Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec carte mère ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec carte mère ASUS

n°7911446
wiki17
Posté le 22-05-2011 à 22:13:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Je viens de changer une carte mère, pour cause d'orage, par une carte mère ASUS M4N68T-LE V2, en réutilisant le même processeur. J'ai essayé de redémarrer le PC, uniquement avec le processeur d'origine, sans RAM, sans disque dur, ni lecteur cd. Le PC ne redémarre pas, la LED power s'allume en vert fixe, et lorsque j'appuie sur le bouton power, la LED clignote rapidement. Pensant que c'était le processeur qui était en cause, je l'ai remplacé par un neuf, et même chose. Ensuite, j'ai feuilleté la doc de la carte mère , et j'ai fais un CLEAR CMOS, puis j'ai essayé de redémarrer le PC après. En branchant le cable d'alimentation, j'ai vu que la LED power clignote lentement, et lorsque j'appuie sur le bouton power, aucune réaction. Je ne sais pas quoi faire.
 
 Quelqu'un aurait-il une idée?
 
Merci à tous,  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 22:13:38  profilanswer
 

n°7913105
wiki17
Posté le 24-05-2011 à 00:51:40  profilanswer
 

Personne pour une petite idée?
Merci à tous,

n°7913517
pilpoile
Posté le 24-05-2011 à 12:41:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu essayé avec une nouvelle alimentation ?
 
Cordialement,
Pilpoile

n°7915888
wiki17
Posté le 25-05-2011 à 21:35:40  profilanswer
 

Bonsoir pilpoile,
 
 Merci de t'intéresser à mon problème. J'ai essayé avec une autre alimentation, et le résultat est le même. Aucune réaction du PC lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, et la led power verte qui clignote lentement. J'ai même essayé de tester la carte mère sans le processeur, aucune réaction.
 
 Merci pour tout,
 

n°7915902
ackriel
Posté le 25-05-2011 à 21:44:35  profilanswer
 

salut
As tu essayé avec une autre CM ?
Parce qu'a priori, je dirais que c'est elle qui a un pb.
J'ai bien pensé à l'alim mais cette hypothese ayant déjà été soulevée....

n°7915910
wiki17
Posté le 25-05-2011 à 21:51:38  profilanswer
 

Bonsoir ackriel,
 
 merci pour ton intérêt. Sachant que c'est une CM neuve, et que l'ancienne CM est elle pour le coup vraiment HS (un composant a éclaté), je n'ai pas d'autres moyens de tester avec une autre CM.
 
 Donc pour vous, ce serait la CM neuve qui serait en cause.
 
Merci à tous,  
 

n°7915948
chimera203​8
work addicted
Posté le 25-05-2011 à 22:16:56  profilanswer
 

Question simple, tu dis :

"J'ai essayé de redémarrer le PC, uniquement avec le processeur d'origine, sans RAM, sans disque dur, ni lecteur cd. Le PC ne redémarre pas, la LED power s'allume en vert fixe, et lorsque j'appuie sur le bouton power, la LED clignote rapidement."

 
Si c'est ce que tu as fait, c'est normal que le PC ne démarre pas... Essaye de le démarrer avec le processeur, la ram, une carte graphique (si elle n'est pas déjà intégrée à la carte mère) et un clavier de branché (certain modèle ne boot pas sans clavier branché dessus). Ce sera déjà un début pour voir ce qui cloche avec ton PC.


---------------
"There are two types of companies: those that have been hacked, and those who don't know they have been hacked." John Chambers
n°7920745
wiki17
Posté le 29-05-2011 à 20:58:10  profilanswer
 

Bonsoir chimera2038,
 
Merci pour ta réponse. Avant de tester la carte mère seule avec le processeur, j'avais tout réinstaller comme à l'origine, avec RAM, disque dur, clavier , souris, et aucune réaction. J'avais déjà eu le même type de problème avec un autre PC, une carte graphique grillée empêchait le PC de démarrer, alors j'ai tenté le coup avec ce PC.
 
 En tout cas, merci pour tout,
 

n°7925604
wiki17
Posté le 02-06-2011 à 15:41:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 J'ai fini par trouver la cause de la panne. On m'a suggéré de faire fonctionner la carte mère en dehors de la tour, juste posée sur la table, et hourra elle a démarrée. J'ai essayé de la réinstaller dans la tour, et plus rien. En procédant par élimination, j'ai fini par trouver que le problème venait de la plaque arrière , celle qui est livrée avec la carte mère , et qui s'emboite à l'arrière de la tour pour s'adapter aux différents connecteurs présents sur la carte mère, ports USB, port série, port parallèle, etc. Je l'ai enlevé, et le PC a redémarré. La cause exacte de la panne n'est pas identifiée, peut-être un problème de masse, et l'arrière du PC n'est pas très élégant, mais bon, le PC fonctionne, c'est le principal.
 
 En tout cas, merci à tous,
 

n°7925613
MeanBalls
Posté le 02-06-2011 à 15:51:33  profilanswer
 

Ça faisait probablement court-circuit avec le boîtier, et dans ce cas, pas de démarrage possible. Elle est en métal cette plaque ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 15:51:33  profilanswer
 

n°7925674
SkymoD
Posté le 02-06-2011 à 16:51:34  profilanswer
 

Normalement, ces panels I/O doivent mettre la carte à la masse avec le boitier... même si ce n'est pas indispensable.
Peut-être une fuite de statique sur le boitier lui-même, qui renvoyait du jus sur un composant de la carte... difficile à savoir...


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7925780
MeanBalls
Posté le 02-06-2011 à 18:14:01  profilanswer
 

Ah OK, c'est la plaque I/O ! Je pensais à une backplate de type support de ventirad sous la CM. En effet ce n'est pas normal du coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec carte mère ASUS

 

Sujets relatifs
Probleme config carte mere P5LD2-x/1333 ASUSProblème RAM avec carte mère ASUS P5N32-E SLI
Problème de detection hdd sata interne quand hdd usb externe branchéProblème transistor carte mère ASUS P6T SE
probleme de sli nvidia avec carte mere asus rampage extremeProbléme avec Carte mére Asus P5Q Pro
Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3Problème avec razer megalodon et carte mere Asus P7P55D
Problème avec carte mère Asusprobleme avec le son de ma carte mere asus m2n motherboard
Plus de sujets relatifs à : Problème avec carte mère ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR