Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème alimentation carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation carte mère ?

n°7237969
Wheiden
Posté le 08-12-2009 à 00:54:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis que je n'arrive malheureusement pas à résoudre, c'est pourquoi je viens demander votre aide :)
 
Par moment (ca peut arriver une fois par semaine comme 4 fois par jour), mon PC s'éteint tout seul, quand je le rallume, soit il ne redémarre pas, soit il redémarre mais recoupe 2 secondes après avant de redémarrer encore, et tout seul (je veux dire sans que j'appuye sur le bouton, ca s'allume ca s'éteint etc..).
Je pense donc à un problème d'alimentation.
 
Autre chose de louche : quand je coupe l'alim, la remet et démarre, j'ai un message comme quoi le bios machin truc, et l'heure est revenue au premier janvier de je ne sais quelle année (comme si le bios avait été réinitialisé).
 
Vu que c'est une tour que j'ai monté tout seul, je commence à me poser des questions !
 
C'est une carte mère P6T SE avec un core i7 920, 2*3Go de RAM et une nvidia GTX 285.
 
Merci d'avance, je patauge un peu !


Message édité par Wheiden le 08-12-2009 à 00:55:08
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 00:54:39  profilanswer
 

n°7238031
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 08-12-2009 à 08:12:07  profilanswer
 

c'est quoi ton ali?
regarde a enlever et remettre la pile de ta carte mère


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7242113
Wheiden
Posté le 11-12-2009 à 02:57:13  profilanswer
 

Mon alime est : OCZ Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts - Compatible SLI
 
J'ai enlevé la pile, je l'ai même changé et toujours ce problème, quoi que, depuis 4 jours ça me l'a fait uniquement lorsque j'avais lancé le jeu PES 2010 (même dans le menu), même si je pense à un simple hasard.
 
Au passage, je tourne sous seven, une version AIO de aout, mise à jour avec windows update (pas très légale la version, peut etre pas stable justement ?)
 
Surtout que lorsque je coupe l'alim, le BIOS se remet par défaut et me demande les configurations de dates et heures... ce qui n'est pas absolument pas normal!
 
Ou alors j'ai merdé dans les branchements (?)
 
Merci pour votre aide, je rame !!

n°7242129
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 11-12-2009 à 05:46:06  profilanswer
 

regardes tes températures aussi avec hwmonitor. teste tes barrettes mémoires et change les de slots.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème alimentation carte mère ?

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation de la carte mère...Question sur les connecteurs 12V de la carte mère
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?Nouveau Problème : Ram, alimentation, carte mère?
problème alimentation de la carte mèreprobléme d'alimentation de carte mère siemens
SAV sur Carte mère suite problème Alimentationproblème d'alimentation et de carte mère
Problème d'alimentation ou de carte mère?[Aide] problème de démarrage - carte mère ou alimentation?
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR