Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Problème ] Chip réseau intel sur 8KNXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Problème ] Chip réseau intel sur 8KNXP

n°3205722
Littleman
Posté le 20-05-2004 à 13:57:48  profilanswer
 

Hier j'ai été obligé de réinstaller windows pour mettre mes 2 raptors en raid (no comments) et après l'installation, quand je met les drivers chipset inf d'intel, tout s'installe correctement SAUF le chip réseau, qui reste seul, comme un con, avec son point d'interrogation jaune cocu. Si je veux installer manuellement le driver, il me dit que l'emplacement spécifié ne contient pas d'info sur mon matériel...
 
Autre truc, intel file un outil dos pour tester le chip...marche po
Le cd de boot de Gentoo : trouve rien
Je peux activer ou désactiver le chip réseau dans le bios, et en fonction de ça, il apparaît ou non dans le gestionnaire de périph...il est bien, plus ou moins détécté. Mais pqoi le driver ne s'installe plus ?  
 
Conflit irq ? Meuuuuh, ça marchait avant !
(si je reboote avec mon vieux dur, en désactivant le raid, ça marche pas mieux, ni en changeant l'irq du chip réseau dans le bios)
 
Chuis désespéré...
 
H E L P

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 13:57:48  profilanswer
 

n°3205857
Littleman
Posté le 20-05-2004 à 15:10:50  profilanswer
 

Déséspéré, ouaip =P¨¨¨

n°3205928
hoodoo
Posté le 20-05-2004 à 15:47:44  profilanswer
 

et si t'essaye de flasher "Mr Bios" avec derneire version...??


---------------
Sguen
n°3205929
BloodyCarn​age
Posté le 20-05-2004 à 15:48:09  profilanswer
 

c'est ptet parce que le driver réseau n'est pas dans les drivers chipset... Essaye avec ca, ca ira mieux http://support.intel.com/support/n [...] -prd38.htm

n°3205970
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 16:05:51  answer
 

Salut! :hello:  
 
je possède moi aussi cette carte mère depuis peu, et je me souviens que sur le CD fourni avec, il y'avait le driver dédié au réseau LAN GIGABYTE intégré, et le driver chipset INTEL qui n'avait rien à voir avec le pilote réseau...
 
Sinon, tu peux télécharger les drivers ici:
 
drivers GA-8KNXP rev.1
 
drivers GA-8KNXP rev. 2.0


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2004 à 16:10:51
n°3206007
Littleman
Posté le 20-05-2004 à 16:19:19  profilanswer
 

Réponse de groupe :p
 
Hoodoo: Mr Bios est au tip top de sa forme
BloodyCarnage: Ton lien pointe bien vers le fichier que j'utilise, et qui est le bon puisque ça fonctionnait encore hier
Columbo2: là ça devient intéressant...le cd de la carte mère à une option express install qui installe le driver chipset ET lan et usb et patati et patata. Mais maintenant, la ligne lan driver n'apparait plus, et quand j'installe direct du cd...ben heuuuu c comme les drivers up to date d'intel : ça s'installe, mais c'est pas pour ça que le 'ethernet controller' comprends que le driver est pour lui...il bouge pas...le crétin...
 
Rappel : c'est vraiment un pb chelou, mais bon, un chip réseau, ça peut pas mourrir du jour au lendemain, si ? Y'a que ça qui marche pu, alors que tt fonctionnait la semaine dernière....

n°3206207
hoodoo
Posté le 20-05-2004 à 17:17:12  profilanswer
 

C quand meme con d'avoir une carte mere a ce prix la et de plus avoir de chips lan qui marche ... et ca serait encore plus con de la renvoyer en SAV...  
Si sous win ou sous linux ca marche pas ya un probleme hardware... donc la sav s'impose...
 
essaye quand meme avec une disquette dos qui comporterait tes drivers dos du chip lan (ghost avec prise en charge reseaux ou un truc dans le genre) ...
 
je vois rien d'autre pour l'instant ...


---------------
Sguen
n°3206279
Littleman
Posté le 20-05-2004 à 17:36:58  profilanswer
 

Bah ouais, c'est exactement c'que j'pense, mais bon, chuis pas neuneu en informatique et j'crois bien que c'est effectivement un pb hardware...alors, avec un peu de bol elle est encore sous garantie (sous dos, j'ai essayé un utilitaire dos intel, il ne detecte R I E N)
En plus, j'ai pu de slots pci, donc j'vais pas acheter une carte réseau exprès :(
 
Merci pour l'coup de main

n°3206626
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 19:06:08  answer
 

Littleman a écrit :

Réponse de groupe :p
 
Hoodoo: Mr Bios est au tip top de sa forme
BloodyCarnage: Ton lien pointe bien vers le fichier que j'utilise, et qui est le bon puisque ça fonctionnait encore hier
Columbo2: là ça devient intéressant...le cd de la carte mère à une option express install qui installe le driver chipset ET lan et usb et patati et patata. Mais maintenant, la ligne lan driver n'apparait plus, et quand j'installe direct du cd...ben heuuuu c comme les drivers up to date d'intel : ça s'installe, mais c'est pas pour ça que le 'ethernet controller' comprends que le driver est pour lui...il bouge pas...le crétin...
 
Rappel : c'est vraiment un pb chelou, mais bon, un chip réseau, ça peut pas mourrir du jour au lendemain, si ? Y'a que ça qui marche pu, alors que tt fonctionnait la semaine dernière....


 
 
Salut! :hello:  
 
Si la ligne permettant d'installer le driver RESEAU LAN GIGABYTE n'apparait plus quand tu ouvre le menu "express install" du CD fourni avec la carte mère, c'est qu'il est détecté comme étant déja installé. Essaie de désinstaller le réseau LAN dans le gestionnaire de périphériques (démarrer - gestionnaire de périphériques - sytème - matériel - gestionnaire de périphériques), redémarre et réinstalle les drivers LAN...
 
 
Voilà! je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, ça dépasse mes compétences... :(  :sweat:  
 
Tchao! :hello:


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2004 à 19:06:58
n°3207392
Littleman
Posté le 21-05-2004 à 00:09:06  profilanswer
 

déjà fait, merci, mais bon, comme vous voyez, les modems de noos se branchent aussi en usb ;p ouf

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 00:09:06  profilanswer
 

n°3208227
Littleman
Posté le 21-05-2004 à 14:32:06  profilanswer
 

BUMP !!!
Au fait, sur mon portable, quand je branche le câble réseau, ça clignote dès le bios...sur mon fixe, quand je  branche, ça clignote pu...jamais. ça devrait ? Il me semble que ça le faisait avant. Auquel cas, je serais sûr que le chip réseau est mort - ps: il apparait dans le bios, et sur la première page quand le pc boote : network adapter, irq 10...

n°3208305
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-05-2004 à 15:01:36  profilanswer
 

Ca ressemble au bug du Marvell de la P4P800 dlx...
 
Dès qu'un disquee est branché sur le S-ATA intel ça foire le lien rezo aléatoirement :o

n°3208367
Littleman
Posté le 21-05-2004 à 15:28:33  profilanswer
 

ah ouais ??? pas con ça, j'vais essayer de débracher tout le sata (ps : mes sata intel sont libres, mais j'utilise ceux du chip silicon image) A+

n°3212514
coolboby
Posté le 23-05-2004 à 10:48:24  profilanswer
 

Slt littleman,
 
C'est amusant (enfin si je peux dire :( ) de constater que tu as le même problème que moi , a savoir que moi même configuration que toi (8knxp+raid 0 du raptor aussi) , je ne peux même pas booter si le lan est activé dans le bios .. donc il semblerait que ces 2 péripériques rentrent  en conflit , (j'ai rajouté une petite carte réseau pour m'en sortir) , c'est quand même un comble pour une CM de ce prix là ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ Problème ] Chip réseau intel sur 8KNXP

 

Sujets relatifs
probleme driver modemprobleme après formattage: help
Problème A7n8x Deluxe 1.04 - Barton 3000+ Fsb 4009800 pro probleme memoire
probleme de drivers webcam, je les ai perdu....Problème de veille du moniteur
Probleme affichage fx 5900 xt gygabite (pixelisation)Probleme De Bewan USB st
intel ou amdProblème controleur SCSI + Lecteur Zip
Plus de sujets relatifs à : [ Problème ] Chip réseau intel sur 8KNXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR