Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème alimentation carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation carte mère

n°9046938
luc289
Posté le 07-02-2014 à 09:40:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème d'alimentation de ma carte mère, ça fait plusieurs jours que je cherche sur internet sans succès, mais je n'ai peut être pas les mots exacts, donc c'est peut être pour cela que je ne trouve pas, je solicite donc un peu d'aide.
J'ai une alimentation de mon ancien Pc akasa ak-p050-fg7-bk de 500w.
Je branchais sur la carte mère a l'aide du gros connecteur atx 20 + 4 broches.
J'ai récupérer une nouvelle carte mère + processeur plus récente mais je n'arrive pas a brancher mes connecteurs. En effet je n'ai pas de connecteur atx sur cette nouvelle carte mère. Et en branchant un connecteur 4 broches et le pci express, l'alimentation ne démarre pas. Ma nouvelle carte mère est une foxconn 115 xdbp qui provient d'un hp 8300 compaq.
La carte mère démarre bien avec l'ancienne alimentation (uniquement 3 connecteur : un 4 broches, 1 pci express et 1 connecteur 6 broches tout fin), mais je veux changer car pas assez puissante pour mettre une carte graphique.
 
Merci d'avance pour l'aide,
 
Bonne journée,
Luc

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 09:40:15  profilanswer
 

n°9046942
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-02-2014 à 09:42:38  profilanswer
 

A moins de bidouiller la nouvelle alim en récupérant les connecteurs de l'ancienne, ça me paraît bien mort, toute la connectique de la CM est propriétaire :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9046973
luc289
Posté le 07-02-2014 à 10:21:51  profilanswer
 

Et est ce que en changeant d'alimentation, plus puissante mais qui irait sur la carte mère, cela pourrait fonctionner ? Il fait que je trouve une alimentation sans connecteur atx ?

n°9046976
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-02-2014 à 10:31:34  profilanswer
 

Ca risque d'être dur de trouver autre que le modèle identique !
De ce que je lit dans ce format il n'y a que du 320W.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9047011
luc289
Posté le 07-02-2014 à 11:09:22  profilanswer
 

Et sinon en bidouillant, l'alimentation que j'ai compatible avec la carte mère et je met mon ancienne plus puissante pour la carte graphique ?
Ça fait de la manipulation et bidouiller les boutons d'allumage...

n°9047038
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-02-2014 à 11:36:48  profilanswer
 

Ah c'est techniquement possible aussi mais ça va vraiment faire usine à gaz, pour éviter de bidouiller les boutons tu peux utiliser un relais électronique qui déclenche la 2ème alim dès que la première envoie du jus, mais ça inclue quelques soudures.
L'autre solution étant de perdre la garantie et de remonter les connecteurs carte mère de l'ancienne sur ta nouvelle, en faisant correspondre la couleur des fils.
 
Ca vaut peut-être plus le coup de se débarrasser de cette carte mère :whistle:


Message édité par SH4 Origon X le 07-02-2014 à 11:37:27

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9047039
vero_b77
Posté le 07-02-2014 à 11:37:18  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

A moins de bidouiller la nouvelle alim en récupérant les connecteurs de l'ancienne, ça me paraît bien mort, toute la connectique de la CM est propriétaire :/


Tiens, la description du connecteur en question :  
http://www.playtool.com/pages/psuc [...] s.html#aux
 
Peut-être moyen de bidouiller soi-même effectivement ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème alimentation carte mère

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation usb (carte mère ?)probleme pc ne redamarre pas ou ne boot pas
Problème d'alimentation ou de carte mère? Mon pc ne s'allume plusProblème de carte mère ou d'alimentation?
Probléme de carte mère ou d'alimentation?[A SUPPRIMER] Doublon
Problème carte-mère ou Alimentation ?? Grésillements + Grillage de RAMProblème carte-mère ou Alimentation ?? Grésillements
Problème alimentation Carte MèreProblème alimentation carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR