Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[PLAIDOIRIE] Vive le socket 754 !!!

n°3479271
Blue Apple
Posté le 08-09-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

la vraie arnarque c'est la plateforme 754 qui est au jour d'aujourd'hui une plateforme morte-née,

Bizarre, j'ai pas l'impression d'avoir été arnaqué.
 
J'ai pas non plus le sentiment que les autres possesseurs d'athlon64 se sentent arnaqués.
 
Ca fait neuf mois que je profite pleinement de ma machine. Ca fait aussi plus d'un an que des abrutis répètent à qui veut l'entendre qu'il faut attendre le socket 939, euh, le PCI Express, euh, la DDR2, le dual core... (j'anticipe déjà, vu que le nForce4 devrait sortir ce mois-ci, il faudra bien qu'ils trouvent un nouveau truc qui ne leur convienne pas).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

n°3479282
DivX
Posté le 08-09-2004 à 12:16:33  profilanswer
 

Je pense oui que Fodger est complètement à côté de la plaque :lol:

n°3479290
hide
Posté le 08-09-2004 à 12:18:44  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Pour l'instant c'est de "l'arnaque"... la vraie arnarque c'est la plateforme 754 qui est au jour d'aujourd'hui une plateforme morte-née, à moins qu'AMD ne change ses plans.

morte née ? :heink:  
la fabrication des processeurs socket 754 (et pas que des semprons) est loin d'etre arretée, ainsi que celle des cartes graphiques AGP et de la DDR1 [:matleflou]
meme d'ici noël on pourrait acheter une plate forme socket 754 pour un pc heut de gamme sans regret, je pense :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3479293
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-09-2004 à 12:19:56  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

la vraie arnarque c'est la plateforme 754 qui est au jour d'aujourd'hui une plateforme morte-née,

Bizarre, j'ai pas l'impression d'avoir été arnaqué.
 
J'ai pas non plus le sentiment que les autres possesseurs d'athlon64 se sentent arnaqués.
 
Ca fait neuf mois que je profite pleinement de ma machine. Ca fait aussi plus d'un an que des abrutis répètent à qui veut l'entendre qu'il faut attendre le socket 939, euh, le PCI Express, euh, la DDR2, le dual core... (j'anticipe déjà, vu que le nForce4 devrait sortir ce mois-ci, il faudra bien qu'ils trouvent un nouveau truc qui ne leur convienne pas).

le nforce4 na jamais ete prevu pour septembre


Message édité par cpulloverclock le 08-09-2004 à 12:21:23

---------------
:)
n°3479296
hide
Posté le 08-09-2004 à 12:21:02  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

le nforce4 na jamais ete prevu pour septembre

pour novembre, plutot, non ? :??:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3479299
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-09-2004 à 12:22:08  profilanswer
 

hide a écrit :

pour novembre, plutot, non ? :??:

Nvidia aimerait le sortir en meme temps que les athlon 0.09


---------------
:)
n°3479472
reivax59
Posté le 08-09-2004 à 13:28:02  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Non, non, le S754 c'est moyen/haut de gamme et le s939 c'est de l'arnaque (ou on dit aussi haut de gamme !) :D


 
c'est sur que c'est pas le prix d'un dudu 1.6. :sarcastic: Dire que que s754 c'est du haut de gamme par contre c'est du pipeau. Du (bon) moyen de gamme oui, mais pas plus... je jette de l'huile sur le feu bien entendu, en jouant sur les mots. Pour moi le vrai haut de gamme ne se trouve pas à Carrouf ou à la Fnoc.
 
Ce qui choque aussi breaucoup de monde c'est qu'on se retrouve avec des procs AMD aussi voir plus chers que les procs Intel; du coup les AMDiens se sentent lésés ; pour ma part dans 2 mois je change de config et je ne suis toujours pas décidé entre un s939 d'AMD (nforce3) et un LGA775 de chez Intel (chipset i915)
 
Mais pour l'instant l'avenir en AMD64 c'est quand même plus les s939 et s940, amha.
 
Et puis tout le monde sait ici qu'à force d'attendre les dernières technos on achète jamais rien. :D


Message édité par reivax59 le 08-09-2004 à 14:45:48

---------------
Strava
n°3479487
hide
Posté le 08-09-2004 à 13:32:18  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

Nvidia aimerait le sortir en meme temps que les athlon 0.09

ok


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3479570
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-09-2004 à 14:11:36  profilanswer
 

aaaah, oui c'est vrai, je n'y avais pas penser enfin euuuuuuh vive les sudiste vive le general lee a mort l'union :D
clair et précis merci donc a vous le troll en chef :D

n°3479604
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

C'est stupide, qu'importe le fait que la plateforme ne soit pas évolutive ? Du moment que le proc soit très performant ce qui est le cas... De plus des opterons sortent en S754 ce qui implique que l'on a enterré beaucoup trop vite le S754, et moi je dirais qu'il réscussite ! (On enterre jamais tant que ce n'est pas mort, c'est pourtant ce que vous faites presque tous !!).
 
Encore une chose, l'évolutivité d'un processeur est purement marketing, tu es juste victime de la société de consommation si tu crois en l'évolutivité des processeurs.  :jap:


 
Je ne vois pas en quoi c'est stupide... regarde le socket A, son succès est en parti lié au fait que c'est une plateforme qui a duré. Tout le monde n'a pas 450 euros à claquer tous les 6 mois!  
 
Réfléchis deux secondes à ce que tu dis. Après le fondeur peut très bien changer de stratégie en cours de route.
 
Ensuite un peu comme pour les voitures, il vaut mieux attendre quelques temps avant de se précipiter sur un nouveau modèle car les premières révisions posent souvent problème.
 
Entre nous, en passant, la victime c'est justement le gus comme toi qui se jète sur la dernière nouveauté sortie simplement parce que c'est plus performant, et qui devrait plutôt investir dans un bescherelle:D.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

n°3479612
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 14:25:42  profilanswer
 

DivX a écrit :

Je pense oui que Fodger est complètement à côté de la plaque :lol:


 
A la base non. Le S939 a plus de vie devant soit que le S754...

n°3479675
reivax59
Posté le 08-09-2004 à 14:47:27  profilanswer
 

Fodger a écrit :

A la base non. Le S939 a plus de vie devant soit que le S754...


 
+1. C'est un fait et le seul point noir pour l'instant est le prix.
 
Le principal est de ne pas passer chez l'ennemi... s754, s939 même combat  [:al_bundy]


Message édité par reivax59 le 08-09-2004 à 14:47:38

---------------
Strava
n°3479684
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-09-2004 à 14:50:33  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est stupide... regarde le socket A, son succès est en parti lié au fait que c'est une plateforme qui a duré. Tout le monde n'a pas 450 euros à claquer tous les 6 mois!
 
Réfléchis deux secondes à ce que tu dis. Après le fondeur peut très bien changer de stratégie en cours de route.
 
Ensuite un peu comme pour les voitures, il vaut mieux attendre quelques temps avant de se précipiter sur un nouveau modèle car les premières révisions posent souvent problème.
 
Entre nous, en passant, la victime c'est justement le gus comme toi qui se jète sur la dernière nouveauté sortie simplement parce que c'est plus performant, et qui devrait plutôt investir dans un bescherelle:D.


 
C'est justement parce que tout le monde n'a pas 450 euros a claquer tout les 6 mois que c'est absurde de tenir compte de son évolutivité. Puisque de ce fait, on change sa config environ tous les 2 ans, et donc en 2 ans les Socket on forcement changer de format...  :jap:
 
Non non, la victime c'est bien toi, moi j'achete la dernière technologie a moindre coup pendant que toi tu serait capable de prendre cette même technologie a coup extremement fort, et pire tu la conseil a ceux qui demande des conseils.  :lol:  :D


Message édité par the_bhaal le 08-09-2004 à 14:52:37

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3479686
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-09-2004 à 14:50:46  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

+1. C'est un fait et le seul point noir pour l'instant est le prix.
 
Le principal est de ne pas passer chez l'ennemi... s754, s939 même combat  [:al_bundy]

c quoi ce prejuge a 1/4$


---------------
:)
n°3479740
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 15:05:35  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

C'est justement parce que tout le monde n'a pas 450 euros a claquer tout les 6 mois que c'est absurde de tenir compte de son évolutivité. Puisque de ce fait, on change sa config environ tous les 2 ans, et donc en 2 ans les Socket on forcement changer de format...  :jap:
 
Non non, la victime c'est bien toi, moi j'achete la dernière technologie a moindre coup pendant que toi tu serait capable de prendre cette même technologie a coup extremement fort, et pire tu la conseil a ceux qui demande des conseils.  :lol:  :D


 
Ah bon? C'est moins cher de changer de carte mère+proc tous les 3 mois que de changer de proc? Tu dois sans doute avoir raison, je ne suis pas très bon en math[:alex_k]...
 
Tu fais comme tu veux, de toute façon les fabricants ont besoin de pigeons comme toi pour vivre.  
 
Moi je conseillerais d'attendre deux/trois mois... et de passer directement au socket 939.


Message édité par fodger le 08-09-2004 à 15:07:46
n°3479750
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-09-2004 à 15:07:18  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Ah bon? C'est moins cher de changer de carte mère+proc tous les 3 mois que de changer de proc? Tu dois sans doute avoir raison, je ne suis pas très bon en math[:alex_k]...
 
Tu fais comme tu veux, de toute façon les fabricants ont besoin de pigeon comme toi pour vivre.  
 
Moi je conseillerais d'attendre deux/trois mois... et de passer directement au socket 939.


 
Décidemment tu ne comprendra pas...  :ouch:  :heink:  
 :D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3479762
reivax59
Posté le 08-09-2004 à 15:10:00  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

c quoi ce prejuge a 1/4$


 
J'avoue c'est un troll comme le reste de ce topic :D
 
En étant sérieux je suis du même avis que Fodger globalement. A noël pour ma part ce sera s939


Message édité par reivax59 le 08-09-2004 à 15:11:30

---------------
Strava
n°3479773
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-09-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

topic de trolls :D, moi je dis tout les sockets actuels sont intéressant soit de part leur prix soit de par leur évolutivité  :kaola:

n°3479784
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-09-2004 à 15:22:08  profilanswer
 

tomass a écrit :

topic de trolls :D, moi je dis tout les sockets actuels sont intéressant soit de part leur prix soit de par leur évolutivité  :kaola:

c clair que le socket 370 ou 423 c de la bombe  :)


---------------
:)
n°3479791
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 15:23:48  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Décidemment tu ne comprendra pas...  :ouch:  :heink:  
 :D


 
Pfffiou t'es pénible toi, ce que je vois surtout c'est que tu claques un maximum de tunes en minimum de temps, et que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Ca fait un bail que je suis le marché du PC. Ce que toi tu n'as pas compris c'est le marketing réside dans le fait que les fondeurs - Intel en particuliers - balancent régulièrement des plateformes "de transition", histoire faire croire aux clients naïfs dans ton genre qu'il s'agit de leur nouveau fer de lance alors que ça n'est absolument pas le cas. Mais c'est un bon plan pour eux (ils ont raison:p!), ça dure max 6 mois, ça leur rapporte du blé à moindre frais, et attendant ils peaufinent leurs nouveaux bébés qui vont tout déchirer et faire bâver tous les couillons qui adorent se précipiter sur les dernières nouveautés:D. Les GPU c'est le même délire, les chipsets aussi, les graveurs etcc... on en profite au passage pour créer plusieurs modèles "virtuels" à partir d'un circuit de base en changeant la configuration des registres, le firmware etc... Donc côté markéting tu n'as pas tout saisi. Je crois que t'es un gamin qui a encore beaucoup à apprendre. Et puis fais un éffort pour écrire à peu près correctement, c'est incroyable ça frôle l'analphabétisme (et pourtant je suis mauvais en français).
 

n°3479804
reivax59
Posté le 08-09-2004 à 15:26:52  profilanswer
 

D'ailleurs on peut dans le désordre se souvenir du socket 423, du slot A dans une moindre mesure, etc.


---------------
Strava
n°3479807
DivX
Posté le 08-09-2004 à 15:27:26  profilanswer
 

Fodger a écrit :

A la base non. Le S939 a plus de vie devant soit que le S754...


 
relis donc tout nos posts et tu verras qu'on est bien d'accord là dessus, le s939 va durer.
 
là où on est pas d'accord c'est sur le fait qu'acheter une carte mère s939 aujourd'hui lui assurera une réelle durée.
 
au début du socket A on a eu par exemple le KT133.
 
et je suis désolé mais on ne peut rien faire avec une KT133 qui n'accepte pas les bartons, est en SDRAM, a des perfs effroyables etc.. etc...
 
donc c'est bien beau de prôner le S939, mais quand il faudra changer de proc il faudra également changer de mobo ce qui revient donc exactement au même que pour le S754.
 
[:spamafote]
 
edit: à moins bien sûr que toi tu sois du genre à changer de proc tous les mois et que tu passes du 3500+ au 3800+ puis au 4000+ :heink:
 
mais un acheteur moyen qui a un 3500+ ne change pas de proc pour gagner 5% de perfs, et donc attend plutôt qq chose du genre 4500+ pour changer afin de ne pas jeter l'argent par les fenêtres.
 
et je vois mal un 4500+ qui sortira dans plus d'un an tourner correctement sur une pauvre carte mère KT800pro ou Nforce3 250 d'aujourd'hui en S939 :/
 
d'ici là il y aura tellement mieux que presque tout le monde revendra également sa carte mère S939 une bouchée de pain pour racheter une mobo qui conviendra mieux, pci e, ddr2 ou autre BTX qui seront d'ici là sûrement dispos


Message édité par DivX le 08-09-2004 à 15:32:18
n°3479819
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-09-2004 à 15:31:33  profilanswer
 

dapres AMD mais ca va surement etre repousse moitie 2005- fin 2005 le socket 900 devrait sortir avec la DDR2...
 
a suivre


---------------
:)
n°3479821
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 15:31:45  profilanswer
 

DivX a écrit :

relis donc tout nos posts et tu verras qu'on est bien d'accord là dessus, le s939 va durer.
 
là où on est pas d'accord c'est sur le fait qu'acheter une carte mère s939 aujourd'hui lui assurera une réelle durée.
 
au début du socket A on a eu par exemple le KT133.
 
et je suis désolé mais on ne peut rien faire avec une KT133 qui n'accepte pas les bartons, a des perfs effroyables etc.. etc...
 
donc c'est bien beau de prôner le S939, mais c'est cher, quand il faudra changer de proc il faudra également changer de mobo ce qui revient donc exactement au même que pour le S754.
 
[:spamafote]


 
Ok, je dis simplement que si tu as une plateforme socket A ou 478, ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir sur du S754 (à moins d'avoir trop de tunes). Je pense c'est mieux d'attendre genre la fin de l'année et passer au socket 939.

n°3479829
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-09-2004 à 15:35:10  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Pfffiou t'es pénible toi, ce que je vois surtout c'est que tu claques un maximum de tunes en minimum de temps, et que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Ca fait un bail que je suis le marché du PC. Ce que toi tu n'as pas compris c'est le marketing réside dans le fait que les fondeurs - Intel en particuliers - balancent régulièrement des plateformes "de transition", histoire faire croire aux clients naïfs dans ton genre qu'il s'agit de leur nouveau fer de lance alors que ça n'est absolument pas le cas. Mais c'est un bon plan pour eux (ils ont raison:p!), ça dure max 6 mois, ça leur rapporte du blé à moindre frais, et attendant ils peaufinent leurs nouveaux bébés qui vont tout déchirer et faire bâver tous les couillons qui adorent se précipiter sur les dernières nouveautés:D. Les GPU c'est le même délire, les chipsets aussi, les graveurs etcc... on en profite au passage pour créer plusieurs modèles "virtuels" à partir d'un circuit de base en changeant la configuration des registres, le firmware etc... Donc côté markéting tu n'as pas tout saisi. Je crois que t'es un gamin qui a encore beaucoup à apprendre. Et puis fais un éffort pour écrire à peu près correctement, c'est incroyable ça frôle l'analphabétisme (et pourtant je suis mauvais en français).


 
là je suis littéralement mort de rire. Tu as l'air de croire que je suis du genre a me précipiter sur tout les nouveauté comme ça, sais tu que juste avant de passer a l'A64 (il y a peu encore), j'étais au P4 2GHz ?!!  
DivX lui au moins il comprends...
 
PS : super ta citation, soi dit au passage : "ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!", c'est quoi, c'est ce qu'on vous enseigne au collège ? Ou peut-être au primaire ?  :D
Encore une chose : as tu la moindre idée de ce qu'est la Sorbonne ?
Apprends a te renseigner avant de débiter conneries sur conneries, ça rends ta dernière phrase encore plus absurde, impressionnant a ce niveau là !  :D


Message édité par the_bhaal le 08-09-2004 à 23:51:50

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3479837
reivax59
Posté le 08-09-2004 à 15:36:24  profilanswer
 

et on peut alors refaire ce topic en version s939 vs s900 d'ici 10mois.
 
Pour info pour les non anglophobes :  
 
 
AMDboard learns that chipmaker AMD is hoping to include support for DDR2 memory on select AMD64 CPUs earlier than originally planned, and to this end we can expect to see this memory support become reality during Q2 next year.
 
Interestingly enough, they also have reason to believe that AMD is testing a new "Socket 900" CPU pin socket alongside DDR2.  The rumors suggest that the first CPU core to support this platform could be the 90 nanometer Toledo, revealed late last year.
 
 
"According to well informed OEM sources, AMD is already testing a 90nm SOI DDR2 version on socket 900 code named Toledo which will be followed, within a month or two, by dual-core DDR2 90nm chips Egypt, Italy and Denmark from the K9 family."
 
The Toledo CPU core was originally slated for launch during the second half of next year, but if the rumors are true then this will be released earlier than expected alongside the DDR2 memory-supporting CPUs.
 
 
 
 
Source: The Inquirer
Section: CPU

 
 
Si on attend la plate forme ultime, attendons longtemps :D  
 


---------------
Strava
n°3479842
DivX
Posté le 08-09-2004 à 15:37:17  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Ok, je dis simplement que si tu as une plateforme socket A ou 478, ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir sur du S754 (à moins d'avoir trop de tunes). Je pense c'est mieux d'attendre genre la fin de l'année et passer au socket 939.


 
ça je suis bien d'accord, j'attends moi même que tout ça se décante et que les A64 4000+ minimum arrivent pour avoir un réel changement de performances qui ne me fera pas regretter mon achat :jap:
 
mais qq'un qui aujourd'hui achète un A64 et qui est du genre à garder longtps sa config peut très bien s'orienter vers un 3200+ S754 qui est 3% près aussi performant qu'un 3500+ S939, car la majorité des gens changent plutôt d'ordi tous les 2-3ans et au final à mon avis avec une telle durée avant le prochain achat, s754 et s939 ça va être kiff kiff, un proc 6000+ dual core et tout le tralala qui sera sûrement le genre de proc qui sortira d'ici là, je pense que ça fera là tête sur une carte mère achetée aujourd'hui en s939 :sweat:

n°3479851
troll en c​hef
Posté le 08-09-2004 à 15:39:26  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Pour l'instant c'est de "l'arnaque"... la vraie arnarque c'est la plateforme 754 qui est au jour d'aujourd'hui une plateforme morte-née, à moins qu'AMD ne change ses plans.


 
De toute manière un PC est par définition mort-né  :pt1cable: je le répète ensuite comme toujours dire que le S754 est la dernière tech qui vient de sortir me parait abusé. Je suis d'avis qu'il vaut mieux changer pour 600 € tous les ans son matos (pas forcement tout) que mettre 1200 € tous les deux ans (on peut changer les valeurs selon ses moyens/envies) pour être plus évolutif, plus à jour.
 
P.S. Merci Mr DivX :hello:

n°3479866
deltaden
Posté le 08-09-2004 à 15:44:54  profilanswer
 

reivax59 a écrit :



"According to well informed OEM sources, AMD is already testing a 90nm SOI DDR2 version on socket 900 code named Toledo which will be followed, within a month or two, by dual-core DDR2 90nm chips Egypt, Italy and Denmark from the K9 family."


Des K9 ? :heink:
C'est quoi ce délire, AMD n'en a même jamais parlé, et vu que les architectures des K7 et K8 ont été présentées au moins 1 an à l'avance, ça m'étonnerait que les Egypt, Italy et Denmark soient autre chose que des "simples" K8 dual-core. Peut-être DDR2, ça j'en sais rien, mais des K8, pas des K9 !  
 
Encore une news à la TheInq...

n°3479879
reivax59
Posté le 08-09-2004 à 15:47:19  profilanswer
 

Oui mais il y a baleine sous caillou... enfin ce n'est pas pour avant le second semestre 2005
 

  • DDR2
  • socket900
  • K9 :whistle:


---------------
Strava
n°3479890
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 15:49:04  profilanswer
 

Citation :

ça je suis bien d'accord, j'attends moi même que tout ça se décante et que les A64 4000+ minimum arrivent pour avoir un réel changement de performances qui ne me fera pas regretter mon achat :jap:  


 
Je te rejoins à 200%:jap:. Un peu de patiente ça a du bon.
 
Je ne suis pas certain que the_baal y voit une grande différence avec son P4 2GHz (sûrement overclocké).
 
Et ceux qui sont soucieux de revendre leur matériel auront plus de mal avec le S754 qu'avec le S939...
 
ps : P4 2GHz qui monte sans trop de prob à 2,8 GHz au passage.


Message édité par fodger le 08-09-2004 à 15:51:15
n°3479904
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-09-2004 à 15:53:11  profilanswer
 

Fodger a écrit :

Citation :

ça je suis bien d'accord, j'attends moi même que tout ça se décante et que les A64 4000+ minimum arrivent pour avoir un réel changement de performances qui ne me fera pas regretter mon achat :jap:  


 
Je te rejoins à 200%:jap:. Un peu de patiente ça a du bon.
 
Je ne suis pas certain que the_baal y voit une grande différence avec son P4 2GHz (sûrement overclocké).
 
Et ceux qui sont soucieux de revendre leur matériel auront plus de mal avec le S754 qu'avec le S939...


 
Mon P4 n'était pas overcloké. Autrement, je vois une différence, ne serait-ce que pour le démarrage beaucoup plus rapide ainsi que pour certain jeux, tel que TOCA Race Driver ou BattleField 1942 qui avaient beaucoup de mal a marcher (surement a cause d'instructions qui n'étaient pas gerés par le processeur).


Message édité par the_bhaal le 08-09-2004 à 15:53:50

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3479942
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 16:03:09  profilanswer
 

Bein maintenant si tu n'exploites pas ton matos à fond:sarcastic:... m'enfin. T'as peut être changé de dd aussi non? Au passage ça revient moins cher un P4E 3.2GHz que prendre le S754 + proc... pour des différences de perfs loin d'être flagrantes. A moins que tu ne possédais un socket 423, dans ce cas je comprends:D...


Message édité par fodger le 08-09-2004 à 16:04:33
n°3479952
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-09-2004 à 16:07:40  profilanswer
 

a l'epoque ou j'ai acheter l'A64 3200+ BOX (apres la baisse des prix AMD), son prix equivalait a celui du P4C 3.0 GHz, et apres la baisse de Intel au P4C 3.2 Ghz.  
Si avec ça je compare les prix des cartes meres, l'A64 3200+ me revient moins cher qu'un P4C 3.2GHz avec une carte mere adequat (et donc d'un P4E 3.2GHz egalement).


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3480007
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 08-09-2004 à 16:22:55  profilanswer
 

Bah tu as quand dû racheter une carte mère... avec un P4 2@2.8 tu pouvais patienter 6 mois et faire un vrai saut pour le même prix vers une plateforme qui évite de tout changer au bout de 3 mois.  
 
C'est sûr que le S754 ça un bon rapport qualité prix, mais sur la longueur le S939 est plus intéréssant si on accepte d'attendre un peu pour y passer.

n°3480025
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-09-2004 à 16:28:23  profilanswer
 

il pouvait monter a 2.4 o/c mon proc, j'ai quand même essayer de l'o/c mais il ne pouvais pas monter plus haut et il n'y avais pas de différence, alors je l'ai remis a 2GHz.
 
Et puis comme tout le monde le sait, a force d'attendre, on achete jamais !


Message édité par the_bhaal le 08-09-2004 à 16:28:54

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3480041
korrigan73
Membré
Posté le 08-09-2004 à 16:35:39  profilanswer
 

si tu ne changes pas de matos toutes ls 30s,le 754 est un tres bon investissement,si par contre tu fait tous les 2 ou 3 mois un upgrade du pc alors c vrai que c pas le meilleur investissement mais bon...
deja un 3200+ a 64 ca depote severe,et la difference de perfs avec un 3500+ ne se fait sentir que dans les benchs...
et dire que je connais des gens tres heureux de leur PII 450Mhz katmai...

n°3480151
jeje333
Posté le 08-09-2004 à 17:34:19  profilanswer
 

Salut à vous, je viens défendre votre noble cause du grand Socket 754  :D  
 
 
 
Bon euh, Voila plutot mon problème: Je vais acheter un nouveau PC d'içi peu.
J'ai procédé par élimination avec un budget moyen:
Je veux quelque chose de technologiquement récent, on pêut donc déja éliminer le Soket A parce que trop vieux et peu performant...
Ensuite LA solution fut pour moi le S939, mais les prix tardent à baisser d'autant plus que l'offre n'est pas (encore) tres fournis niveau procs, et carte mère.
A partir de ça, je me suis dirigé chez Mr.Intel: C'est pire... Soket 478 exellent mais pas top, en fin de vie, et les nouvelles plateformes sont des vrais fours !!!! :(  
 
==> Retour à la solution S939, mais toujours des gros prix, et en plus il chauffe plus que le prescott (104W !! :ouch: ) ( Bon ok y'a le Ncool&Quiet mais ça fait pas tout)....
D'autant plus que Cartes mères S939 n'ont pour le moment Ni DDR2, ni PCI-E ( bref évolutivité à long terme nul ) :heink:  
 
J'en viens donc au S754 (mon sauveur  :D ), qui ne chauffent pas, est peu cher, et presque aussi performant que le S939!!!! Reste son évolutivité pas extra, mais pas tellement moindre par rapport au S939 !! :)  
 
Je pense que c'est un exellent choix si vous ne vouler pas attendre début 2005 pour avoir un S939 + PCI-E + DDR2  
 
Le truc qui m'a fait changé d'avis pour un S754, c'est la toute récente sortie de la CMère DFI LAN PARTY UT nF3 250Gb ( tout simplement la meilleur CM pour ce procs !!)   (pour plus d'infos:http://www.dfi.com.tw/Product/xx_p [...] MB&SITE=FR )
 
 
Par contre, question :
Y'aura -t-il d'autres processeur sur S754, au dessus du 3700+ ??????


---------------
Topics: [BBD] refroidissement home-made© GPU !!
n°3480165
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 08-09-2004 à 17:39:20  profilanswer
 

ben deja le 3700+ c'est deja cool et je pense très fortement qu'il y aura d'autres déclinaison mais superieur ou inferieur au 3700+ tel est la question ;)


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°3480172
troll en c​hef
Posté le 08-09-2004 à 17:43:09  profilanswer
 

Non ça devrait bloquer vers ses eaux là mais ça n'aurait pas vraiment d'interet d'acheter un 754 cher et a haute-fréquence. maisx pas la peine d'acheter une carte mère de fou pour un 754.


Message édité par troll en chef le 08-09-2004 à 17:44:45
n°3480181
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 08-09-2004 à 17:47:53  profilanswer
 

et elle coute combien cette carte mère ?


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mémoire vive insuffisanteQuelle mobo pour un FX51 socket 940?
kesce ke "socket"?Single channel avec les Athlon 754
CM pour athlon64 socket 939 : Asus A8V Deluxe ou MSI Neo 2 Platinium ?Carte mere Socket A : nforce 2 ultra, question inside (+ autres)
[Topic Unique] Abit AV8 . Socket 939 pour A64 . Nouveau BIOS 1.9AMD64 (754) et RAM
c con de mettre de la DDR400 single channel sur un CM socket 939 ?Quel carte mère pour un athlon 64 en socket 754 ???
Plus de sujets relatifs à : [PLAIDOIRIE] Vive le socket 754 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR