Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme après formattage: help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme après formattage: help

n°3205191
obivalaid
Posté le 20-05-2004 à 09:32:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous écrit car je ne sais plus quoi faire, après avoir reformater les dd, et reinstaller l'os win2000pro, g plusieurs problemes :avec outlook express ma souris va en decadée... apres quelques min. d'inactivitée, idem avec les autres prgms, g 256mb de sdram et ds les paramettres je suis avec min 386 et max 764...de plus je n'arrive meme pas a installer l'office2000 (erreur1305; lecteure de fichier) il me dit que je doit voir si le fichier existe ou si g l'autorisation, je suis loguée en administrator donc normalement pas de prob. g essayer avec l'office 97; idem.
de + parfois qd je ou il doit redemarrer, il ne le fait pas et alors je ne sais meme plus l'eteindre sauf en retirant l'alim. aussi parfois il se met à "sonner" quand il ne veut pas redemarrer.
 
si quelqu'un a une idee, c assez urgent car je suis bloquée et ne sais pas travailler ds ses conditions...
merci a tous d'avance.
 
Val'

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 09:32:42  profilanswer
 

n°3205243
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 10:15:22  answer
 

obivalaid a écrit :

après avoir reformater les dd, et reinstaller l'os win2000pro,


Pourquoi ? Nouveau pc ? Virus ? Problèmes ? Est-ce le seul changement ?

Citation :

g plusieurs problemes :avec outlook express ma souris va en decadée... apres quelques min. d'inactivitée, idem avec les autres prgms,


Pas compris.

Citation :

g 256mb de sdram et ds les paramettres je suis avec min 386 et max 764...


C'est la mémoire virtuelle, par défaut taille ram (256)*1.5.

Citation :


de plus je n'arrive meme pas a installer l'office2000 (erreur1305; lecteure de fichier) il me dit que je doit voir si le fichier existe ou si g l'autorisation, je suis loguée en administrator donc normalement pas de prob. g essayer avec l'office 97; idem.

A priori problème de lecteur cd là.  

Citation :


de + parfois qd je ou il doit redemarrer, il ne le fait pas et alors je ne sais meme plus l'eteindre sauf en retirant l'alim. aussi parfois il se met à "sonner" quand il ne veut pas redemarrer.


Il est important de savoir comment il "sonne". Voilà pourquoi:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0767&cat=1
 
Il faudrait détailler un maximum la config aussi. Et surtout il y a de très très fortes chances que ce soit un virus. En fait si tu t'es connecté à internet après formattage et sans anti-virus, tu as déjà certainement une petite centaine de bébêtes  [:acherpy] Reste à savoir si c'est la cause de ton problème et non pas quelque chose du matos.

n°3205726
obivalaid
Posté le 20-05-2004 à 13:58:44  profilanswer
 

re-bonjour,  
 
g dû reformater après qu'IE ne me genere des pages et des pages de sexes, je pense que ctait un virus, il s'ouvrait tout seul (IE) jusqu'au moment ou il n'a plus voulu s'eteindre (l'ordi) sauf en retirant l'alim.  
 
c a ce moment là qu'il a bipé; un bip tres long qui ne s'est terminer que lorsque g retirer le cable.  
 
a propos merci du link pour les bips, c tres interressant.
 
G reformater mes 2dd et demarrer l'instal pour le win2000pro avec les disquettes de boot, suite a ca g eu les problemes avec la souris et je devais attendre 3heures pour qu'il fasse ce que je lui demandais, comme un manque de memoire alors que tout est bien configurer et qu'il la reconnais bien (j'avais rajouter 1barette de 128 il y a quelques temps; sans prob) et meme ds tout les autres prgms aussi des qu'il y a un moment d'inactivité.
 
g a nouveau reformater et puis installer via la disquette de demarrage de win98 et là, lors de la copie des fichiers il me disait qu'il y avait des erreurs ds les fichiers ...apres plusieurs redemarrage (il reste eteind quand je presse sur le bouton "reset" ) forcé, g quand meme su installer win98 et puis g fait un upgread avec le win2000pro...maintenant la souris ca a l'air d'aller mais pas moyen d'installer l'office win2000(erreur de fichier) et meme g voulu faire le test d'installer le driver de l'imprimante; pas moyen, il ne sait pas qu'il y a une imprimante de connecter, il la reconnait bien quand je fait une recherche sur les nouveau outils (control setting/add-remove hardware) mais quand je click sur ajout d'imprimante il me dit "printer operation cannot continue due to lake of resource, The print subsystem is unavailable".
- ma config:  
pentium III, 450mhz, 256mb de sdram, 40+8go de dd (2dd)
win98(fr)+upgeat win2000pro(uk), je sais que normalement je devrai avoir fait l'upgred ds la meme langue mais il a fait un clean install sur l'autre disque alors, normalement pas de prob; autre chose aussi; pas moyen de trouver le boot.ini alors que normalement il devrais se trouver sur le C...bizarre bizarre.
 
voila, jespere que g ete le + clair possible.
merci de ton aide et aussi de ceux ou celles qui voudrons bien m'aider.
 
Val'

n°3205789
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 14:24:43  answer
 

Moui difficile de s'attaquer au hard dans ces conditions.  [:ghilghamesh] Il faut absolument éliminer la possibilité des virus.  
 
Donc grosso modo: recommence le tout. Fais attention un maximum à ce que tu fais rentrer comme données sur le dd formatté. Toute disquette, cd, sauvegarde de données provenant de ton système d'avant étant suspecte.  
 
Dans l'idéal, avoir une disquette de boot win98se originale. Sinon en faire une www.bootdisk.com sur un autre pc. C'est chiant de pas pouvoir booter du cd  :sweat:.  
 
Première chose à installer: anti-virus (qu'est-ce que tu as ?) Kaspersky malheureusement à éviter dans la mesure où tes sauvegardes risquent d'être bouffées (et il supprime les fichiers infectés). Opter pour genre nortonAV 2004, qui ne détecte pas tous les virus mais répare la plupart des fichiers infectés. Paramètrage de l'anti-virus, heuristiques au maxi. Deuxième: firewall.
 
Première connection à Internet (débranche le modem pendant le formattage et installation): màj antivirus. Deuxième: màj firewall. Ensuite scanner le sp4 (si stocké sur cd), ou télécharger et installer.
 
Vala, après rulez pour les autres softs.  [:abnocte invictus] Renoncer à IE et prendre http://www.mozilla.org/products/firefox/
 
Après le problème hard deviendra clair. Là, impossible de faire le tri.
 
Vala :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme après formattage: help

 

Sujets relatifs
Problème A7n8x Deluxe 1.04 - Barton 3000+ Fsb 4009800 pro probleme memoire
probleme de drivers webcam, je les ai perdu....Problème de veille du moniteur
Probleme affichage fx 5900 xt gygabite (pixelisation)Probleme De Bewan USB st
Problème controleur SCSI + Lecteur ZipProbleme Eden800 sortie tv et vga en meme temps impossible...
[GROS PB] à votra avis ça vient de koi ce probleme ?probleme de son
Plus de sujets relatifs à : probleme après formattage: help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR