Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  9800 pro probleme memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9800 pro probleme memoire

n°3205119
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 03:34:16  profilanswer
 

salut,
voila ma 9800 pro gexcube me fait des artefacts dans les jeux au bout de 5 min , la carte devient chaude et assez rapidement apres des artefacts appareisent .  
je voudrais changer le ventilot de ma 9800 pro par un vga silencer + mettre un ventilot de prosseseur au dos de la carte pour la refroidir un max mais je voudrais savoir avant d acheter si une de mes puces memoires nest pas endomager comment le savoir ?
de plus elle a ete overcloker a 398/350 par le constructeur et elle a du mal a marcher le marchand lui ne veut pas me la reprendre car il me dit que ils sont le droit de overclocker leur cartes donc il veut pas me lechanger. de plus il ne reponde plus quand je laisse des messages sur le site ces con ,3 messages que je leurs envois il reponde jamais.
de plus moi je nai rien toucher.
 
jai voulu diminuer les frequences de la carte 3d mais imposible on dirait qu il sont bloquer les frequence et ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 03:34:16  profilanswer
 

n°3205441
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 12:14:06  profilanswer
 

bon avant je voudrais savoir si il est possible de diminuer les frequences de la carte quand celle ci sont bloquer ?
peut' on les modifiait  ?

n°3205532
seba61
Posté le 20-05-2004 à 12:50:24  profilanswer
 

ces artefacts sont certainement du à la chaleur qu'il a fait ces derniers jours. Ta tour est bien ventilée ?
Sur ma sapphire 9800 pro j'ai placé un VGA Silencer et 8 petits dissipateurs sur la ram de la carte. Sur les 4 dissipateurs du dessus j'ai placé un ventilo 80mm en extraction et ca fait effet. Ma ram reste tiède même en jeu.  
 
Les artefacts viennent du fait que ta mémoire est trop chaude et qu'elle n'arrive plus à délivrer les informations à temps. Cependant si tu n'as pas de baisses de performances, je pense pas qu'il y ai un problème technique sur ta carte. C'est la seule manière avec laquelle tu peux vérifier si elle a été endommagée ou non. Lance un jeu et regarde si elle est tjs aussi performante...
 
Evite pour l'instant de jouer à des jeux et essai de placer un VGA et des dissip sur la ram, tu verras ca marche bien.
 
Pour les fréquences bloquées là je sais pas trop comment faire.

n°3205534
Kuria
Posté le 20-05-2004 à 12:51:03  profilanswer
 

http://www.omegacorner.com/index_ati.html
 
cette adresse t'envoi sur le site des drivers omega pour carte graphique ATI et nVidia  
 
t'as qu'a choisir ton systéme d'exploitation sur la gauche de la page et choisir l'un des drivers disponnibles
 
ces drivers améliores les performances de ta carte graphique et te permettent surtout de changer les fréquences de ta carte ;)
 
si t'a d'autres questions pour ta carte hésite pas :D

n°3205920
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 15:43:03  profilanswer
 

ok je linstale .
mais c est bizare qu avec radlinker et power strip il me les changent (les frequences) mais des que je rallume l ordinateur il me les remet comme avant.

n°3206268
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 17:33:57  profilanswer
 

bon j ai mis les omegas est ca lair de mieux marcher.
merci du conseil.
sinon je vais quand meme changer de ventilot jai deux solution .
le 1 je met un vga silencer
ou 2 solution 3 ventilot de prosseur
sur la carte  
laquel des deux solution refroidira le mieux

n°3206294
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 17:40:28  profilanswer
 

sinon je voulais savoir un truc jai instaler le pilote ati omega mais jai pas longlet pour l overclocking

n°3206507
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 18:35:29  profilanswer
 

quelqun peut m aider svp  
merci de vos reponses

n°3206801
Kuria
Posté le 20-05-2004 à 20:07:41  profilanswer
 

sniper45 a écrit :

ok je linstale .
mais c est bizare qu avec radlinker et power strip il me les changent (les frequences) mais des que je rallume l ordinateur il me les remet comme avant.


 
alors pour changer les fréquences tu fais:
click droit sur le bureau > propriétés > tu vas dans l'onglet "Paramètres" > click sur "Avancé > vas sur l'onglet de ta carte graphique (normalement pour toi ATI 9800 pro ...)> tu vois une fenêtre avec un panneau latérale qui comportent plusieurs catégories (tel que réglages de l'affichage, synchronisation d'affichage etc...) c'est ici que se trouve la catégorie fréquences d'horloge.
 
et la il ne te reste plus qu'a la descendre petit a petit (pas trop d'un coup sinon tu risque de planter ou d'endommager ta carte) et pour que les fréquences restent les mêmes aprés un redémarag ecoche la case "Appliquer ces paramètres au démarage"
 
pour ce qui est des rad, essaye plutôt de trouver de ventirad fait pour les cartes graphiques, vas sur quelque sites pour savoir ce qu'il existe(  [:alkatraz] ) moi j'ai une Prolink FX 5600 256 MO sur laquelle j'ai monté un ventirad Zalman pour 9800 pro TX :D du coup j'ai pu l'overclocker un max ( 120/162 contre 50/100 d'origine) et elle a même encore un peu frais ;)
 
et puis si t'as pas les moyen essaye toujours de caser un ventilo de proc et quelques rad pour mémoire sa peut faire que du bien
 
alé @++


Message édité par Kuria le 20-05-2004 à 20:08:57
n°3207066
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 21:41:40  profilanswer
 

ok merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 21:41:40  profilanswer
 

n°3207074
sniper45
Posté le 20-05-2004 à 21:43:49  profilanswer
 

"...)> tu vois une fenêtre avec un panneau latérale qui comportent plusieurs catégories (tel que réglages de l'affichage, synchronisation d'affichage etc...) c'est ici que se trouve la catégorie fréquences d'horloge.  
 "  
 
jai pas sa moi .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  9800 pro probleme memoire

 

Sujets relatifs
probleme de drivers webcam, je les ai perdu....Comment savoir si ma mémoire est en dual channel ???
Problème de veille du moniteurProbleme affichage fx 5900 xt gygabite (pixelisation)
Probleme De Bewan USB stProblème controleur SCSI + Lecteur Zip
Plus assez de mémoireProbleme Eden800 sortie tv et vga en meme temps impossible...
[GROS PB] à votra avis ça vient de koi ce probleme ?ecran bleu avec 9800 pro...
Plus de sujets relatifs à : 9800 pro probleme memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR