Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help ; Problème son hardware ou software?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help ; Problème son hardware ou software?

n°5075827
rasdasm
Posté le 26-09-2006 à 11:34:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider car là je suis complètement perdu.
 
J'ai un PC portable targa traveller 826 MT32. La marque, on s'en moque un peu, mais bon je vous le dit quand même. biggrin.gif
J'ai formaté récemment car il y avait un peu trop de bazar dans le C:, et là en ce moment il m'arrive un truc bizarre. Par exemple, j'allume mon PC etje veux écouter un morceau en mp3. Ca marche bien.. J'éteinds le lecteur windows, ou autre, et je vais naviguer sur hardware.fr par exemple.
Et je me dis, tiens, si je remettais la musique? Et je relance un autre morceau, ce qui initialise le lecteur windows media, et là j'ai le message suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement".
Et ça me le fait que j'utilise le lecteur windows, vlc, winamp, musicmatch...
Il faut que je redémarre pour a nouveau pouvoir écouter des chansons. Et puis, ça me refait la même chose un peu plus tard bien sûr, donc il faut que je redémarre, cercle vicieux quoi...
 
J'ai tout essayé: j'ai reformaté, j'ai utilisé le codec du site de targa, puis j'ai pris les derniers codecs sur le site de realtek (WDM A 392), j'ai installé depuis le .exe, puis comme c'était toujours pareil, directement depuis le fichier zip quand j'avais l'assistant d'ajout de matériel.
 
J'ai même flashé le bios pour la nouvelle version, c'est pour vous dire!
Le chipset son est le realek ALC 658.
 
Ce qui est bizarre, c'est que si je ne peux pas écouter de musique, les sons de l'environnement windows sont présents ( extinction de windows, petits clics durant la navigation sous l'explorateur..). Mais quand je vais dans la partie sons, périphériques audio du panneau de configuration, tout est grisé, comme si j'avais pas de carte son installée.
 
je vous appelle à l'aide! merci clin.gif

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 11:34:30  profilanswer
 

n°5087673
Guylac
Posté le 03-10-2006 à 01:28:59  profilanswer
 

Bonjour! J'ai exactement le même probléme que toi...Je me suis dit que c'était probablement un programme qui pompait la ressource audio et privait windows media player de son...Alors, jai essayé d'iterrompre pas mal de programme en cours d'execution (ctrl alt suppr) sans succés!Le pire c'est que le son a remarché une fois(sans aucune manipulation particuliére) pendant deux semaines et aprés...plus rien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help ; Problème son hardware ou software?

 

Sujets relatifs
Problème périphérique USB 2.0...[Résolu] menus bios avant lancement de XP
Problème récurrent de blocage PC : virus invisibleIBM netfinity 3000 (probleme de boot)
Probleme sataproblème RAID 10 sur ASUS A8N-SLI Premium
[HELP] Bip réguliers de ma carte mère au démarageQuelle mobo + problème bios K8N D+
Problème sortie son numérique sur ASUS M2N32 Sli DeluxeProblème ati x1950xtx
Plus de sujets relatifs à : help ; Problème son hardware ou software?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR