Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème 'Bad_pool_Caller' sur Asus P5B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 'Bad_pool_Caller' sur Asus P5B

n°5075841
thecoco
Posté le 26-09-2006 à 11:43:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permet de créer ce topic car sur le topic officiel, je n'ai pas eu de réponse à mon problème
 
voilà, j'ai une Asus P5B, un Core 2 Duo 6700@3Ghz + Zalman 9500 et de la Corsair TwinX 2*1 go DDR2 pc6400 cadensé à 300Mhz ( ratio FSB/RAM = 1/1 ). Windows Xp Pro Sp2 + toutes les mises-à-jour + drivers à jour + bios à jour. l'alimentation est capable de fournir jusqu'à 450 Watts.
 
quoique que je fasse, j'ai toujours droit à un moment donné à un écran bleu 'Bad_Pool_Caller' avec une même mention 'Stop: 0x...'. et sur le site de microsoft, il s'agit d'une tentative de libération d'une adresse de réserve non paginée non allouée. et j'ai aussi eu droit à cet écran bleu avant que je me mette à overclocker ( donc ratio FSB/RAM = 266/266 = 1/1, overclock léger: 2,66 Ghz -> 3 Ghz, et tat m'affiche 55 et 51 degrés à 3 Ghz lorsqu'il sollicite le proco ). en bas de cet écran bleu, il est indiqué 'Vidage de la mémoire physique' et 'vidage de la physique terminé' ( enfin quelque chose dans le genre )
 
je me suis donc intéressé en premier lieu à la mémoire virtuelle. que je la désactive, que je laisse le système la gérer ou que je mette des valeurs, aucun changement.
 
alors je me suis pris aux ram. je les ai testé, une par une puis ensemble même en changeant de slot, avec memtest+ ( car memtest86 est stoppé ) via le cd 'ultimate boot cd', et j'ai bien vérifié que c'était la dernière version de memtest86+ qui était intégré au cd. Résultat: aucune erreur, à 266 Mhz comme à 300 Mhz!
 
alors j'ai voulu formatter/réinstaller xp mais en utilisant des cd que je personnalisé avec nlite ( l'un d'eux est installé sur mon portable qui tourne depuis 14 mois sans problème ). j'ai 3 cd d'installation différents: un d'origine et deux autres pour automatiser l'installation et que l'instal soit plus légère aussi au final -> rien de bien extraordinaire donc
 
et j'ai fait ça au moins 4 fois! alors à chaque fois, j'ai installer d'office les derniers drivers sans passer par ceux fournit avec le cd de la carte mère mais un autre problème apparaissait... mais là ça ne concerne pas l'histoire de l'écran bleu car lors de la dernière instal, j'ai juste mis le driver chipset fournit avec la carte mère et je n'ai pas installé le driver JMB36X RAID Controller ( quelque soit la version; je pense que c'est lui qui me foutait un peu le bordel, enfin passons sur ce point )
 
alors hier je regarde dans le bios, et les tensions d'alimentation étaient réglées par défault sur auto. sur le site de corsair, ils disent que pour mes barrettes, la tension certifiée est de 1,9 V. je met donc ça et quand je quitte le bios, pas de bip et l'écran ne s'allume pas! mais si j'enlève une barrette, là ça marche!
 
je mets donc 2 V et j'ai encore eu droit à cet écran bleu au bout d'une dizaine d'heure ( c'est aléatoire ). aujourd'hui j'ai mis 2,1 V ( je peux pas monter au dessus dans le bios; et c'est la tension maxi je crois pour mes barrettes ) et on va voir ce que ça donne...
 
sinon j'ai vu aussi cet article aussi: http://www.matbe.com/actualites/13 [...] t-p965-c2/
 
vous savez ce que je crois? ils se servent des premiers acheteurs pour finaliser leurs produits, en effet lorsque la peogeot 307 est sortie ( un exemple parmi tant d'autres ), pas mal de modèles avaient des problèmes mais c'était au début ça.
 
une question: j'ai vu que certaines cartes mères Gigabyte avaient des problèmes de compatibilité avec les Gskill, il en seraient de même avec asus et corsair? perso j'en doute sinon j'aurai pas pu utiliser l'ordi.
 
Tiens! je vois à l'instant que mon système s'est bloqué, est-ce à cause du 2,1 V? visiblement il s'est bloqué dès qu'il est arrivé sous windows car l'heure n'a pas changée.
 
je regrette d'avoir créer un tel post mais ça commence à m'énerver cette histoire.
 
merci de bien vouloir m'aider :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 11:43:26  profilanswer
 

n°5075857
boul7
Posté le 26-09-2006 à 11:53:34  profilanswer
 

et sans overclock ? ca tourne ?

n°5075873
thecoco
Posté le 26-09-2006 à 12:03:23  profilanswer
 

faut lire ;)
 

thecoco a écrit :

et j'ai aussi eu droit à cet écran bleu avant que je me mette à overclocker ( donc ratio FSB/RAM = 266/266 = 1/1


 
sinon entre temps j'ai voulu essayer quelques uns de mes live cd/dvd linux mais ça marche pas. après une petite recherche rapide, je tombe sur ça
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9385-1.htm
 
pas de chance :lol:
 
mais là j'ai tout remis à zéro ( fsb et ram à 266 Mhz ) et j'attend l'écran bleu :pt1cable:

n°5076044
thecoco
Posté le 26-09-2006 à 14:05:34  profilanswer
 

j'ai vu sur un forum une personne affirmant que les modules Corsair PC2-6400 CAS 5 sont d'anciens modules commençant à dater et posant des problèmes de compatibilité avec les cartes mères récentes et notamment la P5W DH.
 
question: mes barrettes ont un temps de latence de 5-5-5-12-T1. c'est donc du CAS 5?
 
sur ldlc.com, ils indiquent les cartes mères compatibles mais la mienne n'y figure pas :( ( et aussi la P5W DH ) vous croyez que leur site est à jour?
 
merci

n°5076541
thecoco
Posté le 26-09-2006 à 19:36:10  profilanswer
 

une personne m'affirme que je ne suis pas le premier à avoir ce problème bien précis entre le dernier chipset d'intel et de la corsair en CAS 5 et que le problème a à chaque fois été résolu en mettant des barrettes de CAS 4 ( corsair ou ocz par exemple )

n°5076583
Hispano
Posté le 26-09-2006 à 19:53:56  profilanswer
 

J'ai le même problème avec ma p5B Delxe quand je redémarre le pc. Ma mémoire est Crucial donc... J'ai dû aussi désactiver le son car bizarrerris telles que baisse de son, non reconnaissance du 5.1 ou pas de voix sur les films...

n°5076596
thecoco
Posté le 26-09-2006 à 19:57:19  profilanswer
 

:??:  au début je suis allé sur le topic officiel des p5b et j'avais effectivement parlé du son, mais j'ai désactivé le chip sonore depuis  :)  
 
mon problème concerne bien la compatibilité ram et chipset p965 ( ram cas 5 )

n°5077275
thecoco
Posté le 27-09-2006 à 09:23:57  profilanswer
 

Hispano, excuse moi, mais j'avais lu qu'à moitié ton message :whistle:
 
moi j'ai ce problème de façon aléatoire mais ça ne m'est jamais arrivé au démarrage mais à la fermeture de windows, si!
 
ta mémoire là, c'est du PC 6400 CAS5?

n°5077442
Hispano
Posté le 27-09-2006 à 11:20:18  profilanswer
 

En fait je voulais dire que j'ai l'écran bleu à la fermeture de windows, quand je clique sur "redémarrer", comme toi. Quand au CAS j'ai tout essayé, du 3-3-3-12, du 4-4-4-12 ou 10, et du 5-4-4-12. Quant au son, j'ai aussi un problème mais je ne sais pas s'ils sont liés.  
Pour l'instant j'attend les mises à jour des pilotes et du bios, je ne désespère pas étant donné que tout marche nickel à part ça...

n°5077461
thecoco
Posté le 27-09-2006 à 11:33:07  profilanswer
 

oui moi aussi j'attend la mise-à-jour du bios ( je trouve d'ailleurs que la deluxe est favorisé par rapport à la p5b de base )
 
mais pour la ram, excuse moi d'insister, mais elle est certifiée cas5 ou cas4 d'origine?
 
exemple:
 
celle que j'ai, cas5
http://www.materiel.net/details_TWIN2X2048-6400.html
 
et cas4
http://www.materiel.net/details_TWIN2X20486400C4.html
 
et ce site ( car j'ai acheté les ram et que les ram sur ce site ) prend les gens pour des imbéciles en affirmants quils ont des ingénieurs en informatique qui testent la fiablilité et la compatibilité entre matériel depuis 50 ans! ils refusent donc de procéder à un échange
 
EDIT: j'anticipe sur un futur éventuel achat de nouvelles barrettes


Message édité par thecoco le 27-09-2006 à 11:34:33
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 11:33:07  profilanswer
 

n°5077604
Hispano
Posté le 27-09-2006 à 12:46:07  profilanswer
 

Voilà pour la mémoire, je suis Pro Crucial. Mémoires de qualité avec peu d'incompatibilités http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] 12864AA663

n°5077607
Hispano
Posté le 27-09-2006 à 12:47:27  profilanswer
 

Quand je les ai commandé elles étaient à 225€!

n°5077621
thecoco
Posté le 27-09-2006 à 12:55:08  profilanswer
 

mince la p5b de base est limité à 2,1 V pour les ram
 
sur ce topic du forum asus, le dernier post est intéressent et un bios 0609 est en cours de préparation pour la P5B

n°5081414
thecoco
Posté le 29-09-2006 à 11:05:47  profilanswer
 

Salut
 
hier j'ai constaté une chose qui me parait un peu étrange:
 
- d'une part, sur le document de corsair ( format pdf ), il est indiqué que le SPD est programmé avec les timing 5-5-5-12 et qu'elles ont été testées sous 1,9V ( voir mon premier post au sujet du réglage manuel de la tension ). alors je décide de régler dans le bios les timing manuellement et au bout d'une dizaine de minutes sous windows, l'écran bleu magique apparait! avec les réglages en auto, cet écran bleu est apparu rapidement aussi mais une fois j'ai pu tenir 6 jours avant qu'il apparaisse
 
- mais d'autre part, lorsque j'analyse les ram sous cpu-z, il indique les timings appliqués mais aussi ceux certifiés pour deux fréquences: et rien ne correspond avec les timing certifiés corsair! cpu-z indique que pour 400 Mhz, il faut mettre du 5-5-5-18 et pour 270 Mhz, du 4-4-4-13!
 
alors j'ai réglé sur 400 Mhz et mettant les timing de cpu-z ( à ce propos, le bios propose d'autres réglages pour les ram mais j'ignore leurs fonctions ) et depuis hier, pas d'écran bleu.
 
avant quand tout était en auto, la machine a tenu que deux fois plus d'une journée sans écran bleu, alors j'espère avoir trouvé la parade
 
qu'en pensez vous? merci :)


Message édité par thecoco le 29-09-2006 à 11:06:52
n°5084897
thecoco
Posté le 01-10-2006 à 17:36:23  profilanswer
 

bon aujourd'hui j'ai de nouveau eu droit à l'cran bleu ( il a tenu depuis le 28 septembre: record presque battu lol )
 
mais avant qu'il arrive, j'ai constaté autre chose:
 
- de mon portable je voulais accéder au dd du conroe, je voyais l'ordi mais je pouvais pas y accéder. le ping ne trouvait rien aussi.
 
- du concoe, je ne voyais pas mon portable et le ping n'a rien donné non plus.
 
- toujours à partir du conroe, le couple antivirus/parefeu ( bitdefender pro ) qui cherche des mises-à-jour automatiquement toutes les heures, ne pouvait pas se connecter au net. et manuellement, je pouvais pas surfer non plus.
 
- et à chaque que j'accède au dd du conroe à partir de mon portable, il met du temps à réagir ( enfin lorsque je peux y accéder )
 
j'attend donc que boinc ( interface regroupant plusieurs projets de calculs distribués ) ait fini de traiter les données en cours et celles qui sont en réserve pour envoyer les résultats des traitements avant de désinstaller la partie réseau et la désactiver dans le bios et voir ce que ça donne.

n°5091407
superpok_l​qe
Posté le 04-10-2006 à 23:07:05  profilanswer
 

bonjour,  
 
tant que l'on est dans le bizzard, jai un e6600 + P5b deluxe
et parfois sous windows quand jutilise notepad et que je quitte la fenetre qui me demande si je veux enregistrer
est anormalement lente, comme si il i avait eu un lag !
 
ca me le fait avec la plupart des fenetres windows qui arrive en popup.
 
Suis-je seul au monde ?

n°5091650
hildegarde
I'll be back
Posté le 05-10-2006 à 07:59:16  profilanswer
 

Tu as quel révision pour tes barrettes de ram ?
As tu flashé ta carte avec le dernier bios ?

n°5092438
superpok_l​qe
Posté le 05-10-2006 à 16:39:30  profilanswer
 

moi, jai de la gskill 6400 HZ @7100
dernier bios;  
 
speedstep et thermal controle desactiver
et cest etrange parceque ya des jours ou sa me le fait absolument pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème 'Bad_pool_Caller' sur Asus P5B

 

Sujets relatifs
help ; Problème son hardware ou software?Problème périphérique USB 2.0...
[Résolu] menus bios avant lancement de XPProblème récurrent de blocage PC : virus invisible
IBM netfinity 3000 (probleme de boot)ma p5b boote sans cesse
Probleme sataproblème RAID 10 sur ASUS A8N-SLI Premium
Quelle mobo + problème bios K8N D+ 
Plus de sujets relatifs à : Problème 'Bad_pool_Caller' sur Asus P5B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR