Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème RAM avec carte mère ASUS P5N32-E SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM avec carte mère ASUS P5N32-E SLI

n°7657817
stevo
Posté le 14-11-2010 à 16:21:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je rencontre des soucis qui sembleraient dut à un problème sur ma carte mère entrainant la destruction des mes barrettes de RAM.
 
Mais je saute aux conclusions, revenons quelques temps en arrière...
 
* Tout d'abord j'ai un Q6600 en processeur, une ASUS P5N32-E SLI en carte mère et 2x1024 + 2x2048 Mo de RAM Corsaire XM2 avec radiateurs *
 
C'était par un bel et chaud été de l'année 2009. Harassé par l'étouffant climat, mon cher PC refuse de démarrer. Dès qu'il démarrait et arrivait sur le splash screen d'un OS (Windows 7,Ubunto ou Knoppix), écran bleu avec de méchants code erreur mémoire et redémarrage. Je test donc mes barrettes de RAM et trouve l'élément désaffectueux que j'envoie en SAV. La pièce de remplacement fixât la panne.
 
Me voilà donc revenu à la normal.
 
L'année suivante, même punition: Dès qu'il démarrait et arrivait sur le splash screen d'un OS (Windows 7,Ubunto ou Knoppix), écran bleu avec de méchants code erreur mémoire et redémarrage. Je re-test donc chacune des 4 barrettes de RAM mais cette fois sans pouvoir arriver à redémarrer mon PC.
Je me tourne donc vers un problème sur la carte mère ou le processeur.
Je renvoi alors la carte mère en SAV qui me confirme avoir détecter un problème et me renvoi une nouvelle carte mère.
Je m'empresse de l'installer mais au démarrage, rien ne change.
 
Je me tourne donc vers un ami qui accepte de démonter son PC équipé de matériel équivalent (également avec un Q6600, ASUS P5K et 4x1024 Mo de RAM Corsaire XMS2 mais sans radiateurs).
Je commence donc par utiliser 2 barrette de sa RAM pour commencer sans que cela n'apporte aucun changement. Je retire donc la première de ses barrette sans problème, elle est aussi froide que 5min avant lorsque je l'ai posée, mais (attention c'est le moment dramatique) lorsque je touche la deuxième barrette, elle est anormalement brulante et je me retrouve avec une jolie brulure.
 
Dans le doute je replace mes barrettes de RAM originel mais sans le couple qui était positionnée dans le slot de l'enfer (Mouhahahaha!)... même si une des 2 autres s'y retrouve obligatoirement. Et là, Ô miracle! ça marche.
 
Mes questions sont donc les suivantes:
 
- Es-ce normal que 2 barrettes de RAM identiques ne soient pas à la même température (surtout que c'est celle dans la paire-slot 2 qui est la plus chaude)?
- Es-ce un problème avec toutes les cartes mères de ce modèle? Ou le SAV m'aurait-il grugé et renvoyé la même carte mère?
- Es-ce juste un heureux hasard que 2 barrettes de RAM foirent à 1 an d'intervalle?
- Dois-je m'inquiéter?
- Sommes-nous seuls dans l'univers?
- Qui a inventer le papier bulle?
 
Voilà, j'espère avoir rendu le long récit de mon problème intéressent, remercie par avance ceux et celles qui vont répondre et vous souhaite une bonne journée.
 
Stevo

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 16:21:46  profilanswer
 

n°7657851
bertrandbd
Posté le 14-11-2010 à 16:42:44  profilanswer
 

Bonjour  
 
  J'ai aussi une P5N32-e- sli plus et j'ai aussi déjà grillée une barrette mémoire. Il faut que tu vérifies dans le bios que la tension que la carte génère pour la mémoire est bonne par rapport à la mémoire utilisée. Ensuite, il n'est pas logique que les deux mémoires soient à des températures différentes si elles sont identiques
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème RAM avec carte mère ASUS P5N32-E SLI

 

Sujets relatifs
probleme avec ma ge force 9800gtxCM P7P55D probleme RAM
Quel carte mère AM3 pour SLI 8x 8x ?[RESOLU] Problème suite au montage d'une nouvelle configuration
probleme faux contact[RESOLU] [crossfire HD5870] Problème clignotement ?!
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM avec carte mère ASUS P5N32-E SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR