Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!

n°1803633
libredr
Posté le 12-09-2002 à 20:59:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babar01 a écrit a écrit :

 
- la copie est légale en france, aux US tu vas en tole




 
Pas du tout, elle est aussi légale aux US (fair use) et elle ressemble à la loi française. Simplement depuis cette année, ils ont le DMCA qui rend illégal un système de décryptage non autorisé, comme le DeCSS pour les DVD. En Europe, tu peux utiliser DeCSS pour lire tes DVD que tu as, bien sûr, légalement achetés. En fait, tu peux utiliser tout moyen à ta convenance. Et aux US, le DMCA pose de nombreux problèmes, comme celui d'empêcher les chercheurs en cryptographie dans les université de publier leurs résultats. Super...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 20:59:43  profilanswer
 

n°1803638
ats
Posté le 12-09-2002 à 21:02:08  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
 
Mais moi aussi je suis pour qu'on restreigne le piratage. MAIS :
1) faut respecter le fair use et la loi française : Hollywood n'a pas à empêcher la copie privée sur le sol européen
2) qui doit décider des mesures à prendre ? Qui doit surveiller le net : la police et l'état, ou les compagnies ?
L'utilisation des logiciels libres résoud ces deux questions.
 
Je me souviens d'un type de la CNIL qui disait que garantir les libertés, c'était s'exposer à un peu d'illégalité. Si un jour on empêche la possibilité de tout acte illégal, c'est qu'on sera dans une dictature. La notion de liberté entraîne implicitement un risque de dérapage. C'est un équilibre, c'est tout.




 
Là, c'est déjà beaucoup plus raisonnable.
 :jap:  
Bien dit, sauf que le logiciel libre ne résoud rien du tout. Mias bon, n'ergotons pas.


Message édité par ats le 12-09-2002 à 21:03:19
n°1803653
libredr
Posté le 12-09-2002 à 21:07:19  profilanswer
 

ATS a écrit a écrit :

 
Bien dit, sauf que le logiciel libre ne résoud rien du tout. Mias bon, n'ergotons pas.




 
Si parce que si 50% des machines ont des logiciels libres qui ne tiennent pas compte de Palladium, les éditeurs ne peuvent pas se permettre de vendre uniquement à 50% d'utilisateurs de Windows, et ne supporteront pas ce système. Si 95% des machines ont Windows, ils n'auront rien à faire des 5% restants.

n°1803657
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-09-2002 à 21:08:13  profilanswer
 

ça me fait rire ces histoires de piratage. C'est clair qu'il ya plein de trucs que l'on "consomme" bekause c'est gratos un peu comme quand tu mets la TV juste histoire de faire un bruit de fond. Si y'a un produit quel qu'il soit que tu désires vraiment tu l'achetes piratage ou pas. ALors franchement quand on voit la santé des majors qui grossissent de plus en plus et se portent toujours mieux on se demande encore ce qu'elles attendent: Toujours plus de profit bien sur histoire pour leur pdg de gagner non pas de quoi vivre ultra confortablement 100000 vies mais 100200 bien sur: Hé c'est toujours mieux qu'avant. les pauvres petits, ayant oublié de longue date derriere quoi ils courent, La quete infine au veau d'or profit est devenue une fin en soit et leur seul dieu. Le devenir de la planete pour ces parasites assoiffés de biftons.... "après moi le déluge"
 
Quoi qu'il en soit et malgrès les apparences je ne fais pas l'apologie du piratage. A bon me direz vous? Oui j'ai juste voulu rappeler ici que personne n'ignore que nous sommes dans une société d'ultra consommation basée donc sur la créations quotidienne de nouveaux "besoins" qui bien sur ne le sont pas: Il faut consommer beaucoup donc vite pour faire marcher le systeme: Le piratage est pour moi une incarnation comme une autre des reflexes de consommation outranciere qu'on nous bourrine à longueur de journée dans les médias. La technologie nous permet (grace à l'étendue infinie des réseaux) de se gaver gratos: Et bien la majorité d'entre nous se gave par réflexe (et je me compte dans le lot) on consomme comme on utilise des kleenex: Utilisé, jeté, sans compter tout ce qui est collectionné sans être utilisé......
 
Voilà alors qu'on arrete de nous prendre pour des cons: Je continurai à acheter ce que je désire vraiment (ou du moins ce que je crois désirer) et pas le reste: Ce n'est pas le systeme m$ ou intel que je :fuck: au passage qui y changera quoi que ce soit: En plus ça ne me fera pas de mal de passer moins de temps devant mon PC :D


Message édité par johnbroot le 12-09-2002 à 21:09:38
n°1803662
ats
Posté le 12-09-2002 à 21:09:43  profilanswer
 

Il n'y aura jamais 50% des machines en *nix.
C'est pas conçu pour, tout simplement.
M'enfin, je suis pas Madame Soleil, peut-être dans l'avenir...
Mais dans ce cas, ce seront des dév. de boîtes privées, et on fait que tomber de Charybde en Scylla (pas souvent l'occase de la placer celle-là :D)

n°1803679
libredr
Posté le 12-09-2002 à 21:12:53  profilanswer
 

ATS a écrit a écrit :

Il n'y aura jamais 50% des machines en *nix.
C'est pas conçu pour, tout simplement.




 
Ca c'est une idée reçue. Je ne suis pas informaticien, je suis parfaitement à l'aise avec Linux pourtant. Et les ditributions actuelles n'ont rien à voir avec celles d'il y a 5 ans. La plupart d'entre elles reconnaissent ton matos à l'installation et configurent tout tout seul. Va voir les bureaux KDE :
http://www.kde.org/screenshots/kde300shots.html
http://static.kdenews.org/mirrors/qwertz/kde31alpha/
Ne me dis pas que ce n'est pas convivial...


Message édité par libredr le 12-09-2002 à 21:13:25
n°1803690
Rick
Posté le 12-09-2002 à 21:16:35  profilanswer
 

Bon je viens de tout lire là (enfin  presque) et j'ai vu maintes fois les mots libre, liberté...
Ca existe la liberté aujourd'hui ?

n°1803693
FoNk
Posté le 12-09-2002 à 21:17:26  profilanswer
 

Rick a écrit a écrit :

Bon je viens de tout lire là (enfin  presque) et j'ai vu maintes fois les mots libre, liberté...
Ca existe la liberté aujourd'hui ?




 
en France On est pas trop mal loti  de ce côté la non


Message édité par FoNk le 12-09-2002 à 21:17:58
n°1803694
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-09-2002 à 21:17:44  profilanswer
 

Rick a écrit a écrit :

Bon je viens de tout lire là (enfin  presque) et j'ai vu maintes fois les mots libre, liberté...
Ca existe la liberté aujourd'hui ?




 
ça dépend comment tu définis le mot :D


Message édité par johnbroot le 12-09-2002 à 21:17:51
n°1803699
libredr
Posté le 12-09-2002 à 21:18:31  profilanswer
 

Rick a écrit a écrit :

Bon je viens de tout lire là (enfin  presque) et j'ai vu maintes fois les mots libre, liberté...
Ca existe la liberté aujourd'hui ?




 
Oui ça existe. Maintenant la question est de savoir si les gens veulent faire des efforts pour la garder, ou s'ils préfèrent ne pas voter, et laisser les autres choisir à leur place ce qui est bon ou pas bon.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 21:18:31  profilanswer
 

n°1803705
ats
Posté le 12-09-2002 à 21:19:57  profilanswer
 

je ne veux pas (trop) relancer la polémique mais ce n'est pas l'aspect du bureau ni même le caractère intuitif de l'interface qui pose problème.
Le problème c'est : je suis un noob qui veut du Linux. Je prends une Mandrake prête à l'emploi. Ca s'installe tout nickel.
On m'a dit qu'il fallait configurer le réseau. J'y vais et là : man + man + man + conf +re-man.
Trois jours et une tendinite plus plus tard, coup de tél. chez un qui sait et qui me dicte une ligne de cinquannte kilomètres à taper dans la console.
Ben, là, le noob. est largué et il a mal aux doigts.
Dis pas que c'est pas vrai, please...
J'ai rien contre Linux (au contraire) mais faut être honnête quand même :)

n°1803706
Rick
Posté le 12-09-2002 à 21:20:21  profilanswer
 

Liberté dans le sens ou mes actes ne sont pas régies par la morale ou des lois faites par les pouvoirs pour avoir plus de pouvoir (ou moins d'ennuis)

n°1803713
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2002 à 21:22:39  profilanswer
 

OK, beavis a fait son show, je pense que vu la tournure du topic, il este temps pour tout le monde de reintegrer ses penates, et de ne pas se laisser impressionner par un forumeur dont la seule qualite est de se croire au dessus des autres et de le montrer.
 
Reprenez une vie normale :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs de l'office keyboard de microsoftprbl avec clavier+sourie wireless desktop microsoft
Souris optical : microsoft ou logitech ?Microsoft intellimouse Explorer ver.3
PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!![ECRAN] Réel intéret pour un LCD DVI contre un LCD VGA
[Clavier/Souris] Microsoft Black Pack ou Logitech Cordless Desktop ?Vous avez des infos sur ces nouveaux claviers microsoft?
clavier microsoft office keyboardQui a eu l'occasion de tester la dernière souris microsoft (la bleu)?
Plus de sujets relatifs à : Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR