Salut
J'ai depuis peu une nouvelle config que voici :
HDD 500 Gigas Momentus XT 2.5 pouces
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Asus M4A87TD EVO
Cooler Master Hyper 212 Plus
Optiarc 7260S - OEM, noir
Corsair Power CX - 400W
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Cooler Master CM-690 II Advanced
Lian Li TR-5B
Cette config avait été installée par Materiel.net, sauf le disque dur que j'ai branché moi-même (disque dur testé, sans bloc defectueux constaté, et utilisé sans problème dans un Macbook pendant deux mois) sur le port SATA 1 de la carte mère.
Il y a quelques jours, j'ai installé Windows 7 64 bits, avec Bios mis à jours et Bios paramétré en AHCI..., mais sans installer aucun driver, ni mise à jours Windows (dans l'optique de faire ca quelques jours après, au calme...)
L'installation s'était bien passée, sans problème particulier à déplorer...
Bref pendant ces quelques jours, je n'ai pas vraiment utilisé le pc, à part défragmenter les disques durs, et transférer mes données d'un disque dur externe sur un autre disque dur externe...
Puis hier, j'ai voulu tester ma sauvegarde de Windows 7, que j'avais faite juste après l'installation de Windows (image qui ne comporte ni driver ni mise à jour...), en la restaurant tout bonnement avec mon DVD de Windows 7...
Et pendant cette restauration, j'ai eu soudain un message me disant que plus aucun disque dur n'était detecté !!!! Je reboote donc le pc, pensant à un problème ponctuel... sauf que pendant plus de 30 secondes, le BIOS mouline à detecter les différents constituants... et justement celui-ci ne detecte plus mon disque dur Momentus XT (seul disque dur branché en sata interne...)... Après de multiples reboots, et bidouillages en passant de l'AHCI à l'IDE et de l'IDE à l'AHCI, le disque dur est à nouveau detecté...
Et rebelotte une heure après : disque dur plus reconnu... J'éteins donc le pc, et branche le disque dur au SATA 6. Je rallume... et le disque dur est à nouveau detecté... Mais rebellote peu de temps après... avec mon disque dur plus reconnu...
De même, j'ai en même temps fait face à un autre truc bizarre : lorsque j'étais sous Windows et que mon disque dur interne était encore detecté, j'ai alors branché un disque dur externe usb formaté en fat32..., et déjà premièrement Windows 7 le detectait bien, mais le disque dur externe n'apparaissait pas dans le "Poste de travail"..., puis le pc s'est mis à rebooter tout seul, sans aucune raison particulière... Ca me l'a fait 3 ou 4 fois...
Mon problème est similaire à celui decrit dans le sujet ici (en deuxième partie) http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49067
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
PS : si un retour SAV est nécessaire, a votre avis, quel serait le délai approximatif d'échange de la CM auprès de Matériel.net ?
Message édité par zorro51 le 19-10-2010 à 11:21:30