branchement etc et sa remarche... j'essaye de boot sur CD windows pour formater et plusieur plantage (ne venant pas d'un cd rayé ou quoi) bref apres nombreux essaies toujours rien, j'abandonne.. et Hier je me dit a tien si j'essayé un clear cmos? et bingo le pc demarre et tout je formate sans problème :p content de mon affaire je me sens débarrasser du sav et des galere... Seulement premier reboot du pc boom rebelotte l'écran ne sallume plus... reclear cmos et ça remarche... pour abréger a chaque fois que je veux allumer mon ordi je doit clear cmos.. j'ai flashé le bios avec la dernière version (1.6) et toujours rien de mieu... alors je fais un peu le tour d'internet et je me rend compte que d'autres ont eu des problemes similaires. J'ai donc regardé avec cpuz validation pour voir ma ram et voici ce que cela m'indique : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=476980
Ne faites pas attention au coeff et a la frequence, d'origine le e7300 est a 266*10 ==> 2666 mais il se met en 266*6 sous windows de temps en temps j'aime pas trop maisi l parait que c'est normal et que ce n'est pas trés genant.
Par contre on voit que la ram est reconnu en pc5300 au lieu de 8500... et la synchronisation fsb/ratio est a 2:3, est-ce normal ???
J'ai essayé de changer timing auto en timing donné par ocz dans le bios sa me fait planté écran noir et je doit clear cmos... j'ai aussi essayé de mettre le fsb/ratio a 1:1 mais pareil ecran noir et reboot pas.. le logiciel overclocking fournit avec la carte mère ma pas permi d'aller au dessus de 275 de fsb apres quoi je prend écran noir etc ... alors que le e7300 se pousse a 4GHz stable mais impossible avec les problemes actuel de monter quoi que ce soit...
 
J'espere avoir été assez précis et pas trop lourd a lire... mais j'ai pas une grande connaissance du hardware, j'ai du monter 5-6 pc pour famille copains etc et c la premiere fois que je rencontre un problème de ce genre donc si quelqu'un aurait des conseil au niveau du bios des timing ou je sais pas quoi, ça serait super simpa :)
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 12:20:56  profilanswer
 

n°6775001
nethaqshy
Posté le 05-01-2009 à 13:19:43  profilanswer
 

S'il vous plaît si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^

n°6776646
nethaqshy
Posté le 06-01-2009 à 09:05:05  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme CM/Ram

 

Sujets relatifs
Probleme CM, ram et procoGros problème avec 9800gt
Problème carte graphique...RAM et dual channel
probleme installation lecteur de carteProbleme de RAM ou de CM?
[résolu] Problème de capacié de Ram sur vieille CM QDI Advance 10TProblème de RAM Crucial / Asus P5E
Problème PCI ? CM ? RAM ? Système ?Problème Ram Switch DDR2/DDR3 sur CM MSI
Plus de sujets relatifs à : Probleme CM/Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR