Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!!

n°1781022
neyro
Posté le 04-09-2002 à 20:31:46  profilanswer
 

Salut forumers,
 
J'ai posté ici car ça peut intéresser tout le monde.
Comme moi, je pense que la plupart des passionnés d'info sur ce forum passent beaucoup de temps sur leur pc.
Je suis une formation d'info depuis un moment. Donc je passe de plus en plus de temps sur ma machine. Et je commence à m'inquiéter pour mes yeux. Depuis que je passe du temps sur ma bécanne, je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus fatigué qu'avant. Le pc c'est bien mais veux pas me détruire la santé pour ça.
Je recherche donc des moyens pour protéger mes yeux et éviter une trop grosse fatigue.(excusé le ton un peu solennel :D  )
Après avoir relu qques topics sur le sujet, j'ai trouvé ça:
 
-première chose: avoir un bon taux de rafraichissement de son écran (je sais c'est pas nouveau :pt1cable:  ) genre 85Hz pour un crt.(le minimum acceptable étant pour moi le 75Hz bien que j'ai changé mon ancien 17'' qui ne tenait pas au dessus de 75Hz en 1024x768).
Les plus chanceux ou fortunés obteront pour les écrans tft (sauf les joueurs et les gros surfer: voir test de Vincent:
http://www.hardware.fr/art/imprimer/338/   )
 
-ensuite pour ceux qui bossent le soir, avoir toujours une source de lumière dans la pièce et ne pas travailler dans le noir complet sur son pc. Avoir une lampe  halogène par ex.
 
-pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un article de la médecine du travail concernant le travail sur écrans (merci à mimitus ;)  ). Il explique notamment les effets sur la vue, propose des exercices pour détendre les muscles et pleins d'autres trucs intéressants. A lire
http://www.aimt67.org/dossier/index_dossier.htm
 
-enfin, des personnes travaillant dans l'info m'ont dit que le port de lunettes à verres jaunes réduisait la fatigue de l'oeil. Car le jaunes filtre les radiations émisent par l'écran. Apparemment, des lunettes jaunes quelconques font l'affaire.
Je voulais savoir si certains en avaient fais l'expérience??
 
 
 
  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 20:31:46  profilanswer
 

n°1781045
Stranger
Posté le 04-09-2002 à 20:38:55  profilanswer
 

pour une fois voila un topic interessant  :hello:  
je passe enormement de temps devant le pc ces temps ci (8H minimum) et je commence a avoir les yeux rouge + picotements
est ce qu'un filtre vaut vraiment le coup? et ce que ca ne degrade pas trop l'image?

n°1781050
neyro
Posté le 04-09-2002 à 20:40:43  profilanswer
 

Stranger a écrit a écrit :

pour une fois voila un topic interessant  :hello:  
je passe enormement de temps devant le pc ces temps ci (8H minimum) et je commence a avoir les yeux rouge + picotements
est ce qu'un filtre vaut vraiment le coup? et ce que ca ne degrade pas trop l'image?




 
Tu trouveras la réponse dans l'article de la médecine du travail. Il y a un paragraphe dessus. En résumé, ne pas se faire de fausses idées sur les filtres.Pas si efficaces qu'on pourrait le croire).

n°1781054
pharmajo
Posté le 04-09-2002 à 20:42:07  profilanswer
 

Moi aussi j'ai les yeux rouges quand je reste longtemps devant le PC. Je pense que la solution serait un écran TFT mais pour jouer c'est pas le top(rémanence):(.


Message édité par pharmajo le 04-09-2002 à 20:43:18
n°1781066
barnabe
Posté le 04-09-2002 à 20:44:28  profilanswer
 

pour des longues séances de word ou excel je baisse la luminosité de l'écran ou le contraste ou je change la couleur du fond.
Pour un graphiste ou pour le jeux c'est plus problèmatique.... :??:

n°1781075
neyro
Posté le 04-09-2002 à 20:46:48  profilanswer
 

pharmajo a écrit a écrit :

Moi aussi j'ai les yeux rouges quand je reste longtemps devant le PC. Je pense que la solution serait un écran TFT mais pour jouer c'est pas le top(rémanence):(.




Je suis comme toi. Seule soluce: prendre un très bon écran crt. J'attends un peu pour investir dans un 19 ou 21'' pour pouvoir avoir une résolution de 100Hz en 1024x768.
Il est aussi possible de prendre des lunettes à verres jaunes. Je pense que je vais en prendre dans la semaine et je vous dirais ce qu'il en est.

n°1781077
neyro
Posté le 04-09-2002 à 20:47:32  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

pour des longues séances de word ou excel je baisse la luminosité de l'écran ou le contraste ou je change la couleur du fond.
Pour un graphiste ou pour le jeux c'est plus problèmatique.... :??:  




 
idem mais moi c'est en permanence que je mets une faible luminosité.

n°1781093
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 04-09-2002 à 20:53:45  profilanswer
 

Avoir un bon éclairage est essentiel pour ne pas avoir trop les yeux fatigué.
 
J'ai remarqué que j'avais les yeux bien plus sensible à la lumière qu'avant, pas vous? (kan vous marcher à l'ombre et que d'un coup vous arrivez à la lumière du soleil...)

n°1781097
red factio​n
Posté le 04-09-2002 à 20:55:08  profilanswer
 

Stranger a écrit a écrit :

pour une fois voila un topic interessant  :hello:  
je passe enormement de temps devant le pc ces temps ci (8H minimum) et je commence a avoir les yeux rouge + picotements
est ce qu'un filtre vaut vraiment le coup? et ce que ca ne degrade pas trop l'image?




 
moi aussi jai les yeux rouges , mais c pas pour ca  [:yamusha]

n°1782210
bex
Posté le 05-09-2002 à 09:55:44  profilanswer
 

aller voir à cette adresse là,
 
il y a toutes les infos sur toutes les parties du corps et les problèmes que l'ordi peut engendrer
 
http://www.franceweb.fr/sosinformatique/yeux.html

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 09:55:44  profilanswer
 

n°1783862
neyro
Posté le 05-09-2002 à 19:36:13  profilanswer
 

bex a écrit a écrit :

aller voir à cette adresse là,
 
il y a toutes les infos sur toutes les parties du corps et les problèmes que l'ordi peut engendrer
 
http://www.franceweb.fr/sosinformatique/yeux.html




 
Intéressants ce lien. Il donne quelques trucs en plus pour limiter la fatigue visuelle.
Merci à toi bex.
 
 :hello:

n°1784343
arnott
Posté le 05-09-2002 à 21:51:28  profilanswer
 

red faction a écrit a écrit :

 
 
moi aussi jai les yeux rouges , mais c pas pour ca  [:yamusha]  




 
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, qui ne veut rien faire trouve une excuse
n°1784457
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 22:30:15  profilanswer
 

Bon voilà un topics important:
 
Avant j'avais un 17p IIyama a 85 hz et j'en étais tres content mais au bout de 2,3 heures j'avais la vue qui commençais a fatigué; alors je descendait la luminosité, je mettais des lunettes ( sa diminue la fatigue des yeux, surtout le soir)mais y'avait rien a faire je supportait de moin en moin de resté devant un écran d'ordi.
Je me suis donc résigné et il m'est arrivé de passé une semaine sans allumé mon ordi. (une performance pour moi)
 
Mais c'etait avant que je m'achete un écran LCD ( le 17p IIyama 4332UT pour etre plus précis)plus de yeux rouge (sauf quand je veille)plus de yeux fatigué, une vrai révélation.
Maintenant 4 à 6 H de PC par jour sans fatigue visuelle.
C'est le pied  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
 
De plus je voudrais ajouter qu'il est parfaitement possible de jouer a des fps avec un LCD, je joue bien a Quake III moi et la rémanence connait pas???
Faut dire aussi j'ai pas acheté de la merde.  :sol:  
 
Pour finir je voudrais tous vous mettre en garde contre le méfait que certain écran peuvent causé sur votre vue et de le prendre au sérieux:
J'ai malheureusement l'exemple d'un pote qui s'est niquer la vue sur un vieux 14p et qui est abonné au goutte jusqu'a la fin de sa vie au risque de perdre la vue.  :sweat:  
Comme le disais un forumeur aviser de Hardware:
Des écrans t'en changera souvent mais t'a pair d'yeux tu les a pour la vie.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784472
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 22:33:38  profilanswer
 

méditer la-dessus......


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784531
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 22:50:22  profilanswer
 

PLus personne????


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784549
Froozen
Posté le 05-09-2002 à 22:54:02  profilanswer
 

Avec les souris et claviers Microsoft, un guide d'ergonomie est livré avec et des astuces pour réduire la tension visuelle y sont présentes également. A moins qu'ils ne le fassent plus (je parle de mon cas pour le manuel de l'Intellimouse et Natural Keyboard Elite).
 
 
Froozen.

n°1784596
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 23:08:41  profilanswer
 

Je suis devant mon tft depuis 13h et je commence seulement a fatiguer.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784607
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 23:10:37  profilanswer
 

Je ne parler que de mon ecran LCD IIYAMA 4332UT...


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784608
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 23:11:03  profilanswer
 

Je ne peux parler que de mon ecran LCD IIYAMA 4332UT...


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784609
indice
Posté le 05-09-2002 à 23:11:04  profilanswer
 

syd de mysar a écrit a écrit :

méditer la-dessus......




 
J'ai hésité à acheter une LCD à 7000F mais maintenant c tout vu.
Les yeux passent avant tout ...
 
merci pour ton poste....

n°1784633
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 23:23:13  profilanswer
 

Attention n'achete pas nimporte quoi:
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
Le mien est testé dedans.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784681
zwaq
Posté le 05-09-2002 à 23:38:32  profilanswer
 

spootnic a écrit a écrit :

Ouai, c'est un bon sujet ca.
Ca fait un moment que j'hesite à plonger pour un tft, mais à chaque fois que j'en regarde un (j'ai jamais eu l'occaz de le faire tres longtemp) ca me parais plus fatiguant que les crt.
Vous êtes vraiment sûr que ca fatigue moins sur une utilisation type lecture ? C'est pas parce que sur les tft vous poussez moins la definition, donc caractères + gros ?




non, ça vient du fait qu'il n'y a pas de fréquence de balayage sur un TFT.
sur un CRT à 85Hz, l'image est rafraichit 85 fois par seconde et donc, chaque point clignote 85 fois par seconde. mais la rémanence rétinienne fait que tu le vois toujours allumé.
sur un TFT, un point est allumé et il reste allumé en permanence, jusqu'à ce qu'il change.
celui explique pourquoi les CRT sont fatiguants visuellement.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1784702
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 05-09-2002 à 23:45:22  profilanswer
 

Très juste..... :hello:


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1784771
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 06-09-2002 à 00:12:42  profilanswer
 

MOn LCD est sur DVI et l'image est niquel, non c sur c'est mieux d'essayer avant d'acheté si tu peux....
 
refresh a 60Hz bien sur......


Message édité par syd de mysar le 06-09-2002 à 00:15:12

---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1785120
zwaq
Posté le 06-09-2002 à 08:49:01  profilanswer
 

spootnic a écrit a écrit :

Ma carte video actuelle n'est pas en DVI. Ca existe des 17' compatible avec mon ancienne carte (ca s'appelle le D-SUB non ?).
Sinon, ca va commencer à faire mal coté budget :-(




Je crois que tous les écrans TFT sont équipés d'une prise VGA standard SUB-D 15 points. Et pour les meilleurs, ils ont en plus un connecteur DVI.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1785742
zwaq
Posté le 06-09-2002 à 13:50:56  profilanswer
 

spootnic a écrit a écrit :

Pa rcontre il semble que certain écrans soient plus ou moins flou  lorsqu'on utilise la prise SUB-D VGA plutôt que la DVI. Pas good ça




le mien n'a pas de prise DVI et j'ai aucun flou.
es-tu sur de ton info car perso, j'ai jamais lu d'articles qui vont dans ce sens.
le DVI évite juste la conversion numérique/analogique (dans la carte graphique) puis la conversion analogique/numérique (dans le moniteur). car avec le DVI, tout est numérique.
de plus, il n'y a aucune dégragation de signal avec un SUBD car le signal reconstitué comme à l'origine. c'est juste un temps de conversion qu'il y a en plus, mais imperceptible, et insignifiant à coté du temps de rémanence.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1785750
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 06-09-2002 à 13:54:13  profilanswer
 

je suis sur un smile 17" cromaclear, donc pas une bete de course. Ben 1024x768@100hz sans pb => pas de fatigue visuelle.
 
sinon pour préserver les yeux, une seule marque : Eizo . c'est cher mais ca dure longtemps et les yeux vous remercieront .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1786282
w_o_moving
Posté le 06-09-2002 à 16:42:07  profilanswer
 

spootnic a écrit a écrit :

Ouai, c'est un bon sujet ca.
Ca fait un moment que j'hesite à plonger pour un tft, mais à chaque fois que j'en regarde un (j'ai jamais eu l'occaz de le faire tres longtemp) ca me parais plus fatiguant que les crt.
Vous êtes vraiment sûr que ca fatigue moins sur une utilisation type lecture ? C'est pas parce que sur les tft vous poussez moins la definition, donc caractères + gros ?




 
en fait c'est aussi une histoire de rayonnement electromagnetique des CRT (que n'ont pas les TFT)
 
le CRT c'est un canon à electrons qui bombarde la surface de l'ecran... et tes yeux en passant, dc ca peut nuire  
contrairement au TFT qui n'en bombarde pas...
(c'est un peu comme les telephones portables... qui donnent le cancer de l'oreille (dixit Francis Cabrel)  :D :))
 
apres c'est aussi une question de personne, il y a des gens qui sont plus ou moins sensible des yeux (et physiquement en general). (moi perso, je passe la journee et le soir devant l'ecran, pas de pb)
 
J'ai un ami qui est devant les ecrans depuis la naissance des PC quasiement, qui travaille devant un pc tte la journee et il n'a aucun pb de vue (pas de lunettes, rien)
et un autre qui est devant un ecran pour son boulot depuis 2-3 ans et il souffre terriblement (il a achete un TFT l'annee derniere et ca va mieux)
 
Dc si comme certain ici vous avez les yeux rouges au bout de qq heures... il faut y reflechir serieusement
 
w_o_moving

n°1786291
Robbb
Posté le 06-09-2002 à 16:44:50  profilanswer
 

red faction a écrit a écrit :

 
 
moi aussi jai les yeux rouges , mais c pas pour ca  [:yamusha]  




 
Culé tu m'as piqué ma réplique :D :D :D
 
;)

n°1786301
Robbb
Posté le 06-09-2002 à 16:48:11  profilanswer
 

Euh plus sérieusement quand je joue très longtemps d'affilée j'ai les yeux rouges, qui piquent et même qui pleurent parfois !
 
Mais bon je suis sur un 17" Schneider qui montre des signe de faiblesse en 75hz en 1024 ! :/
 
La je reçoit mon nouveau pc dans quelques jours et j'ai prix un Iiyama 17" Vision Master Pro 413 Blue. C'est avec la technologie Diamontron et ca pète le 100hz en 1280 donc c'est bon :)

n°1786366
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 06-09-2002 à 17:09:57  profilanswer
 

Toujours là se topics????
 je savais bien c'était un topic important  :wahoo:  
 
Pour répondre a spootnic qui s'inquiète du flou sur certain écran LCD, je lui répondrait qu'il y a plusieurs facteur qui entre en jeu:
1 - La qualité du LCD.
2 - La qualité de la carte graphique.
 
Moi avec une GF3TI200 Leadtek + IIyama 4332 l'image est nette que je soit branché sur DVI ou D-sub.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1793071
neyro
Posté le 08-09-2002 à 22:41:17  profilanswer
 

Salut, c'est remoi. :hello:  
 
Bon, je vois que le prob de la fatigue visuelle intéresse pas mal de monde. C'est vrai que ,nous, forumer et passionnés passons des heures devant notre machine .Trop peu de gens s'intéressent à  la qualité de leur écran quand ils achètent une nouvelle machine. C'est clair avoir un PIV 2.8 Ghz ou un XP2600+ c'est bien mais ne pas oublié que notre temps, nous le passons à regarder notre écran.Je préfére prendre une machine moins puissante et pouvoir mettre plus pour un écran de bonne qualité.
 

syd de mysar a écrit a écrit :

Bon voilà un topics important:
 
Comme le disais un forumeur aviser de Hardware:
Des écrans t'en changera souvent mais t'a pair d'yeux tu les a pour la vie.





 
 :jap:   [:xp1700]  
 

spootnic a écrit a écrit :

Ouai, c'est un bon sujet ca.
Ca fait un moment que j'hesite à plonger pour un tft, mais à chaque fois que j'en regarde un (j'ai jamais eu l'occaz de le faire tres longtemp) ca me parais plus fatiguant que les crt.
Vous êtes vraiment sûr que ca fatigue moins sur une utilisation type lecture ? C'est pas parce que sur les tft vous poussez moins la definition, donc caractères + gros ?




 
Idem. J'hésite entre un Hercules 920 (tft) ou un sony Multiscan E530 (crt 21'' ).  Mais d'après ce que disent zwaq et w_o_moving, d'une part les tft n'ont pas de fréquence de balayage et d'autres part, ils n'émettent pas de rayonnement électromagnétique.
Ces 2 paramètres pris en compte me font penché pour un tft. Et en plus, ça m'évitera de porter des lunettes de protection contre le rayonnement (verres jaunes). D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le  temps d'en acheter. Dès que je les aurai, je vous ferai part des éventuels changements.
 
 
 
Merci à tous pour votre participation.
 
Et s'il y a d'autres témoignages, n'hésitez pas.
 
 :hello:  
 
   

n°1793151
flo850
moi je
Posté le 08-09-2002 à 23:07:53  profilanswer
 

j'avais un IBM aptiva ( ecran 17" de merde ) changement pour un 17"  standard  
et vendredi j'etais chez l'ophtalmo , je vais avoir des lunettes ( a vie surement ) quand je traaille , lit regarde la TV + des seance de reeducation occulaire  (12 )  
suite au conseil de mon medecin je vais passer a un 19" CRT ( pas les moyen de prendre un bon 15" LCD ) le viewsonic P90F qui sera surement en 1024*768 @101 Hz ou 1152*xxx pour la programmation  
les reso superieures etant reservés aux jeux :/
donc faite gaffe a vos yeux ceux qui passent pas mal de tps sur un Pc , une paire de lunette , ca coute super cher , , surement autant que al diff de prix entre un mauvais et un bon ecran  

n°1793186
biggugus
Posté le 08-09-2002 à 23:19:08  profilanswer
 

lut
ben sans se ruiner,a carouf on trouve les liteon 17" 170aau a un prix de la mort qui tue!!!!!
669?!!! :hap:  
testé et approuvé,nikel avec serious sam,f1 racing championship.
quelque effet de remanance sur les page web a fond gris ou bleu avec des petites ligne horizontal quand on scrol a la souris.
pas un look futuriste mais acceptable!
pas d'entrée dvi mais c'est pas veritablement une tare.
mais je precise que sa resolution et de 1280x1024@75hz et que la faut pas une carte de proute!!!
ati preconisé pour un affichage net!!
les gforce etant reputées pour leur 2d kaka bien que j'ai un pc equipé d'une gf2ti 64mo msi et que sa va impecable!!
mais j'avait testé avec une tnt2 m64 32mo et la c'etait a chiez!!!!!
j'ai prefferé revendre mes 4 moniteurs et achetter 4 tft liteon que d'en prendre un avec un look du 23° siecle!!!
je suis pas dessus de mes achats!!
sa reste cher mais abordable et performant pour celui qui veut du matos qui marche bien et pas trop cher!!
au total dans m'a famille,on en a acheté 7,aucun pixel mort et garantie 3 ans sur site!!!
 :hello:

n°1793201
flo850
moi je
Posté le 08-09-2002 à 23:26:16  profilanswer
 

c klair que c un tarif raisonnable , mais ca fait 270 E de plus qu'un bon 19"  
ca fait quand meme un certain prix :/
on trouve difficielment des 15" LCD a moins de 500E , et encore ils sotn d'une qualite moyenne a ce prix  
le fond de ma pensée c que le LCD c bien , mais ce n'est âs encore une technologie mure pour le grand public , vu son prix par rapport a un ecran CRT ( qui ont quand meme fait fde gros progres depuis quelques année )

n°1793202
zwaq
Posté le 08-09-2002 à 23:26:17  profilanswer
 

c'est vrai que c'est pas cher si la qualité est au RDV.
je regretterais presque d'avoir acheté mon 15p tft trop tot :cry:  
mais c'est chiant cette résolution de 1280x1024 qui ne respecte pas le rapport 4/3.
donc j'attendrai la baisse des 19p tft en 1600x1200 :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1793273
biggugus
Posté le 08-09-2002 à 23:56:29  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

c klair que c un tarif raisonnable , mais ca fait 270 E de plus qu'un bon 19"  
ca fait quand meme un certain prix :/
on trouve difficielment des 15" LCD a moins de 500E , et encore ils sotn d'une qualite moyenne a ce prix  
le fond de ma pensée c que le LCD c bien , mais ce n'est âs encore une technologie mure pour le grand public , vu son prix par rapport a un ecran CRT ( qui ont quand meme fait fde gros progres depuis quelques année )
 




certe mais mes yeux et ceux des autres utilisateurs dise merci
et le gain de place et tres apreciable aussi :hello:  
je donnais juste une info prix/qualitée :hello:

n°1793286
biggugus
Posté le 09-09-2002 à 00:02:32  profilanswer
 

zwaq a écrit a écrit :

c'est vrai que c'est pas cher si la qualité est au RDV.
je regretterais presque d'avoir acheté mon 15p tft trop tot :cry:  
mais c'est chiant cette résolution de 1280x1024 qui ne respecte pas le rapport 4/3.
donc j'attendrai la baisse des 19p tft en 1600x1200 :D  




c'est pas specialement genant!!!
mais je voulait pas attendre le 31 fevrier pour me prendre un tft et je voulait pas me ruiner non plus!!
en plus j'ai la carte pass donc 3 achetés un jour ou il y avait 25? par tranche de 150? donc 100? par moniteur en bon d'achat et les autres le mardi donc la c'est 3? par tranche de 60? donc 33? par moniteurs!!!!
si sa c'est pas des bonnes affaire,je sais pas ou on peut trouver mieux :hello:

n°2265323
neyro
Posté le 03-03-2003 à 19:33:54  profilanswer
 

:hello:
 
Et ben, voilà un tomic qui n'avait pas revu le jour depuis longtemps.
 
J'en profite pour faire une ch'tite mise à jour.
J'ai enfin acheté des lunettes à verre jaune (4 mois après lol!) pour voir ce que ça donne. A défaut d'avoir des sous pour prendre un tft, je vais tenter de protéger mes petits nieux à moindre frais.
 
Donc lunettes made in rien du tout; noname quoi; achetée dans la rue (sur l'étalage d'un black qui vendait pleins de drapeaux, jumbe et autres babiolles) pour..........8? :D
 
J'ai commencé les tests et franchement, ça repose. Faut que je teste après 3H de pc et plus particulièrement du jeu. Mais pour l'instant rien à dire. Ca le fait.
 
Donc si comme moi vous passez pas mal d'heure devant des machines que vous avez mal aux yeux et que vous ne pouvez pas investir dans un bon tft, essayé ça :)
a+
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!!

 

Sujets relatifs
[ECRAN] Réel intéret pour un LCD DVI contre un LCD VGAcm bi-proc pour utilisation infographie 3D ... ???
[ utilisation ] A quoi tu joues encore ?Quelle imprimante pour une utilisation normale ?
Utilisation de l'UC à 99% sous XP Pro[urgent] quel type de mousse acheter contre le bruit ?
Coup de gueule contre Packard Bell et compagnieestimation [hs] Echange ordi de bureau contre portable
Protection contre la foudreEcran plat pour mon utilisation, c'est OK ??
Plus de sujets relatifs à : PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR